Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

entretien batterie par prise accessoire

+2
mika
francois310
6 participants

Aller en bas

entretien batterie par prise accessoire Empty entretien batterie par prise accessoire

Message  francois310 Sam 13 Fév 2016 - 11:38

Bonjour a tous

je viens d'acheter un petit chargeur optimiseur de batterie. l'integration du cable qui reste a demeure n'est pas a mon gout pour l'instant il pendouille a cote du vide poche.le mieux serait de percer le vide poche gauche et y laisser la prise.
pensant integrer cette fameuse prise a demeure sous le biplace je viens de m'apercevoir que la moto possede sur le flanc droit une prise 12v.
Est ce que quelqu'un a deja branché sont chargeur de maintient de charge par cette prise de type allume cigare?

Bonne journée

francois
francois310
francois310

Messages : 8
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : goderville 76

Revenir en haut Aller en bas

entretien batterie par prise accessoire Empty Re: entretien batterie par prise accessoire

Message  Invité Sam 13 Fév 2016 - 13:47

francois310 a écrit:Bonjour a tous

je viens d'acheter un petit chargeur optimiseur de batterie. l'integration du cable qui reste a demeure n'est pas a mon gout pour l'instant il pendouille a cote du vide poche.le mieux serait de percer le vide poche gauche et y laisser la prise.
pensant integrer cette fameuse prise a demeure sous le biplace je viens de m'apercevoir que la moto possede sur le flanc droit une prise 12v.
Est ce que quelqu'un a deja branché sont chargeur de maintient de charge par cette prise de type allume cigare?

Bonne journée

francois

Non est a mon avis faut pas le faire la prise est hors tension lorsque le contact est coupé donc .... ?
Par contre je vais la déporter dans le topcase avec a la place 2 ports USB pour charger téléphone et autres machins, genre TrackerGps...

J'ai la prise depuis au moins 6 mois.... et toujours pas monté.... vivement la retraite.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretien batterie par prise accessoire Empty Re: entretien batterie par prise accessoire

Message  mika Sam 13 Fév 2016 - 16:34

Hello,  
je suis de l'avis de Pipiou de ne pas charger via la prise allume cigare sous la selle ,d'ailleurs je pense la faire migrer sur l'avant.

Pour ma part l'embout de mon optimiseur est à demeure sur la batterie il ressort du cache de celle-ci sur 6 cm à l'intérieur 
et ne se gêne pas avec la fourche lorsqu'elle vient en butée ,tout va bien depuis 11500 kms .
Sinon l'idée de le mettre dans le vide poche de gauche est bonne aussi.

A bientôt lors d'une prochaine balade ami François .

entretien batterie par prise accessoire P1070010


entretien batterie par prise accessoire P1070011
mika
mika
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP

Revenir en haut Aller en bas

entretien batterie par prise accessoire Empty Re: entretien batterie par prise accessoire

Message  francois310 Sam 13 Fév 2016 - 18:09

Salut Didier et Pipiou.Merci de vos réponses. En effet ce n'est pas possible je pensais que l'alimentation de la prise accessoire etait en 12v permanent ce n'est pas le cas. Mon cable est comme le tient Didier mais ca ne me plais pas je vais surement le faire passer par le petit vide poche

A bientot

francois
francois310
francois310

Messages : 8
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : goderville 76

Revenir en haut Aller en bas

entretien batterie par prise accessoire Empty Re: entretien batterie par prise accessoire

Message  Invité Sam 13 Fév 2016 - 22:33

A compter de combien de temps d'immobilisation, cet outil est il nécessaire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretien batterie par prise accessoire Empty Re: entretien batterie par prise accessoire

Message  mika Dim 14 Fév 2016 - 6:11

J'avais bien pensé à l'intégration dans le vide poche de gauche et préféré faire ainsi ( photos plus haut) 
en prenant en compte la simplicité et la facilité de manipulation des caches lors des démontages. 

(uniquement une petite échancrure pour le passage du câble)
mika
mika
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP

Revenir en haut Aller en bas

entretien batterie par prise accessoire Empty Re: entretien batterie par prise accessoire

Message  JacqueminL Dim 14 Fév 2016 - 7:04

Oui, effectivement c'est l'option que j'ai aussi préféré... le connecteur optimate dans le vide poche gauche. 
Et d'ailleurs, dans le vide poche droit, j'ai aussi une double prises USB pour maintenir et augmenter la charge de mon téléphone fixé au té de fourche quand je l'utilise avec Waze ou en lecteur musique connecté en Bluetooth sur Honda Motorcycle Audio.
Évidement, on ne pouvait déjà pas mettre grand chose dans ces vide poches, mais là c'est vraiment fini.
Il faudra aussi que je vous montre mon système à  base de Ram-mount pour fixer mon téléphone...
JacqueminL
JacqueminL

Prénom : Laurent
Messages : 49
Date d'inscription : 04/01/2016
Localisation : Golfe du Morbihan
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

entretien batterie par prise accessoire Empty Re: entretien batterie par prise accessoire

Message  Invité Dim 14 Fév 2016 - 9:11

Tilt's a écrit:A compter de combien de temps d'immobilisation, cet outil est il nécessaire ?
Avec une batterie neuve très peu d'intérêt

Sauf si
La moto ne roule pas plusieurs mois
Si la batterie reste brancher (retirer le - suffit)
Si tu démarres la moto régulièrement
Et bien entendu aucun intérêt si tu n'as pas de prise....

Après la charge de la batterie reste au top donc point de détérioration....

Mais dans quel carton de déménagement est le miens ????????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretien batterie par prise accessoire Empty Re: entretien batterie par prise accessoire

Message  Invité Dim 14 Fév 2016 - 9:35

Pas tout à fait d accord avec ce qui se dit plus haut. 
Démarrer la moto de temps à autre si on ne s'en sert pas est inutile voir néfaste car c'est à froid qu'on a le maximum d'usure.
Le mieux à mon avis c'est de brancher un chargeur permanent une journée par semaine de non utilisation, ainsi la batterie restera au top.
Pour ma part j'ai récupéré la prise sous la selle qui ne sert à rien à cet endroit et je l'ai installé sur le couvercle gauche au dessus de la batterie.
La hauteur de cette prise correspond exactement à la hauteur disponible mais sans le connecteur, c'est pourquoi il suffit juste de percer 2 petits trous latéralement dans le bas de la prise et souder directement les 2 fils dans la prise. Ne pas oublier d'intercaler un fusible dans le fil + et brancher sur la batterie.

" />entretien batterie par prise accessoire <a href=entretien batterie par prise accessoire Dscf3510" />
entretien batterie par prise accessoire <a href=entretien batterie par prise accessoire Dscf3511" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretien batterie par prise accessoire Empty Re: entretien batterie par prise accessoire

Message  JacqueminL Dim 14 Fév 2016 - 10:21

Effectivement, ça dépend peut être de l'âge de la batterie. 
La mienne a près de 2 ans, il y a une alarme sur ma moto...
un arrêt d'une semaine et ça ne démarre plus.
JacqueminL
JacqueminL

Prénom : Laurent
Messages : 49
Date d'inscription : 04/01/2016
Localisation : Golfe du Morbihan
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

entretien batterie par prise accessoire Empty Re: entretien batterie par prise accessoire

Message  Invité Dim 14 Fév 2016 - 15:49

les alarmes consomment en moyenne 0,2 Watts au repos et le double lorsqu'elle sont active avec en plus une petite conso de la moto elle même il est normal que ta batterie flanche au bout d'une semaine. Dans ton cas je te conseille de laisser branché un chargeur permanent car à ce rythme là ta batterie ne fera pas long feu (si le mal n'est pas déjà fait) entretien batterie par prise accessoire 3235559519

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretien batterie par prise accessoire Empty Re: entretien batterie par prise accessoire

Message  JacqueminL Dim 14 Fév 2016 - 23:53

A priori l'optimate 4 que je viens d'acheter "me dit" qu'elle est toujours bonne.  Et effectivement j'ai décidé de le laisser en entretien tout l'hiver.
JacqueminL
JacqueminL

Prénom : Laurent
Messages : 49
Date d'inscription : 04/01/2016
Localisation : Golfe du Morbihan
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

entretien batterie par prise accessoire Empty Re: entretien batterie par prise accessoire

Message  fabctx Lun 15 Fév 2016 - 21:50

pour ma part, j'ai effectivement logé la prise du chargeur  dans le vide-poche gauche et c'est tres pratique

voilà ce que ça donne
entretien batterie par prise accessoire 20150811
fabctx
fabctx
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

entretien batterie par prise accessoire Empty chargement batterie

Message  jlsim Mar 8 Nov 2016 - 11:25

Je viens de trouver une petite video pour la batterie avec quelques explications ATTENTION au langage de la personne qui fait la démo !!!! Pas besoin de paroles les images suffisent 

https://youtu.be/8_PYPuLTodM
jlsim
jlsim

Prénom : Jean luc
Messages : 37
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Coubron
Pays : France

http://jeanluc.simonet.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

entretien batterie par prise accessoire Empty Chargement de la batterie et prise accessoire supprimés disponible .

Message  Francis Jeu 23 Aoû 2018 - 17:25

Bonjour à tous 
 
Comme je me suis fais avoir plus d'une fois cet hiver (batterie trop faible pour démarrer) et que j’en avait ras le bol d’accéder à la batterie pour la charger,  j'ai lu et relu le sujet sur l'entretien batterie pour m'inspirer....


J'ai fait le tour des chargeurs dispo et j'ai choisi un optimale 5 .  J'ai trouvé que la prise fournie était "sérieuse" . De plus on trouve pas mal d'accessoires  qui sont compatibles avec cette prise.
 
Le chargeur est livré avec un cordon qui se monte en fixe sur la batterie  et un jeu de pince pour utiliser le chargeur en sur quasiment toutes les batteries.
 
J'ai eu ce chargeur pour 64 €
 
J'ai donc démonté le flasque gauche  dessous le HP gauche afin d’accéder à la batterie. Voir le lien qui est déjà fourni sur le forum par Jlsim. 
 
J’ai raccordé mon cordon sur la batterie. Evidemment j’ai fait gaffe aux polarités… Il y a un fusible de       15 A sur ce cordon, donc  on a bien une protection si on raccorde un quelconque appareil qui serait en Court Circuit ou qui consommerait trop ….Enfin ça fait dans les 200watts dispo sur cette prise additionnelle ce qui est quand même «confortable » 
 
Je n’ai fait aucun perçage. Le cordon sort par le haut de la boite batterie et je le fait plonger vers le bas à l’extérieur devant le vide poche gauche. Ensuite je le remonte en suivant le toron existant qui va vers le centre du guidon au dessous. J’ai fixé mon cordon additionnel avec de fins colsons noirs. Au final je planque le connecteur sous le capot blanc qui se situe sous le guidon au centre Pour la couleur du capot ça dépend de la couleur de la moto sans doute entretien batterie par prise accessoire 2473962284 …C’est clean on ne voit quasiment rien. Tout semble d’origine entretien batterie par prise accessoire 3051774492
 
Remontage du flasque gauche et voilà … je peux brancher mon optimate  en deux coups de cuillère à pot . Je le laisse souvent branché en continu l’hiver, mais pas permanence quand même. De fait, je dispose donc d’une prise accessoire supplémentaire. 
 
De plus il faut bien coller le collier rouge autour de la prise avec de la cyano, sinon le capuchon se désolidarise de la prise . 
 
Merci à tous pour toutes ces infos dispo qui m’ont bien facilité la tâche.entretien batterie par prise accessoire 2245069212


entretien batterie par prise accessoire Dsc04123

entretien batterie par prise accessoire Dsc04124
entretien batterie par prise accessoire Dsc04125
Francis
Francis

Prénom : francis
Messages : 34
Date d'inscription : 05/09/2016
Localisation : 27100 Le vaudreuil
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

entretien batterie par prise accessoire Empty Re: entretien batterie par prise accessoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum