Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 437 le Jeu 3 Oct 2024 - 21:30
HONDA NT 1100
2 participants
Page 1 sur 1
HONDA NT 1100
J'ai déplacé le sujet fort intéressant de PHILIPPE 73 dans ce post spécialement dédié à la NT 1100 de HONDA afin qu'il ne soit pas noyé et inaperçu dans les innombrables méandres du Forum. Une recherche ciblée sur cette moto se trouvera ainsi facilitée et bénéfique.
J-Pierre
Bonjour à tous
hello Jean-pierre, donc réponse au sujet de ma NT1100 boite méca.
Achetée neuve, 6000km depuis fin aout, mon ressenti sur cette moto,
les + et les - .
pour ce qui concerne les points positifs, l'équipement de série pourun tarif sans concurrence, les valises avec sacs, la béquille centrale
et le porte bagages sont de série, de plus le porte bagage est bien
conçu car il permet de poser le top case honda directement dessus
sans rajouter de platine, une dépense en moins, bien vu, mais il faut
passer par le top-case honda (joli) qui vaut 500balles...
poignées chauffantes, régulateur de vitesse écran permettant
une palette d'utilisations smartphone, gps, ect, moi j'ai installé un
bon vieux tomtom sur un support guidon.
bulle réglable manuellement comme la cbf, un peu dure au début,
je jeu s'est fait elle est facile à manipuler aujourd'hui (j'arrive à la
descendre en roulant, pour la remonter il faut s'arrêter, en restant
assis sur la moto ).
La selle, livrée de série fabriquée en pin massif donne envie de
s'arrêter au bout d'une heure, honda avait tout prévu (les malins)
une selle confort est disponible, vraiment agréable et jolie, mais 300
balles à sortir...
La protection est bluffante, la bulle permet de rouler casque ouvert
sans turbulences (point souvent relevé par les essayeurs), le
confort global assise / protection basse / et bulle permettent de
rouler avec un très bon niveau de confort, j'ai eu l'occasion de me le
prouver avec 640 bornes de petites routes sur une journée.
protection des garde-boue av/ar nulle, heureusement prolongateurs
déja disponibles en accessoire et installés.
pour revenir aux valises, jolies, ne contiennent pas de casque
(manque 2cm en profondeur pour un shoie...) mais coup de botte
assuré à chaque montée/descente, elles sont trop en avant, ou alors je
suis un peu trop raide, seule solution pour les épargner rester sur le
cale pieds gauche pour ma part je les ai enlevées car mon top-case suffit.
Le moteur est lui bien connu, il permet de cruiser tranquille et
"d'arsouiller" sans problème pour une montée de col.
pour la conduite tranquille il n'aime pas les reprises à 2000 tours il
cogne un peu, et côté conso en ballade sans "trainer" 4,3l/100, bon
point par les temps actuels, j'ai même poussé pour voir pendant des
bornes sur route plate stabilisé au régulateur à 80km 3,9l, pas mal.
L'autonomie est largement au dessus de 400KM
L'agrément moteur/boite est sans reproche, je l'utilise le plus souvent
sur le 2eme mode de puissance, très suffisant et un peu plus doux au
niveau de la poignée des gaz qui a une réponse un peu sèche en
puissance max (niveau 1) quelquefois à la remise des gaz quand on sort
en 2eme d'un ralentisseur par exemple, j'utilise ce niveau de puissance
pour les montées de col, vu que j'ai installé un shifter up/down,
c'est un régal les vitesses passent en douceur, le bon régime à partir
de 3000trs.
Amortissement, j'ai cherché pendant au moins 3 semaines un réglage
qui me convenait, comme souvent chez honda (pas que), la fourche a
tendance à être "sèche" par moments (souvenirs CTX1300...), j'ai donc
trouvé un compromis confort en réduisant la compression de la fourche
à 3 crans au lieu de 7 (réglage standard) sans toucher l'arrière, le confort
est presque parfait, et encore meilleur voir parfait en roulant avec
le top-case vide qui fait un porte-à faux et soulage l'amortissement, ceci
au détriment du comportement en conduite dynamique, ça pompe un peu
quelquefois (faut déja lui en mettre..) mais rien de plus normal et ça
n'empèche pas de monter dans les tours...
je précise que je roule solo et que ces réglages ne conviendrons
peut-être pas en duo, certains utilisateurs se plaignent d'ailleurs de
l'amortissement arrière chaque motard a un ressenti propre sur ces
notions de confort.
Le poids que ce soit en roulant ou à l'arrêt ne se fait pas
ressentir, manoeuvres faciles, rien à voir avec mon ex-pan1300.
Freinage, sans commentaire, vu tous les cols que je m'envoie si il y avait
un défaut ça ne m'aurait pas échappé, des essayeur parlent de frein
arrière "mou", sur des motos d'essai neuves c'est possible, pour moi ras.
enfin l'ergonomie des commandes est critiquée quelquefois, c'est vrai
qu'au début on cherche un peu ses doigts pour savoir sur quel bouton ils
sont, quand les réglages sont mémorisés il n'y a plus de problème, et
d'ailleur on les utilises peu finalement.
je trouve seulement la commande des poignées chauffantes mal placée.
je ne suis pas un fan des écrans et tablettes, j'ai la nostalgie des aiguilles
comme le beau tableau de bord de la CTX, mais il faut reconnaitre que
celui de la NT est très lisible, complet et finalement agréable.
bon globalement c'est une bonne moto, suffit de voir les commentaires
à sa sortie, son tarif et son équipement très complet la placent tout en
haut pour qui cherche une routière à tarif abordable, elle n'est pas sans
défaut mais ils ne sont pas majeurs. Je la situe entre la cbf1000f et la st1300,
seul regret peut-être de ne pas avoir pris un modèle DCT, c'est tellement
agréable avec le shifter, mais pas utilisable en dessous 3000trs.
bonne soirée à tous
Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Philippe 73
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: HONDA NT 1100
Salut Philippe,
Un grand merci pour ce CR riche en infos et fondé sur une analyse soignée que l'on te connaît sur cette NT 1100, dernière née chez HONDA qui nous l'a dévoilée en tant routière remplaçant à priori nos regrettées Deauville, Pan européan... Mais cette moto, en fait, se montre assez "polyvalente" et pourrait effectivement bien convenir à l'usage que j'en fais.
Tout me donne envie d'aller la découvrir d'un peu plus près en concession, l'essayer et voir si un rabaissement d'assise pourrait satisfaire mes exigences d'accessibilité... Il y a bien une occas dans mon coin... mais 13000 euros, ça freine mes envies! Enfin, on verra...
J-Pierre
Un grand merci pour ce CR riche en infos et fondé sur une analyse soignée que l'on te connaît sur cette NT 1100, dernière née chez HONDA qui nous l'a dévoilée en tant routière remplaçant à priori nos regrettées Deauville, Pan européan... Mais cette moto, en fait, se montre assez "polyvalente" et pourrait effectivement bien convenir à l'usage que j'en fais.
Tout me donne envie d'aller la découvrir d'un peu plus près en concession, l'essayer et voir si un rabaissement d'assise pourrait satisfaire mes exigences d'accessibilité... Il y a bien une occas dans mon coin... mais 13000 euros, ça freine mes envies! Enfin, on verra...
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: HONDA NT 1100
Bonjour,Jean-Pierre a écrit:Salut Philippe,
Un grand merci pour ce CR riche en infos et fondé sur une analyse soignée que l'on te connaît sur cette NT 1100, dernière née chez HONDA qui nous l'a dévoilée en tant routière remplaçant à priori nos regrettées Deauville, Pan européan... Mais cette moto, en fait, se montre assez "polyvalente" et pourrait effectivement bien convenir à l'usage que j'en fais.
Tout me donne envie d'aller la découvrir d'un peu plus près en concession, l'essayer et voir si un rabaissement d'assise pourrait satisfaire mes exigences d'accessibilité... Il y a bien une occas dans mon coin... mais 13000 euros, ça freine mes envies! Enfin, on verra...
J-Pierre
celle dont tu parles à 13200 est celle de "Seb", un motard qui a fait un essai sur 15000km
avec une vidéo sur youtube, tu la reconnaitras au top-case et à la bavette .
Comme mon concessionnaire m'a bien repris ma pan je n'ai pas eu trop à rajouter, mais c'est vrai que les bécannes sont devenues bien chères, d'ou l'intêret du tarif de la NT1100 sur le segment des routières.
Sinon j'ai aussi rajouté un réhausseur + 2cm, suffisant pour apporter un peu plus de confort et limite de montage au niveau du flexible de freins et câble d'embrayage.
Bonne journée
philippe73- Membre assidu
- Messages : 631
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie
Re: HONDA NT 1100
Bonjour,philippe73 a écrit:
celle dont tu parles à 13200 est celle de "Seb", un motard qui a fait un essai sur 15000km
avec une vidéo sur youtube, tu la reconnaitras au top-case et à la bavette .
Avec du retard (malheureusement très pris ces derniers jours pour des problèmes chez mes enfants...), j'ai pu voir les 2 vidéos postées sur Youtube par le propriétaire de cette NT que j'avais repérée sur LBC. C'est clair, honnête et ses avis orientés sur "l'utilisation au quotidien" de la moto sont enrichissants. Merci pour le lien!
J-Pierre
Dernière édition par Jean-Pierre le Ven 10 Fév 2023 - 8:53, édité 1 fois
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: HONDA NT 1100
Bonjour, pas de problème, on a tout des obligations, j'espère que tu asJean-Pierre a écrit:
Bonjour,
Avec du retard (malheureusement très pris ces derniers jours pour des problèmes chez mes enfants...), j'ai pu voir les 2 vidéos postées sur Youtube par le propriétaire de cette NT que j'avais repérée sur LBC. C'est clair, honnête et ses avis orientés sur "l'utilisation au quotidien" de la moto sont enrichissants. Merci pour le lien!
J-Piere
réglé tes soucis avec tes petits enfants.
photo avec le top-case seulement, elle est bien comme ça.
Philippe
philippe73- Membre assidu
- Messages : 631
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie
Sujets similaires
» Comparatif BMW 1250 GS / Honda Africa Twin 1100
» CB 1100 X : le futur gros trail routier de chez Honda
» Honda VTR 1000 F firestorm. Le bicylindre coupleux et caractériel selon HONDA !
» 12000 avec la NT 1100
» La SUZUKI 1100 GSXR 1988 de Salva , naissance d'un mythe !
» CB 1100 X : le futur gros trail routier de chez Honda
» Honda VTR 1000 F firestorm. Le bicylindre coupleux et caractériel selon HONDA !
» 12000 avec la NT 1100
» La SUZUKI 1100 GSXR 1988 de Salva , naissance d'un mythe !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum