Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 352 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 352 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 437 le Jeu 3 Oct 2024 - 21:30
pare-choc pour la CTX-1300
+3
New Admin
philippe73
mika
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: pare-choc pour la CTX-1300
Là au moins ils ont la décence de ne pas vendre et encaisser la vente avant d'avoir le produit en stock
New Admin- Membre assidu
oui et le gars super sympa au telephone
christophe- Membre assidu
Bon, et bien le boulot qui est fait n'est plus à faire. A la place, je vais aller me au guidon.
En tout cas, attendons des nouvelles.
En tout cas, attendons des nouvelles.
Invité- Invité
en attendant que hepco se penche sur la ctx, j'ai fait une p'tite modif
philippe73- Membre assidu
Bravo pour cette performance, étant donné l'asymétrie des deux côtés je me demande où tu as pu t'appuyer
je crois voir que la barre transversale passe le long du radiateur ...
Bien joué aussi d'avoir placé les barres au dessus des leviers, perso je bloquais là dessus.
Bien joué aussi d'avoir placé les barres au dessus des leviers, perso je bloquais là dessus.
New Admin- Membre assidu
GP06 a écrit:Bravo pour cette performance, étant donné l'asymétrie des deux côtés je me demande où tu as pu t'appuyer
merci ami GP, en fait comme hepco ne nous a rien préparé pour l'instant, je me suis penché sur l'adaptation d'un pare-chute de.... crosstourer qu'il me restait. le plus délicat a été les poinTs de fixation basses, les pédales de freins et selecteur se trouvant dans l'axe des points d'ancrage, pour le haut je me suis servi des points de fixation des phares additionnels. je suis resté plusieurs jours sans solution, les divers colliers brides dont je disposais étaient trop larges et ne permettaient pas un bon serrage sans abimer le tube de cadre, puis hier l'idée! 1 collier bride d'échappement, fin il permet de le glisser en avant et arrière du cadre pour trouver la bonne position sans rien gêner, solide, il permet de rajouter sur ses filetages une autre patte boulonnée qui servira à la fixation, j'ai juste pris la précaution d' entourer les tubes de cadre d'un cerclage découpé dans de la courroie de distribution pour ne pas rayer les tubes et de serrer la bride par dessus, la courroie étant très solide on serre le collier fermement , la tenue est parfaite, ensuite fixation des deux demi protections (après usinage percements et peinture) je n'ai pas rejoint les deux parties avant volontairement (elles sont en affleurement), la tenue des protections tubulaires est solide ainsi, et le but est surtout de pouvoir fixer des deflecteurs et de protéger un peu le bas en cas de chute à l'arrêt.
voila pour mon secret de fabrication, qui n'en est plus un
belle realisation
christophe- Membre assidu
tres interressant il il faudrait que je trouve des crashbar d ocas pour éssayer de faire quelque chose bravo pour la réalisation
alain 35- Membre Posteur
merci les amis, en fait cela ouvre la voie à d'autres réalisations (améliorées pourquoi pas), le problème des points de fixation étant résolu, n'importe quel artisan serrurier sera capable de fabriquer une pièce métal ou inox, le tout étant de lui apporter un gabari et des mesures parfaites (j'ai passé un temps infini à poser, déposer, ajuster, mesurer) pour que l'installation soit facile, sinon travailler comme moi sur une pièce à adapter, j'avoue que je suis satisfait du résultat, de plus cela me permettra d'installer des déflecteurs l'hiver et des feux additionnels placés plus bas.
philippe73 a écrit:merci les amis, en fait cela ouvre la voie à d'autres réalisations (améliorées pourquoi pas), le problème des points de fixation étant résolu, n'importe quel artisan serrurier sera capable de fabriquer une pièce métal ou inox, le tout étant de lui apporter un gabari et des mesures parfaites (j'ai passé un temps infini à poser, déposer, ajuster, mesurer) pour que l'installation soit facile, sinon travailler comme moi sur une pièce à adapter, j'avoue que je suis satisfait du résultat, de plus cela me permettra d'installer des déflecteurs l'hiver et des feux additionnels placés plus bas.
Est-ce que tu pourrais juste nous préciser l'autre prise en haut (photos ou détails du montage)
sinon pour le collier de serrage c'est bien vu !
et chacun ira fouiner des barres de protections toutes marques à adapter ...
on verra bien la plus belle réalisation, le concours est lancé !
et oui j'adhère complètement au principe d'y adjoindre les déflecteurs de jambes, car comme déjà dit à 200km/h
on est très perturbé par le vent qui s'introduit dans les guiboles
New Admin- Membre assidu
à 200 on a la clim dans le slip sur cette motoGP06 a écrit:
et oui j'adhère complètement au principe d'y adjoindre les déflecteurs de jambes, car comme déjà dit à 200km/h
on est très perturbé par le vent qui s'introduit dans les guiboles
pour la fixation supérieure, reprise dans un filetage existant des points servants aux feux additionnels voici photo chef
On peut commencer à plancher sur une protection des coûteuses valises, non ?
Invité- Invité
Très jolie et chouette réalisation Philippe ... bravo !
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Bonsoir Philippe,
Je suis vraiment désolé d'intervenir si tardivement sur ce post pour te féliciter! En effet, je n'étais pas très disponible ces derniers temps...
Donc, BRAVO pour ce travail bien pensé et pour la très belle réalisation. Tes astuces pour les ancrages du système de protection vont bien nous servir... Je pense me mettre à la besogne également dès que j'en aurai fini avec ce dossier-confort que me réclame mon épouse qui se souvient encore trop bien de son "fauteuil" sur la Gold. Pourtant, elle l'aime, cette CTX, manque juste cette petite amélioration au niveau de son confort (par contre, elle a détesté la RT1200!). Promis, je reprends le chalumeau et le poste à souder dès que j'aurai rangé la machine à coudre!
Un grand merci pour ton étude et ta réalisation.
J-Pierre
Je suis vraiment désolé d'intervenir si tardivement sur ce post pour te féliciter! En effet, je n'étais pas très disponible ces derniers temps...
Donc, BRAVO pour ce travail bien pensé et pour la très belle réalisation. Tes astuces pour les ancrages du système de protection vont bien nous servir... Je pense me mettre à la besogne également dès que j'en aurai fini avec ce dossier-confort que me réclame mon épouse qui se souvient encore trop bien de son "fauteuil" sur la Gold. Pourtant, elle l'aime, cette CTX, manque juste cette petite amélioration au niveau de son confort (par contre, elle a détesté la RT1200!). Promis, je reprends le chalumeau et le poste à souder dès que j'aurai rangé la machine à coudre!
Un grand merci pour ton étude et ta réalisation.
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Pays : France
J'admire le travail réalisé, bravo.
motodan- Membre Posteur
- Prénom : Daniel
Pays : France
Page 2 sur 2 • 1, 2