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Je vais changer de moto...
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Didou57
philippe73
fabctx
lyny
Jean-Pierre
9 participants
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Je vais changer de moto...
Bonjour à tous,
Que d'hésitations: je la vends.... non, je la garde.... il faut que je la vende.... oui... mais non.... Pas simple d'abandonner une si bonne moto mais il faut être réaliste: mon épouse ne veut plus faire de moto, je commence à être âgé, la santé, ce n'est plus comme avant.... Mon usage de la moto à présent sera restreint: "tourner dans le coin", sans plus... Pourquoi garder une routière de grosse cylindrée dans ces conditions?... Bon, voilà pourquoi vous pouvez trouver dès aujourd'hui mon annonce sur le forum dans la rubrique qui s'impose. Elle pourra peut-être intéresser un nouveau membre qui n' a pas encore trouvé la belle...
J-Pierre
Que d'hésitations: je la vends.... non, je la garde.... il faut que je la vende.... oui... mais non.... Pas simple d'abandonner une si bonne moto mais il faut être réaliste: mon épouse ne veut plus faire de moto, je commence à être âgé, la santé, ce n'est plus comme avant.... Mon usage de la moto à présent sera restreint: "tourner dans le coin", sans plus... Pourquoi garder une routière de grosse cylindrée dans ces conditions?... Bon, voilà pourquoi vous pouvez trouver dès aujourd'hui mon annonce sur le forum dans la rubrique qui s'impose. Elle pourra peut-être intéresser un nouveau membre qui n' a pas encore trouvé la belle...
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
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Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
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Re: Je vais changer de moto...
Je te souhaite une bonne vente... ou une bonne reprise.
Bonnes recherches et bonne réflexion pour le choix de la remplaçante, et on te fait confiance, la nouvelle tu vas la sur équiper, je connais, je suis pareil
Bonnes recherches et bonne réflexion pour le choix de la remplaçante, et on te fait confiance, la nouvelle tu vas la sur équiper, je connais, je suis pareil
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
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Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France
Re: Je vais changer de moto...
Salut Pierre et bonsoir à tous,
Bon, même si la CTX ne se vend pas à un particulier (comme je le souhaitais au départ), le concessionnaire HONDA me propose une vraie belle reprise qui ne me laisse pas indifférent. Donc, ce sera une HONDA par la force des choses.
En concession, et en petites cylindrées, pas trop le choix: CB 500 X, NC 750 avec ou sans DCT.
Oui, Pierre, quelque soit la moto, je vais m'employer à optimiser le côté confort et protection et là, rien qu'à penser à tout le bricolage que ça va engendrer, j' ai hâte d'y être!
J-Pierre
Bon, même si la CTX ne se vend pas à un particulier (comme je le souhaitais au départ), le concessionnaire HONDA me propose une vraie belle reprise qui ne me laisse pas indifférent. Donc, ce sera une HONDA par la force des choses.
En concession, et en petites cylindrées, pas trop le choix: CB 500 X, NC 750 avec ou sans DCT.
Oui, Pierre, quelque soit la moto, je vais m'employer à optimiser le côté confort et protection et là, rien qu'à penser à tout le bricolage que ça va engendrer, j' ai hâte d'y être!
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
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Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
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Re: Je vais changer de moto...
honnetement, jean -pierre, la NC X, en DCT, sinon rien
fabctx- Membre assidu
- Prénom : fabrice
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Re: Je vais changer de moto...
Je rejoins l'avis de Fabrice bien sur.
Si d'aventure, il advenait que ton choix se porte sur la NCX, je te soumettrai alors ce que j'ai fait sur la mienne pour l'améliorer un peu.
Mais il va falloir oublier la protection de la CTX. La NCX est un pseudo trail avec la piètre protection inhérente à ce type de moto.
Même avec une bulle haute, tu en prends quand même dans la quiche. Quant aux jambes, elles sont en prise directe avec les éléments... faut le savoir et il n'y a pas grand chose à y faire. Le côté positif, c'est que ça rafraichi hi hi hi
Si d'aventure, il advenait que ton choix se porte sur la NCX, je te soumettrai alors ce que j'ai fait sur la mienne pour l'améliorer un peu.
Mais il va falloir oublier la protection de la CTX. La NCX est un pseudo trail avec la piètre protection inhérente à ce type de moto.
Même avec une bulle haute, tu en prends quand même dans la quiche. Quant aux jambes, elles sont en prise directe avec les éléments... faut le savoir et il n'y a pas grand chose à y faire. Le côté positif, c'est que ça rafraichi hi hi hi
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
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Re: Je vais changer de moto...
À moins que tu ne connaisses déjà, voici un lien vers le forum NC. Très instructif pour te faire une idée : forum NC
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
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Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France
Re: Je vais changer de moto...
Tiens Jean Pierre, pour te faire une idée de la NCX un peu équipée, avec bulle haute Ermax, réhausseur de bulle Bruudt, prolongateur GB avant, lèche roue AR Givi, protèges mains Givi, barres protections Bihr, support top case Givi et ce que l'on ne voit pas, poignées chauffantes Technoglobe Gold, amortisseur Ohlins, béquille centrale, graissage automatique chaine Scottoiler.
Un lien vers un site d'accessoires pour NC Honda : NC700 Shop
Un lien vers un site d'accessoires pour NC Honda : NC700 Shop
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
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Re: Je vais changer de moto...
Merci Pierre pour les liens concernant cette moto. Le premier (concernant le forum), je l'avais déjà consulté, par contre, le 2ème, je le découvre: intéressant!...
Bon, je vais profiter de ton vécu avec cette moto pour te poser encore 2 ou 3 questions au sujet de l'équipement.
D'abord le top case: un GIVI, d'accord,mais lequel as-tu? Comme je suis habitué aux top cases de grande contenance (de quoi loger 2 gros modulables), est-ce que ce n'est pas trop imposant vu la taille (revue à la baisse...) de la moto?
La Bulle Ermax: est-ce la plus protectrice? Réhausseur de bulle Bruudt: nécessaire pour l'efficacité de protection?
J-Pierre
Bon, je vais profiter de ton vécu avec cette moto pour te poser encore 2 ou 3 questions au sujet de l'équipement.
D'abord le top case: un GIVI, d'accord,mais lequel as-tu? Comme je suis habitué aux top cases de grande contenance (de quoi loger 2 gros modulables), est-ce que ce n'est pas trop imposant vu la taille (revue à la baisse...) de la moto?
La Bulle Ermax: est-ce la plus protectrice? Réhausseur de bulle Bruudt: nécessaire pour l'efficacité de protection?
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: Je vais changer de moto...
Quand j'ai acheté la moto, elle était déjà équipée du top case. Il s'agit du Givi V47. Je pense qu'au niveau taille c'est un maximum, plus gros serait un peu disproportionné à mon avis. Tu peux consulter une photo de ma moto avec le top case dans le fil que j'avais fait à l'époque de l'achat. Ne pas oublier que la NCX dispose de son fameux coffre qui permet de loger un casque, en conséquence, pas vraiment besoin d'un top qui en accepte deux. Tu en mets un dans le coffre et un dans le top, il te reste de la place dans ce dernier pour les combinaisons de pluie et autre...
Quant à la bulle Ermax, tu pourras lire sur le forum NC qu'il y en a qui en sont satisfaits et d'autres pas et qui ont préféré d'autres marques mais c'est un débat quasi éternel et à un moment donné, il faut choisir. Pour ma part, j'ai opté pour celle ci car elle dispose d'ouvertures comme celle d'origine qui atténuent un peu la dépression qui se forme dès qu'on roule un peu fort. Après essai, j'ai trouvé qu'elle ne protégeait pas assez en hauteur et ai donc installé la réhausse Bruudt. Désormais, je trouve le résultat satisfaisant et je pense qu'on ne peut pas faire mieux en la matière, sauf à installer une "véranda" qui défigure totalement la moto. Comme dit plus tôt, la NCX est un trail et ce type de moto n'offre pas une protection optimale, il faut savoir l'accepter et faire avec. Personnellement, je sors de la Kawasaki 1400 GTR avec bulle haute et la protection était parfaite. Je ne retrouverai jamais ce niveau de protection avec la NCX mais on ne peut pas tout avoir ...
Quant à la bulle Ermax, tu pourras lire sur le forum NC qu'il y en a qui en sont satisfaits et d'autres pas et qui ont préféré d'autres marques mais c'est un débat quasi éternel et à un moment donné, il faut choisir. Pour ma part, j'ai opté pour celle ci car elle dispose d'ouvertures comme celle d'origine qui atténuent un peu la dépression qui se forme dès qu'on roule un peu fort. Après essai, j'ai trouvé qu'elle ne protégeait pas assez en hauteur et ai donc installé la réhausse Bruudt. Désormais, je trouve le résultat satisfaisant et je pense qu'on ne peut pas faire mieux en la matière, sauf à installer une "véranda" qui défigure totalement la moto. Comme dit plus tôt, la NCX est un trail et ce type de moto n'offre pas une protection optimale, il faut savoir l'accepter et faire avec. Personnellement, je sors de la Kawasaki 1400 GTR avec bulle haute et la protection était parfaite. Je ne retrouverai jamais ce niveau de protection avec la NCX mais on ne peut pas tout avoir ...
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
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Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France
Re: Je vais changer de moto...
A propos de la protection et confort sur la NC, c'est sûr, c'est revenir à la moto.. disons à l'état pur: mais ça, je le sais, après avoir goûté des meilleures GT ces dernières années. D'ailleurs, j'ai roulé avec cette moto du temps où j'avais amené ma Gold chez Honda pour une intervention de leur part et c'est là qu'on m'a prêté une NC DCT pour la journée. Bonne impression globale sauf "les courants d'air", phénomène auquel je n'étais plus habitué depuis ... longtemps! mais pas désagréable quand la température est acceptable (retour aux sources...). Pour la boîte auto: oui, mais boff...
Si j'opte pour cette moto, (dur de quitter la CTX...), c'est évident que je vais chercher à amoindrir ses "défauts", sachant que je serai toujours loin des qualités des GT d'où mes recherches et mes questions sur les accessoires existants et même une réflexion sur les accessoires à créer (j'adore le bricolage...bien fait).
Dans l'hypothèse (... fort probable...) d'une NC dans mon garage et pour le plaisir de rouler "léger", deux certitudes: elle sera rouge (c'est ma femme qui choisit les coloris de mes véhicules (voiture ou moto) et ... désolé! ... elle sera à boite classique, ce qui colle plus à mon mode de vie, sans compter la différence de tarifs au prix du neuf: 800 euros tout de même pour un mode de conduite qui ne va pas me convenir, je me connais... Je sais que ce choix va compromettre les chances de bien revendre la moto: la NC en boîte méca est à 38 CH (donc permis A) alors qua NC DCT est à 35 CH (donc permis A2). Là,je prends un risque au moment de la vente.
J-Pierre
Si j'opte pour cette moto, (dur de quitter la CTX...), c'est évident que je vais chercher à amoindrir ses "défauts", sachant que je serai toujours loin des qualités des GT d'où mes recherches et mes questions sur les accessoires existants et même une réflexion sur les accessoires à créer (j'adore le bricolage...bien fait).
Dans l'hypothèse (... fort probable...) d'une NC dans mon garage et pour le plaisir de rouler "léger", deux certitudes: elle sera rouge (c'est ma femme qui choisit les coloris de mes véhicules (voiture ou moto) et ... désolé! ... elle sera à boite classique, ce qui colle plus à mon mode de vie, sans compter la différence de tarifs au prix du neuf: 800 euros tout de même pour un mode de conduite qui ne va pas me convenir, je me connais... Je sais que ce choix va compromettre les chances de bien revendre la moto: la NC en boîte méca est à 38 CH (donc permis A) alors qua NC DCT est à 35 CH (donc permis A2). Là,je prends un risque au moment de la vente.
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
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Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: Je vais changer de moto...
Ah... les choses se précisent.
Pour la revente, il y a toujours un client pour tout, donc boite classique au DCT, tu la revendras sans problème. La NCX toutes versions confondues est le modèle Honda le plus vendu en Europe, donc c'est qu'elle plait. On est loin du fiasco commercial de la CTX.
Et c'est sur qu'avec la différence de prix, tu vas pouvoir l'équiper sérieusement.
On dirait qu'on est pas loin de la conclusion
Pour la revente, il y a toujours un client pour tout, donc boite classique au DCT, tu la revendras sans problème. La NCX toutes versions confondues est le modèle Honda le plus vendu en Europe, donc c'est qu'elle plait. On est loin du fiasco commercial de la CTX.
Et c'est sur qu'avec la différence de prix, tu vas pouvoir l'équiper sérieusement.
On dirait qu'on est pas loin de la conclusion
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
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Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France
Re: Je vais changer de moto...
lyny a écrit:Ah... les choses se précisent.................................................................................
...............On dirait qu'on est pas loin de la conclusion
Et mon épouse est d'accord pour ce choix de moto et ... surprise!, il n'est pas impossible qu'elle essaie la selle, malgré tout ce qu'elle m'a dit après mon accident ,disant que plus jamais elle ne monterait sur une moto... Mais juste pour de "petites virées", la chose ne semblerait plus impossible à présent (confidences d'aujourd'hui). Donc, comme tu le dis, on n'est pas loin d'une décision.
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
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Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: Je vais changer de moto...
bonjour à tous, pour t'aider un peu Jean-pierre voici ma nouvelle moto, une nc750 boite
DCT. J'ai pris cette décision longuement réfléchie afin de continuer à rouler sereinement, je vais déserter le plus possible les grands axes.... et trouver mon plaisir sur les petites routes ou la vitesse ne sert (presque) à rien . j'ai laissé la paneuro13 finalement sans regrets, à part pour la protection mais il faut bien faire des choix et puis des grosses cylindrées je n'ai eu quasiment que ça comme vous tous, notre égo de motards est tel qu'on veut toujours avoir la plus grosse, ben avec l'age finalement une moins grosse me suffira .
Pour ce qui est de la nc750x, Pierre (Lyny) résume parfaitement ses atouts, c'est vraiment une moto à essayer, la boite que je découvre est un plaisir inconnu jusqu'à présent, le moteur tracte avec vigueur sur les modes S123 et les passages de vitesses onctueux, un régal! pas assez de km pour juger la selle mais je m'y trouve très bien, la position au guidon naturelle, la consommation est ridicule en mode d peinard, l'assurance moins chère, je suis super content de cette nouvelle moto, et que dire de sa manipulation à la main un vélo!
essaye la, vraiment, j'ai juste réglé ma précontrainte AR à zéro car je la trouvait un peu haute. Bon me reste à l'équiper d'accessoires car d'origine elle est un peu basique, celle de Lyny est superbe . Les nouvelles disposeront de l'antipatinage et un régime moteur supérieur (900trs), inutile à mon avis sur la version DCT. En ce moment petite promo sur les modèles 2017, peut-être le moment de faire De bonnes affaires....
Philippe
philippe73- Membre assidu
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Re: Je vais changer de moto...
Bonjour Philippe. Content de voir que j'ai un camarade DCT de plus et que je ne suis pas seul à penser que le temps des missiles "sol/sol" est passé... Place à la tranquillité d'esprit sur une moto légère.
Au sujet des 900 tours de plus, d'accord avec toi. Ça n'apportera rien à la version DCT qui passe les vitesses bien avant le rupteur et comme le couple est en bas ... En revanche je pense que ce sera un vrai plus pour les boites classiques. Quant à l'antipatinage, c'est évident qu'il va apporter un surcroit de sécurité dont nous ne profiterons bien sur pas sur nos "vieilles" NC
Au sujet des 900 tours de plus, d'accord avec toi. Ça n'apportera rien à la version DCT qui passe les vitesses bien avant le rupteur et comme le couple est en bas ... En revanche je pense que ce sera un vrai plus pour les boites classiques. Quant à l'antipatinage, c'est évident qu'il va apporter un surcroit de sécurité dont nous ne profiterons bien sur pas sur nos "vieilles" NC
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
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Localisation : Collonges au Mont d'Or
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Re: Je vais changer de moto...
Salut Philippe,
Heureux d'avoir de tes nouvelles (et de bonnes!...). Bon,.... tous les vieux copains ont fait ce choix de la sagesse, donc, la semaine prochaine, un petit tour tour en concession devrait s'imposer! Mais tu es là, comme Pierre et Fab, à mettre en avant la boîte DCT qui privilégie la souplesse voire l'onctuosité du passage des vitesses... Vous me mettez un sérieux doute sur mon choix de la boîte méca!!! Non, il ne faut pas que je cède à vos arguments... j'ai forcément raison, non? ...
J-Pierre
Heureux d'avoir de tes nouvelles (et de bonnes!...). Bon,.... tous les vieux copains ont fait ce choix de la sagesse, donc, la semaine prochaine, un petit tour tour en concession devrait s'imposer! Mais tu es là, comme Pierre et Fab, à mettre en avant la boîte DCT qui privilégie la souplesse voire l'onctuosité du passage des vitesses... Vous me mettez un sérieux doute sur mon choix de la boîte méca!!! Non, il ne faut pas que je cède à vos arguments... j'ai forcément raison, non? ...
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
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Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: Je vais changer de moto...
Jean Pierre, je sais que tu as déjà essayé une DCT à l'occasion d'un prêt par ton concessionnaire et que tu n'as pas été convaincu. Mais, était-ce un ancien modèle ou un nouveau avec les trois modes S ? Je n'ai pas essayé les anciennes donc je n'ai pas d'élément de comparaison, mais des retours d'expérience lus sur le net, il apparaitrait que la nouvelle gestion de la boite DCT avec les trois modes S change pas mal de choses, en bien, et notamment en douceur de fonctionnement.
Comme tu es sage et avisé, je suis certain que tu vas demander un essai approfondi sur une NCX DCT 2016 et si au début tu klaxonnes au lieu de tomber une glinche (jamais arrivé encore pour moi), pas grave, tu vas rapidement trouver tes marques sur les commodos.
Bien sur, ne vois pas dans nos interventions une quelconque volonté de peser dans ton choix final mais, au moins pour ma part, je pense que tu ne regretterais pas le choix de la DCT.
Comme tu es sage et avisé, je suis certain que tu vas demander un essai approfondi sur une NCX DCT 2016 et si au début tu klaxonnes au lieu de tomber une glinche (jamais arrivé encore pour moi), pas grave, tu vas rapidement trouver tes marques sur les commodos.
Bien sur, ne vois pas dans nos interventions une quelconque volonté de peser dans ton choix final mais, au moins pour ma part, je pense que tu ne regretterais pas le choix de la DCT.
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
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Localisation : Collonges au Mont d'Or
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Re: Je vais changer de moto...
hello Jean-pierre, pas question pour moi non plus de t'influencer sur le choix d'une boite dct ou méca, rien ne vaut un essai des deux le même jour pour prendre la bonne décision et ne pas se tromper, je l'ai essayée en boite méca et je l'ai appréciée aussi, mais le dct m'a apporté ce petit plus qui apporte une nouveauté bien agréable au pilotage, et pourtant au départ la boite méca me semblait un meilleur choix.
Bon Pierre a raison, j'ai descendu quelques vitesses avec le klaxon au début, sinon je suis très satisfait de mon choix, impatient de l'équiper un peu pour tailler la route un peu plus loin.
Bon Pierre a raison, j'ai descendu quelques vitesses avec le klaxon au début, sinon je suis très satisfait de mon choix, impatient de l'équiper un peu pour tailler la route un peu plus loin.
philippe73- Membre assidu
- Messages : 631
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie
Re: Je vais changer de moto...
Je suis absolument d'accord avec vous pour un essai comparatif NC DCT ou NC méca. Mais se posent 2 problèmes à ce sujet pour moi. Le premier est que la concession de notre secteur n'a plus de NC en magasin actuellement et l'offre exceptionnelle (et inespérée) de reprise ne va pas tenir dans le temps à mon avis. Deuxième problème: j'ai toujours ma plaque de titane vissée sur la malléole et bien en proéminence qui m'empêche de mettre des chaussures hautes: je ne supporte que la même paire de baskets basses et bien échancrées genre espadrilles depuis mon accident. On ne me retire le matériel que dans 2 mois. Donc pour un essai en pleine confiance et sérénité......
Bon, sinon, la NC me convient, je le sais puisque déjà essayée une bonne journée il y a 4 ou 5 ans me semble-t-il. C'était une DCT mais pas convaincu plus que ça de l'agrément de la boîte auto: plaisant d'accord mais un peu frustré de ne pouvoir "agir" moi-même.... Je l'ai déjà dit: je me connais, je suis trop actif pour laisser la boîte décider à ma place.
J-Pierre
Bon, sinon, la NC me convient, je le sais puisque déjà essayée une bonne journée il y a 4 ou 5 ans me semble-t-il. C'était une DCT mais pas convaincu plus que ça de l'agrément de la boîte auto: plaisant d'accord mais un peu frustré de ne pouvoir "agir" moi-même.... Je l'ai déjà dit: je me connais, je suis trop actif pour laisser la boîte décider à ma place.
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: Je vais changer de moto...
bonsoir a tous
dans tes posts, jean pierre , je vois que tu hesites........un tout petit peu
surtout, ne pars pas avec des a priori sur cette moto
le probleme est que tu compares ce que tu veux avec ce que tu as eu. mais il n'y a pas de comparaisons puisque , selon tes dires, tu ne vas pas utiliser ta nouvelle monture pour les memes activites que les gt's;
lorsque je me suis separé de la ctx pour l'X ADV, les raisons etaient bien claires.
ctx excellente sur belles voies, confort de roulage, capacité d'emport (quoi que) et options interessantes comme la musique, que l'on n'entend plus passé une certaine vitesse. mais, malgre mon "jeune" age et ma corpulence, la maniabilité a l'arret et la manoeuvrabilité dans un faible encombrement ( mon garage) sont devenus rapidement un handicap car je ne faisais que peu de longues distances d'un trait
l'X ADV, ne protege pas autant, certes, mais le confort est bien là, bonne partie cycle et amortissement et freins empreintés a l'africa twin.
la protection est correcte, tant pour la tete que les jambes.
le rapport poids/puissance est superieur a la ctx. 238kg, 55cv
le moteur est tellement plaisant que la musique , je m'en tape.
et comme , le plus souvent, mes parcours sont d'une trentaine de bornes, c'est le velo ideal
voici une configuration possible
https://i.servimg.com/u/f62/13/31/17/87/25442810.jpg
dans tes posts, jean pierre , je vois que tu hesites........un tout petit peu
surtout, ne pars pas avec des a priori sur cette moto
le probleme est que tu compares ce que tu veux avec ce que tu as eu. mais il n'y a pas de comparaisons puisque , selon tes dires, tu ne vas pas utiliser ta nouvelle monture pour les memes activites que les gt's;
lorsque je me suis separé de la ctx pour l'X ADV, les raisons etaient bien claires.
ctx excellente sur belles voies, confort de roulage, capacité d'emport (quoi que) et options interessantes comme la musique, que l'on n'entend plus passé une certaine vitesse. mais, malgre mon "jeune" age et ma corpulence, la maniabilité a l'arret et la manoeuvrabilité dans un faible encombrement ( mon garage) sont devenus rapidement un handicap car je ne faisais que peu de longues distances d'un trait
l'X ADV, ne protege pas autant, certes, mais le confort est bien là, bonne partie cycle et amortissement et freins empreintés a l'africa twin.
la protection est correcte, tant pour la tete que les jambes.
le rapport poids/puissance est superieur a la ctx. 238kg, 55cv
le moteur est tellement plaisant que la musique , je m'en tape.
et comme , le plus souvent, mes parcours sont d'une trentaine de bornes, c'est le velo ideal
voici une configuration possible
https://i.servimg.com/u/f62/13/31/17/87/25442810.jpg
fabctx- Membre assidu
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Localisation : seine et marne
Re: Je vais changer de moto...
il y a 4 ou 5 ans, c'etait la 700Jean-Pierre a écrit:Je suis absolument d'accord avec vous pour un essai comparatif NC DCT ou NC méca. Mais se posent 2 problèmes à ce sujet pour moi. Le premier est que la concession de notre secteur n'a plus de NC en magasin actuellement et l'offre exceptionnelle (et inespérée) de reprise ne va pas tenir dans le temps à mon avis. Deuxième problème: j'ai toujours ma plaque de titane vissée sur la malléole et bien en proéminence qui m'empêche de mettre des chaussures hautes: je ne supporte que la même paire de baskets basses et bien échancrées genre espadrilles depuis mon accident. On ne me retire le matériel que dans 2 mois. Donc pour un essai en pleine confiance et sérénité......
Bon, sinon, la NC me convient, je le sais puisque déjà essayée une bonne journée il y a 4 ou 5 ans me semble-t-il. C'était une DCT mais pas convaincu plus que ça de l'agrément de la boîte auto: plaisant d'accord mais un peu frustré de ne pouvoir "agir" moi-même.... Je l'ai déjà dit: je me connais, je suis trop actif pour laisser la boîte décider à ma place.
J-Pierre
fabctx- Membre assidu
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Re: Je vais changer de moto...
fabctx a écrit:il y a 4 ou 5 ans, c'etait la 700
C'est un peu ce que je voulais dire tout à l'heure. Entre la 700 DCT et la 750 DCT 2016, il y a quand même beaucoup de différences, surtout au niveau de la gestion de la boite avec trois modes "S" au lieu d'un seul auparavant et un logiciel optimisé qui favorise la douceur de passage des vitesses.
Mais Jean Pierre, on sent bien que tu as une grande part de doute à propos du DCT et ta crainte de ne pas t'y faire. Tu peux tout aussi bien prendre une boite méca et peut être revoir ta position plus tard. Et peut être même que la boite méca te satisfera pleinement.
Et ton concessionnaire, qu'est-ce qu'il en dit lui ?
Pour finir, te met pas la rate au court bouillon et écoute toi avant tout.
lyny- Membre assidu
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Re: Je vais changer de moto...
c'est vrai que cette premiere mouture allait mieux a une DN-01 ou une vultus. c'est en partie a cause d'elle que la 700 ctx n'a pas trouvé son public
comme le dit pierre, ecoute ton coeur
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fabctx- Membre assidu
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Re: Je vais changer de moto...
lyny a écrit:
...............................................
Et ton concessionnaire, qu'est-ce qu'il en dit lui ?
...............................................
Ce qu'il en dit?... Et bien de suivre mon instinct: il s'agit avant tout de se faire plaisir car les 2 versions ont du pour et du contre et à chacun d'aller vers la version qui lui va bien, faisant abstraction des arguments technologiques et financiers. Pour lui, c'est une bonne moto de toutes façons mais à chacun de choisir son mode de conduite.
J-Pierre
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Re: Je vais changer de moto...
Jean-Pierre a écrit:Ce qu'il en dit?... Et bien de suivre mon instinct: il s'agit avant tout de se faire plaisir car les 2 versions ont du pour et du contre et à chacun d'aller vers la version qui lui va bien, faisant abstraction des arguments technologiques et financiers. Pour lui, c'est une bonne moto de toutes façons mais à chacun de choisir son mode de conduite.
J-Pierre
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Re: Je vais changer de moto...
philippe73 a écrit:
.....................j'ai juste réglé ma précontrainte AR à zéro car je la trouvait un peu haute.
moi, je pense avoir le même problème et je pense à cette solution relativement bon marché et facile d'installation:
http://www.mecadata.com/5305025-kit-rabaissement-trw-honda-nc-750-xxaxd-rc72-2014-plus
J-Pierre
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