Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Goldwing 2018

+13
suzphil
manuman
fabctx
LEGUY
motodan
brutusol
mika
tom_31
nicozoom
Tilt's
Didou57
mich62
Jean-Pierre
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Goldwing 2018 - Page 3 Empty Re: Goldwing 2018

Message  philippe73 Mer 2 Mai 2018 - 6:30

Goldwing 2018 - Page 3 1329823216
en fait Michel, la fourche des gl1800 n'est pas dure au départ, même plutôt confortable, le problème vient d'un dispositif (clapet anti-plongée associé au fluide de freinage) qui s'encrasse assez régulièrement et du coup maintient la fourche dans cette phase et contraint fortement l'amortissement, remède démontage ,nettoyage, graissage, joints toriques, bref tout ça pour que le problème se reproduise. La solution a été trouvée par un utilisateur en supprimant le fonctionnement de ce clapet et en intercalant une rondelle usinée (faite moi-même), la fourche retrouvant alors sa souplesse et la... plongée lors d'un freinage appuyé avec  les 400kg de la duchesse. 
Mais entre la fourche dure et la plongée au freinage, nous sommes nombreux à avoir choisi la deuxième solution, maintenant le nouveau dispositif de la gold ne souffrira plus de ce problème, d'après mon conss qui a fait un essai longue duré (en corse) et qui connait bien la gold la mania est exceptionnelle, rien à voir avec l'ancienne qui se mène pourtant déja bien malgré son poids, il m'a proposé l' essai, j'ai préféré décliner  me connaissant.... 

Goldwing 2018 - Page 3 1170290535
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing 2018 - Page 3 Empty Re: Goldwing 2018

Message  Didou57 Dim 13 Mai 2018 - 17:30

Goldwing 2018 - Page 3 1329823216

Bon ben , çà, c'est fait... rendez-vous ce vendredi pour un essai de la Gold DCT. 

Au téléphone, le concess m'annonçait un essai de deux heures, le temps m'étant compté ce jour, j'envisageais un itinéraire en boucle d'une heure et au final, il m'annonce 15 à 30 minutes non négociable...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  pas cool... 

Après les consignes d'usage, le baratin de concessionnaire Honda vantant les améliorations de cette Gold et surtout les bienfaits de la boîte DCT, j'ai pu partir pour un petit essai. Vraiment un petit essai car j'ai déjà perdu 15 minutes pour arriver et passer le premier feu rouge... 
Tout le monde a vanté le bénéfice des nouveaux amortisseurs donc pour tester, j'ai visé tous les défauts de la route, trous, déformations, bouches d’égouts, tout quoi ! Ben.... pas convaincu de l'amélioration fantastique tant annoncée... ça tape autant, devant et derrière. En plus, la selle est bien dure et le semblant de dosseret l'est aussi. J'irais pas dire qu'elle est tape-cul mais pas d'amélioration notoire pour moi. 
La boite... n'est toujours pas ma tasse de thé, loin de là. Toujours ce problème de vitesse qui passe toute seule à un moment non judicieux et non désiré, un frein moteur trop important à mon goût et un passage de vitesse assez bruyant au final en descente de rapport . Alors, dixit le concess, avec de l'habitude, on peut mieux gérer le passage des vitesses aux palettes. Dans ce cas, quel intérêt le DCT ?   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  si je prends un véhicule avec vitesses automatiques, c'est pas pour m'emm...er à les passer, non ? Il sera à priori impossible d'essayer un modèle avec boite traditionnelle, car toutes les commandes sont passées en DCT... et la concession ne peut rentrer qu'une moto par an pour les essais donc... c'est mort. 
J'ai trouvé que la direction de cette nouvelle Gold était lourde, l'ancienne est mieux équilibrée. Les demi-tours à basse vitesse sont hasardeux, entre la lourdeur de la direction et les vitesses qui oscillent entre la une et la deux...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Je ne reviens pas sur la bagagerie, tout a été dit. J'ai entendu le concess faire l'éloge du porte-bagage sur le top-case....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Seul le tableau de bord est génial, juste dommage cette histoire avec Apple et pas de possibilité de filaire... donc en plus de changer de téléphone, faut revoir tout le système intercom.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Le concess n'a pas accepté mes remarques sur la moto, il m'a simplement tourné le dos. 
Parce qu'il a roulé pour la première fois une Gold de Corse à sa concession, cette Gold DCT c'est la panacée ?! De plus, il a l'habitude de rouler des motos avec boite auto donc ses considérations sont orientés. Mais d'un autre côté, il n'a pas l'habitude de rouler en Gold donc comment peut-il comparer les deux machines et mettre mes appréciations en doute ? 
Il me dit que Honda vise une clientèle entre la Pan et la Gold avec ce modèle. Pourquoi dans ce cas lui avoir donné le nom d'un modèle existant et typé ? 

Malheureusement, au final, comment se faire une bonne expérience en une demi-heure ? Une moto de ce prix mérite un essai d'une demie journée au moins pour se faire une opinion valable.  

Je ne mourrais donc pas complètement idiot puisque je l'ai essayé, mais elle ne me donne vraiment pas envie. Vous aurez compris que je préfère les rondeurs et l'embonpoint des anciennes ainsi que la boite conventionnelle. 
La philosophie de la Gold n'est pas dans ce nouveau modèle.

Bon dimanche
Didou57
Didou57
Administrateur
Administrateur

Prénom : Didier
Messages : 899
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Richemont, Moselle
Pays : France

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing 2018 - Page 3 Empty Re: Goldwing 2018

Message  Jean-Pierre Dim 13 Mai 2018 - 18:10

Didou57 a écrit:Goldwing 2018 - Page 3 1329823216


La boite... n'est toujours pas ma tasse de thé, loin de là. Toujours ce problème de vitesse qui passe toute seule à un moment non judicieux et non désiré, un frein moteur trop important à mon goût et un passage de vitesse assez bruyant au final en descente de rapport . Alors, dixit le concess, avec de l'habitude, on peut mieux gérer le passage des vitesses aux palettes. Dans ce cas, quel intérêt le DCT ?   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  si je prends un véhicule avec vitesses automatiques, c'est pas pour m'emm...er à les passer, non ? 

Salut Didier et bonjour à tous,

Ah! cet extrait de ton CR sur la boîte DCT est d'une franchise  et d'une logique qui m'ont conforté dans mon choix "boîte méca" de ma nouvelle monture (la NC750X). Je dirais même que ce passage m'a beaucoup amusé (dans le bon sens du terme). lol!

Sinon, comme j'y ai aussi été invité, j'aimerais bien faire cet essai juste pour comparaison avec mon ancienne Gold et ma regrettée CTX: je n'ai évidemment pas envisagé un tel achat dans mes projets! Si j'ai un peu de temps dans la semaine, je pense faire un tour en concession du côté d'Hauconcourt et voir si un essai est réellement envisageable.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing 2018 - Page 3 Empty Re: Goldwing 2018

Message  Didou57 Dim 13 Mai 2018 - 18:39

Salut Jean-Pierre,

J'ai vu la Gold à la concession de Hauconcourt mais je crois qu'elle n'a pas été nettoyée depuis sa remontée de Corse...   Goldwing 2018 - Page 3 3235559519  je l'ai regardé avec un copain et on a été choqué de la couche de crasse et du nombre de coléoptères présent sur cette moto ! même la mienne qui roule presque tous les jours est plus propre et je ne suis pas un acharné du chiffon ! c'est pas vendeur du tout mais je dirais à l'image de cette concession...  Goldwing 2018 - Page 3 2951595172

A savoir que le Moto Expert couplé Norton en face appartient aux mêmes... plus de deux semaines que c'est ouvert et il n'y a rien ! Mon copain cherchait les tour de cou... en commande, il voulait s'acheter un système Sena... en commande (allez voir en face nous dit la dame), je cherchais des bouchons d'oreilles... en commande (allez voir en face nous dit la dame)... On était venu pour acheter, on est parti bredouille ! pas un article sur trois recherché ! un comble quand on se dit expert...  Goldwing 2018 - Page 3 233124111 

L'essai risque d'être court mais mieux que ce que nous avons vécu car les routes autour d'Hauconcourt permettent mieux de se rendre compte des changements que sur Freyming où on était coincé dans la ville et sur des routes inconnues. En plus, le copain qui essayait un V-Strom est parti de la concession avec le voyant d'essence clignotant... pour une demi-heure ça paraissait suffisant d'après le concess....   Si tu veux un itinéraire sympa avec une belle route proche, je peux te donner çà.
Didou57
Didou57
Administrateur
Administrateur

Prénom : Didier
Messages : 899
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Richemont, Moselle
Pays : France

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing 2018 - Page 3 Empty Re: Goldwing 2018

Message  philippe73 Jeu 17 Mai 2018 - 17:01

Goldwing 2018 - Page 3 1329823216
à mon tour de voir si cette nouvelle goldwing offre autant de qualités qu'il y parait...
concession cet a.m, la gold est  là, on me demande si je souhaite la bagger (boite méca) ou la gl1800 (dct), je préfère cette dernière.  petit tour de la "chose", prise en main, démarrage et départ vers la campagne en ayant au préalable traversé la ville, pris une nationale et enfin des petites routes viroleuses qui traversent les vignobles, souvent au mauvais revêtement et avec de nombreux ralentisseurs.  
j'ai eu 4 gl1800 donc pas d'appréhension, je suis quasiment resté en mode D tout le temps, et le travail de la boite est remarquable, seuls deux passages sonores on été entendus lors du passage en 1 sur des arrêts énergiques, la boite a été silencieuse et douce, aucun passage ne me paraissant intempestif, j'ai tout de même utilisé les palettes montée descente de temps en temps pour adapter exactement le rapport à ma conduite, exactement comme avec ma ncx, il est vrai que j'ai effectué 7000km avec le dct de ma ncx donc pour moi pas de mauvaise surprise, la boite est même plus silencieuse que sur la ncx... j'ai adoré.
le confort, j'avoue que je ne comprend pas le ressenti de Didier sur ce point car la selle est plus que confortable, les amortisseurs particulièrement doux, j'ai pris des ralentisseurs sans trop freiner pour tester, franchement ça absorbe très bien, et même mieux que notre "trail" ncx, un comble. 
Le moteur, je le trouve bien plus nerveux, il envoie plus vite dans les tours, et la sonorité excitante n'a rien à voir non plus avec l'ancienne gl1800. 
Le freinage comme toujours chez honda (à part la ncx), excellent, pas de plongée .
Ce qui m' a un peu déconcerté au début c'est l'impression que la moto ne veut pas aller exactement ou on la dirige dans des petits virolos à basse vitesse, certainement la nouvelle conception du train roulant, mon essai ayant été assez long j'ai fini par m'habituer.  
je ne me suis pas intéressé à "l'avionique" de bord, mais c'est très complet, vive la bulle électrique qui dégage la vision et protège efficacement à haute vitesse, marche arrière très facile à utiliser avec les boutons, pour moi, pas photo, même si j'aime toujours l'ancienne gl1800 qui est un excellent vaisseau, je la trouve vraiment surclassée par la nouvelle, même si elle perd de la contenance bagages et présente des plastiques un peu moins "flatteurs" que sur l'ancienne. 
mon choix se porterait sans hésitation sur une version GL1800 DCT, sauf que je n'ai plus l'utilité d'un tel vaisseau aujourd'hui,  dommage.
ce ressenti est bien sur personnel, tout comme celui de Didier, comme quoi il existe parfois de grandes différences dans nos approches et c'est tant mieux.

Goldwing 2018 - Page 3 1170290535

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing 2018 - Page 3 Empty Re: Goldwing 2018

Message  fabctx Jeu 17 Mai 2018 - 18:45

il ne faut pas oublier son poids qui est de l'ordre de la ctx, au lieu des 420kg de l'ancienne
fabctx
fabctx
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing 2018 - Page 3 Empty Re: Goldwing 2018

Message  lyny Jeu 17 Mai 2018 - 18:50

Moi aussi, j'ai eu un temps une GL 1800, fantastique moto mais il est vrai imposante et dont la fourche était pour le moins déroutante...

Je trouve la dernière mouture magnifique et je pense que la boite DCT est toute indiquée sur le bestiau.

Mais tout comme Philippe, je n'ai plus du tout l'utilité de ce genre de moto, ce qui finalement tombe bien parce que le tarif ...  Goldwing 2018 - Page 3 1549559530
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing 2018 - Page 3 Empty Re: Goldwing 2018

Message  Tilt's Jeu 24 Mai 2018 - 13:13

Son look est cent fois plus d'actualité et dynamique que la "vieille".
Le motif des valises rappelle l'Aspencade.
Pour le déficit de contenance, il faudra avoir recours au système D ou bien à la (chère) contribution des accessoiristes.
Tilt's
Tilt's
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing 2018 - Page 3 Empty Re: Goldwing 2018

Message  brutusol Ven 25 Mai 2018 - 22:06

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion d'essayer la Gold en version DCT durant 45 mn en duo.
Je précise n'avoir jamais essayé l'ancien modèle, ni aucune boite DCT. Donc je n'ai aucun parti pris Goldwing 2018 - Page 3 2965833931 .

J'ai eu un peu de mal à me faire à la position de conduite car la pointe des bottes touchait le moteur. On est donc obligé de se tenir plus droit. Mais je m'y suis fait.

j'ai trouvé l'amortissement étonnant d'efficacité. Cela aseptise un peu les sensations que l'on attend d'une moto mais permet certainement de rouler longtemps sans avoir le dos en compote.

La bulle électrique n'est pas qu'un gadget et j'ai trouvé ça super.
Par contre j'ai trouvé que le bruit du moteur était trop présent.

Je n'ai pas particulièrement apprécié la boite DCT. J'en ai essayé tous les modes, le mode sport étant le plus convaincant. 

Ma femme a trouvé la selle plus confortable que la CTX mais n'a pas aimé la façon de positionner ses bras, la rendant moins libre de ses mouvements. Elle a beaucoup apprécié la bulle haute, lui procurant une meilleure protection, ainsi que les reposes pieds géants.

Voilà. L'essai a été globalement positif. 

De là à justifier la dépense...
brutusol
brutusol
Membre actif
Membre actif

Prénom : Olivier
Messages : 81
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : Nancy
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Goldwing 2018 - Page 3 Empty Re: Goldwing 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum