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Changement plaquettes arrières
3 participants
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Changement plaquettes arrières
Bonjour
Je change mes plaquettes de freins, pour l'avant pas de problème c'est du classique.
Pour l'arrière, il me semble qu'il faut démonter la roue arrière !
Est ce que quelqu'un qui à la revue technique peut me le confirmer ?
Si c'est le cas quelles sont les couples de serrage des vis de la roue arrière ?
Merci
Thierry
Je change mes plaquettes de freins, pour l'avant pas de problème c'est du classique.
Pour l'arrière, il me semble qu'il faut démonter la roue arrière !
Est ce que quelqu'un qui à la revue technique peut me le confirmer ?
Si c'est le cas quelles sont les couples de serrage des vis de la roue arrière ?
Merci
Thierry
ThierryJ- Membre assidu
- Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Région Parisenne
Re: Changement plaquettes arrières
Salut Thierry,
Bien sûr que non: tu n'as pas à démonter la roue arrière! Juste la valise qui empêche l'accès. Sinon, si tu as su faire pour l'avant, c'est pareil pour l'arrière: tu retires l'axe de retenue des plaquettes (en enlevant d'abord la capsule protectrice pour accès au dévissage). Pour le serrage de cet axe: 1,8.
J-Pierre
Bien sûr que non: tu n'as pas à démonter la roue arrière! Juste la valise qui empêche l'accès. Sinon, si tu as su faire pour l'avant, c'est pareil pour l'arrière: tu retires l'axe de retenue des plaquettes (en enlevant d'abord la capsule protectrice pour accès au dévissage). Pour le serrage de cet axe: 1,8.
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
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Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
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Re: Changement plaquettes arrières
Merci Jean Pierre pour ta réponse.
Oui en effet. Mais j'ai pour habitude de nettoyer l'étrier notamment les pistons avant de les renfoncer et le système de "coulisse de l'étrier sur son support" pour cela je doit pouvoir déposer l'étrier de son support. En fait j'y suis arrivé en ôtant l'axe de la roue arrière et en faisant pivoter le support d'étrier vers le haut pour pouvoir dégager l'étrier.
Mais en fait j'aurai peut être du défaire la vis haute du support sans toucher à l'axe.
Il faut vraiment que je me trouve le manuel d'atelier en français.
Oui en effet. Mais j'ai pour habitude de nettoyer l'étrier notamment les pistons avant de les renfoncer et le système de "coulisse de l'étrier sur son support" pour cela je doit pouvoir déposer l'étrier de son support. En fait j'y suis arrivé en ôtant l'axe de la roue arrière et en faisant pivoter le support d'étrier vers le haut pour pouvoir dégager l'étrier.
Mais en fait j'aurai peut être du défaire la vis haute du support sans toucher à l'axe.
Il faut vraiment que je me trouve le manuel d'atelier en français.
ThierryJ- Membre assidu
- Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Région Parisenne
Re: Changement plaquettes arrières
Bon enfin, c'est fait et j'ai pu tout nettoyer correctement, je verrai cela la prochaine fois.
Sinon pour agrémenter le débat, quels sont vos avis sur le choix des plaquettes, d'origine ou adaptables ?
Pour ma part je suis parti sur celles d'origine.
Sinon pour agrémenter le débat, quels sont vos avis sur le choix des plaquettes, d'origine ou adaptables ?
Pour ma part je suis parti sur celles d'origine.
ThierryJ- Membre assidu
- Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Région Parisenne
Re: Changement plaquettes arrières
ThierryJ a écrit:
En fait j'y suis arrivé en ôtant l'axe de la roue arrière et en faisant pivoter le support d'étrier vers le haut pour pouvoir dégager l'étrier.
Si effectivement tu as retiré l'axe de roue, sache qu'il faut resserrer l' écrou d'essieu à 98 N.m ( soit 10 kg.m ) et la vis de pincement d'axe à 27 N.m (soit 2,8 kg.m). Voilà pour les valeurs demandées initialement.
Sinon pour démonter l'étrier AR (pour le nettoyer), c'est aussi comme pour l'avant: suffit juste démonter la vis de maintien (celle qui joue le rôle d'axe de rotation de l'étrier).
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
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Re: Changement plaquettes arrières
Concernant à présent le choix des plaquettes, c'est du métal fritté que je mettais sur ma Pan 1300 (il y a bien des années ......) sous la référence "BENDIX MF 235" et je pense qu'elles doivent convenir pour la CTX car on est sur le même type d'étrier: je dis bien:"je pense....", à vérifier tout de même!
J-Pierre
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
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Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: Changement plaquettes arrières
Merci Jean Pierre pour les valeurs de serrage.
Oui en effet les plaquettes d'origine Honda sont les mêmes sur la CTX et la PAN ST1300.
Mais on ne sais pas ce que c'est comme type de plaquette.
Dans le doute je n'ai pas mis de métal fritté normalement adaptée à une conduite sportive.
J'avais compris que ces plaquettes étaient plus agressives pour les disques.
Mais bon 20 euros de plus par couple de plaquette c'est pas donné non plus.
Oui en effet les plaquettes d'origine Honda sont les mêmes sur la CTX et la PAN ST1300.
Mais on ne sais pas ce que c'est comme type de plaquette.
Dans le doute je n'ai pas mis de métal fritté normalement adaptée à une conduite sportive.
J'avais compris que ces plaquettes étaient plus agressives pour les disques.
Mais bon 20 euros de plus par couple de plaquette c'est pas donné non plus.
ThierryJ- Membre assidu
- Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Région Parisenne
Re: Changement plaquettes arrières
Après on trouve ça sur Ebay !! je mettais ça sur ma FJR !!
http://www.ebay.fr/itm/07HO3607-Pastiglie-Post-BREMBO-Carbon-Ceramic-Honda-CTX1300-2014-/282344786747?hash=item41bd0f8b3b:g:3VAAAOSwNnRYkHsn
http://www.ebay.fr/itm/07HO3607-Pastiglie-Post-BREMBO-Carbon-Ceramic-Honda-CTX1300-2014-/282344786747?hash=item41bd0f8b3b:g:3VAAAOSwNnRYkHsn
mich62- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 517
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Hesdin
Pays : France
Re: Changement plaquettes arrières
Salut Michel
Oui ce n'est pas du métal fritté, mais la référence donnée par ton site n'est pas la bonne pour un CTX. J'avais cherché chez brembo c'est celle là pour l'avant https://nesty.fr/vente-plaquettes-frein-moto-brembo-07ho57sa-714.html il semble que ce n'est pas du métal fritté mais pas évident.
J'ai en fait acheté les 4 plaquettes d'origine avant pour 75 euros sur Ebay mais il n'y en a plus.
Oui ce n'est pas du métal fritté, mais la référence donnée par ton site n'est pas la bonne pour un CTX. J'avais cherché chez brembo c'est celle là pour l'avant https://nesty.fr/vente-plaquettes-frein-moto-brembo-07ho57sa-714.html il semble que ce n'est pas du métal fritté mais pas évident.
J'ai en fait acheté les 4 plaquettes d'origine avant pour 75 euros sur Ebay mais il n'y en a plus.
ThierryJ- Membre assidu
- Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Région Parisenne
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