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Remplacement des liquides, filtre et bougies
2 participants
Page 1 sur 1
Remplacement des liquides, filtre et bougies
Salut
Ben voilà, j'ai profité de l'activité partielle pour faire l'entretien des 24 000 km.
Avec notamment, le remplacement du filtre à air: j'ai bien cru que je ne le trouverai jamais, vu tout ce qu'il faut démonter!
Remplacement des bougies:avec l'aide d'un tube caoutchouc pour les engager! Vidange du cardan, remplacement du liquide de refroidissement et remplacement de l'huile du circuit de freinage.
Est ce quelqu'un pourrait me confirmer le nombre de vis de purge des freins. Je n'ai pas retrouvé de schéma du circuit du Dual-CBS! Si quelqu'un pouvait me filer un lien.
Difficile de comparer le circuit de la CTX avec le circuit de la Pan-Européan, il apparait plus simple! J'ai retrouvé 5 vis de purge contre 7 pour la Pan.
Me reste à contrôler le niveau du liquide de refroidissement, après refroidissement du moteur, et à remonter tous les éléments de carénage!
Et après tout ça, une petite balade pour vérifier que tout se passe bien!
En résumé, je dirais que j'ai surement réalisé une économie sur cette intervention, malgré une facture de 136€ pour tous les consommables, mais heureusement qu'elle n'est pas à faire tous les ans!
Ben voilà, j'ai profité de l'activité partielle pour faire l'entretien des 24 000 km.
Avec notamment, le remplacement du filtre à air: j'ai bien cru que je ne le trouverai jamais, vu tout ce qu'il faut démonter!
Remplacement des bougies:avec l'aide d'un tube caoutchouc pour les engager! Vidange du cardan, remplacement du liquide de refroidissement et remplacement de l'huile du circuit de freinage.
Est ce quelqu'un pourrait me confirmer le nombre de vis de purge des freins. Je n'ai pas retrouvé de schéma du circuit du Dual-CBS! Si quelqu'un pouvait me filer un lien.
Difficile de comparer le circuit de la CTX avec le circuit de la Pan-Européan, il apparait plus simple! J'ai retrouvé 5 vis de purge contre 7 pour la Pan.
Me reste à contrôler le niveau du liquide de refroidissement, après refroidissement du moteur, et à remonter tous les éléments de carénage!
Et après tout ça, une petite balade pour vérifier que tout se passe bien!
En résumé, je dirais que j'ai surement réalisé une économie sur cette intervention, malgré une facture de 136€ pour tous les consommables, mais heureusement qu'elle n'est pas à faire tous les ans!
william59- Membre Posteur
- Prénom : William
Messages : 111
Date d'inscription : 13/05/2015
Localisation : Ochtezeele (Flandres, Nord)
Re: Remplacement des liquides, filtre et bougies
william59 a écrit:Salut
Ben voilà, j'ai profité de l'activité partielle pour faire l'entretien des 24 000 km.
Avec notamment, le remplacement du filtre à air: j'ai bien cru que je ne le trouverai jamais, vu tout ce qu'il faut démonter!
Remplacement des bougies:avec l'aide d'un tube caoutchouc pour les engager! Vidange du cardan, remplacement du liquide de refroidissement et remplacement de l'huile du circuit de freinage.
Est ce quelqu'un pourrait me confirmer le nombre de vis de purge des freins. Je n'ai pas retrouvé de schéma du circuit du Dual-CBS! Si quelqu'un pouvait me filer un lien.
Difficile de comparer le circuit de la CTX avec le circuit de la Pan-Européan, il apparait plus simple! J'ai retrouvé 5 vis de purge contre 7 pour la Pan.
Me reste à contrôler le niveau du liquide de refroidissement, après refroidissement du moteur, et à remonter tous les éléments de carénage!
Et après tout ça, une petite balade pour vérifier que tout se passe bien!
En résumé, je dirais que j'ai surement réalisé une économie sur cette intervention, malgré une facture de 136€ pour tous les consommables, mais heureusement qu'elle n'est pas à faire tous les ans!
bien tout ca.....mais la vérif du calage de tes soupapes? tu fais pas? (je confirme que l'accès filtre à air c'est un beau bordel! Plus compliqué que de vérifier ton jeu aux soupapes, crois moi! Si tu as fait le filtre, tu seras capable de vérifier tes soupapes!)
Après si une n'est pas bonne ( mais ca doit être bien rare à ce kilométrage!) , je te dirais que là...C'est direct chez le concess car perso, je ne m'aventurerais pas plus loin et notamment la dépose des arbres à cames!)
https://club-ctx1300.motards.net/t876-verifier-le-jeu-aux-soupapes?highlight=soupapes
fred 54- Modérateur
- Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france
PDF et photos
Fred,
Je serais intéressé par le pdf et les photos sur le contrôle de jeu des soupapes.
Je t'ai envoyé un MP.
Merci d'avance.
Je serais intéressé par le pdf et les photos sur le contrôle de jeu des soupapes.
Je t'ai envoyé un MP.
Merci d'avance.
william59- Membre Posteur
- Prénom : William
Messages : 111
Date d'inscription : 13/05/2015
Localisation : Ochtezeele (Flandres, Nord)
Re: Remplacement des liquides, filtre et bougies
Tout est sur le lien en bas de ma première réponse ! Tu as tout !
fred 54- Modérateur
- Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france
Merci
pour ton aide Fred.
Contrôle soupapes réalisé cet aprés midi. Tout est ok.
Reste à remonter tous les éléments de carénage, prévu demain.
Et le meilleur pour la fin!
Une petite balade pour s'assurer que tout est OK.
Contrôle soupapes réalisé cet aprés midi. Tout est ok.
Reste à remonter tous les éléments de carénage, prévu demain.
Et le meilleur pour la fin!
Une petite balade pour s'assurer que tout est OK.
william59- Membre Posteur
- Prénom : William
Messages : 111
Date d'inscription : 13/05/2015
Localisation : Ochtezeele (Flandres, Nord)
Re: Remplacement des liquides, filtre et bougies
Impec! De rien!william59 a écrit: pour ton aide Fred.
Contrôle soupapes réalisé cet aprés midi. Tout est ok.
Reste à remonter tous les éléments de carénage, prévu demain.
Et le meilleur pour la fin!
Une petite balade pour s'assurer que tout est OK.
Je pense que rien n'avait bougé au niveau soupape?
Pour info et tuyau, j'ai reposé mes carénages et pour les fameux plastiques d'entourage des enceintes et qui vont jusqu'aux trappes plastiques (mini boîtes à gants), tu sais certainement qu'elles doivent être positionnée d'une certaine manière afin de les écarter des trappes! Et bien, une solution toute simple consiste à coller derrière le petit ergot du bas, une petite lamelle caoutchouc qui vient juste dérrière l'ergot de butée de la trappe (et qui repousse tout ce fameux plastique de finition)...MAGIQUE! Ces plastiques restent bien en position et ne bougent plus!
Dernière édition par Didou57 le Mar 12 Mai 2020 - 20:59, édité 1 fois (Raison : mettez vos commentaires après les citations, merci)
fred 54- Modérateur
- Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france
Re: Remplacement des liquides, filtre et bougies
Je te confirme que les jeux sont corrects.fred 54 a écrit:Je pense que rien n'avait bougé au niveau soupape?
Pour info et tuyau, j'ai reposé mes carénages et pour les fameux plastiques d'entourage des enceintes et qui vont jusqu'aux trappes plastiques (mini boîtes à gants), tu sais certainement qu'elles doivent être positionnée d'une certaine manière afin de les écarter des trappes! Et bien, une solution toute simple consiste à coller derrière le petit ergot du bas, une petite lamelle caoutchouc qui vient juste dérrière l'ergot de butée de la trappe (et qui repousse tout ce fameux plastique de finition)...MAGIQUE! Ces plastiques restent bien en position et ne bougent plus!
Si je t'ai bien compris, pour la repose des petits carénages supérieurs, tu parles de celui situé au-dessus de la batterie et son symétrique coté droit.
Je regarderai si besoin d'appliquer ta solution. Mais il ne me semblait pas y avoir de jeu entre le carénage supérieur et le latéral. Ils ont été remplacés lors de mon choc avant, il y a 4 ans maintenant. Je me souviens qu'à l'origine, ces 2 éléments avaient fâcheuses tendances à se repousser.
Si tu as un filon pour obtenir le schéma du circuit Dual CBS, je suis preneur.
william59- Membre Posteur
- Prénom : William
Messages : 111
Date d'inscription : 13/05/2015
Localisation : Ochtezeele (Flandres, Nord)
Re: Remplacement des liquides, filtre et bougies
william59 a écrit:Je te confirme que les jeux sont corrects.fred 54 a écrit:Je pense que rien n'avait bougé au niveau soupape?
Pour info et tuyau, j'ai reposé mes carénages et pour les fameux plastiques d'entourage des enceintes et qui vont jusqu'aux trappes plastiques (mini boîtes à gants), tu sais certainement qu'elles doivent être positionnée d'une certaine manière afin de les écarter des trappes! Et bien, une solution toute simple consiste à coller derrière le petit ergot du bas, une petite lamelle caoutchouc qui vient juste dérrière l'ergot de butée de la trappe (et qui repousse tout ce fameux plastique de finition)...MAGIQUE! Ces plastiques restent bien en position et ne bougent plus!
Si je t'ai bien compris, pour la repose des petits carénages supérieurs, tu parles de celui situé au-dessus de la batterie et son symétrique coté droit.
Je regarderai si besoin d'appliquer ta solution. Mais il ne me semblait pas y avoir de jeu entre le carénage supérieur et le latéral. Ils ont été remplacés lors de mon choc avant, il y a 4 ans maintenant. Je me souviens qu'à l'origine, ces 2 éléments avaient fâcheuses tendances à se repousser.
Si tu as un filon pour obtenir le schéma du circuit Dual CBS, je suis preneur.
Oui ce sont bien ces deux petits caches..... Une petite lamelle de caoutochoux pas beaucoup plus grande que les ergots mais un peu plus haute que tu colles juste après ces erfots (il y a une petite rainure de moulage juste pile poil ce qu'il faut si tu trouves un caoutchoux de cette épaisseur.... ceci renforce la position du cache (car ces ergots, d'origine , ont tendance à repasser au dessus des trappes (vides poche). ce petit caoutchouc empêche celà!
fred 54- Modérateur
- Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france
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