Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 430 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 430 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 467 le Sam 23 Nov 2024 - 5:01
Réglage des suspensions arrières
+11
lyny
honda59
Toutoul
Rictos06
kundun
Creeper33
alain 35
New Admin
philippe73
mika
Calou
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Réglage des suspensions arrières
Bonjour les amis .
Ayant retiré les valises, j'ai pu m'intéresser de plus près
aux réglages des suspensions arrières
et je dois dire que je suis resté perplexe en examinant celles-ci !!!
Comment faire et dans quel sens les tourner ?
Pour tirer çà au clair j'ai surfé sur le net et sur les sites Honda
et pu dénicher une photo sur celui de HONDA UK .
je suis maintenant certain d'une chose,les suspensions sur ma CTX 1300 ont été montées un peu n'importe comment...
celle de droite doit aller à gauche et celle de gauche aurai dû être monté à droite !!!
il n'y aurait pas de contrôle visuel à la sortie des chaînes chez HONDA au Japon ?
ET ENFIN LA PHOTO DU SITE OFFICIEL HONDA
Ayant retiré les valises, j'ai pu m'intéresser de plus près
aux réglages des suspensions arrières
et je dois dire que je suis resté perplexe en examinant celles-ci !!!
Comment faire et dans quel sens les tourner ?
Pour tirer çà au clair j'ai surfé sur le net et sur les sites Honda
et pu dénicher une photo sur celui de HONDA UK .
je suis maintenant certain d'une chose,les suspensions sur ma CTX 1300 ont été montées un peu n'importe comment...
celle de droite doit aller à gauche et celle de gauche aurai dû être monté à droite !!!
il n'y aurait pas de contrôle visuel à la sortie des chaînes chez HONDA au Japon ?
ET ENFIN LA PHOTO DU SITE OFFICIEL HONDA
Dernière édition par mika le Dim 31 Mai 2015 - 15:45, édité 3 fois
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP
Re: Réglage des suspensions arrières
A mon avis tu as du acheter la version siège éjectable"
Dernière édition par GP06 le Mar 21 Juil 2015 - 18:36, édité 1 fois
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Réglage des suspensions arrières
Je sais pas GP
Mais si c'est çà , ils auraient quand même dû me prévenir
pour que je passe vite fait mon brevet de pilote de chasse ... : shock:
Mais si c'est çà , ils auraient quand même dû me prévenir
pour que je passe vite fait mon brevet de pilote de chasse ... : shock:
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP
Re: Réglage des suspensions arrières
Dans ton cas c'est le brevet de parachutiste
ps:
j'me moque mais si ça se trouve j'ai le même défaut
ps:
j'me moque mais si ça se trouve j'ai le même défaut
Dernière édition par GP06 le Mar 21 Juil 2015 - 18:35, édité 1 fois
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Réglage des suspensions arrières
En tout cas je ne trouve rien DE SUSPECT
ni sur le confort
ni sur la tenue de route
aucun gigotage non plus dans les courbes même prise à grande vitesse en solo ou en duo
alors bon je m'affole peut-être pour rien ...
ni sur le confort
ni sur la tenue de route
aucun gigotage non plus dans les courbes même prise à grande vitesse en solo ou en duo
alors bon je m'affole peut-être pour rien ...
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP
Re: Réglage des suspensions arrières
J'ai regardé les miens, ils sont comme les tiens, l'étiquette est derrière...mika a écrit:En tout cas je ne trouve rien DE SUSPECT
ni sur le confort
ni sur la tenue de route
aucun gigotage non plus dans les courbes même prise à grande vitesse en solo ou en duo
alors bon je m'affole peut-être pour rien ...
Calou- Membre assidu
- Prénom : PASCAL
Messages : 413
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : ANIZY LE CHATEAU
Pays : France
Re: Réglage des suspensions arrières
Calou je me sens déjà moins seul
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP
Re: Réglage des suspensions arrières
hello les ctxman, je vous sent bien désemparés pour cette histoire d'amortisseurs :roll: en fait moi aussi les autocollants sont placés vers l'avant de la moto, mais je pense qu'il l'ont fait exprès, car si ils étaient montés de façon bien visible comme le décrit très justement mika (autocollant vers l'arrière) et qui semble logique à première vue, une fois les valises en place on ne verrait plus les repères de réglages, vous me suivez :sleep:
maintenant il est vrai que ces autocollants ne sont pas très judicieusement placés valises en place pour régler les dits amortos, c'est pour ça que roule
sans valises
maintenant il est vrai que ces autocollants ne sont pas très judicieusement placés valises en place pour régler les dits amortos, c'est pour ça que roule
sans valises
philippe73- Membre assidu
- Messages : 631
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie
Re: Réglage des suspensions arrières
Sur le gauche l'étiquette est à l'extérieur, sur le droite à l'intérieur ?
c'est grave docteur
j'avais pas VU ...
c'est grave docteur
j'avais pas VU ...
Dernière édition par GP06 le Mar 21 Juil 2015 - 18:34, édité 1 fois
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Réglage des suspensions arrières
je me sens de moins en moins seul
Donc nous sommes tous à la même enseigne (inversion)
Je dois dire que si l'un d'entre nous
désire effectuer un réglage des suspensions
cela va lui demander un peu de réflexion ,de calcul
d'hésitation et finalement générer un peu d’appréhension.
c'est pas trop top .
Suite à mon appel chez Honda Motocycle France
il m'a été répondu de faire remonter l'info en concession qui ferons ensuite remonter de leur coté .
Donc nous sommes tous à la même enseigne (inversion)
Je dois dire que si l'un d'entre nous
désire effectuer un réglage des suspensions
cela va lui demander un peu de réflexion ,de calcul
d'hésitation et finalement générer un peu d’appréhension.
c'est pas trop top .
Suite à mon appel chez Honda Motocycle France
il m'a été répondu de faire remonter l'info en concession qui ferons ensuite remonter de leur coté .
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP
Re: Réglage des suspensions arrières
Et tu réveilles le matin à 5h pour dire ça !
à 5h je dors encore moi môssieur
à 5h je dors encore moi môssieur
Dernière édition par GP06 le Mar 21 Juil 2015 - 18:33, édité 1 fois
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Réglage des suspensions
Je suis souvent réveillé tôt
j'ai dors peu et çà depuis l'enfance 5 à 6 h par nuit me suffisent .
j'ai dors peu et çà depuis l'enfance 5 à 6 h par nuit me suffisent .
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP
Re: Réglage des suspensions arrières
Ouf, , sur la mienne le gauche et droit ont le repère vers l'avant. J'ai même pu les régler à 3 (très souvent en duo) avec mes petites minimes et sans démonter les sacoches. (moto sur la béquille centrale)... c'est que du mieux.
Creeper33- Membre assidu
- Messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Bordeaux
Re: Réglage des suspensions arrières
repere visible ou pas dis moi on tourne ds le meme sens n est ce pas ??
alain 35- Membre Posteur
- Messages : 170
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : bruz
Re: Réglage des suspensions arrières
oui Alain, tourner dans le sens comme pour fermer un pot de confiture .
en fait les miens sont à l'envers des photos "officielles honda" présentées en haut de ce sujet, le repère étant vers l'avant de la moto...bien plus pratique, pour voir sans démonter les sacoches.
coté Gauche :
[url=]https://servimg.com/view/17817571/34][/url][/url]
coté droit
en fait les miens sont à l'envers des photos "officielles honda" présentées en haut de ce sujet, le repère étant vers l'avant de la moto...bien plus pratique, pour voir sans démonter les sacoches.
coté Gauche :
[url=]https://servimg.com/view/17817571/34][/url][/url]
coté droit
Creeper33- Membre assidu
- Messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Bordeaux
Re: Réglage des suspensions arrières
Moi, je pige rien à vos explications.
Je suppose qu'il faut aligner le repère fixe sûrement invisible vu l'inclinaison des amortos, avec les chiffes de dureté souhaitée, du corps d'amortisseurs, non ?? Donc dans tous les cas, montés à l'endroit ou à l'envers, on durcit dans le sens des aiguilles d'une montre et vice-versa. C'est ça ?
Je suppose qu'il faut aligner le repère fixe sûrement invisible vu l'inclinaison des amortos, avec les chiffes de dureté souhaitée, du corps d'amortisseurs, non ?? Donc dans tous les cas, montés à l'endroit ou à l'envers, on durcit dans le sens des aiguilles d'une montre et vice-versa. C'est ça ?
Dernière édition par Tilt's le Dim 17 Mai 2015 - 23:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Réglage des suspensions arrières
pas évident à expliquer...sur l'anneau de fixation de l'amortisseur, il y a le repère...
donc c'est dans l'axe de la moto.
je prendrai une photo demain.
donc c'est dans l'axe de la moto.
je prendrai une photo demain.
Creeper33- Membre assidu
- Messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Bordeaux
Re: Réglage des suspensions arrières
oui, pour durcir il faut visser. C'est par crans.
en bas de la photo difficile à prendre à cet endroit, on peut voir le repère (la flèche)
Mika a donc ses amortos bien placés..
" />
en bas de la photo difficile à prendre à cet endroit, on peut voir le repère (la flèche)
Mika a donc ses amortos bien placés..
" />
Creeper33- Membre assidu
- Messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Bordeaux
Re: Réglage des suspensions arrières
Bien, les gars après tout ça si vous voulez me rassurer, dites moi clairement que fait on ? On règle ou pas?
kundun- Messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : alpes maritimes
Re: Réglage des suspensions arrières
Pour moi on touche pas, à moins bien sur de mettre vraiment bcp de poids sur la moto....
Rictos06- Membre actif
- Messages : 91
Date d'inscription : 26/04/2015
Localisation : 06200 Nice
Re: Réglage des suspensions arrières
bonjour Kundun, j'ai réglé sur 3...à mon modeste avis, c'est très bien, je n'ai plus le "balancement" av/Ar que je trouve parfois sur mauvaise route, je la trouve plus incisive dans les virolos et en accélération sortie de virage, et donc plus précise quand on est en duo (à 90% du temps). Le confort n'est pas dégradé.
la cerise est comme écrit plus haut, le béquillage centrale est + facile.
mais le mieux est de se faire ton propre avis et donc d'essayer..
ton retour d'expérience sera très intéressant.
la cerise est comme écrit plus haut, le béquillage centrale est + facile.
mais le mieux est de se faire ton propre avis et donc d'essayer..
ton retour d'expérience sera très intéressant.
Creeper33- Membre assidu
- Messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Bordeaux
Re: Réglage des suspensions arrières
Et bien perso j'ai suivi les conseils de Philippe
je peux dire après avoir parcouru environ 1000 bornes que le réglage
sur la position 3 est un très bon compromis !
je ne frotte plus et le confort est toujours là.
Hier en tournant autour d'un très très grand rond-point
j'ai voulu et pu tester à fond l'angle maxi qu'il est possible de prendre...
il n'y a d'ailleurs que le boulon du cale-pied prévu à cet effet qui a touché.
en duo et valises chargées... donc en solo il y a de la marge !!!
ça me plait et nous convient parfaitement question confort
à savoir que ça remonte la moto d'environ 1.5 cm
donc à prendre en compte pour les petites jambes .
NB: une petite astuce pour éviter de rayer la peinture noire des amortisseurs
j'ai recouvert la clé demi-ronde de la trousse à outil de scotch noir tressé et épais .
je peux dire après avoir parcouru environ 1000 bornes que le réglage
sur la position 3 est un très bon compromis !
je ne frotte plus et le confort est toujours là.
Hier en tournant autour d'un très très grand rond-point
j'ai voulu et pu tester à fond l'angle maxi qu'il est possible de prendre...
il n'y a d'ailleurs que le boulon du cale-pied prévu à cet effet qui a touché.
en duo et valises chargées... donc en solo il y a de la marge !!!
ça me plait et nous convient parfaitement question confort
à savoir que ça remonte la moto d'environ 1.5 cm
donc à prendre en compte pour les petites jambes .
NB: une petite astuce pour éviter de rayer la peinture noire des amortisseurs
j'ai recouvert la clé demi-ronde de la trousse à outil de scotch noir tressé et épais .
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP
Re: Réglage des suspensions arrières
Pour moi le reglage sans la petite clé a la main avec les deux mains moto sur la bequille centrale
Toutoul- Membre Posteur
- Messages : 131
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Givenchy en gohelle
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Réglage des suspensions arrières
Bon ben j'ai réglé les amortisseurs arrières sur 2, pour voir...
Pour info, ils étaient en position 1 d'origine.
Pour info, ils étaient en position 1 d'origine.
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Suspensions AV
» Changement plaquettes arrières
» Plaquettes arrières - consommation d'huile
» accessoires innovants: roulettes arrières stabilisatrices.
» Réglage du ralenti
» Changement plaquettes arrières
» Plaquettes arrières - consommation d'huile
» accessoires innovants: roulettes arrières stabilisatrices.
» Réglage du ralenti
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum