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Pneus et fourche avant
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Le Flo
mika
Onee Watipi
thierry 36
PeterD63
Francky83
10 participants
Page 1 sur 1
Pneus et fourche avant
Bonjour à tous
Je roule principalement en duo
J ai trouvé une monte de pneus qui pour moi offre un juste équilibre usure tenu
Dunlop a l ar et bridgestone à l av
D autre par concernant La Fourche j ai changé le garde et j ai mis du 15 W
C est un changement radical par rapport à l huile pourri que met Honda
Je n'ai plus de remonté coup de bélier dans le guidon c est progressif en plongée
Et l équilibre de la moto s en ressent même pour la passagère le top .
Amortisseurs ar sur 4 et selle confort bultex .
Déjà fait 5000 kilomètres
A bientôt
Je roule principalement en duo
J ai trouvé une monte de pneus qui pour moi offre un juste équilibre usure tenu
Dunlop a l ar et bridgestone à l av
D autre par concernant La Fourche j ai changé le garde et j ai mis du 15 W
C est un changement radical par rapport à l huile pourri que met Honda
Je n'ai plus de remonté coup de bélier dans le guidon c est progressif en plongée
Et l équilibre de la moto s en ressent même pour la passagère le top .
Amortisseurs ar sur 4 et selle confort bultex .
Déjà fait 5000 kilomètres
A bientôt
Francky83- Messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2016
Re: Pneus et fourche avant
Il est certain que la viscosité de l'huile est en majorité responsable de cette sècheresse rédhibitoire.
La preuve en est que par ces fortes chaleurs, où l'huile se fluidifie, le phénomène s'amoindrit de façon extrêmement sensible.
Pour ton "équilibre" pneumatique, je ne partage pas ce panachage, vu la tenue catastrophique des Dunlop sur le mouillé.
La preuve en est que par ces fortes chaleurs, où l'huile se fluidifie, le phénomène s'amoindrit de façon extrêmement sensible.
Pour ton "équilibre" pneumatique, je ne partage pas ce panachage, vu la tenue catastrophique des Dunlop sur le mouillé.
Invité- Invité
Re: Pneus et fourche avant
Merci de ton retour déjà c est le grade c est mieux ensuite je ne roule pas sur le mouillé en moto j ai horreur de ça et si je suis surpris par un orage je me transforme en limace
Cela reste une bonne moto mais il manque cruellement
Une vingtaine de chevaux !!!
Cela reste une bonne moto mais il manque cruellement
Une vingtaine de chevaux !!!
Francky83- Messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2016
Re: Pneus et fourche avant
Francky83 a écrit:Merci de ton retour déjà c est le grade c est mieux ensuite je ne roule pas sur le mouillé en moto j ai horreur de ça et si je suis surpris par un orage je me transforme en limace
Cela reste une bonne moto mais il manque cruellement
Une vingtaine de chevaux !!!
Avec un KN elle est un peu plus vive ... mais c'est du boulot !!!
PeterD63- Membre assidu
- Messages : 635
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : près de Clermont-Ferrand
Re: Pneus et fourche avant
perso je roule avec la monte d'origine bridg,je la change demain pour la meme j'ai fais 10600kms
thierry 36- Prénom : thierry
Messages : 44
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : indre
Pays : france
Re: Pneus et fourche avant
Des Bridg G852 et G853 ???
PeterD63- Membre assidu
- Messages : 635
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : près de Clermont-Ferrand
Re: Pneus et fourche avant
oui peter des bridgs
thierry 36- Prénom : thierry
Messages : 44
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : indre
Pays : france
Re: Pneus et fourche avant
je roule souvent en duo,quelqu'un parmi vous a déja modifier le réglage des amortisseurs ar et si oui sur quel chiffre pour un meilleur confort merci
thierry 36- Prénom : thierry
Messages : 44
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : indre
Pays : france
Re: Pneus et fourche avant
Moi j'ai mis sur 2, ça me convient en solo et Madame aime mieux en duo. Après tout dépends le poids de l'équipage.
Nous c'est 90 et 52 (Kg bien sur)
Nous c'est 90 et 52 (Kg bien sur)
PeterD63- Membre assidu
- Messages : 635
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : près de Clermont-Ferrand
Re: Pneus et fourche avant
je vais essayer ton réglages je dirais ce qu'il en est
thierry 36- Prénom : thierry
Messages : 44
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : indre
Pays : france
Re: Pneus et fourche avant
Tout va dépendre du poids transporté et de ton goût plus prononcé pour le confort d'une Ducati, ou le moelleux d'un sofa Anglais.
Voyageant à 95% en duo (Mr +Mme = 138 kg),et toujours trop de bagages, j'ai opté pour la position 2.
Cela me permet de préserver les vertèbres de madame, et les miennes, quitte à jouer au cheval à bascule sur les grosses ondulations. Au delà, la sècheresse est trop extrême, à l'image de la fourche, surtout pour les rares kilomètres en solo.
Le confort n'est pas le point fort de la CTX, et plus que la dureté des ressorts, c'est l'amortissement qui est indigent.
Voyageant à 95% en duo (Mr +Mme = 138 kg),et toujours trop de bagages, j'ai opté pour la position 2.
Cela me permet de préserver les vertèbres de madame, et les miennes, quitte à jouer au cheval à bascule sur les grosses ondulations. Au delà, la sècheresse est trop extrême, à l'image de la fourche, surtout pour les rares kilomètres en solo.
Le confort n'est pas le point fort de la CTX, et plus que la dureté des ressorts, c'est l'amortissement qui est indigent.
Invité- Invité
Re: Pneus et fourche avant
c'est fait bridgs g852 g853 tout neuf de ce matin et rodé cet aprem ballade 250kms nouvelles valves coudées sur jantes trop cool,pour la modique somme de 289€ qui dit mieux
thierry 36- Prénom : thierry
Messages : 44
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : indre
Pays : france
dureté de la fourche
Bonjour à vous,
j'ai une partie de la réponse de Francky83 (D autre par concernant La Fourche j ai changé le garde et j ai mis du 15 W )
il y a t-il d'autres manipulations techniques ? (ressorts, …)
Concernant la chausse de ma Loulou, je lui ai mis des Metzeler Marathon Ultra
Merci
j'ai une partie de la réponse de Francky83 (D autre par concernant La Fourche j ai changé le garde et j ai mis du 15 W )
il y a t-il d'autres manipulations techniques ? (ressorts, …)
Concernant la chausse de ma Loulou, je lui ai mis des Metzeler Marathon Ultra
Merci
Onee Watipi- Prénom : Dominique
Messages : 24
Date d'inscription : 13/02/2019
Localisation : St Pierre du Bosguerard
Pays : France
Re: Pneus et fourche avant
hello les amis .
Je roule depuis plus de 30 000 kms avec 2.3 bar dans le pneu AV
(au lieu des 2.5 bar préconisés ,c'est moins raide; à savoir une fois en température les 2.3 bar à froid passent à 2.7 bar )
C'est un Bridgeston Exedra max
il améliore la chose au niveau confort du fait de sa carcasse souple
de plus sa gomme plus tendre accroche bien sur route humide ,
il est aussi moins dur que les Dunlop
qui est la deuxième monte également homologué par Honda pour équiper nos CTX 1300 .
Attention a ne pas mélanger les marques et profils entre AV et AR surtout sur un 2 roues .
Je roule depuis plus de 30 000 kms avec 2.3 bar dans le pneu AV
(au lieu des 2.5 bar préconisés ,c'est moins raide; à savoir une fois en température les 2.3 bar à froid passent à 2.7 bar )
C'est un Bridgeston Exedra max
il améliore la chose au niveau confort du fait de sa carcasse souple
de plus sa gomme plus tendre accroche bien sur route humide ,
il est aussi moins dur que les Dunlop
qui est la deuxième monte également homologué par Honda pour équiper nos CTX 1300 .
Attention a ne pas mélanger les marques et profils entre AV et AR surtout sur un 2 roues .
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP
Re: Pneus et fourche avant
Effectivement à 2,3 bars à l'avant on sent une amélioration mais ce n'est pas encore merveilleusement amorti
il doit y avoir du travail à faire sur les ressorts en plus de l'huile et j'ai trouvé ça:
[url=https://www.tech2roo.com/ressorts-de-fourche-progressifs-hyperpro-pour-motos-honda/18700-ressorts-de-fourche-hyperpro-honda-cb-1300-sf-2010-2011.html?gmc_currency=2&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=Bing Shopping -]RESSORTS HONDA CTX 1300[/url]
qui connait ?
il doit y avoir du travail à faire sur les ressorts en plus de l'huile et j'ai trouvé ça:
[url=https://www.tech2roo.com/ressorts-de-fourche-progressifs-hyperpro-pour-motos-honda/18700-ressorts-de-fourche-hyperpro-honda-cb-1300-sf-2010-2011.html?gmc_currency=2&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=Bing Shopping -]RESSORTS HONDA CTX 1300[/url]
qui connait ?
Onee Watipi- Prénom : Dominique
Messages : 24
Date d'inscription : 13/02/2019
Localisation : St Pierre du Bosguerard
Pays : France
Re: Pneus et fourche avant
Bonjour,
j'ai changé les embouts de guidon d'origine hyper lourd, par des embouts en aluminium et j'ai constaté une réelle différence, notamment au roulage sur les pavés. pourquoi honda a choisi d'équiper cette machine avec de tels poids au guidon ? Car il ni a pas de différence à la conduite embouts enlevés.
Cout de l'opération 20 € et une bonne réduction des retours dans les poignées et les poignets.
Avant de changer les ressorts de fourche, cette petite opération vaut la peine d'être tentée.
j'ai changé les embouts de guidon d'origine hyper lourd, par des embouts en aluminium et j'ai constaté une réelle différence, notamment au roulage sur les pavés. pourquoi honda a choisi d'équiper cette machine avec de tels poids au guidon ? Car il ni a pas de différence à la conduite embouts enlevés.
Cout de l'opération 20 € et une bonne réduction des retours dans les poignées et les poignets.
Avant de changer les ressorts de fourche, cette petite opération vaut la peine d'être tentée.
Le Flo- Prénom : René
Messages : 19
Date d'inscription : 21/09/2017
Localisation : Nancy
Pays : France
pneus et fourche avant
Bonjour à tous,
j'ai changé les ressorts de fourches par des progressifs..........................................bin, si j'avais su , j'aurais economisé qques euros.
(voir le post)
KIT STREET BOX HYPERPRO
j'ai changé les ressorts de fourches par des progressifs..........................................bin, si j'avais su , j'aurais economisé qques euros.
(voir le post)
KIT STREET BOX HYPERPRO
Gramoun- Membre actif
- Prénom : jean pierre
Messages : 79
Date d'inscription : 24/10/2018
Localisation : 87200 SAINT JUNIEN
Pays : FRANCE
Re: Pneus et fourche avant
Gramoun a écrit:Bonjour à tous,
j'ai changé les ressorts de fourches par des progressifs..........................................bin, si j'avais su , j'aurais economisé qques euros.
(voir le post)
KIT STREET BOX HYPERPRO
Salut J-P et bonjour à tous,
Oui.... mais... bon, il fallait bien que quelqu'un essaie! Maintenant, on sait...
Plus sérieusement, tu pourrais nous en dire plus en comparant ton ressenti avec les ressorts d'origine et avec les ressorts progressifs?...
Ah! une autre question: Qui a fait le remplacement: un "pro" ou t'en es-tu chargé toi-même?...
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
pneus et fourche avant
Hello JP,
le ressort progressif empêche uniquement le talonnage et je ne suis jamais allé dans ces extrêmes. La réduction de la pression du pneu avant et la pose de poignées mousse ont vraiment amené un plus.
Pour ce qui est de l'arrière, le changement d'amortos a amélioré le confort d'après le ressenti de ma passagère unique et préférée.
Bon WE à tous
le ressort progressif empêche uniquement le talonnage et je ne suis jamais allé dans ces extrêmes. La réduction de la pression du pneu avant et la pose de poignées mousse ont vraiment amené un plus.
Pour ce qui est de l'arrière, le changement d'amortos a amélioré le confort d'après le ressenti de ma passagère unique et préférée.
Bon WE à tous
Gramoun- Membre actif
- Prénom : jean pierre
Messages : 79
Date d'inscription : 24/10/2018
Localisation : 87200 SAINT JUNIEN
Pays : FRANCE
Re: Pneus et fourche avant
Gramoun a écrit:
Pour ce qui est de l'arrière, le changement d'amortos a amélioré le confort d'après le ressenti de ma passagère unique et préférée.
Salut J-P et bonjour à tous,
Juste une "petite" confirmation car on serait hors sujet dans ce post dédié à la fourche avant. Concernant l'amortissement "AR", ma propre expérience avec un remplacement par des "Shock Factory" confirme que les amortisseurs d'origine Honda ne sont pas de très bonne qualité: le gain en confort est significatif en cas de remplacement (voir post sur les "Shock Factory").
Pour en revenir au sujet initial, la fourche AV pose plus de problèmes d'amélioration. Personne n'a trouvé la solution miracle.
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: Pneus et fourche avant
Hello,
Je rejoins ce que dit Mika, j'ai changé mon pneu avant à 19.800 pour un bridg exdedra max (que m'a préconisé le vendeur concession honda Asnieres 195 eur)
à 2,5 bar, c'est affreux sur route en mauvais état. j'ai enlevé un peu d'air pour atteindre 2,25 bar et on sent beaucoup moins les vibrations sur la fourche avant.
Je suis pour l'instant satisfait
Je rejoins ce que dit Mika, j'ai changé mon pneu avant à 19.800 pour un bridg exdedra max (que m'a préconisé le vendeur concession honda Asnieres 195 eur)
à 2,5 bar, c'est affreux sur route en mauvais état. j'ai enlevé un peu d'air pour atteindre 2,25 bar et on sent beaucoup moins les vibrations sur la fourche avant.
Je suis pour l'instant satisfait
ramoo92- Prénom : ramo
Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Paris
Pays : France
Re: Pneus et fourche avant
J'avais essayé, sans constater un gain de confort perceptible.
Par contre, le flou de l'avant induit par cette baisse de pression ne m'avais pas convenu, autant avec les Dunlop d'origine, qu'avec les Exedra de seconde monte avec les quels j'avais renouvelé l'expérience.
J'ai toujours considéré que c'était un "bidouillage" regrettable, qui plus est sans résultat, pour pallier cette sècheresse qui fut rédhibitoire pour moi, et qui a été la cause majeure (mais pas la seule) au changement de moto.
Par contre, le flou de l'avant induit par cette baisse de pression ne m'avais pas convenu, autant avec les Dunlop d'origine, qu'avec les Exedra de seconde monte avec les quels j'avais renouvelé l'expérience.
J'ai toujours considéré que c'était un "bidouillage" regrettable, qui plus est sans résultat, pour pallier cette sècheresse qui fut rédhibitoire pour moi, et qui a été la cause majeure (mais pas la seule) au changement de moto.
Tilt's- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan
revision des 24000
salut à tous revision des 24 m faite vidange moteur ,huile filtre controle plaquettes , liquide embrayage bougies filtre à air 286€
thierry 36- Prénom : thierry
Messages : 44
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : indre
Pays : france
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