Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 127 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 127 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 437 le Jeu 3 Oct 2024 - 21:30
KIT STREET BOX HYPERPRO
5 participants
Page 1 sur 1
KIT STREET BOX HYPERPRO
Bonjour la meute
voulant profiter de ma mésaventure pour améliorer la bête, je me dirigerai vers le kit mentionné ci-dessus avec ressorts de fourche progressifs. Merci de vos retours et bon week end à tous, Gramoun
voulant profiter de ma mésaventure pour améliorer la bête, je me dirigerai vers le kit mentionné ci-dessus avec ressorts de fourche progressifs. Merci de vos retours et bon week end à tous, Gramoun
Gramoun- Membre actif
- Prénom : jean pierre
Messages : 79
Date d'inscription : 24/10/2018
Localisation : 87200 SAINT JUNIEN
Pays : FRANCE
Re: KIT STREET BOX HYPERPRO
Le sujet a été longuement traité sous
Certains ont monté des ressorts de fourche progressifs qui n'ont pas apporté le résultat espéré. Les meilleurs résultats ont été obtenu en mettant au maximum 2,3 bars à l'avant (ce qui n'affecte pas la tenue de route) ou le montage de Risers. Pour ma part, j'avais diminué la pression à 2,2 à l'avant et remplacé les lourdes masselottes du guidon pas des petites en alu et les retours dans le guidon étaient diminués de 3/4.
Remontées des imperfections de la route dans le guidon
Certains ont monté des ressorts de fourche progressifs qui n'ont pas apporté le résultat espéré. Les meilleurs résultats ont été obtenu en mettant au maximum 2,3 bars à l'avant (ce qui n'affecte pas la tenue de route) ou le montage de Risers. Pour ma part, j'avais diminué la pression à 2,2 à l'avant et remplacé les lourdes masselottes du guidon pas des petites en alu et les retours dans le guidon étaient diminués de 3/4.
Invité- Invité
Re: KIT STREET BOX HYPERPRO
Oui smarth c'est le cas pour moi
pression à environ 2.3 bar dans le pneu AV et cela depuis plus de 30 000 kms
La longévité n'est pas trop entachée le dernier Bridgestone AV à fait + de 16 000 kms
voir ici aussi : VOIR ICI https://club-ctx1300.motards.net/t288-remontees-des-imperfections-de-la-route-dans-le-guidon#4364
pression à environ 2.3 bar dans le pneu AV et cela depuis plus de 30 000 kms
La longévité n'est pas trop entachée le dernier Bridgestone AV à fait + de 16 000 kms
voir ici aussi : VOIR ICI https://club-ctx1300.motards.net/t288-remontees-des-imperfections-de-la-route-dans-le-guidon#4364
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP
Re: KIT STREET BOX HYPERPRO
Bonjour à tous!
Personne n'a de retour sur les amortisseurs HYPERPRO?
Personne n'a changé ses amortos et pour quelle marque,?
Personne n'a de retour sur les amortisseurs HYPERPRO?
Personne n'a changé ses amortos et pour quelle marque,?
Gramoun- Membre actif
- Prénom : jean pierre
Messages : 79
Date d'inscription : 24/10/2018
Localisation : 87200 SAINT JUNIEN
Pays : FRANCE
Re: KIT STREET BOX HYPERPRO
Bonjour,
voir ici http://traxxion.com/product/cartridge-kit-ak20h-ctx-1300/ mais c'est cher !
sinon change déjà les amortisseurs arrière pour du shock factory 470€. La moto est plus agréable, moins d'effets de raquette et comme ils sont un peu plus long, environ 5mm, la bête est plus inclinée sur l'avant donc plus maniable et l'amortissement avant un tout petit peu moins dure (mais vraiment un tout petit peu).
voir ici http://traxxion.com/product/cartridge-kit-ak20h-ctx-1300/ mais c'est cher !
sinon change déjà les amortisseurs arrière pour du shock factory 470€. La moto est plus agréable, moins d'effets de raquette et comme ils sont un peu plus long, environ 5mm, la bête est plus inclinée sur l'avant donc plus maniable et l'amortissement avant un tout petit peu moins dure (mais vraiment un tout petit peu).
Le Flo- Prénom : René
Messages : 19
Date d'inscription : 21/09/2017
Localisation : Nancy
Pays : France
kit street box-hyperpro
Merci René! C'est une solution intéressante, peut être que le Père Noel...............
Gramoun- Membre actif
- Prénom : jean pierre
Messages : 79
Date d'inscription : 24/10/2018
Localisation : 87200 SAINT JUNIEN
Pays : FRANCE
kit street box-hyperpro
Bonjour à tous,
la "grosse " vient de recevoir ses dernières pièces de d'habillage (capot de selle et flanc droit) ainsi que le kit HYPERPRO (ressorts progressifs de la fourche et les deux amortos arrières. Après affinage de la pression des pneus , il y a une différence: plus de coups dans les doigts et une fermeté "sympa" à l'arrière! Vu l'investissement, j'ai cependant un sentiment ....mitigé!
Par contre , nous avons installé un POWER COMMANDER? Pourquoi ne l'ai-je pas mis plus tôt, plus d'accoups d'injection et un couple fort sympathique
la "grosse " vient de recevoir ses dernières pièces de d'habillage (capot de selle et flanc droit) ainsi que le kit HYPERPRO (ressorts progressifs de la fourche et les deux amortos arrières. Après affinage de la pression des pneus , il y a une différence: plus de coups dans les doigts et une fermeté "sympa" à l'arrière! Vu l'investissement, j'ai cependant un sentiment ....mitigé!
Par contre , nous avons installé un POWER COMMANDER? Pourquoi ne l'ai-je pas mis plus tôt, plus d'accoups d'injection et un couple fort sympathique
Gramoun- Membre actif
- Prénom : jean pierre
Messages : 79
Date d'inscription : 24/10/2018
Localisation : 87200 SAINT JUNIEN
Pays : FRANCE
Tilt's- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan
kit street box-hyperpro
Bonsoir Michel,
j'ai monté des poignées en néoprène combinées à une pression moindre du pneu avant font que je ne sais si les ressorts progressifs sont une réelle nécessité . Les ressorts progressifs ne servent qu'à limiter la plongée en cas de freinage ....appuyé!
j'ai monté des poignées en néoprène combinées à une pression moindre du pneu avant font que je ne sais si les ressorts progressifs sont une réelle nécessité . Les ressorts progressifs ne servent qu'à limiter la plongée en cas de freinage ....appuyé!
Gramoun- Membre actif
- Prénom : jean pierre
Messages : 79
Date d'inscription : 24/10/2018
Localisation : 87200 SAINT JUNIEN
Pays : FRANCE
Re: KIT STREET BOX HYPERPRO
Gramoun a écrit:Bonsoir Michel,
j'ai monté des poignées en néoprène combinées à une pression moindre du pneu avant font que je ne sais si les ressorts progressifs sont une réelle nécessité . Les ressorts progressifs ne servent qu'à limiter la plongée en cas de freinage ....appuyé!
Salut J-Pierre et bonjour à tous,
Il est vrai que la participation du pneu au mécanisme hydraulique de la fourche n'est pas à négliger lors qu'il s'agit d'affiner l'amortissement. Il est vrai aussi que la CTX est délicate sur ce point. Le "choix" du pneu y est déjà pour beaucoup: la consistance de la gomme, l'architecture de la carcasse, l'architecture de la sculpture du pneu ... diffèrent selon les marques et donnent des sensations différentes en matière de ressenti de l'amortissement. Le juste équilibre de la pression est primordial dans ce rôle mais attention à rester dans les limites admissibles pour la tenue de route car voilà le vrai problème de tout véhicule: le compromis entre confort d'amortissement et tenue de route.
Personnellement et contrairement à beaucoup, je n'ai jamais ressenti de sensations vraiment désagréables au guidon, petite sécheresse de la réaction de la fourche certes, mais rien de contraignant par rapport à toutes les GT que j'ai eues, même sur routes bien dégradées.
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Sujets similaires
» Hyperpro ...
» Une Honda CB350 revue façon Street Scrambler !
» La Suzuki SV650 passe en mode Street Tracker !
» Triumph présente son nouveau Street Scrambler 900 et une édition spéciale Sandstorm !
» Comparatif : BMW R18 B, Honda Gold Wing, Indian Challenger, Harley Street Glide !
» Une Honda CB350 revue façon Street Scrambler !
» La Suzuki SV650 passe en mode Street Tracker !
» Triumph présente son nouveau Street Scrambler 900 et une édition spéciale Sandstorm !
» Comparatif : BMW R18 B, Honda Gold Wing, Indian Challenger, Harley Street Glide !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum