Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39

» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 437 le Jeu 3 Oct 2024 - 21:30

Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !

4 participants

Aller en bas

Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne ! Empty Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !

Message  LATREBATE Jeu 25 Nov 2021 - 16:52

Benoit Lafontaine Le 23 Novembre 2021 (SOURCE : CARADISIAC)
La V100 entend ouvrir les portes d'un futur radieux et innovant pour la marque à l'aigle. Si l'on désespérait de voir revenir des modèles à connotations et caractère sportif, la nouveauté 2022 promet puissance, fun et confort. Un triptyque prometteur pour la première parti d'une nouvelle ère de la marque. Et si l'on y croyait ?
Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne ! S1-salon-de-milan-2021-moto-guzzi-v100-mandello-la-renaissance-italienne-697522
En tout cas, la firme de Mandello del Lario croit fort dans son aérodynamique adaptative (des déflecteurs intégrés au réservoir - les panneaux que l'on observe sur sa partie supérieure - se règlent automatiquement en fonction de la vitesse et du mode moteur choisi) et dans ses nouveautés électroniques, au nombre desquelles un une centrale inertielle, un ABS actif en courbe un shifter et surtout un nouveau moteur à refroidissement liquide aux caractéristiques inédites. Voulu à la croisée des chemins entre le roadster et la routière, la V100 se veut voyageuse en plus d'être une découverte et une découvreuse. Et si l'on se penchait un peu sur son cas ?
Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne ! S1-salon-de-milan-2021-moto-guzzi-v100-mandello-la-renaissance-italienne-697514
Produite en Italie au sein de l'usine historique, le modèle veut entrer dans une nouvelle ère, un nouvel aire (le nid de l'aigle).
Nous vous passons volontiers la traduction du communiqué empathique et ampoulé directement issu du marketing et vantant le chiffre 100 pour nous intéresser à ce qui compte : ce que l'on aura au cœur de cette révolution en marche.
Allé, un petit morceau choisi quand même, à propos de la moto : "A never-before-seen Moto Guzzi then, one characterised by cutting-edge technology, as the brand paves the way towards the future with innovative technical solutions and aerodynamics." Tout cela pour dire qu'elle s'inspire de la Le Mans de 1976, et de la Le Mans 850 III en ce qui concerne son look, déjà éventé depuis un moment et très diversement apprécié. Il va falloir pas mal de justifications pour convaincre les plus réticents, mais il nous tarde de la découvrir "en vrai" avec tout son raffinement et ses volumes, mais surtout de rouler avec, tant elle semble intéressante.
Elle adoptera ainsi des technologies déjà présentes sur les Aprilia et faisant leur arrivée dans cette autre marque de géant Piaggio. On peut ainsi compter sur des suspensions semi-actives. Bien entendu, l'emblématique bicylindre en V à 90° et en position transverse fait partie de l'avenir de la marque. Plus compact que celui de la V85 TT, auquel il rend 103 mm, il propose également une nouveauté ergonomique avec une coiffe de cylindre tournée vers la route et de forme pour le moins… rectangulaire. Le nouveau bloc moteur de la V100 revendique une cylindrée de 1042 cc, un double arbre à came en tête et quatre soupapes par cylindre guidées par chaîne, tandis que la transmission finale s'opère par cardan intégré dans un impressionnant bras oscillant sur lequel est ancré un mono amortisseur réglable et ne risquant pas de perdre ses propriétés en chauffant. Niveau embrayage, on fait appel à une lubrification )air huile et un embrayage hydraulique.
Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne ! S1-salon-de-milan-2021-moto-guzzi-v100-mandello-la-renaissance-italienne-697505
Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne ! S1-salon-de-milan-2021-moto-guzzi-v100-mandello-la-renaissance-italienne-697513Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne ! S1-salon-de-milan-2021-moto-guzzi-v100-mandello-la-renaissance-italienne-697519


 
Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne ! S1-salon-de-milan-2021-moto-guzzi-v100-mandello-la-renaissance-italienne-697520
Conséquence ? une puissance annoncée à 115 CV et un couple de plus de 105 Nm dont 90 % disponibles à 3 500 tr/min, tandis que le rupteur intervient à présent haut dans les tours à quelques 9 500 tr/min. Régi par plusieurs modes sélectionnables (Travel, Sport, Rain et Road), des modes agissant sur 3 niveaux de réponse moteur, 4 niveaux de contrôle de traction, 3 niveaux de frein moteur et, sur le modèle en étant pourvu, sur les réglages de la suspension Öhlins Smart EC 2.0 semi-active, laquelle est en mesure également de s'auto adapter aux conditions de route. Il est également possibiole d'intervenir manuellement sur le seuil de ces paramètres afin de les mettre à sa main. Rien que ça.
Voici enfin un moteur puissant chez nos amis transalpins, faisant honneur à son passé riche en sensations (et en ennuis mécaniques, avouons le parfois aussi). L'aigle sort ses serres et ose la puissance, la performance ! Ceci nous rappelle au passage une discussion avec un ingénieur maison, il y a des années de cela, lequel nous disait qu'il existait chez la marque un véritable moteur sportif et de quoi sortir un bicylindre très performant, mais que la direction n'entendait pas l'utiliser… Les temps ont changé et Moto Guzzi s'achète une nouvelle image au travers d'un bloc Euro 5 affichant des caractéristiques de son temps et surtout pouvant venir chercher d'autres bicylindres sans même frémir.
Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne ! S1-salon-de-milan-2021-moto-guzzi-v100-mandello-la-renaissance-italienne-697508
La partie cycle n'est pas en reste, et elle seconde cette motorisation compacte en se montrant elle aussi très affûtée. Le châssis tubulaire acier associé aux roues à jantes en Y et à la fourche inversée induit un empattement réduit à 1 486 mm, soit une valeur favorisant la maniabilité, surtout au regard de la répartition des masses. L'ample selle conducteur remonte allègrement sur le réservoir de 17,5 litres, tandis que l'assise passager, indépendante, affiche un look des plus moelleux parfaitement compatible avec les poignées intégrées dans la coque arrière.
Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne ! S1-salon-de-milan-2021-moto-guzzi-v100-mandello-la-renaissance-italienne-697506
Pour le confort de l'équipage, aussi bien les déflecteurs automatiques que la bulle réglable électriquement réduisent la pression de l'air et entendent épargner d'une certaine fatigue. Moto Guzzi innove à nouveau et l'on ne s'en plaindra pas. Du moins pas avant d'avoir essayé par nous-même !
Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne ! S1-salon-de-milan-2021-moto-guzzi-v100-mandello-la-renaissance-italienne-697510
Un petit mot sur l'instrumentation TFT couleur de 5" de diagonale, l'éclairage intégralement à LED et pourvu d'un feu de jour DRL ainsi que d'un éclairage adaptatif en courbe et l'on entre de plain-pied dans la modernité et l'actualité.
Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne ! S1-salon-de-milan-2021-moto-guzzi-v100-mandello-la-renaissance-italienne-697517
La V100 Mandello est disponible dans deux versions, l'une proposant les suspensions Öhlins semi-active, le quick shifter, les poignées chauffantes et l'interface Bluetooth maison Moto Guzzi MIA permettant d'interfacer un smartphone. De quoi piloter son compagnon de vie à la voix, gérer les appels et messages, sans oublier sa playlist musicale depuis le commodo indiqué. La Navigation est également au menu.
Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne ! S1-salon-de-milan-2021-moto-guzzi-v100-mandello-la-renaissance-italienne-697512
Nous revenons rapidement sur ce nouveau modèle, avec photos, fiche technique et informations détaillées, pour des impressions en live et pour compléter ce premier jet. La V100 Mandello est en tout cas une moto des plus prometteuse, propulsant Moto Guzzi dans la cour des grandes voyageuses et surtout des motos parfaitement formatées par un marché pleinement marketé… Quant à son tarif, nous n'allons pas tarder à le connaître. Il promet cependant d'être élevé, on s'en doute.
LATREBATE
LATREBATE
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Philippe
Messages : 1560
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : ARRAS
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne ! Empty Re: Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !

Message  LEGUY Ven 3 Déc 2021 - 10:26

Belle moto . Vue au salon de Milan vendredi 26 . Pas possible de monter dessus , pas d'accessoires présentés , pas de prix , pas de documentation )
A mon avis elle n'est pas encore prète !! Mais belle machine !!!
LEGUY
LEGUY
Membre Posteur
Membre Posteur

Messages : 120
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : 25360 bouclans

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne ! Empty Re: Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !

Message  Tilt's Ven 10 Déc 2021 - 22:06

Pour appartenir depuis peu à l'univers Guzzi, je peux vous dire qu'elle ne fait pas l'unanimité dans le Landerneau.
Plus que le nécessaire passage au refroidissement liquide, c'est la rupture de style trop abrupte qui heurte les Tifosi.
Un peu comme chez Harley, avec la Pan América et la remplaçante des Sporster.
Pour Guzzi, c'est une nécessité de survie, les V Twin à air ayant une espérance de vie qui n'ira pas au delà de l'Euro 5, et de plus, il convient de conquérir une clientèle plus jeune pour se préparer au déclin de la génération des croulants. lol! 
En ce qui me concerne, je trouve également qu'elle manque de sex appeal, de charme et de sensualité  à l'Italienne.
Trop Manga Japonisante à mon goût. .
De cette motorisation, seront vraisemblablement dérivées, Trail, routière, et pourquoi pas Custom.
Tilt's
Tilt's
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne ! Empty Re: Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !

Message  fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

et bien moi voilà ma belle à côté de mon sportser 1200 XL R de 2007.... Une V7 850 spéciale 100 eme anniversaire que je trouve splendide et avec un moteur vivant.... cette belle guzz remplace d’ailleurs ma CTX 1300 , séparation pour unique raison que l'on ne peut pas tout garder.....
Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne ! 27494811
fred 54
fred 54
Modérateur
Modérateur

Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne ! Empty Re: Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum