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Suzuki Burgman 650 Executive
+2
philippe73
Jean-Pierre
6 participants
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Suzuki Burgman 650 Executive
Bonjour,
Non, je n'ai vendu pas ma nouvelle moto pour la remplacer par un scooter! Juste l'occasion d'approcher d'un peu plus près ce deux roues et même de l'essayer sur un petit parcours de 50 km.... et sous la pluie!!!
C'est tout simplement le scoot de mon fils qui a déposé sa machine chez papa pour quelques réparations de carrosserie nécessaires dans la partie arrière. C'est ma deuxième expérience sur scoot, car mon fils m'avait déjà confié son 125 Yamaha, il y a quelques années (toujours pour des opérations de maintenance: ça coûte moins cher chez papa....). Voici la bête dans mon garage:
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C'est imposant, surtout dans le garage: il y a du volume et, à ce sujet ,ce burgman offre un coffre très spacieux sous la selle et bien pratique (2 modulables entrent avec aisance...). La tentation ne dure pas: je m'assois sur l'engin et, ma foi, on est bien assis et ça respire le confort. Malgré ses 270 kg, la bête est assez maniable dans le garage. Et puis, il y a tout ce qu'on peut espérer sur ce scoot: un grand pare brise électrique, des poignées chauffantes, un large tablier protecteur, des boîtes à gants très spacieuses dont une qui ferme à clé, des rétros bien larges et bien placés... Le passager est également choyé avec une assise large, moelleuse et un excellent dosseret.....
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Bon, après quelques heures de boulot à effectuer les réparations désirées, je m'équipe pour un essai sur route. Il pleut!!! Tant pis, j'ai trop envie... Que c'est facile à enfourcher: ce côté-là me plaît, moi qui ai des problèmes avec mes vieilles articulations! Mise en route: le moteur est discret , j'accélère un peu pour chauffer le moteur à l'arrêt... Mince! j'avance... Et oui, ça marche comme une mob en automatique... Va falloir que je pense en roulant que le levier gauche est un frein et non pas le levier d'embrayage et débrayage: pas gagné d'avance.... Je vous le dis tout de suite, ce côté-là ne me plaît pas: je ne suis pas fait pour les boîtes auto... Sinon, ça accélère pas mal quand on sollicite la poignée! Le confort et la protection sont au rendez-vous sur la voie rapide à 110km/h: il pleut mais ce n'est pas un problème. A vitesse basse comme à grande vitesse, un sentiment de sécurité: c'est maniable, ça freine bien (déjà avec le frein moteur très efficace et aussi avec l'ABS). Et, je le redis, ça accélère !
Je suis rassuré: mon fils a fait un bon choix aussi bien pour les trajets quotidiens au boulot que pour les virées en duo le weekend. Quant à moi, oui, ça marche bien... mais je préfère une moto que je peux accompagner de tout mon corps dans les virages. Là, les pieds sont posés sur la plate forme sans pouvoir serrer la machine entre les jambes et aussi, il me faut une boîte méca et un embrayage pour contrôler à ma façon la mécanique! On ne me changera pas!
J-Pierre
Non, je n'ai vendu pas ma nouvelle moto pour la remplacer par un scooter! Juste l'occasion d'approcher d'un peu plus près ce deux roues et même de l'essayer sur un petit parcours de 50 km.... et sous la pluie!!!
C'est tout simplement le scoot de mon fils qui a déposé sa machine chez papa pour quelques réparations de carrosserie nécessaires dans la partie arrière. C'est ma deuxième expérience sur scoot, car mon fils m'avait déjà confié son 125 Yamaha, il y a quelques années (toujours pour des opérations de maintenance: ça coûte moins cher chez papa....). Voici la bête dans mon garage:
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C'est imposant, surtout dans le garage: il y a du volume et, à ce sujet ,ce burgman offre un coffre très spacieux sous la selle et bien pratique (2 modulables entrent avec aisance...). La tentation ne dure pas: je m'assois sur l'engin et, ma foi, on est bien assis et ça respire le confort. Malgré ses 270 kg, la bête est assez maniable dans le garage. Et puis, il y a tout ce qu'on peut espérer sur ce scoot: un grand pare brise électrique, des poignées chauffantes, un large tablier protecteur, des boîtes à gants très spacieuses dont une qui ferme à clé, des rétros bien larges et bien placés... Le passager est également choyé avec une assise large, moelleuse et un excellent dosseret.....
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Bon, après quelques heures de boulot à effectuer les réparations désirées, je m'équipe pour un essai sur route. Il pleut!!! Tant pis, j'ai trop envie... Que c'est facile à enfourcher: ce côté-là me plaît, moi qui ai des problèmes avec mes vieilles articulations! Mise en route: le moteur est discret , j'accélère un peu pour chauffer le moteur à l'arrêt... Mince! j'avance... Et oui, ça marche comme une mob en automatique... Va falloir que je pense en roulant que le levier gauche est un frein et non pas le levier d'embrayage et débrayage: pas gagné d'avance.... Je vous le dis tout de suite, ce côté-là ne me plaît pas: je ne suis pas fait pour les boîtes auto... Sinon, ça accélère pas mal quand on sollicite la poignée! Le confort et la protection sont au rendez-vous sur la voie rapide à 110km/h: il pleut mais ce n'est pas un problème. A vitesse basse comme à grande vitesse, un sentiment de sécurité: c'est maniable, ça freine bien (déjà avec le frein moteur très efficace et aussi avec l'ABS). Et, je le redis, ça accélère !
Je suis rassuré: mon fils a fait un bon choix aussi bien pour les trajets quotidiens au boulot que pour les virées en duo le weekend. Quant à moi, oui, ça marche bien... mais je préfère une moto que je peux accompagner de tout mon corps dans les virages. Là, les pieds sont posés sur la plate forme sans pouvoir serrer la machine entre les jambes et aussi, il me faut une boîte méca et un embrayage pour contrôler à ma façon la mécanique! On ne me changera pas!
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
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Re: Suzuki Burgman 650 Executive
ouf! pas remplacé la nc! j'ai pour ma part eu l'occasion de rouler avec le silverwing 600 et mes impressions ont été semblables, confort appréciable qui ressemble à celui d'une bonne gt mais désorientation de ne pas avoir la machine à sentir entre les jambes,sans doute une question d'habitude.
pour ce qui est de la boite auto, inconditionnel de l'embrayage mécanique je n'aurai jamais pensé que ce pilotage de la boite me plairait autant, sans doute le fait du travail remarquable des ingénieurs honda qui ont su apporter douceur, précision et beaucoup de feeling à l'utilisation surtout en mode "sport" et il y a aussi un mode manuel ou tu montes et descends tes vitesses au moyen d'une palette comme une boite méca sauf que c'est beaucoup plus rapide.
il m'aura fallu plusieurs semaines pour appréhender complètement les différends modes offerts, pas plus tard que cette semaine ou j'ai parcouru plusieurs cols de montagne ,j'ai décidé de rouler en mode S2 (zappé jusqu'à présent) et à ma surprise, tous les rapports tombaient dans une grande douceur juste avant l'entrée de virage, correspondant exactement au moment ou je les aurai passés avec une boite méca, juste à réaccélérer en sortie de virage, bluffant d' efficacité, et de rapidité, mon avis sur cette boite a profondément changé, j'adore .
je ne critique pas ton choix bien entendu, chacun trouve son avantage dans un mode ou un autre, d'ailleurs honda a vendu quasi 50/50 des modèles dct/méca, match nul
philippe73
philippe73- Membre assidu
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Re: Suzuki Burgman 650 Executive
je peux en parler , c'est la machine que j'ai eu durant 8 ans avant la CTX
tres bon compromis a tous points de vue mais je l'ai revendu a cause du risque de casse de courroie de boite entrainant la destruction des pignons de cette derniere, certains etant en teflon.
rarement pris en charge par suzuki, les reparations s'elevaient a 3000€
tres bon compromis a tous points de vue mais je l'ai revendu a cause du risque de casse de courroie de boite entrainant la destruction des pignons de cette derniere, certains etant en teflon.
rarement pris en charge par suzuki, les reparations s'elevaient a 3000€
fabctx- Membre assidu
- Prénom : fabrice
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Re: Suzuki Burgman 650 Executive
fabctx a écrit:
tres bon compromis a tous points de vue mais je l'ai revendu a cause du risque de casse de courroie de boite entrainant la destruction des pignons de cette derniere, certains etant en teflon.
rarement pris en charge par suzuki, les reparations s'elevaient a 3000€
Pareil, j'en avais pris un d'occase presque neuf il y a quatre ou cinq ans mais au vu des risques de casse du CVT, je l'ai vite fait reprendre. J'ai eu du nez car le gars qui l'a racheté derrière moi a fait 3000 bornes et a cassé le CVT ... ch'uis pas passé loin.
C'est dommage d'ailleurs car j'avais beaucoup apprécié ce scoot.
lyny- Membre assidu
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Re: Suzuki Burgman 650 Executive
Je connais bien ce scoot pour l'avoir entretenu pendant plusieurs années, c'était celui d'un voisin qui est aujourd'hui retraité et a abandonné les 2 roues (donc pas un vrai motard) C'est vrai que le CVT a son point faible mais en l'entretenant correctement il va loin sans problème. Il est primordial de remplacer la vis de butée ou au moins de la vérifier à chaque révision voir: http://csusite.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=262 c'est facile à faire et ça peut éviter le pire. Mais dans l'ensemble il est fiable.
Invité- Invité
Re: Suzuki Burgman 650 Executive
Bonjour à tous,
Merci les amis pour m'avoir signalé le point faible de ce Burgman et je vais rester vigilant sur ce point particulier. Pour l'instant, je n'ai fait que de la réparation carrosserie nécessaire mais l'entretien mécanique va suivre.... Mon fils m'a trouvé le manuel atelier: ouf!
Un grand merci à toi Hubert pour m'avoir indiqué le point contrôle ciblé et l'entretien nécessaire pour éviter de gros dégâts grâce au lien donné.
J-Pierre
Merci les amis pour m'avoir signalé le point faible de ce Burgman et je vais rester vigilant sur ce point particulier. Pour l'instant, je n'ai fait que de la réparation carrosserie nécessaire mais l'entretien mécanique va suivre.... Mon fils m'a trouvé le manuel atelier: ouf!
Un grand merci à toi Hubert pour m'avoir indiqué le point contrôle ciblé et l'entretien nécessaire pour éviter de gros dégâts grâce au lien donné.
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
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Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
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Re: Suzuki Burgman 650 Executive
Attention Jean Pierre, le changement préventif de la vis CVT n'est pas efficace à 100 pour 100. Sur le mien, cette vis avait été changée pour la vente et elle n'a tenu que 3000 km.
Suzuki n'a jamais voulu reconnaitre cette faiblesse et a laissé des centaines de possesseurs de 650 Burgman assumer l'intégralité des frais de réparation (dans les 3000 euros). Toutefois, en cherchant bien, il semblerait qu'il y ait des réparateurs qui se débrouillent pour reconstituer le CVT à moindres frais. Suzuki pour sa part se contente d'un remplacement pur et simple du CVT, ce qui fait exploser la facture.
Il semblerait toutefois qu'ils se soient préoccupés du problème et qu'ils aient fait ce qu'il faut sur les derniers modèles, mais je ne sais pas à partir de quelle année.
Suzuki n'a jamais voulu reconnaitre cette faiblesse et a laissé des centaines de possesseurs de 650 Burgman assumer l'intégralité des frais de réparation (dans les 3000 euros). Toutefois, en cherchant bien, il semblerait qu'il y ait des réparateurs qui se débrouillent pour reconstituer le CVT à moindres frais. Suzuki pour sa part se contente d'un remplacement pur et simple du CVT, ce qui fait exploser la facture.
Il semblerait toutefois qu'ils se soient préoccupés du problème et qu'ils aient fait ce qu'il faut sur les derniers modèles, mais je ne sais pas à partir de quelle année.
lyny- Membre assidu
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Re: Suzuki Burgman 650 Executive
En fait cette butée morfle surtout lorsqu'on utilise les étages virtuels du CVT manuellement ou assez brutalement en ville. Le mieux est de rester en tout automatique.
Invité- Invité
Re: Suzuki Burgman 650 Executive
smarth a écrit:En fait cette butée morfle surtout lorsqu'on utilise les étages virtuels du CVT manuellement ou assez brutalement en ville. Le mieux est de rester en tout automatique.
C'est exactement ça. Mais on peut quand même se poser la question de la politique service après vente du constructeur qui nous propose un véhicule avec pas mal d'aspects techniques interessants mais dont il ne faut pas se servir sous peine de tout péter... Pour ça que je m'en suis défait et bien m'en a pris
lyny- Membre assidu
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Re: Suzuki Burgman 650 Executive
je remarque que finalement le souçi de 5em des gold à 2500/3000eur n'est pas si exagéré comparé aux frais de remise en état de la transmission d'un burgman 650, pour ma part déception du sav suzuki pour ma dl1000 dont la cloche d'embrayage faisait un bruit de motoculteur, pour ma pomme...
philippe73- Membre assidu
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Re: Suzuki Burgman 650 Executive
De toute façon, tous les constructeurs ont à un moment ou un autre, une réponse pour le moins inadaptée aux problèmes rencontrés par les clients. Le secret réside dans le fait de tomber sur le bon modèle et là, c'est comme le loto, il n'y a que la chance ...
lyny- Membre assidu
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Localisation : Collonges au Mont d'Or
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Re: Suzuki Burgman 650 Executive
ben chez kawa non plus pas de chance, mon zzr1200 à 43000, réglage soupapes, le conss bmw me rappelle pour me dire que mes arbres à cames sont morts, cémentation attaquée, je contacte sav kawa qui ne m'a jamais répondu, ça m'a couté une blinde, j'ai donc éliminé aussi cette marque de mes loisirs .
philippe73- Membre assidu
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Re: Suzuki Burgman 650 Executive
Pfff...me parle pas de Kawa. Sur ma 1400 GTR fuite d'huile au joint cache culbuteurs. Réponse de Kawa : problème connu sur ce moteur, on vous répare mais ça va revenir et pas de prise en charge...
Philippe, on croise les doigts pour la NCX hi hi hi
Philippe, on croise les doigts pour la NCX hi hi hi
lyny- Membre assidu
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Localisation : Collonges au Mont d'Or
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Re: Suzuki Burgman 650 Executive
en plus Pierre on peut croiser les doigts de la main gauche en roulant vu qu'on a pas d'embrayage
pas de souci pour ma nc, les rares fois ou j'ai eu besoin de faire marcher la garantie honda je n'ai jamais eu de problème, ma cb1000r dont le stator est tombé en panne a été remplacé sous garantie alors qu'elle avait 4 ans et plus de 40000km, chez yam aussi bonne expérience sur une de mes fjr (2007) ou le bloc compteur m'a été remplacé sous garantie alors qu'elle était largement dépassée (aiguille compteur qui dansait la samba à la mise en route).
pas de souci pour ma nc, les rares fois ou j'ai eu besoin de faire marcher la garantie honda je n'ai jamais eu de problème, ma cb1000r dont le stator est tombé en panne a été remplacé sous garantie alors qu'elle avait 4 ans et plus de 40000km, chez yam aussi bonne expérience sur une de mes fjr (2007) ou le bloc compteur m'a été remplacé sous garantie alors qu'elle était largement dépassée (aiguille compteur qui dansait la samba à la mise en route).
philippe73- Membre assidu
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Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie
Suzuki Burgman 650 Executive
Bonjour
Pour ma part je n'ai pas eu le Burgman 650 mais le 400, je m'en suis servi pour aller au boulot (70 km par jour) et fait aussi quelques longs trajets (500 bornes) et je n'ai pas eu de problèmes sauf le câble de vitesse. C'est vrai c'est confortable, un peu de pêche au démarrage mais rien à voir avec le Yamaha, mais on s'ennuie très vite sur des longs parcours et je l'ai revendu pour acheter le 1300 CTX.
Xavier
Pour ma part je n'ai pas eu le Burgman 650 mais le 400, je m'en suis servi pour aller au boulot (70 km par jour) et fait aussi quelques longs trajets (500 bornes) et je n'ai pas eu de problèmes sauf le câble de vitesse. C'est vrai c'est confortable, un peu de pêche au démarrage mais rien à voir avec le Yamaha, mais on s'ennuie très vite sur des longs parcours et je l'ai revendu pour acheter le 1300 CTX.
Xavier
Sinagot- Membre Posteur
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Re: Suzuki Burgman 650 Executive
smarth a écrit:En fait cette butée morfle surtout lorsqu'on utilise les étages virtuels du CVT manuellement ou assez brutalement en ville. Le mieux est de rester en tout automatique.
OK, Hubert, je passe la consigne à mon fils pour une bonne utilisation de son Burgman mais je ne me fais pas de soucis, car lui, c'est "automatique", un point c'est tout! En fait, tout le contraire de moi, adepte du tout manuel... Bizarre...
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
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Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
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Re: Suzuki Burgman 650 Executive
pour mon cas, la vis de butée a ete changée tous les 6000 et elle etait a peine marquée.
ce qui est surtout important, c'est de le conduire comme une gt et non le piloter comme une moto de sport. son poids est un handicap pour ses 55cv meme si bien mené, il est tres alerte . sur les 30 000 kms parcourus, j'utilisais tous les modes et meme , je restais en manuel en ville, pour ne pas que la transmission émette des a-coups et change de rapport sans arret; a basse vitesse, il supporte tres bien la 3eme.
souvent comparé au T MAX, il n'a pas la meme utilité et reste un engin routier. ce n'est pas pour rien qu'il a ete utilisé par les moto-taxis
ce qui est surtout important, c'est de le conduire comme une gt et non le piloter comme une moto de sport. son poids est un handicap pour ses 55cv meme si bien mené, il est tres alerte . sur les 30 000 kms parcourus, j'utilisais tous les modes et meme , je restais en manuel en ville, pour ne pas que la transmission émette des a-coups et change de rapport sans arret; a basse vitesse, il supporte tres bien la 3eme.
souvent comparé au T MAX, il n'a pas la meme utilité et reste un engin routier. ce n'est pas pour rien qu'il a ete utilisé par les moto-taxis
fabctx- Membre assidu
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Burgman
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Excellent le Burgman! En 2002, je faisais 800km/week-end, la remorque , c'était pour les vacances!
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Excellent le Burgman! En 2002, je faisais 800km/week-end, la remorque , c'était pour les vacances!
Gramoun- Membre actif
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