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Un petit trail HONDA pour 2021 !
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Un petit trail HONDA pour 2021 !
HONDA CRF300L 2021 : UN VRAI PETIT TRAIL COMME ON EN FAIT PLUS BEAUCOUP.
le 8.12.2020 (SOURCE : MOTO STATION.COM)
Honda propose une belle évolution de son trail CRF250L pour 2021 qui devient CRF300L. La cylindrée s’élève, couple et puissance progressent tandis que le poids baisse. Le rapport poids puissance en bénéficie. La boîte de vitesses est retouchée. Voilà un vrai petit trail, utilisable en ville, à la campagne et dans les chemins.
Un regret s’il en est, la version Rally, mignonne comme tout, ne sera pas distribuée en France en 2021.
le 8.12.2020 (SOURCE : MOTO STATION.COM)
Honda propose une belle évolution de son trail CRF250L pour 2021 qui devient CRF300L. La cylindrée s’élève, couple et puissance progressent tandis que le poids baisse. Le rapport poids puissance en bénéficie. La boîte de vitesses est retouchée. Voilà un vrai petit trail, utilisable en ville, à la campagne et dans les chemins.
La Honda CRF 250 L a connu une entrée modeste sur le marché Français en 2012, bien qu’elle intègre une lignée de trails qui fut très populaire dans les années 80/90 avec les petites Honda XL.
Aujourd’hui quelques pays restent friands de ce type de trails, comme par exemple la Grèce ou le Portugal. Cette nouvelle CRF300L avance de bons arguments et une évolution certaine qui pourrait davantage lui sourire dans les chiffres de vente en France. En outre, il y a peu de concurrentes naturelles à cette moto fidèle à des principes assez anciens finalement.
Entre son allure d’enduro, des capacités réelles en tout chemin ou pour arpenter ville et petites routes, cette Honda CRF300L s’avère toute indiquée. Ce sera certainement une moto économe en entretien comme à la pompe. Pour celui qui ne roule pas très loin, au quotidien et qui envisage un peu de randonnée dans les sentiers, ce sera (certainement) parfait. Attention, ce type de petite moto trail est souvent très convoitée.
Honda CRF300L 2021 : les caractéristiques principales
- Moteur monocylindre, DACT, refroidi par eau, qui passe de 250 à 286 cm3 (pas tout à fait 300 cm3 donc)
- Alésage X course : 76 mm X 63 mm (55 mm auparavant), les cotes moteur sont donc plus longue course qu’avant, cela devrait favoriser le couple
- Puissance : 27,3 ch (20,1 kw) à 8 500 trs/min (24,7 ch sur la 250)
- Couple : 26,6 Nm à 6 500 trs/min (en progression, 22,6 Nm sur la 250)
- Les rapports de boîte ont été revus, plus courts de la première à la cinquième, la sixième est rallongée pour abaisser le régime moteur sur l’autoroute et la consommation.
- Embrayage à glissement limité
- Calage de distribution, bougie, filtre à air, échappement plus léger, beaucoup de changements en interne
- Arbre d’équilibrage pour limiter les vibrations
- Conforme à Euro5
- 4 kg de moins, dont 2,15 sur le cadre pour 142 kg tous pleins faits
- Débattements des suspensions augmentés (+10 AV, +20 mm AR)
- Jantes à rayons avec pneus à profil trail : avant, 80/100-21 51P et arrière 120/80-18 62P
- Réservoir de carburant : 7,8 litres
- Selle à 880 mm
- Coloris : Rouge
- Disponibilité : Février 2021
- Prix : 5 799 €
- Garantie et assistance : 5 ans
Un regret s’il en est, la version Rally, mignonne comme tout, ne sera pas distribuée en France en 2021.
LATREBATE- Membre assidu
- Prénom : Philippe
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Date d'inscription : 03/10/2020
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Pays : FRANCE
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