Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 467 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 467 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 467 le Sam 23 Nov 2024 - 5:01
Compte rendu vacances été 2018 - Occitanie
5 participants
Page 1 sur 1
Compte rendu vacances été 2018 - Occitanie
un sujet viens de me réveiller et je me rends compte que je n'ai pas partagé nos vacances 2018...
Enfin les vacances !
Cette année nous partons un peu plus tôt, en milieu de mois de juin. Toujours la même route pour descendre vers la Côte d'Azur, au même endroit que les années précédentes à côté de Fréjus.
Grisaille en partant de la maison, on préfère s'équiper car on va faire pas mal de voies rapides pour commencer, difficile de s'arrêter ensuite. Le soleil sortira quelques heures plus tard pour chauffer dur...
Arrêt le premier soir dans notre maison d'hôte préférée La maison de la Noisette à côté de Crémieu où nous avons rencontré un membre d'un autre forum, le temps de prendre un rafraîchissement à côté de la halle, et de discuter... Merci à lui pour s'être rendu disponible pour nous rencontrer.
https://photos.app.goo.gl/Lf5kNSSzyJ5GRV1F8
Samedi, route vers le Sud par les Alpes, comme d'habitude, avec une variante en passant par le lac de Ste Croix du Verdon. Il fait chaud, très chaud... nous sommes content d'arriver à destination, on transpire les 32° ! La mer est toujours là de toute façon, pas la peine de se presser.
La semaine précédente fut humide et fraîche, la mer n'est pas très chaude mais la température monte, 30° tous les jours, étouffant... Les autochtones ont de la chance, on leur a amené le soleil du Nord, si ils sont gentils, on leur en laissera un peu en repartant.
Fin de la première semaine et départ vers Castelnaudary, il fait déjà 25° à 8h00, la journée va être longue et chaude... Et effectivement, on dépasse très vite les 34°. Nous arrivons à 17h00 chez Christian et Marie-Hélène, trempés mais de l'intérieur...
Dimanche matin, départ de Castel' en compagnie de Maxrunner31 (Maxime) et marc31 vers la Montagne Noire, emmenés par Christian et Marie Hélène en attendant de retrouver Alain (Al60) qui arrive de Brives. Après de sympathique routes, nous nous posons à Arfons à l'aire de pique-nique. Pastagua et ripailles sortis du sac, dans l'attente d'Alain qui nous retrouvera vers 13h00. Une fois sustentés, nous reprenons la route derrière Christian. Et ça n'arrête pas : virages, cascade, cols, pic... Retour au bercail pour le dîner en bonne compagnie.
https://photos.app.goo.gl/pvPqGJRtEpfw4Fff8
Lundi matin, réveil matinal car de la route en prévision. On retrouvera Franck (luquita) à l'endroit du déjeuner, à un endroit très sympathique et accueillant puis on fera les gorges de Galamus, dans les deux sens. Faites en 2011 lors de notre grand tour, c'est toujours aussi beau et impressionnant !
Une nouvelle journée avec pleins de bons kilomètres.
https://photos.app.goo.gl/DMmSCwTWvWyWhizVA
Mardi, pause des fessiers et autres adducteurs, nous visiterons Carcassonne avec Alain. Nos hôtes nous ont prêté leur voiture, ils ont eu pitié de nous, la visite de Carca en habit de motard c'est pas le pied. Cette cité est vraiment géniale, très bien entretenue et conservée. Déjeuner au St Jean face au château Comtal. Très chaud malgré les parasols... Fin de visite par les remparts, toujours au soleil, difficile de trouver de l'ombre ou de la fraîcheur. Retour tranquille vers Castelnaudary en fin d'après-midi.
https://photos.app.goo.gl/r9g8Np3SBtPXNHGW6
Mercredi, c'est reparti ! On enfourche nos machines et on part vers... l'inconnu et au delà ! Non, je déconne ! Le ciel est totalement dégagé et bleu à Castel' mais à quelques dizaine de kilomètres, il devient plutôt menaçant... on est parti sans aucun équipement de pluie. Oui, je sais, c'est pô bien...
Christian reste confiant envers la météo annoncée. Effectivement, le soleil reprend ses droits et nous illumine de ses rayons. Nous retrouvons un quatuor du forum qui nous attend de pied ferme, attablé à une terrasse de café à Saint-Sulpice-sur-Lèze, Churchill, sergio31, Gibrat et Patrick56 en visite dans la région qui profite de nous rencontrer et de nous accompagner. Le convoi se dirige ensuite vers la charmante bourgade de Carla-Bayle (ça me fait toujours penser à une chanson) où nous ferons une pause prolongée, passage au Mas-D'Azil, curiosité géologique magnifique et étonnante, passage par Foix avant d'attaquer le col des Marrous pour accéder à l'auberge des Myrtilles. L'endroit est calme, vue dégagée, terrasse à l'ombre sous les arbres, menu excellent... le bonheur ! Nous repartons par la route des tunnels, ancienne voie de chemin de fer longeant la rivière, en sens unique. Les gamins ont joué avec leurs lumières et leur klaxons... Retour par le Mas d'Azil pour ceux qui n'auraient pas bien vu la première fois... un peu de fraîcheur en passant. Retour vers 20h00 à Castel', bien rincé par cette chaude journée.
https://photos.app.goo.gl/FDYrzHiAsDwMCTGc8
Le circuit :
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jeudi, sonnez clairons résonnez musettes !!! tout le monde sur le pont !! Une grosse journée nous attend et nous négocions une remise de kilomètres auprès de Christian... La fatigue commence à se faire sentir avec la chaleur qui empêche de bien dormir et de se reposer correctement et nous savons que la journée va être prolongée par notre soirée pizza avec les membres. Il accepte avec regret car il voulait nous faire découvrir de beaux endroits. Nous récupérons luquita (Franck) à Cambounet puis retrouvons Pat56 (Patrick) à Lautrec, charmant village Occitan médiéval. Route ensuite vers Gaillac vers Castelnau de Montmiral où nous déjeunerons, dans un endroit atypique "Au baladin de la Grésigne" avec une superbe vue, une fois de plus. Merci à Marie-Hélène pour nous avoir conseillé l'endroit, assiette simple et copieuse, belle vue et proprio très sympathique.
Passage à peine à Penne (lol), puis Bruniquel pour un stop photos, chaude traversée de Montauban avec passage sur le Tarn, et direction Blagnac sous la chaleur écrasante... Nous retrouvons Maxrunner31 (Maxime) derrière ses fourneaux dans sa pizzeria le Tifosi puis arriverons les autres convives pour une bonne soirée. Retour à Castel' par l'autoroute vers 11h00, de nuit, l'occasion pour Alain de tester l'éclairage de son Africa Twin toute neuve.
https://photos.app.goo.gl/9QuucwHUf9TPJibj7
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vendredi, on est un peu dans le gaz, mais pas de soucis, c'est journée détente et visite de Castelnaudary. Ben oui, ça va faire une semaine qu'on est là et on en a rien vu... de plus, il faut faire des emplettes, on est dans la capitale du cassoulet ! Une table a été réservé dans un restaurant de Castel' par Marie Hélène, "la maison du cassoulet" ça ne s'invente pas, puis elle a eu la gentillesse de nous promener en voiture dans la ville haute où nous avons découvert un moulin à vent, invisible depuis la ville basse.
Elle nous laissera continuer notre visite à pied au bord du canal du Midi, très fréquenté par des petits bateaux de croisière. On a commencé par une petite sieste à l'ombre près du bassin... On a ensuite fait le tour de ce bassin et découvert une suite de quatre écluses pour y accéder. Heureusement que tout est géré électriquement parce que à la manivelle, bonjour les bras !
Retour à la maison et confection des valises... tout à une fin.
https://photos.app.goo.gl/7c1wyWcCsGNRBZ6A9
Samedi matin à la fraîche, chargement des motos et départ non sans regrets de Castel vers le parc de la Brenne où nous avons réservé des chambres. Pour ceux qui suivent, ce n'est pas notre route pour le retour, nous raccompagnons Alain chez lui pour être bien sûr qu'il reprenne le boulot lundi ! La chaleur est toujours aussi importante, on a encore souffert, la dernière longue partie d'autoroute nous a achevé... dîner à la brasserie de village sur la grand place, sous les arbres mais toujours aussi chaud ! On se dépêche de rentrer pour se doucher, encore...
Dimanche, dernière ligne droite (c'est le cas de le dire!), départ de St Gaultier sous les nuages. Un peu plus loin, on aperçoit l'orage qui risque de nous couper la route, quelques gouttes tombent, on décide de s'équiper pour la pluie. Talonnés par l'orage mais jamais rattrapés ! Au final, on a sué à l'intérieur... Traversée de Paris (ça me rappelle un film) dans les embouteillages... pour ceux qui voudraient savoir si la Gold passe en interfile, elle passe, même avec un provincial à son guidon ! Comme si on avait pas assez chaud... Arrivés chez Alain vers 13h00, le temps de manger un peu et repos !
Lundi matin, on quitte Alain lorsqu'il va au boulot, les vacances sont finies. Retour par l'autoroute vers Reims et la maison, la température ne baisse pas. Les rares portions à 80 km/h ne sont qu'une formalité, le régulateur s'en charge (vitesse gps). Pas vu la Maréchaussée faire des contrôles, c'est un peu le boxon au niveau des panneaux, tout n'est pas clair partout...
Voila, reste à digérer ces deux semaines de vacances, trier les photos, les vidéos. Une belle boucle de 3783 kms cet été.
Enfin les vacances !
Cette année nous partons un peu plus tôt, en milieu de mois de juin. Toujours la même route pour descendre vers la Côte d'Azur, au même endroit que les années précédentes à côté de Fréjus.
Grisaille en partant de la maison, on préfère s'équiper car on va faire pas mal de voies rapides pour commencer, difficile de s'arrêter ensuite. Le soleil sortira quelques heures plus tard pour chauffer dur...
Arrêt le premier soir dans notre maison d'hôte préférée La maison de la Noisette à côté de Crémieu où nous avons rencontré un membre d'un autre forum, le temps de prendre un rafraîchissement à côté de la halle, et de discuter... Merci à lui pour s'être rendu disponible pour nous rencontrer.
https://photos.app.goo.gl/Lf5kNSSzyJ5GRV1F8
Samedi, route vers le Sud par les Alpes, comme d'habitude, avec une variante en passant par le lac de Ste Croix du Verdon. Il fait chaud, très chaud... nous sommes content d'arriver à destination, on transpire les 32° ! La mer est toujours là de toute façon, pas la peine de se presser.
La semaine précédente fut humide et fraîche, la mer n'est pas très chaude mais la température monte, 30° tous les jours, étouffant... Les autochtones ont de la chance, on leur a amené le soleil du Nord, si ils sont gentils, on leur en laissera un peu en repartant.
Fin de la première semaine et départ vers Castelnaudary, il fait déjà 25° à 8h00, la journée va être longue et chaude... Et effectivement, on dépasse très vite les 34°. Nous arrivons à 17h00 chez Christian et Marie-Hélène, trempés mais de l'intérieur...
Dimanche matin, départ de Castel' en compagnie de Maxrunner31 (Maxime) et marc31 vers la Montagne Noire, emmenés par Christian et Marie Hélène en attendant de retrouver Alain (Al60) qui arrive de Brives. Après de sympathique routes, nous nous posons à Arfons à l'aire de pique-nique. Pastagua et ripailles sortis du sac, dans l'attente d'Alain qui nous retrouvera vers 13h00. Une fois sustentés, nous reprenons la route derrière Christian. Et ça n'arrête pas : virages, cascade, cols, pic... Retour au bercail pour le dîner en bonne compagnie.
https://photos.app.goo.gl/pvPqGJRtEpfw4Fff8
Lundi matin, réveil matinal car de la route en prévision. On retrouvera Franck (luquita) à l'endroit du déjeuner, à un endroit très sympathique et accueillant puis on fera les gorges de Galamus, dans les deux sens. Faites en 2011 lors de notre grand tour, c'est toujours aussi beau et impressionnant !
Une nouvelle journée avec pleins de bons kilomètres.
https://photos.app.goo.gl/DMmSCwTWvWyWhizVA
Mardi, pause des fessiers et autres adducteurs, nous visiterons Carcassonne avec Alain. Nos hôtes nous ont prêté leur voiture, ils ont eu pitié de nous, la visite de Carca en habit de motard c'est pas le pied. Cette cité est vraiment géniale, très bien entretenue et conservée. Déjeuner au St Jean face au château Comtal. Très chaud malgré les parasols... Fin de visite par les remparts, toujours au soleil, difficile de trouver de l'ombre ou de la fraîcheur. Retour tranquille vers Castelnaudary en fin d'après-midi.
https://photos.app.goo.gl/r9g8Np3SBtPXNHGW6
Mercredi, c'est reparti ! On enfourche nos machines et on part vers... l'inconnu et au delà ! Non, je déconne ! Le ciel est totalement dégagé et bleu à Castel' mais à quelques dizaine de kilomètres, il devient plutôt menaçant... on est parti sans aucun équipement de pluie. Oui, je sais, c'est pô bien...
Christian reste confiant envers la météo annoncée. Effectivement, le soleil reprend ses droits et nous illumine de ses rayons. Nous retrouvons un quatuor du forum qui nous attend de pied ferme, attablé à une terrasse de café à Saint-Sulpice-sur-Lèze, Churchill, sergio31, Gibrat et Patrick56 en visite dans la région qui profite de nous rencontrer et de nous accompagner. Le convoi se dirige ensuite vers la charmante bourgade de Carla-Bayle (ça me fait toujours penser à une chanson) où nous ferons une pause prolongée, passage au Mas-D'Azil, curiosité géologique magnifique et étonnante, passage par Foix avant d'attaquer le col des Marrous pour accéder à l'auberge des Myrtilles. L'endroit est calme, vue dégagée, terrasse à l'ombre sous les arbres, menu excellent... le bonheur ! Nous repartons par la route des tunnels, ancienne voie de chemin de fer longeant la rivière, en sens unique. Les gamins ont joué avec leurs lumières et leur klaxons... Retour par le Mas d'Azil pour ceux qui n'auraient pas bien vu la première fois... un peu de fraîcheur en passant. Retour vers 20h00 à Castel', bien rincé par cette chaude journée.
https://photos.app.goo.gl/FDYrzHiAsDwMCTGc8
Le circuit :
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jeudi, sonnez clairons résonnez musettes !!! tout le monde sur le pont !! Une grosse journée nous attend et nous négocions une remise de kilomètres auprès de Christian... La fatigue commence à se faire sentir avec la chaleur qui empêche de bien dormir et de se reposer correctement et nous savons que la journée va être prolongée par notre soirée pizza avec les membres. Il accepte avec regret car il voulait nous faire découvrir de beaux endroits. Nous récupérons luquita (Franck) à Cambounet puis retrouvons Pat56 (Patrick) à Lautrec, charmant village Occitan médiéval. Route ensuite vers Gaillac vers Castelnau de Montmiral où nous déjeunerons, dans un endroit atypique "Au baladin de la Grésigne" avec une superbe vue, une fois de plus. Merci à Marie-Hélène pour nous avoir conseillé l'endroit, assiette simple et copieuse, belle vue et proprio très sympathique.
Passage à peine à Penne (lol), puis Bruniquel pour un stop photos, chaude traversée de Montauban avec passage sur le Tarn, et direction Blagnac sous la chaleur écrasante... Nous retrouvons Maxrunner31 (Maxime) derrière ses fourneaux dans sa pizzeria le Tifosi puis arriverons les autres convives pour une bonne soirée. Retour à Castel' par l'autoroute vers 11h00, de nuit, l'occasion pour Alain de tester l'éclairage de son Africa Twin toute neuve.
https://photos.app.goo.gl/9QuucwHUf9TPJibj7
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vendredi, on est un peu dans le gaz, mais pas de soucis, c'est journée détente et visite de Castelnaudary. Ben oui, ça va faire une semaine qu'on est là et on en a rien vu... de plus, il faut faire des emplettes, on est dans la capitale du cassoulet ! Une table a été réservé dans un restaurant de Castel' par Marie Hélène, "la maison du cassoulet" ça ne s'invente pas, puis elle a eu la gentillesse de nous promener en voiture dans la ville haute où nous avons découvert un moulin à vent, invisible depuis la ville basse.
Elle nous laissera continuer notre visite à pied au bord du canal du Midi, très fréquenté par des petits bateaux de croisière. On a commencé par une petite sieste à l'ombre près du bassin... On a ensuite fait le tour de ce bassin et découvert une suite de quatre écluses pour y accéder. Heureusement que tout est géré électriquement parce que à la manivelle, bonjour les bras !
Retour à la maison et confection des valises... tout à une fin.
https://photos.app.goo.gl/7c1wyWcCsGNRBZ6A9
Samedi matin à la fraîche, chargement des motos et départ non sans regrets de Castel vers le parc de la Brenne où nous avons réservé des chambres. Pour ceux qui suivent, ce n'est pas notre route pour le retour, nous raccompagnons Alain chez lui pour être bien sûr qu'il reprenne le boulot lundi ! La chaleur est toujours aussi importante, on a encore souffert, la dernière longue partie d'autoroute nous a achevé... dîner à la brasserie de village sur la grand place, sous les arbres mais toujours aussi chaud ! On se dépêche de rentrer pour se doucher, encore...
Dimanche, dernière ligne droite (c'est le cas de le dire!), départ de St Gaultier sous les nuages. Un peu plus loin, on aperçoit l'orage qui risque de nous couper la route, quelques gouttes tombent, on décide de s'équiper pour la pluie. Talonnés par l'orage mais jamais rattrapés ! Au final, on a sué à l'intérieur... Traversée de Paris (ça me rappelle un film) dans les embouteillages... pour ceux qui voudraient savoir si la Gold passe en interfile, elle passe, même avec un provincial à son guidon ! Comme si on avait pas assez chaud... Arrivés chez Alain vers 13h00, le temps de manger un peu et repos !
Lundi matin, on quitte Alain lorsqu'il va au boulot, les vacances sont finies. Retour par l'autoroute vers Reims et la maison, la température ne baisse pas. Les rares portions à 80 km/h ne sont qu'une formalité, le régulateur s'en charge (vitesse gps). Pas vu la Maréchaussée faire des contrôles, c'est un peu le boxon au niveau des panneaux, tout n'est pas clair partout...
Voila, reste à digérer ces deux semaines de vacances, trier les photos, les vidéos. Une belle boucle de 3783 kms cet été.
Dernière édition par Didou57 le Jeu 6 Sep 2018 - 20:47, édité 1 fois
Re: Compte rendu vacances été 2018 - Occitanie
Bonjour ,
super compte rendu de ton périple Didou ! malheureusement les liens pour les photos ne fonctionnent pas !
super compte rendu de ton périple Didou ! malheureusement les liens pour les photos ne fonctionnent pas !
mich62- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 517
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Hesdin
Pays : France
Re: Compte rendu vacances été 2018 - Occitanie
Salut voila de belles vacances, mais je confirme le lien vers les photos est H.S.
Re: Compte rendu vacances été 2018 - Occitanie
Liens corrigés, c'est sans doute à cause du copier/coller.
Re: Compte rendu vacances été 2018 - Occitanie
IMPEC les liens fonctionnent .
Mais dis moi Didou57 il est bizarre ton CTX,il a pas un peu grossi pendant les vacances ??
fais gaffe il vas ressembler à un Gold si ca continue, vite un régime..
Mais dis moi Didou57 il est bizarre ton CTX,il a pas un peu grossi pendant les vacances ??
fais gaffe il vas ressembler à un Gold si ca continue, vite un régime..
Re: Compte rendu vacances été 2018 - Occitanie
Bravo Didou ! superbes photos et superbes paysages ! j'ai vu que tu es passé par Castelneau de Montmirail , beau petit village ! et surtout son église !
finalement tu n'es pas passé très loin de chez Sophie lorsque tu étais au château de Laréole , elle est à Brignemont , à quelques kms de Cadours !
superbe moment que de visionner ces photos !
finalement tu n'es pas passé très loin de chez Sophie lorsque tu étais au château de Laréole , elle est à Brignemont , à quelques kms de Cadours !
superbe moment que de visionner ces photos !
mich62- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 517
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Hesdin
Pays : France
Re: Compte rendu vacances été 2018 - Occitanie
Beau reportage.
Tu as su tirer le meilleur de chaque région traversée, et j'ai reconnu beaucoup de sites,où j'aime bien flâner également.
Tu as su tirer le meilleur de chaque région traversée, et j'ai reconnu beaucoup de sites,où j'aime bien flâner également.
Tilt's- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan
Re: Compte rendu vacances été 2018 - Occitanie
beau reportage sur tes vacances(photos itinéraires) superbes régions.pour les vacances ma belle rouge m'a enmené en irlande .pour les amoureux des grands espaces sauvages et paysages de cartes postales foncé,a faire et refaire
thierry 36- Prénom : thierry
Messages : 44
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : indre
Pays : france
Sujets similaires
» Compte rendu balade autour de Metz du 22/08/2020
» Compte rendu vacances été 2017 : la Route des Grandes Alpes
» Compte-tours et passage de vitesses
» Goldwing 2018
» MILLEVACHES 2018
» Compte rendu vacances été 2017 : la Route des Grandes Alpes
» Compte-tours et passage de vitesses
» Goldwing 2018
» MILLEVACHES 2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum