Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 433 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 433 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 437 le Jeu 3 Oct 2024 - 21:30
Goldwing 2018
+13
suzphil
manuman
fabctx
LEGUY
motodan
brutusol
mika
tom_31
nicozoom
Tilt's
Didou57
mich62
Jean-Pierre
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Goldwing 2018
Bonjour à tous,
Je viens de voir l'allure de la nouvelle Goldwing et je n'ai pas pu m'empêcher de faire une comparaison:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous ne trouvez pas qu'elle a un petit air de CTX? .......... Et quand je disais depuis longtemps que j'avais une "mini-Gold" dans mon garage, on était en avance sur le projet.....
Qu'en pensez-vous?...
J-Pierre
Je viens de voir l'allure de la nouvelle Goldwing et je n'ai pas pu m'empêcher de faire une comparaison:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous ne trouvez pas qu'elle a un petit air de CTX? .......... Et quand je disais depuis longtemps que j'avais une "mini-Gold" dans mon garage, on était en avance sur le projet.....
Qu'en pensez-vous?...
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: Goldwing 2018
Oui Jean-Pierre , reste plus que tu enlèves ton top-case et que tu mettes un ensemble siège-topcase et ça le fait !! lol
mich62- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 517
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Hesdin
Pays : France
Re: Goldwing 2018
Salut,
Et il faudrait aussi enlever le sabot pour revoir les sorties d'échappement...
Il est vrai qu'elles se ressemblent de la face avant. Je suis presque sûr que dorénavant on vous posera la question ! Nouvelle Gold ? ben non, c'est son modèle !
Et il faudrait aussi enlever le sabot pour revoir les sorties d'échappement...
Il est vrai qu'elles se ressemblent de la face avant. Je suis presque sûr que dorénavant on vous posera la question ! Nouvelle Gold ? ben non, c'est son modèle !
Re: Goldwing 2018
Chez Honda, ils ont la nostalgie de la CTX...
Tilt's- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan
Re: Goldwing 2018
Je comprends mieux la reprise du forum par l'admin du forum goldwing : la nouvelle Gold a tout repris de la CTX1300 !
nicozoom- Prénom : Nicolas
Messages : 28
Date d'inscription : 04/06/2015
Localisation : Villers-Saint-Paul
Pays : France
Re: Goldwing 2018
C'est vrai qu'il y a un air de famille. J'ai jamais compris pourquoi la CTX à été abandonnée si rapidement.
Invité- Invité
Re: Goldwing 2018
Son tarif au sommet de l'échelle et le peu d'accessoires disponibles sont pour moi les causes de son échec commercial
nicozoom- Prénom : Nicolas
Messages : 28
Date d'inscription : 04/06/2015
Localisation : Villers-Saint-Paul
Pays : France
Re: Goldwing 2018
vous aussi vous trouvez une ressemblance, c'est frappant !!!
pour le prix, je pense tout de même que toutes les options vont peser dans la tirelire des heureux propriétaires
pour le prix, je pense tout de même que toutes les options vont peser dans la tirelire des heureux propriétaires
tom_31- Membre actif
- Messages : 50
Date d'inscription : 14/04/2016
Localisation : Blagnac
Re: Goldwing 2018
Peser ???? Plutôt l'alléger sérieusement, non ?tom_31 a écrit:vous aussi vous trouvez une ressemblance, c'est frappant !!!
pour le prix, je pense tout de même que toutes les options vont peser dans la tirelire des heureux propriétaires
Tilt's- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan
Re: Goldwing 2018
ah ben !! ils ont déjà allégé le poids !!
mich62- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 517
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Hesdin
Pays : France
Re: Goldwing 2018
bien luTilt's a écrit:Peser ???? Plutôt l'alléger sérieusement, non ?tom_31 a écrit:vous aussi vous trouvez une ressemblance, c'est frappant !!!
pour le prix, je pense tout de même que toutes les options vont peser dans la tirelire des heureux propriétaires
elle me plait beaucoup cette nouvelle version ... mais son prix sera certainement rédhibitoire
tom_31- Membre actif
- Messages : 50
Date d'inscription : 14/04/2016
Localisation : Blagnac
Re: Goldwing 2018
Quand on aime.........tom_31 a écrit:bien luTilt's a écrit:Peser ???? Plutôt l'alléger sérieusement, non ?tom_31 a écrit:vous aussi vous trouvez une ressemblance, c'est frappant !!!
pour le prix, je pense tout de même que toutes les options vont peser dans la tirelire des heureux propriétaires
elle me plait beaucoup cette nouvelle version ... mais son prix sera certainement rédhibitoire
En tout cas, elle prend un sérieux coup de jeune.
Son look commençait à dater, et à mon goût, le dernier restyling, l'avait plutôt enlaidie.
Tilt's- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan
Re: Goldwing 2018
Bonjour,
Je lis vos remarques et sans vouloir lancer un débat, je trouve que changer totalement sa face avant est une erreur. C'est cette imposante carrure qui la faisait reconnaissable entre toutes, au premier coup d’œil. Bon, on pouvait la confondre un peu avec certaines Harley mais la forme de ses phares était sa signature.
Aujourd'hui, les nouvelles montures de ce type sont en train de s'uniformiser, ce qui est dommage. Un peu comme les différentes marques qui ont copiées les formes de la GS de chez BMW, chez Honda notamment, tous les derniers trails ont voulu lui ressembler...
Aujourd'hui ce sont les grosses GT qui y passent, la K16, la Yam Venture, et enfin la Gold, tout çà pour coller à une image de marché. C'est dommage.
Vous êtes bien placé pour comprendre mon désarroi puisque vous avez choisi un modèle qui a été arrêté (ou plutôt tué) trop tôt. Vous pouvez vous rassurer en voyant que finalement, votre CTX présageait la nouvelle forme de sa grande sœur...
Je regardais encore vendredi après-midi chez Jean-Pierre sa CTX et on retrouve pas mal de similitude dans sa face avant et les ouvertures latérales.
Je lis vos remarques et sans vouloir lancer un débat, je trouve que changer totalement sa face avant est une erreur. C'est cette imposante carrure qui la faisait reconnaissable entre toutes, au premier coup d’œil. Bon, on pouvait la confondre un peu avec certaines Harley mais la forme de ses phares était sa signature.
Aujourd'hui, les nouvelles montures de ce type sont en train de s'uniformiser, ce qui est dommage. Un peu comme les différentes marques qui ont copiées les formes de la GS de chez BMW, chez Honda notamment, tous les derniers trails ont voulu lui ressembler...
Aujourd'hui ce sont les grosses GT qui y passent, la K16, la Yam Venture, et enfin la Gold, tout çà pour coller à une image de marché. C'est dommage.
Vous êtes bien placé pour comprendre mon désarroi puisque vous avez choisi un modèle qui a été arrêté (ou plutôt tué) trop tôt. Vous pouvez vous rassurer en voyant que finalement, votre CTX présageait la nouvelle forme de sa grande sœur...
Je regardais encore vendredi après-midi chez Jean-Pierre sa CTX et on retrouve pas mal de similitude dans sa face avant et les ouvertures latérales.
Re: Goldwing 2018
eh oui !! Didou ! mais finalement , la notre , elle a tout d'une grande !! et quelque part ça réconforte malgré qu'ils l'ont tué
mich62- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 517
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Hesdin
Pays : France
Re: Goldwing 2018
smarth a écrit:C'est vrai qu'il y a un air de famille. J'ai jamais compris pourquoi la CTX à été abandonnée si rapidement.
Maintenant on sait pourquoi ...
à la vue des photos de la prochaine Goldwing
on constate aisément le lien de parenté à la CTX 1300
qui est bien sa génitrice .
http://www.motorival.com/leak-2018-honda-goldwing-f6b/
une bonne vidéo
ICI
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP
Re: Goldwing 2018
Bonjour à tous,
Cette moto m'a toujours fait rêvé (j'espère en avoir une un jour...).
Certains des motards que je connais me disent que la Gold est presque une auto et qu'ils préfèreraient acheter une décapotable.
Or, en regardant la vidéo j'ai remarqué que la nouvelle Gold a un essui-glace...
L'ajout de l'essuie glace, même si on comprend son utilité, donne malheureusement raison aux mauvaises langues...
Cette moto m'a toujours fait rêvé (j'espère en avoir une un jour...).
Certains des motards que je connais me disent que la Gold est presque une auto et qu'ils préfèreraient acheter une décapotable.
Or, en regardant la vidéo j'ai remarqué que la nouvelle Gold a un essui-glace...
L'ajout de l'essuie glace, même si on comprend son utilité, donne malheureusement raison aux mauvaises langues...
brutusol- Membre actif
- Prénom : Olivier
Messages : 81
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : Nancy
Pays : France
Re: Goldwing 2018
Salut,
En général, ce sont ceux qui ne l'ont jamais essayé qui tiennent ce genre de commentaires. Rouler avec un brelon de 200 kilos n'est pas un exploit (encore faut-il savoir s'en servir). La Gold est bluffante de facilité lorsqu'on est capable de faire abstraction de son poids.
L'essuie glace est et a toujours été une option. Avec une décapotable, impossible de faire de l'interfile... le seul avantage c'est de rouler sans casque.
En général, ce sont ceux qui ne l'ont jamais essayé qui tiennent ce genre de commentaires. Rouler avec un brelon de 200 kilos n'est pas un exploit (encore faut-il savoir s'en servir). La Gold est bluffante de facilité lorsqu'on est capable de faire abstraction de son poids.
L'essuie glace est et a toujours été une option. Avec une décapotable, impossible de faire de l'interfile... le seul avantage c'est de rouler sans casque.
Re: Goldwing 2018
Didou57 a écrit:
L'essuie glace est et a toujours été une option.
Salut Didou,
Concernant l'essuie-glace, j'ai trouvé au départ regrettable que ce ne soit qu'une option car autant j'ai apprécié les qualités hors normes de la Gold autant je l'ai détestée lors des premières gouttes. C'est la moto qui m'a laissé le pire souvenir quand il fallait rouler sous la pluie du point de vue visibilité au travers du pare-brise et les produits déperlants ne réglaient que partiellement le problème. Maintenant un essuie-glace sur une moto, Gold ou pas, est un risque de rayures à plus ou moins long terme sur le pare-brise....
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: Goldwing 2018
A ce sujet, j'ai trouvé ma solution, on aime ou on aime pas, c'est le pare brise court avec lèvre intégré qui dévie le flux d'air, nul besoin d'essuie-glace, on voit toujours au dessus.
Re: Goldwing 2018
C'était aussi ma solution avec la GL1500. Après grosses galères en roulage sous la pluie, j'avais découpé le pare brise d'origine afin de voir au dessus.Didou57 a écrit:A ce sujet, j'ai trouvé ma solution, on aime ou on aime pas, c'est le pare brise court avec lèvre intégré qui dévie le flux d'air, nul besoin d'essuie-glace, on voit toujours au dessus.
Daniel
motodan- Membre Posteur
- Prénom : Daniel
Messages : 134
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : jura
Pays : France
Re: Goldwing 2018
motodan a écrit:C'était aussi ma solution avec la GL1500. Après grosses galères en roulage sous la pluie, j'avais découpé le pare brise d'origine afin de voir au dessus.Didou57 a écrit:A ce sujet, j'ai trouvé ma solution, on aime ou on aime pas, c'est le pare brise court avec lèvre intégré qui dévie le flux d'air, nul besoin d'essuie-glace, on voit toujours au dessus.
Daniel
Salut Daniel,
C'est vrai, on est tous (ou presque...) passés par cette solution radicale: découper le pare brise pour voir au-dessus, voire même d'utiliser la partie découpée pour en faire un déflecteur pour dévier le flux d'air devenu gênant (ce fut mon cas avant de monter un pare-brise "électrique" , kit distribué par une société belge).
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: Goldwing 2018
J'ai eu la possibilité d'essayer la Gold d'un ami et comme le disait Didou , elle se conduit avec beaucoup de facilité ! mais l'âge avançant , je me voyait mal en duo effectuer des manoeuvres a l'arrêt !! vous allez me dire : il y a une marche arrière : certes ! mais ayant aussi des problèmes de dos , j'ai préféré me rabattre sur la ctx !! et puis j'ai pensé aussi a l'entretien de cette moto qui revient quand même un peu plus chère que les autres ! enfin cette réflexion n'engage que moi ! et j'avoue que sur le marché actuel de la moto , il n'y a pas grand chose en GT ! le choix est vite limité !
mich62- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 517
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Hesdin
Pays : France
Re: Goldwing 2018
C'est vrai que c'est limité en choix... j'avais déjà eu ce problème en 1999 lorsque j'ai quitté les trails pour passer aux routières, déjà à l'époque c'était restreint : Pan Euro 1100 et Deauville 650, BM 1150RT et 850RT (au prix de la Pan 1100 sans les valises) et une Kawa à l'époque.
Je trouve que la CTX est un bon compromis entre la Pan et la Gold. Mais bon, on s'égare, il y aura sans doute plus d'infos "fiables" sur la Gold 2018 au salon EICMA de Milan (du 7 au 12 novembre)...
Re: Goldwing 2018
Il y en a sur Moto Journal et Moto Revue.Didou57 a écrit:
C'est vrai que c'est limité en choix... j'avais déjà eu ce problème en 1999 lorsque j'ai quitté les trails pour passer aux routières, déjà à l'époque c'était restreint : Pan Euro 1100 et Deauville 650, BM 1150RT et 850RT (au prix de la Pan 1100 sans les valises) et une Kawa à l'époque.
Je trouve que la CTX est un bon compromis entre la Pan et la Gold. Mais bon, on s'égare, il y aura sans doute plus d'infos "fiables" sur la Gold 2018 au salon EICMA de Milan (du 7 au 12 novembre)...
Il s'agit bien d'une refonte en profondeur avec une vraie cure d'amaigrissement.
Tilt's- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan
Re: Goldwing 2018
En général, lorsqu'un nouveau modèle sort, il y en a toujours "plus". Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas le cas pour la nouvelle Gold ! Bien au contraire !
- moins d'essence,
- moins de volume de chargement,
- moins de protections,
- moins de possibilité de connexions,
- moins de poids,
- moins vite...
Par contre, plus en prix ! pourrait-on comparer la Gold à du gruyère ? on paye les trous ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Celles qui vous ont fait la plus forte impression à l'essai (en dehors de la CTX).
» Un meilleur son pour la GOLDWING en 2021 !
» Histoire de la Honda Goldwing de 1975 à aujourd'hui !
» Essai - Honda Goldwing modèle 2021 : en avant la musique !
» A défaut de CTX 1300, la GOLDWING 1800 sera à l'honneur demain sur TF1 (AUTOMOTO à 10H).
» Un meilleur son pour la GOLDWING en 2021 !
» Histoire de la Honda Goldwing de 1975 à aujourd'hui !
» Essai - Honda Goldwing modèle 2021 : en avant la musique !
» A défaut de CTX 1300, la GOLDWING 1800 sera à l'honneur demain sur TF1 (AUTOMOTO à 10H).
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum