Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 437 le Jeu 3 Oct 2024 - 21:30
Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X
+6
christophe56
Tilt's
Didou57
fabctx
New Admin
lyny
10 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X
À l'occasion de la renaissance du forum, et pour le faire tourner un peu, je m'en vais écrire deux lignes (peut être un peu plus d'ailleurs)
Il y a quelques temps, j'avais émis l'hypothèse d'arrêter la moto pour diverses raisons et notamment le fait que j'ai quarante cinq ans de guidon et la passion qui s'émousse mais aussi fatigué de la répression toujours croissante sur nos belles routes.
Je reviens de dix jours passés en Sardaigne et ce séjour n'a fait que confirmer qu'effectivement, je trouve de moins en moins de plaisir à piloter une brèle. Je m'autorise une petite parenthèse pour signaler à ceux qui auraient en projet de visiter cette île qu'elle n'a, à mon sens, que très peu d'intérêt. Paysages plus ou moins lunaires, routes qui offrent le meilleur mais plus souvent le pire, pas grand chose à voir en général. Bref, rien à voir avec la Corse qui est paradisiaque en comparaison. Mais bien sur, ceci n'est que mon avis (et comme d'habitude, je le partage )
Pour en revenir à la moto, ce séjour m'a donc conforté dans mon idée et je viens donc de mettre en vente ma Kawasaki 1400 GTR. 160 chevaux pour se trainer à 90 km/h, voire 130 quand le réseau s'y prète, ça frise quasiment la gabegie... pour rester poli bien sur.
Mais, car il y a toujours un "mais", ma moitié ne souhaite pas un arrêt total de la discipline et m'a demandé de rechercher un brélon facile à vivre. Ça tombe bien, j'ai un beauf qui s'est payé il y a quelques mois une HONDA NC 750 X DCT. Pour la petite histoire, le gars est un ancien pilote de course de côte qui tournait en national, donc la moto, il connait bien (d'ailleurs, à vue de nez, il dispose d'au moins deux kilos de plaques et vis diverses un peu partout dans l'organisme). Bon, dans son garage, il y a toujours une 1000 CBR et une 600 CBR toutes carbonées jusqu'à la racine des cheveux et allégées de tout ce qui ne sert à rien (ou pas souvent...). Hé bien, le gars ne tarit pas d'éloges sur son brélon automatique et n'en changerait pour rien au monde.
Alors je l'ai essayée la motomatique. Et j'ai été scotché. Pour encore une fois, les ingénieurs Honda ont tapé dans le mille. Avec l'outil, on roule cool, sans s'occuper de rien, la technologie s'occupe de tout et bien, en plus.
Oui, je sais, les puristes objecteront que passer les vitesses c'est une grande partie du plaisir de piloter une moto... à ceux là, je ne dirai qu'une chose, allez essayer et on en reparle.
Conclusion : lorsque la GTR aura changé de propriétaire, j'irai lorgner du côté de la NCX DCT (mais juste pour faire plaisir à mon épouse hein...). Bien sur, je ne ferai plus les mêmes choses avec mais pour des ballades cool, le nez au vent et en admirant le paysage, j'ai pas trouvé mieux.
Pour finir, oui, je sais, je suis vieux
Il y a quelques temps, j'avais émis l'hypothèse d'arrêter la moto pour diverses raisons et notamment le fait que j'ai quarante cinq ans de guidon et la passion qui s'émousse mais aussi fatigué de la répression toujours croissante sur nos belles routes.
Je reviens de dix jours passés en Sardaigne et ce séjour n'a fait que confirmer qu'effectivement, je trouve de moins en moins de plaisir à piloter une brèle. Je m'autorise une petite parenthèse pour signaler à ceux qui auraient en projet de visiter cette île qu'elle n'a, à mon sens, que très peu d'intérêt. Paysages plus ou moins lunaires, routes qui offrent le meilleur mais plus souvent le pire, pas grand chose à voir en général. Bref, rien à voir avec la Corse qui est paradisiaque en comparaison. Mais bien sur, ceci n'est que mon avis (et comme d'habitude, je le partage )
Pour en revenir à la moto, ce séjour m'a donc conforté dans mon idée et je viens donc de mettre en vente ma Kawasaki 1400 GTR. 160 chevaux pour se trainer à 90 km/h, voire 130 quand le réseau s'y prète, ça frise quasiment la gabegie... pour rester poli bien sur.
Mais, car il y a toujours un "mais", ma moitié ne souhaite pas un arrêt total de la discipline et m'a demandé de rechercher un brélon facile à vivre. Ça tombe bien, j'ai un beauf qui s'est payé il y a quelques mois une HONDA NC 750 X DCT. Pour la petite histoire, le gars est un ancien pilote de course de côte qui tournait en national, donc la moto, il connait bien (d'ailleurs, à vue de nez, il dispose d'au moins deux kilos de plaques et vis diverses un peu partout dans l'organisme). Bon, dans son garage, il y a toujours une 1000 CBR et une 600 CBR toutes carbonées jusqu'à la racine des cheveux et allégées de tout ce qui ne sert à rien (ou pas souvent...). Hé bien, le gars ne tarit pas d'éloges sur son brélon automatique et n'en changerait pour rien au monde.
Alors je l'ai essayée la motomatique. Et j'ai été scotché. Pour encore une fois, les ingénieurs Honda ont tapé dans le mille. Avec l'outil, on roule cool, sans s'occuper de rien, la technologie s'occupe de tout et bien, en plus.
Oui, je sais, les puristes objecteront que passer les vitesses c'est une grande partie du plaisir de piloter une moto... à ceux là, je ne dirai qu'une chose, allez essayer et on en reparle.
Conclusion : lorsque la GTR aura changé de propriétaire, j'irai lorgner du côté de la NCX DCT (mais juste pour faire plaisir à mon épouse hein...). Bien sur, je ne ferai plus les mêmes choses avec mais pour des ballades cool, le nez au vent et en admirant le paysage, j'ai pas trouvé mieux.
Pour finir, oui, je sais, je suis vieux
Dernière édition par lyny le Mer 23 Mai 2018 - 21:33, édité 1 fois
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France
Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X
lyny a écrit: le gars est un ancien pilote de course de côte qui tournait en national, donc la moto, il connait bien (d'ailleurs, à vue de nez, il dispose d'au moins deux kilos de plaques et vis diverses un peu partout dans l'organisme).
Conclusion : lorsque la GTR aura changé de propriétaire, j'irai lorgner du côté de la NCX DCT (mais juste pour faire plaisir à mon épouse hein...). Bien sur, je ne ferai plus les mêmes choses avec mais pour des ballades cool, le nez au vent et en admirant le paysage, j'ai pas trouvé mieux.
"deux kilos de plaques et vis diverses"
Ha ! mais c'était donc lui qui faisait sonner le portique à l'aéroport alors !
Le nez au vent ?
tu m'expliqueras comment tu fais pour ne pas l'avoir rivé au compteur et un oeil sur le bas côté à chercher les radars ?
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X
GP06 a écrit:"deux kilos de plaques et vis diverses"
Ha ! mais c'était donc lui qui faisait sonner le portique à l'aéroport alors !
Le nez au vent ?
tu m'expliqueras comment tu fais pour ne pas l'avoir rivé au compteur et un oeil sur le bas côté à chercher les radars ?
T'inquiète, le gars est très "technologique". Il s'est démerdé de n'avoir que des métaux qui ne font pas tinter la cloche des aérodromes
Quant au nez au vent, avec 58 chevaux tous mouillés, c'est plus facile qu'avec 160 canassons énervés
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France
Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X
sache lyny que c'est l'essai de la nc 750 x qui m'a conforté dans l'achat du X ADV. sa boite est fabuleuse et son comportement tres sain, petit bemol sur son seul disque avant
c'est une moto hyper facile et sa conduite coule de source, tu peux aussi trouver , mais d'occasion seulemnt , sa version routiere, la S, qui a les meme caracteristiques.
j'ai prefere le XADV pour sa gueule qui se demarque de ce qui se vend et la gestiion electronique a ete modifiée. il prend un peu plus de tours et la boite est plus nerveuse
c'est une moto hyper facile et sa conduite coule de source, tu peux aussi trouver , mais d'occasion seulemnt , sa version routiere, la S, qui a les meme caracteristiques.
j'ai prefere le XADV pour sa gueule qui se demarque de ce qui se vend et la gestiion electronique a ete modifiée. il prend un peu plus de tours et la boite est plus nerveuse
fabctx- Membre assidu
- Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne
Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X
Salut Lyny,
Déjà, je suis heureux de te retrouver (de nous retrouver tous...) et pouvoir encore profiter de tes interventions. Et à ce sujet, j'ai apprécié ce compte-rendu et je dois dire que me m'y retrouve dans ton ressenti, tes remarques,... pour avoir aussi essayé cette 750. C'est vrai, moi qui suis un inconditionnel de la boîte classique pour vouloir "tout maîtriser", j'ai été bluffé , voire charmé par cette technologie . Tu as bien résumé: il faut essayer!!!
J-Pierre
Déjà, je suis heureux de te retrouver (de nous retrouver tous...) et pouvoir encore profiter de tes interventions. Et à ce sujet, j'ai apprécié ce compte-rendu et je dois dire que me m'y retrouve dans ton ressenti, tes remarques,... pour avoir aussi essayé cette 750. C'est vrai, moi qui suis un inconditionnel de la boîte classique pour vouloir "tout maîtriser", j'ai été bluffé , voire charmé par cette technologie . Tu as bien résumé: il faut essayer!!!
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de l'avoir deux fois en prêt lors de révision et de faire à chaque fois environ 140 kms. Ces roulages datent de deux ans.
Par rapport à mon style de conduite plutôt cool, je n'ai pas apprécié cette automatisation qui m'a entraîné à la faute dans un rond-point et était souvent en sous-régime. Je ne dénigre pas ce genre de boite mais pas adapté à ma conduite. D'après les concess avec qui j'en ai parlé, ils m'ont dit qu'il fallait être dans les tours pour que ce soit agréable. Sinon il faut utiliser le mode manuel avec les gâchettes mais celle de descente de rapport était trop près du klaxon... au lieu de descendre le rapport je klaxonnais... surprise des automobilistes et pour moi...
En résumé, je ne suis pas convaincu.
J'ai eu l'occasion de l'avoir deux fois en prêt lors de révision et de faire à chaque fois environ 140 kms. Ces roulages datent de deux ans.
Par rapport à mon style de conduite plutôt cool, je n'ai pas apprécié cette automatisation qui m'a entraîné à la faute dans un rond-point et était souvent en sous-régime. Je ne dénigre pas ce genre de boite mais pas adapté à ma conduite. D'après les concess avec qui j'en ai parlé, ils m'ont dit qu'il fallait être dans les tours pour que ce soit agréable. Sinon il faut utiliser le mode manuel avec les gâchettes mais celle de descente de rapport était trop près du klaxon... au lieu de descendre le rapport je klaxonnais... surprise des automobilistes et pour moi...
En résumé, je ne suis pas convaincu.
Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X
contrairement a un variateur, dont la technologie a quand meme evolué, la boite a double embrayage, que je possede par ailleurs, sur une seat, est un vrai bijou que l'on peut controler facilement par les gaz, puisqu'elle s'adapte a la rotation de poignée exercée, voire les gachettes si on pense qu'elle sera trop lente. comme elle est auto adaptative, elle passe les rapports en fonction de l'humeur du pilote. seul petit defaut, si le pilote change rapidement de façon de conduire, elle a un petit temps de reponse, entre une conduite lente et une conduite rapide soudaine ,elle ne va pas retrograder assez vite. et a l'inverse, sur un ralentissement, elle risque un retrogradage qui ne serait pas desiré
fabctx- Membre assidu
- Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne
Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X
Didou57 a écrit:
................ trop près du klaxon... au lieu de descendre le rapport je klaxonnais... surprise des automobilistes et pour moi...
Ah! , je ne suis pas le seul à m'être fait "piégé" avec cette manip!.... manip qui n'est pas passée inaperçue dans le flot de circulation (et oui, un coup de klaxon intempestif surprend tout l'entourage en plus du pilote.......)
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X
sur l 'XADV, je me fais avoir avec l'appel de phares qui est sur le meme comodo que les pleins phares, en retro appui. et je pense faire un appel, alors que j'appuie sur la gachette de rapport superieur
fabctx- Membre assidu
- Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne
Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X
Voilà, ma GTR est partie aujourd'hui, affaire suivante
Me reste plus qu'à poursuivre ma réflexion : NCX DCT ou plus rien du tout.
Mais, en bon incorrigible motard que je suis, il y en a déjà une ou deux qui me clignent de l'oeil sur l'excellent coin.
À suivre.
Restez prudents les amis
Me reste plus qu'à poursuivre ma réflexion : NCX DCT ou plus rien du tout.
Mais, en bon incorrigible motard que je suis, il y en a déjà une ou deux qui me clignent de l'oeil sur l'excellent coin.
À suivre.
Restez prudents les amis
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France
fabctx- Membre assidu
- Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne
Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X
lyny a écrit:........ ...............
À suivre.
Alors, on attend..... et ne tarde pas trop! Mais là, on te fait confiance......
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X
Autant en voiture, la boite auto me séduit et me semble quasi indispensable, autant à moto, et malgré la remarquable qualité de la DCT, je le trouve bien ..........chez les autres.
Affaire de goût, et sûrement de préjugés.
Affaire de goût, et sûrement de préjugés.
Tilt's- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan
Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X
Tilt's a écrit:Autant en voiture, la boite auto me séduit et me semble quasi indispensable, autant à moto, et malgré la remarquable qualité de la DCT, je le trouve bien ..........chez les autres.
Affaire de goût, et sûrement de préjugés.
Personnellement je suis également de cet avis. J'ai depuis très longtemps des BVA sur mes voitures et elles n'ont fait que de s'améliorer. Mais je trouve qu'en pilotant une moto automatique il ne reste plus grand chose à faire surtout sur mon 3 roues. Mon Spyder est en boite méca mais la plupart sont en boite séquentielle. Mais bon chacun son truc...
Invité- Invité
Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X
Voilà, tout est dit, c'est un peu comme rouler sur troies roues, chacun son truc hi hi hi
Ceci étant posé, il y a depuis hier dans le garage une Honda NC 750 X DCT rouge de 2016, 10 000 km, pneus neufs, amortisseur AR Ohlins, lèche roue AR Givi, béquille centrale, top case Givi V47 ...
110 km pour la ramener qui m'ont confirmé que la boite DCT, c'est bien de la balle.
Et cerise sur le gâteau, on garde la main sur le rapport engagé qu'on peut changer quand on veut.
Et en plus, ça avance vite et fort si on veut, tout ça pour un petit 3,5 l/100
Ceci étant posé, il y a depuis hier dans le garage une Honda NC 750 X DCT rouge de 2016, 10 000 km, pneus neufs, amortisseur AR Ohlins, lèche roue AR Givi, béquille centrale, top case Givi V47 ...
110 km pour la ramener qui m'ont confirmé que la boite DCT, c'est bien de la balle.
Et cerise sur le gâteau, on garde la main sur le rapport engagé qu'on peut changer quand on veut.
Et en plus, ça avance vite et fort si on veut, tout ça pour un petit 3,5 l/100
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France
Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X
lyny a écrit:...............................
Ceci étant posé, il y a depuis hier dans le garage une Honda NC 750 X DCT rouge de 2016, 10 000 km, pneus neufs, amortisseur AR Ohlins, lèche roue AR Givi, béquille centrale, top case Givi V47 ................................
Salut Lyny,
Eh bien, ça n'a pas traîné!!! mais bon, on n'est pas trop surpris, on te connaît.... Difficile de rester ....sans, n'est-ce pas? surtout avec le plaisir de découvrir une nouvelle machine avec ses propres qualités et défauts!
Ce mauvais temps actuel va freiner tes envies de sorties mais console-toi un peu quand, moi, je dois attendre la saison nouvelle pour pouvoir remonter à moto et c'est: dur, dur...). Mais en attendant, tu peux nous poster quelques photos...
A très bientôt donc.
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X
Hé oui, ça n'a pas trainé ...
En fait, je comptais attendre le printemps pour repiquer au truc mais cette brèle m'a sauté à la figure, essentiellement pour son amortisseur arrière Ohlins (ça coûte un bras ces trucs là mais c'est particulièrement efficace), sa couleur, son kilométrage raisonnable, sa garantie Honda qui court toujours, son équipement général qui m'a permis de faire des économies aussi, son prix intéressant et pour finir, le fait qu'elle soit à proximité de Lyon.
Là, elle dort au garage et ne va sortir que très ponctuellement car la saison devient de moins en moins propice.
Mais c'est vrai que 60 Kg de moins par rapport à la GTR, ça réconcilie avec la pratique du brélon. Et puis côté pratique, le coffre de 22 litres en lieu et place du réservoir, c'est de l'or en barre : plus de souci pour caser la panoplie habituelle.
En fait, je comptais attendre le printemps pour repiquer au truc mais cette brèle m'a sauté à la figure, essentiellement pour son amortisseur arrière Ohlins (ça coûte un bras ces trucs là mais c'est particulièrement efficace), sa couleur, son kilométrage raisonnable, sa garantie Honda qui court toujours, son équipement général qui m'a permis de faire des économies aussi, son prix intéressant et pour finir, le fait qu'elle soit à proximité de Lyon.
Là, elle dort au garage et ne va sortir que très ponctuellement car la saison devient de moins en moins propice.
Mais c'est vrai que 60 Kg de moins par rapport à la GTR, ça réconcilie avec la pratique du brélon. Et puis côté pratique, le coffre de 22 litres en lieu et place du réservoir, c'est de l'or en barre : plus de souci pour caser la panoplie habituelle.
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France
Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X
Petite photo prise au bord de la route. Je n'ai que celle là pour l'heure :
https://i.servimg.com/u/f62/14/06/35/98/img_2010.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/14/06/35/98/img_2010.jpg
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France
Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X
lyny a écrit:................. Je n'ai que celle là pour l'heure .............
Bon, pour l'instant, ça va, mais tu peux faire mieux...
Sinon, sa robe rouge, noire et blanche me plaît bien. Mais quelle cure d'amaigrissement par rapport à la CTX! Tu dois te faire plaisir sur le plan de la vélocité!
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X
je le savais, c'est de la balle!!!lyny a écrit:Voilà, tout est dit, c'est un peu comme rouler sur troies roues, chacun son truc hi hi hi
Ceci étant posé, il y a depuis hier dans le garage une Honda NC 750 X DCT rouge de 2016, 10 000 km, pneus neufs, amortisseur AR Ohlins, lèche roue AR Givi, béquille centrale, top case Givi V47 ...
110 km pour la ramener qui m'ont confirmé que la boite DCT, c'est bien de la balle.
Et cerise sur le gâteau, on garde la main sur le rapport engagé qu'on peut changer quand on veut.
Et en plus, ça avance vite et fort si on veut, tout ça pour un petit 3,5 l/100
fabctx- Membre assidu
- Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne
Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X
Peu importe le flacon pourvu........
On prend du plaisir avec la moto qui nous plait, et c'est bien là l'essentiel.
A l'heure des restrictions, et contrôles de vitesses multipliés, elle est très opportune.
Et puis, comme avec ma vielle Deauville, au moins quand tu roules à 140, tu as l'air d'"avionner".
A la même vitesse sur une moto puissante, tu sembles te trainer.
On prend du plaisir avec la moto qui nous plait, et c'est bien là l'essentiel.
A l'heure des restrictions, et contrôles de vitesses multipliés, elle est très opportune.
Et puis, comme avec ma vielle Deauville, au moins quand tu roules à 140, tu as l'air d'"avionner".
A la même vitesse sur une moto puissante, tu sembles te trainer.
Tilt's- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan
Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X
Tilt's a écrit:Peu importe le flacon pourvu........
On prend du plaisir avec la moto qui nous plait, et c'est bien là l'essentiel.
A l'heure des restrictions, et contrôles de vitesses multipliés, elle est très opportune.
Et puis, comme avec ma vielle Deauville, au moins quand tu roules à 140, tu as l'air d'"avionner".
A la même vitesse sur une moto puissante, tu sembles te trainer.
Voilà Tilt's tu as tout bien résumé.
Jusqu'à la NCX, j'avais donc une 1400 GTR - 160 chevaux et il fallait sans cesse lorgner le compteur pour rester "dans les clous"... Au bout d'un moment, ça lasse un peu quand même, et comme la tendance actuelle est au durcissement, j'ai donc favorisé un véhicule adapté. Et puis, les missiles "sol/sol" ça va bien pour les jeunes et sur circuit. Moi, j'ai passé l'âge.
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France
Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X
meme si tu n'as plus les 160 cv, cette petite bête , lorsqu'on la sollicite, en a quand meme sous la poignée
fabctx- Membre assidu
- Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne
Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X
fabctx a écrit:meme si tu n'as plus les 160 cv, cette petite bête , lorsqu'on la sollicite, en a quand meme sous la poignée
Bonsoir Fab,
Oui... c'est d'abord la bonne conséquence du rapport "poids/puissance" mais pas seulement......
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X
Bon allez, deux lignes pour faire tourner un peu le forum ...
Depuis que je l'ai ramenée, je n'ai plus fait rouler la NCX, la météo n'étant pas des plus clémentes en région lyonnaise. En revanche, j'ai peaufiné l'équipement en y rajoutant ce qui, à mon goût, lui manquait.
J'ai donc monté des poignées chauffantes Technoglobe Gold. Elles sont fabriquées selon le même principe que les Honda, avec le bouton de commande sur la poignée gauche et cinq couleurs de led en fonction de la puissance de chauffe. La différence ? trois fois moins chères, c'est tout ... Je les ai complétées par des protèges mains GIVI.
J'ai monté une bulle Ermax Sport dix centimètres plus haute que l'origine car avec cette dernière, on en prend vraiment plein la quiche.
Et puis aussi, un prolongateur de garde boue avant, juste histoire de se protéger un peu les nougats des projections d'eau et d'éviter que le bas moteur soit crépi.
Épicétout ... Je ne fais pas l'effort de reprendre une bagagerie en dur, c'est trop onéreux pour l'usage épisodique que l'on en fait. J'ai en stock deux belles sacoches cavalières GIVI neuves très bien étudiées qui vont sur la NCX comme un gant. Pour un usage deux ou trois fois par an, ça suffira largement. Pour le quotidien, il y a le top case et le coffre de 22 litres.
Ah oui, j'ai oublié de citer le montage d'un Scottoiler pour s'exonérer du fastidieux entretien de la chaine.
Reste plus qu'à attendre un rayon de soleil et une température raisonnable pour aller faire un tour.
Roulez cool... pour rouler longtemps les amis
Depuis que je l'ai ramenée, je n'ai plus fait rouler la NCX, la météo n'étant pas des plus clémentes en région lyonnaise. En revanche, j'ai peaufiné l'équipement en y rajoutant ce qui, à mon goût, lui manquait.
J'ai donc monté des poignées chauffantes Technoglobe Gold. Elles sont fabriquées selon le même principe que les Honda, avec le bouton de commande sur la poignée gauche et cinq couleurs de led en fonction de la puissance de chauffe. La différence ? trois fois moins chères, c'est tout ... Je les ai complétées par des protèges mains GIVI.
J'ai monté une bulle Ermax Sport dix centimètres plus haute que l'origine car avec cette dernière, on en prend vraiment plein la quiche.
Et puis aussi, un prolongateur de garde boue avant, juste histoire de se protéger un peu les nougats des projections d'eau et d'éviter que le bas moteur soit crépi.
Épicétout ... Je ne fais pas l'effort de reprendre une bagagerie en dur, c'est trop onéreux pour l'usage épisodique que l'on en fait. J'ai en stock deux belles sacoches cavalières GIVI neuves très bien étudiées qui vont sur la NCX comme un gant. Pour un usage deux ou trois fois par an, ça suffira largement. Pour le quotidien, il y a le top case et le coffre de 22 litres.
Ah oui, j'ai oublié de citer le montage d'un Scottoiler pour s'exonérer du fastidieux entretien de la chaine.
Reste plus qu'à attendre un rayon de soleil et une température raisonnable pour aller faire un tour.
Roulez cool... pour rouler longtemps les amis
Dernière édition par lyny le Lun 6 Nov 2017 - 12:01, édité 1 fois
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Un petit trail HONDA pour 2021 !
» Honda VTR 1000 F firestorm. Le bicylindre coupleux et caractériel selon HONDA !
» Petit retour
» PRESENTATION - Sortez de l’anonymat au guidon de votre CTX1300 rejoignez-nous.
» un petit coucou !
» Honda VTR 1000 F firestorm. Le bicylindre coupleux et caractériel selon HONDA !
» Petit retour
» PRESENTATION - Sortez de l’anonymat au guidon de votre CTX1300 rejoignez-nous.
» un petit coucou !
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum