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Suspensions AV
5 participants
Page 1 sur 1
Suspensions AV
Les amis j'ai remarqué un changement de souplesse sur la fourche AV
à la révision des 1000 le mécano à refait la pression des pneus
il m'a dit avoir rajouté un peu de pression !
pourtant j'ai ce qu'il faut à la maison et tous les 15 jours je la vérifie
les manomètres ne doivent pas être sur le même étalonnage
d'ou une différence de 150/200 grammes en +
le mien étant peut-être trop bas et le sien peut-être un peut trop haut
en tout cas je me suis aperçu qu'une trop forte pression
du pneu AV est préjudiciable,
en effet les réactions sur les imperfections de chaussées
sont nettement plus perceptible et nuisent au confort.
ce que je n'avais pas ressenti aussi nettement depuis plusieurs semaines.
Mon constat pour moi est que je vais ajuster la pression entre 2.3 /2.4 kg
au lieu des 2.5 kg AV
inchangée 2.9 KG AR
à la révision des 1000 le mécano à refait la pression des pneus
il m'a dit avoir rajouté un peu de pression !
pourtant j'ai ce qu'il faut à la maison et tous les 15 jours je la vérifie
les manomètres ne doivent pas être sur le même étalonnage
d'ou une différence de 150/200 grammes en +
le mien étant peut-être trop bas et le sien peut-être un peut trop haut
en tout cas je me suis aperçu qu'une trop forte pression
du pneu AV est préjudiciable,
en effet les réactions sur les imperfections de chaussées
sont nettement plus perceptible et nuisent au confort.
ce que je n'avais pas ressenti aussi nettement depuis plusieurs semaines.
Mon constat pour moi est que je vais ajuster la pression entre 2.3 /2.4 kg
au lieu des 2.5 kg AV
inchangée 2.9 KG AR
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP
Re: Suspensions AV
La fourche est d'une extrême sècheresse et je ne pense pas que diminuer la pression de 0.2 bar changera grand chose.
Par contre, tu vas perdre énormément en comportement du train AV.
Par contre, tu vas perdre énormément en comportement du train AV.
Invité- Invité
Re: Suspensions AV
pour ce qui me concerne la pression est toujours conforme avec les préconisations constructeur, mais encore faut-il disposer d'un mano précis, le mien a été comparé avec celui d'un pro et affiche 100grs d'erreur en positif, donc je corrige à chaque vérifications, pour le ressenti, cette fourche est un peu ferme sur certains revêtements, mais pas désagréable et la ctx1300 ne se "dandine" pas comme la st1300 et je préfère, fourche un peu raide oui, mais tenue de cap sans reproche, il y a aussi la question de la viscosité, en général de la 10w, qui s' épaissit avec le froid et se fluidifie avec le chaud, rendant ainsi la fourche légèrement plus douce à des températures positives, peut-être l'explication de ton ressenti mika?
philippe73- Membre assidu
- Messages : 631
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie
Re: Suspensions AV
C'est une des rares critiques, en ce qui me concerne, mais les secousses ressenties dans le guidon sont dans certains cas insupportables, presque à te faire lâcher le guidon. Principalement sur les raccords de goudrons et petites aspérités. Sur les grosses compressions, elle encaisse plutôt bien.
Avez vous le même jugement ?
Avez vous le même jugement ?
Invité- Invité
Re: Suspensions AV
Oui dans l'ensemble j'aime le confort de cette moto qui participe à son excellente tenue de route,
je trouve les suspensions meilleures en duo.
La passagère et son pilote la préfèrent à notre précédente Deauville 700.
il n'y a que sur revêtement dégradé
et passé une certaine vitesse (env 60 km/h)
que la fourche se fait plus sèche et sur mauvais raccords de chaussée,
mais jamais au point de faire lâcher le guidon Tilt's !!!
autrement ailleurs et par exemple
sur les dos d'âne aucun problème... c'est même très correct.
La selle JM BRIANT améliore le confort global surtout en duo
c'était d’ailleurs le but.
je trouve les suspensions meilleures en duo.
La passagère et son pilote la préfèrent à notre précédente Deauville 700.
il n'y a que sur revêtement dégradé
et passé une certaine vitesse (env 60 km/h)
que la fourche se fait plus sèche et sur mauvais raccords de chaussée,
mais jamais au point de faire lâcher le guidon Tilt's !!!
autrement ailleurs et par exemple
sur les dos d'âne aucun problème... c'est même très correct.
La selle JM BRIANT améliore le confort global surtout en duo
c'était d’ailleurs le but.
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP
Re: Suspensions AV
Tilt's a écrit:C'est une des rares critiques, en ce qui me concerne, mais les secousses ressenties dans le guidon sont dans certains cas insupportables, presque à te faire lâcher le guidon. Principalement sur les raccords de goudrons et petites aspérités. Sur les grosses compressions, elle encaisse plutôt bien.
Avez vous le même jugement ?
pour ce qui concerne le ressenti au guidon, les seules remarques négatives concernant la fourche sont exclusivement à faire lorsque la moto est sur l'angle léger et absorbe un relief ou trou sur la chaussée , la fourche renvoie alors une partie de l'amortissement dans le guidon, pas très agréable, mais suffisamment rare pour ne pas y prêter attention plus que cela, mais étrangement cette fourche me rappelle celle de mon crosstourer , de même conception et qui avait les mêmes remarques de ses utilisateurs qui en attendaient souplesse et encaissement, ce ne fut pas le cas, par contre tenue de route et cap sont exemplaires comme sur notre ctx.
certains d'entre nous ont réglé le guidon plus bas (c'est mon cas), cela participerait-il à une meilleure dispersion des ondes de choc encaissées par la fourche ???
sinon le confort global de l'amortissement me satisfait, comme le dit Mika, encore meilleur chargée, les kilomètres feront le reste pour assouplir tout cela je pense
philippe73- Membre assidu
- Messages : 631
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie
Re: Suspensions AV
Même ressenti que vous au niveau de la suspension AV et ce que Tilt's dit n'est pas faux, moi aussi, j'ai déjà "presque" laché le guidon au passage d'un trou ou d'une route cabossée... J'ai pourtant comme Philippe rabaissé le guidon mais la différence avec vous, c'est que mon concessionnaire m'a gonflé les deux pneus à 3.0 Kgs !!! Ceci pouvant expliquer cela...
Calou- Membre assidu
- Prénom : PASCAL
Messages : 413
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : ANIZY LE CHATEAU
Pays : France
Re: Suspensions AV
je rentre d'une petite sortie entre vignes et villages, ralentisseurs et routes inégales, raccords en tous genres, et une attention toute particulière portée sur l'amortissement de la fourche, et sur une quarantaine de kilomètres effectués dans ces conditions, jamais de rebond négatif constaté, ou de renvoi parasite dans le guidon, je me demande si le fait de rouler ici sur des routes souvent très moyennes, équipées d'autant de ralentisseurs que d'habitants ne favoriseraient pas un "rodage" plus rapide des éléments de suspension, car je trouve ma ctx plutôt bien amortie et Agréable dans ces conditions de roulage...
philippe73- Membre assidu
- Messages : 631
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie
Re: Suspensions AV
Je suis plutôt d'accord avec CTX1300, j'ai les mêmes sensations, plutôt bien amortie, maintenant c'est vrai que sur des trous le retour peut être violent, mais en général je les évite, le cas échéant j'ai tendance à tenir moins fermement le guidon pour ne pas tout me prendre dans les mains.
ThierryJ- Membre assidu
- Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Région Parisenne
Re: Suspensions AV
Calou
ho lala 3kg !!!
pas doué à la concession
ou c'était un apprentis débutant qui a fait la pression !
pas étonnant que la roue avant sautille avec entrain et fasse
tressauter le guidon .
à 2.4 ,kg soit 600 gr en moins tu vas retrouver le sourire...
ho lala 3kg !!!
pas doué à la concession
ou c'était un apprentis débutant qui a fait la pression !
pas étonnant que la roue avant sautille avec entrain et fasse
tressauter le guidon .
à 2.4 ,kg soit 600 gr en moins tu vas retrouver le sourire...
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP
Re: Suspensions AV
Ok Mika, je vais dégonfler tout ça !!!
Non, ce n'est pas un apprenti mais le patron qui m'a conseillé...
Non, ce n'est pas un apprenti mais le patron qui m'a conseillé...
Calou- Membre assidu
- Prénom : PASCAL
Messages : 413
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : ANIZY LE CHATEAU
Pays : France
Re: Suspensions AV
Calou a écrit:Même ressenti que vous au niveau de la suspension AV et ce que Tilt's dit n'est pas faux, moi aussi, j'ai déjà "presque" laché le guidon au passage d'un trou ou d'une route cabossée... J'ai pourtant comme Philippe rabaissé le guidon..........
Baissé le guidon ????? Moi qui pensait le relever pour améliorer la rétro vision !!!!!!
Qu' est ce que ça donne de ce côté là ??
Invité- Invité
Re: Suspensions AV
Le mien a été abaissé
les commodos et leviers correctement ajustés
et je vois bien dans les rétros...
sinon on peut en ajouter 2 autres à fixer sur le guidon.
Faut dire que j'ai un grand gabarit.
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP
Re: Suspensions AV
Ca doit pas être jojo. Il y a aussi la possibilité de coller deux petit rétros, idem ceux des auto-écoles. Si le fait de remonter le guidon ne me satisfait pas, je l'envisagerai conjointement au montage de déflecteurs plexi pour prolonger le pare brise au dessus des rétros, et améliorer la protection des main l'hiver.mika a écrit:
On peut en ajouter 2 autres à fixer sur le guidon.
Invité- Invité
Re: Suspensions AV
Mon guidon doit être bien positionné car je n'ai pas d'air qui arrive sur les mains ,
j'ai roulé tout l'hiver avec mes gants d'été ICI perforés de trous d'aération quand il fait un peu froid j'active les poignées chauffantes .
Vu d'un rétro supplémentaire c'est celui pour madame (quand je suis seul je m'en sert aussi)
Sinon pas choquant on ne fait même plus attention
j'ai roulé tout l'hiver avec mes gants d'été ICI perforés de trous d'aération quand il fait un peu froid j'active les poignées chauffantes .
Vu d'un rétro supplémentaire c'est celui pour madame (quand je suis seul je m'en sert aussi)
Sinon pas choquant on ne fait même plus attention
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP
RE suspension avant
ceci explique peut être cela.
motodan- Membre Posteur
- Prénom : Daniel
Messages : 134
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : jura
Pays : France
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