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Batterie 1300 ctx
4 participants
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Batterie 1300 ctx
Bon aller, malgré l'optimate aux fesses toutes les semaines, la batterie du CTX a rendu l'âme sans sommation! (descente dans l'allée du garage pour sortir l'URAL qui est stationné dérrière, contact pour la démarrer et la remonter à sa place....ZZZZZZZZZ... Va falloir pousser l'enclume à 6h du mat, à froid!)
4 ans.... à quelques mois prêts et HS! C'est banal!
Ces batteries ne sont plus ce qu'elles étaient!
Ensuite vient le temps du choix pour son remplacement et la tarif! REF/ YTZ 14 S BS 11.8AH (je ne sais pas si une YTX 14bs aurait passée.. 12AH ca n'aurait pas pu faire de mal mais je ne connais pas la taille (si elle diffère) donc je reste sur de l'originel!)
(une lithium ion = trop cher pour moi! Un acide= non, à cause des risques de coulures et autres évents acides qui vont aller diffuser dans l'emplacement feutré du CTX! Donc ce sera une gel!)
Chez HONDA= des voleurs! 177euros pour de la marque china!
Chez norauto= 67euros! (le prix normal pour une yuasa, BS ou kyoto made in ....coronavirus )
chez amazone= 45,84 livré pour une fulbat qui est une marque connue!
HOP, la Cb, j’aurai ca dans 3-4 jours
4 ans.... à quelques mois prêts et HS! C'est banal!
Ces batteries ne sont plus ce qu'elles étaient!
Ensuite vient le temps du choix pour son remplacement et la tarif! REF/ YTZ 14 S BS 11.8AH (je ne sais pas si une YTX 14bs aurait passée.. 12AH ca n'aurait pas pu faire de mal mais je ne connais pas la taille (si elle diffère) donc je reste sur de l'originel!)
(une lithium ion = trop cher pour moi! Un acide= non, à cause des risques de coulures et autres évents acides qui vont aller diffuser dans l'emplacement feutré du CTX! Donc ce sera une gel!)
Chez HONDA= des voleurs! 177euros pour de la marque china!
Chez norauto= 67euros! (le prix normal pour une yuasa, BS ou kyoto made in ....coronavirus )
chez amazone= 45,84 livré pour une fulbat qui est une marque connue!
HOP, la Cb, j’aurai ca dans 3-4 jours
fred 54- Modérateur
- Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france
Re: Batterie 1300 ctx
Salut Fred,
Pour ma part, la batterie a toujours été un point noir sur la Pan Européan, il fallait impérativement qu'elle délivre les Volt nécessaire au démarrage sinon c'était retour au garage... j'en ai bouffé quatre en quelques années. Bon, il est vrai que j'ai ajouté pas mal de lumières additionnelles et que j'ai sans doute abîmé les batteries avec mes allumages répétés lors des essais en statique, moteur éteint. Bon, certains diront que ça devrait pas arriver mais bon, c'était le cas, à croire qu'elles ne supportaient pas les coupures répétées...
Pour ma part, la batterie a toujours été un point noir sur la Pan Européan, il fallait impérativement qu'elle délivre les Volt nécessaire au démarrage sinon c'était retour au garage... j'en ai bouffé quatre en quelques années. Bon, il est vrai que j'ai ajouté pas mal de lumières additionnelles et que j'ai sans doute abîmé les batteries avec mes allumages répétés lors des essais en statique, moteur éteint. Bon, certains diront que ça devrait pas arriver mais bon, c'était le cas, à croire qu'elles ne supportaient pas les coupures répétées...
Re: Batterie 1300 ctx
De toutes les motos possédées, c'est avec les Yuasa, que j'ai obtenu les meilleures longévités.
Je les ai toujours préférées en remplacement, quitte à y investir un peu plus. Le retour a toujours été gagnant.
D'après un ancien électricien auto, maintenir en permanence une charge fut elle douce, n'est pas bon pour la longévité de la batterie. Elles doivent d'après lui, subir des cycles charges - décharges alternées pour durer.
Je n'ai jamais utilisé d'ultimate, et n'ai jamais eu de problème avant des âges avancés. Record 11 ans, et encore remplacée par précaution (voyage à l'étranger). .
Je les ai toujours préférées en remplacement, quitte à y investir un peu plus. Le retour a toujours été gagnant.
D'après un ancien électricien auto, maintenir en permanence une charge fut elle douce, n'est pas bon pour la longévité de la batterie. Elles doivent d'après lui, subir des cycles charges - décharges alternées pour durer.
Je n'ai jamais utilisé d'ultimate, et n'ai jamais eu de problème avant des âges avancés. Record 11 ans, et encore remplacée par précaution (voyage à l'étranger). .
Tilt's- Membre assidu
- Prénom : Michel
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Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan
Maintien de la charge.
Petite question à propos du maintien minimal de la charge : je n'effectue que des tous petits trajets domicile-travail (impossible de rouler plus en ces temps de confinement), à ce régime la batterie ne va pas tenir longtemps. Combien de km faut-il rouler pour bien la recharger ?
Domi
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Domi- Membre Posteur
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Re: Batterie 1300 ctx
Si ta batterie est en capacité de démarrer ta moto quotidiennement, la recharge qui compense l'énergie consommée dans la phase de démarrage se fait en 5 ou 6 kilomètres, à condition de ne pas faire du cul à cul en ville.
Tilt's- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan
Re: Batterie 1300 ctx
Merci pour l'information... alors il ne me reste plus qu'à faire un grand détour pour aller bosser  car ce n'est pas assez loin. Mais c'est la seule occasion de rouler un peu !
Domi
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Domi- Membre Posteur
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