Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39

» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 416 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 416 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 467 le Sam 23 Nov 2024 - 5:01
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Un petit trail HONDA pour 2021 !

Aller en bas

Un petit trail HONDA pour 2021 ! Empty Un petit trail HONDA pour 2021 !

Message  LATREBATE Ven 11 Déc 2020 - 17:04

HONDA CRF300L 2021 : UN VRAI PETIT TRAIL COMME ON EN FAIT PLUS BEAUCOUP.
le 8.12.2020 (SOURCE : MOTO STATION.COM)

Un petit trail HONDA pour 2021 ! Honda-CRF-300-L-2021-3
Honda propose une belle évolution de son trail CRF250L pour 2021 qui devient CRF300L. La cylindrée s’élève, couple et puissance progressent tandis que le poids baisse. Le rapport poids puissance en bénéficie. La boîte de vitesses est retouchée. Voilà un vrai petit trail, utilisable en ville, à la campagne et dans les chemins.
La Honda CRF 250 L a connu une entrée modeste sur le marché Français en 2012, bien qu’elle intègre une lignée de trails qui fut très populaire dans les années 80/90 avec les petites Honda XL.
Aujourd’hui quelques pays restent friands de ce type de trails, comme par exemple la Grèce ou le Portugal. Cette nouvelle CRF300L avance de bons arguments et une évolution certaine qui pourrait davantage lui sourire dans les chiffres de vente en France. En outre, il y a peu de concurrentes naturelles à cette moto fidèle à des principes assez anciens finalement.
Entre son allure d’enduro, des capacités réelles en tout chemin ou pour arpenter ville et petites routes, cette Honda CRF300L s’avère toute indiquée. Ce sera certainement une moto économe en entretien comme à la pompe. Pour celui qui ne roule pas très loin, au quotidien et qui envisage un peu de randonnée dans les sentiers, ce sera (certainement) parfait. Attention, ce type de petite moto trail est souvent très convoitée.

Un petit trail HONDA pour 2021 ! Honda-CRF-300-L-2021-5

Honda CRF300L 2021 : les caractéristiques principales

  • Moteur monocylindre, DACT, refroidi par eau, qui passe de 250 à 286 cm3 (pas tout à fait 300 cm3 donc)
  • Alésage X course : 76 mm X 63 mm (55 mm auparavant), les cotes moteur sont donc plus longue course qu’avant, cela devrait favoriser le couple
  • Puissance : 27,3 ch (20,1 kw) à 8 500 trs/min (24,7 ch sur la 250)
  • Couple : 26,6 Nm à 6 500 trs/min (en progression, 22,6 Nm sur la 250)
  • Les rapports de boîte ont été revus, plus courts de la première à la cinquième, la sixième est rallongée pour abaisser le régime moteur sur l’autoroute et la consommation.
  • Embrayage à glissement limité
  • Calage de distribution, bougie, filtre à air, échappement plus léger, beaucoup de changements en interne
  • Arbre d’équilibrage pour limiter les vibrations
  • Conforme à Euro5
  • 4 kg de moins, dont 2,15 sur le cadre pour 142 kg tous pleins faits
  • Débattements des suspensions augmentés (+10 AV, +20 mm AR)
  • Jantes à rayons avec pneus à profil trail : avant, 80/100-21 51P et arrière 120/80-18 62P
  • Réservoir de carburant : 7,8 litres
  • Selle à 880 mm
  • Coloris : Rouge
  • Disponibilité : Février 2021
  • Prix : 5 799 €
  • Garantie et assistance : 5 ans


Un petit trail HONDA pour 2021 ! Honda-CRF-300-L-2021-4
Un petit trail HONDA pour 2021 ! Honda-CRF-300-L-2021-1
Un regret s’il en est, la version Rally, mignonne comme tout, ne sera pas distribuée en France en 2021.
Un petit trail HONDA pour 2021 ! Honda-CRF-300-Rally
LATREBATE
LATREBATE
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Philippe
Messages : 1560
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : ARRAS
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum