Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 207 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 207 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 467 le Sam 23 Nov 2024 - 5:01
lyny... Bonjour à tout le monde
+7
New Admin
mika
fabctx
lyny
ThierryJ
christophe
mich62
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
lyny... Bonjour à tout le monde
Petite présentation :
Vieux motard de la région lyonnaise, je roule actuellement en Pan European. Rentrant d'un voyage en Suisse, Allemagne, Autriche et Italie, il m'a été donné de voir dans ce dernier pays une CTX 1300.
Je ne connaissais pas cette moto et suis tombé en arrêt devant ... magnifique.
Je songe donc à m'en offrir une en remplacement de la Pan.
J'ai lu sur le net que cette moto n 'est plus importée chez nous par Honda France mais il semblerait qu'il en reste quelques unes en concessions.
Toutefois, avant de sauter le pas, je cherche un maximum de renseignements et d'avis.
C'est donc pour cette raison que je m'inscrit ici.
Merci d'avance pour votre accueil.
Vieux motard de la région lyonnaise, je roule actuellement en Pan European. Rentrant d'un voyage en Suisse, Allemagne, Autriche et Italie, il m'a été donné de voir dans ce dernier pays une CTX 1300.
Je ne connaissais pas cette moto et suis tombé en arrêt devant ... magnifique.
Je songe donc à m'en offrir une en remplacement de la Pan.
J'ai lu sur le net que cette moto n 'est plus importée chez nous par Honda France mais il semblerait qu'il en reste quelques unes en concessions.
Toutefois, avant de sauter le pas, je cherche un maximum de renseignements et d'avis.
C'est donc pour cette raison que je m'inscrit ici.
Merci d'avance pour votre accueil.
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France
Re: lyny... Bonjour à tout le monde
bienvenue sur ce forum ou les avis te ferons sans doute sauter le pas!!
fabctx- Membre assidu
- Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne
Re: lyny... Bonjour à tout le monde
Bienvenu lyn ..
je t'ai ouvert le forum pour que tu puisses glaner quelques témoignages,
d'autres sont passés pour la décision et ils sont resté après avoir fait le pas
en fait, on touche une com sur chaque vente
Regarde sur la carte des membres à gauche qui est près de chez toi tu pourrais l'essayer !
je t'ai ouvert le forum pour que tu puisses glaner quelques témoignages,
d'autres sont passés pour la décision et ils sont resté après avoir fait le pas
en fait, on touche une com sur chaque vente
Regarde sur la carte des membres à gauche qui est près de chez toi tu pourrais l'essayer !
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: lyny... Bonjour à tout le monde
Merci pour vos messages,
En fait, pour ce qui me concerne, je suis sous le charme et donc, la décision est quasi prise.
Mais il reste deux conditions à remplir :
- Que mon épouse se sente bien sur la CTX
- Que la reprise de la Pan soit correcte
Je me suis positionné sur la carte ...
Bon, je vais lire. Je vous tiens au courant de la suite
En fait, pour ce qui me concerne, je suis sous le charme et donc, la décision est quasi prise.
Mais il reste deux conditions à remplir :
- Que mon épouse se sente bien sur la CTX
- Que la reprise de la Pan soit correcte
Je me suis positionné sur la carte ...
Bon, je vais lire. Je vous tiens au courant de la suite
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France
Re: lyny... Bonjour à tout le monde
Bienvenue à toi Lynyrdpb
(pas facile ça!!! faudra mettre ton prénom )
Tu trouveras ce qu'en pensent certains d'entre nous. Ici Depuis, beaucoup d'autres CTX men ont rejoint le club, et cet article n'a pas été complété par tous. Depuis, j'ai accumulé d'autres milliers de kilomètres depuis mes premières impressions, et le point le plus critiquable du moins dans l'optique d'un usage tourisme en duo, sont la capacité d'emport, et l'autonomie. La protection est insuffisante, mais c'est pas tous les jours qu'il pleut, pour le froid, on s'équipe, par contre la sècheresse de la suspension AV est de plus en plus mal vécue. Je dois être un des seuls ici, à dire que je m'en séparerai dès que j'aurais trouvé la remplaçante idéale, mais voilà............je ne vois pas par quoi lui faire une infidélité. Alors,.......... je roule
(pas facile ça!!! faudra mettre ton prénom )
Tu trouveras ce qu'en pensent certains d'entre nous. Ici Depuis, beaucoup d'autres CTX men ont rejoint le club, et cet article n'a pas été complété par tous. Depuis, j'ai accumulé d'autres milliers de kilomètres depuis mes premières impressions, et le point le plus critiquable du moins dans l'optique d'un usage tourisme en duo, sont la capacité d'emport, et l'autonomie. La protection est insuffisante, mais c'est pas tous les jours qu'il pleut, pour le froid, on s'équipe, par contre la sècheresse de la suspension AV est de plus en plus mal vécue. Je dois être un des seuls ici, à dire que je m'en séparerai dès que j'aurais trouvé la remplaçante idéale, mais voilà............je ne vois pas par quoi lui faire une infidélité. Alors,.......... je roule
Invité- Invité
Re: lyny... Bonjour à tout le monde
Bonjour et bienvenue à toi, Après avoir piloté un custom shadow, une CBF 600 et une CBF 1000, la CTX 1300 est ma 4ième moto et je trouve que c'est un régal à piloter. Je l'utilise tous les jours pour aller travailler et je fais du duo pour les ballades.Je n'ai pas grand chose à reprocher à cette machine si ce n'est ( comme pour beaucoup d'entre nous ) la sècheresse de la suspension avant sur chaussée dégradée. Mais peut-être qu'une solution existe pour y remédier = post de Filipo qui a fait vidanger sa fourche par son concessionnaire avec une huile plus visqueuse et il semble que les sensations désagréables aient disparu. Je vais soumettre ce point à mon concessionaire lors de ma prochaine révision.
Malgrés ce point,( tout ne peut pas être parfait ), je reste tout à fait satisfait de ma monture et je ne suis pas prêt de m'arrêter à sillonner les routes à son guidon.
Daniel.
Malgrés ce point,( tout ne peut pas être parfait ), je reste tout à fait satisfait de ma monture et je ne suis pas prêt de m'arrêter à sillonner les routes à son guidon.
Daniel.
Bigdan- Messages : 49
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Sanvignes-les-Mines
Re: lyny... Bonjour à tout le monde
bienvenue à toi Lynyrdpb !!
Comme la plupart d'entre nous , j'ai été séduit par cette moto dès les premiers kms ! venant d'une fjr , je te dis pas les sensations que j'ai éprouvé en conduisant la ctx ! bien sur , elle n'est pas parfaite !! comme le dit Tilt's , elle souffre d'une insuffisance de confort de la fourche avant dès que la route se dégrade ! apparemment , en changeant l'huile de fourche , on devrait améliorer ça ! mais bon la moto parfaite n'existe pas encore !! mais pour moi , cette ctx s'en approche !! presque une mini gold !!!
Comme la plupart d'entre nous , j'ai été séduit par cette moto dès les premiers kms ! venant d'une fjr , je te dis pas les sensations que j'ai éprouvé en conduisant la ctx ! bien sur , elle n'est pas parfaite !! comme le dit Tilt's , elle souffre d'une insuffisance de confort de la fourche avant dès que la route se dégrade ! apparemment , en changeant l'huile de fourche , on devrait améliorer ça ! mais bon la moto parfaite n'existe pas encore !! mais pour moi , cette ctx s'en approche !! presque une mini gold !!!
mich62- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 517
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Hesdin
Pays : France
Re: lyny... Bonjour à tout le monde
Encore une fois, merci pour vos messages qui me sont précieux pour la prise de décision.
Je me dois d'être plus explicite quant à ma volonté de changer de moto; Je ne suis plus tout jeune (la soixantaine dépassée) et plutôt de petite taille (moins d'1,70). J'ai très longtemps roulé en GS jusqu'à ce que je rencontre des difficultés pour la maintenir droite en phase statique (je me suis explosé une épaule sur une chute à l'arrêt d'ailleurs). Il m'a donc fallu admettre que je devais changer de véhicule. J'ai alors acquis une 700 Deauville dont j'ai été très satisfait mais qui était trop juste en duo. Je suis alors passé à la Pan European, moto quasi parfaite tant en confort qu'en performances mais je commence à avoir du mal à la maitriser quand elle ne roule pas, surtout en duo et avec bagages.
Ayant fait le tour du marché pour trouver une moto encore plus basse, je n'ai rien trouvé pour la remplacer, si ce n'est bien sur du côté des customs. Mais ces derniers sont bien sur très lourds et sans garde au sol convenable...
C'est alors que j'ai vu en Italie ces jours ci une CTX 1300, la révélation !!!
Dès mon retour à la maison, j'ai foncé sur le net pour glaner des infos sur cette moto et j'ai fini par tomber sur vous ;-)
De ces recherches, il m'apparait que la CTX pourrait convenir en terme de hauteur de selle, même si grosso modo, elle pèse le même poids que la Pan.
J'ai bien intégré que son moteur est moins brillant que celui de la Pan mais je n'ai plus l'âge de faire péter les chronos ... Il y a toutefois un point qui m'inquiète un peu, c'est ce problème de dureté de fourche que vous êtes nombreux à signaler. Venant de la Pan que je trouve très bien suspendue, je crains de regretter cette dernière sur ce plan là.
Y a t-il parmi vous quelqu'un qui serait passé d'une Pan à la CTX ? ses avis et ressenti m'éclaireraient grandement :-)
Voilà, merci pour vos réactions :-)
Je me dois d'être plus explicite quant à ma volonté de changer de moto; Je ne suis plus tout jeune (la soixantaine dépassée) et plutôt de petite taille (moins d'1,70). J'ai très longtemps roulé en GS jusqu'à ce que je rencontre des difficultés pour la maintenir droite en phase statique (je me suis explosé une épaule sur une chute à l'arrêt d'ailleurs). Il m'a donc fallu admettre que je devais changer de véhicule. J'ai alors acquis une 700 Deauville dont j'ai été très satisfait mais qui était trop juste en duo. Je suis alors passé à la Pan European, moto quasi parfaite tant en confort qu'en performances mais je commence à avoir du mal à la maitriser quand elle ne roule pas, surtout en duo et avec bagages.
Ayant fait le tour du marché pour trouver une moto encore plus basse, je n'ai rien trouvé pour la remplacer, si ce n'est bien sur du côté des customs. Mais ces derniers sont bien sur très lourds et sans garde au sol convenable...
C'est alors que j'ai vu en Italie ces jours ci une CTX 1300, la révélation !!!
Dès mon retour à la maison, j'ai foncé sur le net pour glaner des infos sur cette moto et j'ai fini par tomber sur vous ;-)
De ces recherches, il m'apparait que la CTX pourrait convenir en terme de hauteur de selle, même si grosso modo, elle pèse le même poids que la Pan.
J'ai bien intégré que son moteur est moins brillant que celui de la Pan mais je n'ai plus l'âge de faire péter les chronos ... Il y a toutefois un point qui m'inquiète un peu, c'est ce problème de dureté de fourche que vous êtes nombreux à signaler. Venant de la Pan que je trouve très bien suspendue, je crains de regretter cette dernière sur ce plan là.
Y a t-il parmi vous quelqu'un qui serait passé d'une Pan à la CTX ? ses avis et ressenti m'éclaireraient grandement :-)
Voilà, merci pour vos réactions :-)
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France
Re: lyny... Bonjour à tout le monde
Bonjour lyn... je ne trouve pas vraiment de défauts à cette superbe moto, je suis également pas très grand (1,73m) et j'ai flashé immédiatement sur cette moto quand je me suis assis dessus avec une hauteur de selle qui me permet d'avoir les pieds bien posés au sol. Elle est également très confortable, très bien équipée et même si tu ne roule plus à 250 km/h, tu y gagne sur le couple au démarrage avec des rapports très long... Moi, je suis bluffé par cette machine qui pour moi et celle que j'attendais depuis longtemps !!!
Calou- Membre assidu
- Prénom : PASCAL
Messages : 413
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : ANIZY LE CHATEAU
Pays : France
Re: lyny... Bonjour à tout le monde
bienvenue ami paniste, je suis passé par plusieurs st1300, gold, fjr et bien d'autres, mon ressenti global est positif pour la ctx1300, comparée à la pan dont elle exploite le bon vieux v4.lynyrdpb a écrit:Encore une fois, merci pour vos messages qui me sont précieux pour la prise de décision.
Je me dois d'être plus explicite quant à ma volonté de changer de moto; Je ne suis plus tout jeune (la soixantaine dépassée) et plutôt de petite taille (moins d'1,70). J'ai très longtemps roulé en GS jusqu'à ce que je rencontre des difficultés pour la maintenir droite en phase statique (je me suis explosé une épaule sur une chute à l'arrêt d'ailleurs). Il m'a donc fallu admettre que je devais changer de véhicule. J'ai alors acquis une 700 Deauville dont j'ai été très satisfait mais qui était trop juste en duo. Je suis alors passé à la Pan European, moto quasi parfaite tant en confort qu'en performances mais je commence à avoir du mal à la maitriser quand elle ne roule pas, surtout en duo et avec bagages.
Ayant fait le tour du marché pour trouver une moto encore plus basse, je n'ai rien trouvé pour la remplacer, si ce n'est bien sur du côté des customs. Mais ces derniers sont bien sur très lourds et sans garde au sol convenable...
C'est alors que j'ai vu en Italie ces jours ci une CTX 1300, la révélation !!!
Dès mon retour à la maison, j'ai foncé sur le net pour glaner des infos sur cette moto et j'ai fini par tomber sur vous ;-)
De ces recherches, il m'apparait que la CTX pourrait convenir en terme de hauteur de selle, même si grosso modo, elle pèse le même poids que la Pan.
J'ai bien intégré que son moteur est moins brillant que celui de la Pan mais je n'ai plus l'âge de faire péter les chronos ... Il y a toutefois un point qui m'inquiète un peu, c'est ce problème de dureté de fourche que vous êtes nombreux à signaler. Venant de la Pan que je trouve très bien suspendue, je crains de regretter cette dernière sur ce plan là.
Y a t-il parmi vous quelqu'un qui serait passé d'une Pan à la CTX ? ses avis et ressenti m'éclaireraient grandement :-)
Voilà, merci pour vos réactions :-)
la st1300 qui est une excellente routière tout en pesant à peine moins que la ctx parait bizarrement plus lourde, son moteur renvoie des cognements (normaux) sous charge importante alors que la ctx est plus discrète sur ce point, la pan renvoie de la chaleur par les ouies de carénage pas la ctx qui n'en dispose pas, la pan louvoie bizarrement à certaines allures, personne n'a jamais résolu ce problème, malgré des interventions sur les pneus, la pression, le chargement ect... des pan j'en ai eu 4 si mes souvenirs sont exacts, et aucune même ma 2013 n'a été parfaite sur ce point.
la ctx est beaucoup plus saine sur la tenue de cap, la garde au sol meilleure sur la pan n' affecte pas les conditions de conduite sur la ctx, mais il faut malgré tout régler au moins sur 3 les amortos pour une conduite énergique en montagne sans trop racler les cale-pieds et le rythme est déja élevé lorsque l'on frotte (je parle solo car si madame est à bord plus question de faire racler ou je me prend une baffe dans le casque ).
la fourche ah la fourche... le ressenti est effectivement un peu sec sur certains revêtements comparé à la st 1300, mais pour ma part je n'ai jamais constaté de sensations aussi désagréables que certains décrivent, sans être parfaite elle offre au moins un guidage précis, jamais lourd comme sur une fjr par exemple, moi je ne m'en plaint pas, la fermeté ressemble étrangement au comportement de mon ancienne crosstourer.
les valises sont effectivement un peu moins logeables que celles de la pan, à leur avantage même si elles ne sont pas extractibles par simple dévérrouillage, une fois les 4 boulons de chaque côtés déposés la moto est magnifique, ce qui n'était pas le cas de la pan avec ses vilains trous...
la protection offerte par la st1300 est une des meilleures, ce qui manque surtout à la ctx c'est en bas, pour ma part j'ai confectionné une protection tubulaire (pas dispo actuellement sur la marché) et c'est incroyable comme le flux d'air est diminué, j'envisage sur ce point de fabriquer des petits deflecteurs discrets pour l'hiver, sinon à contrario de certains qui se plaignent de la bulle, moi je suis bien, il faut dire que je deteste avoir une bulle à ras de l'axe de vision, la pan avec sa bulle réglable est sans conteste plus protectrice, pour ma part je passais mon temps à la régler ne trouvant jamais le bon compromis. sur la pan les rétros offrent instantanément une meilleure visibilité que sur la ctx qui demande un réglage précis et un accord avec le guidon, pour ma part réglé depuis le début et cela convient à mes 1m72, vides poches pas comparables avec la pan. l'autonomie de la pan est supérieure avec ses 29l, c'est son point fort et son point faible, car une fois le plein effectué elle devient très délicate à l'arrêt,
point faible de la ctx avec ses 19,5l elle fera tout de même plus de 300km avant de ravitailler, certains ont fait beaucoup plus en allure ballade et sa maniabilité à l'arrêt sera nettement moins délicate que la pan.
la ctx dispose d'origine en plus de la pan l'anti patinage, un système audio, des poignées chauffantes, elle est agréable et facile, les manip à l'arrêt beaucoup plus simples que sur une pan ou gold..., certains ont refait la selle pour le confort de madame, un truc que l'on apprécie tous c'est la hauteur de selle pilote, enfin j'ai les deux pieds au sol quand je m'arrête . bon en quelques mots la ctx1300 est une bonne moto, je ne regrette pas mes st 1300, elles ont toutes les deux des qualités et des defauts, et d'ailleurs avec la collection de motos que j'ai eu dans mon garage, je n'en ai trouvé aucune parfaite (sinon elle y serait sans doute encore)..
bon j'ai essayé de t'éclairer un peu, mais le mieux est un essai ou deux (solo et madame à bord), descendant de ta st1300 tu pourras te faire une idée immédiate.
(il me semble que aumiot motos en région lyonnaise dispose d'une ctx)
bonne réflexion,
philippe73- Membre assidu
- Messages : 631
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie
Re: lyny... Bonjour à tout le monde
Merci les amis pour cet éclairage exhaustif.
Comme l'écrit fort justement Philippe, la moto parfaite n'existe pas encore, sinon, ça se saurait et on l'aurait déjà tous.
Son analyse de la Pan est particulièrement pertinente et j'y retrouve d'ailleurs mes propres impressions.
Effectivement, il semblerait qu'Aumiot dispose d'une noire et nous allons dès demain la voir et si possible l'essayer. Si madame se trouve bien dessus, il y a fort à parier que cette CTX noire soit notre rapidement, si elle est toujours disponible bien sur.
Et tant pis pour les valises plus petites, la protection un peu moins efficace, la fourche un peu plus sèche etc... L'essentiel étant que je reprenne confiance avec une moto plus basse dans les manoeuvres à l'arrêt et/ou très faible vitesse.
Si ça se concrétise, il sera alors temps peut être d'aller rendre une petite visite à Jean Marc Briand dont je suis un fidèle client.
J'ai omis de vous dire qu'il y a sept ou huit ans, je m'étais offert une 1800 gold que j'ai gardé deux ans. J'avais fait ce choix car il me fallait quelque chose pour calmer le jeu, roulant comme un marteau avec ma GS. Vers la fin, je roulais de nouveau comme un marteau et faisais feu d'artifice dans tous les virages :-) ... J'ai repris une GS dans la foulée hi hi hi. Ceci étant dit, force est de reconnaitre que la 1800 gold est une moto d'exception, sur tous les plans ... mais je n'en reprendrai pas une, trop délicate à gérer dans les manoeuvres.
Comme l'écrit fort justement Philippe, la moto parfaite n'existe pas encore, sinon, ça se saurait et on l'aurait déjà tous.
Son analyse de la Pan est particulièrement pertinente et j'y retrouve d'ailleurs mes propres impressions.
Effectivement, il semblerait qu'Aumiot dispose d'une noire et nous allons dès demain la voir et si possible l'essayer. Si madame se trouve bien dessus, il y a fort à parier que cette CTX noire soit notre rapidement, si elle est toujours disponible bien sur.
Et tant pis pour les valises plus petites, la protection un peu moins efficace, la fourche un peu plus sèche etc... L'essentiel étant que je reprenne confiance avec une moto plus basse dans les manoeuvres à l'arrêt et/ou très faible vitesse.
Si ça se concrétise, il sera alors temps peut être d'aller rendre une petite visite à Jean Marc Briand dont je suis un fidèle client.
J'ai omis de vous dire qu'il y a sept ou huit ans, je m'étais offert une 1800 gold que j'ai gardé deux ans. J'avais fait ce choix car il me fallait quelque chose pour calmer le jeu, roulant comme un marteau avec ma GS. Vers la fin, je roulais de nouveau comme un marteau et faisais feu d'artifice dans tous les virages :-) ... J'ai repris une GS dans la foulée hi hi hi. Ceci étant dit, force est de reconnaitre que la 1800 gold est une moto d'exception, sur tous les plans ... mais je n'en reprendrai pas une, trop délicate à gérer dans les manoeuvres.
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France
Re: lyny... Bonjour à tout le monde
Je suis d’accord avec ce qui s'est dit plus haut et personnellement je trouve la fourche pas si désagréable que cela. J'avais une Gold 1800 avant et je trouvais la fourche aussi sèche (problème de clapet d'anti-plongée) .
En attendant je suis très satisfait de cette CTX. Je roule souvent seul sans valises et je la trouve superbe ainsi.
En attendant je suis très satisfait de cette CTX. Je roule souvent seul sans valises et je la trouve superbe ainsi.
Invité- Invité
Re: lyny... Bonjour à tout le monde
Bienvenue sur le forum Lyn...
Tu as flashé sur la CTX 1300 lors de tes dernières vacances en Pan
Ce sera donc ta prochaine monture ...
Félicitation pour ton choix judicieux que je ne peux qu'approuver.
Philippe ayant possédé plusieurs Pan et Gold a tout dit
et fort bien tout expliqué,bravo à lui !
idem que Calou j'ai enfin trouvé la moto que je cherchais depuis quelques années !!
PS ; SVP Pourras-tu renseigner profil et avatar
voir à peut-être modifier le surnom compliqué
pas évident pour nous tous ici.
Tu as flashé sur la CTX 1300 lors de tes dernières vacances en Pan
Ce sera donc ta prochaine monture ...
Félicitation pour ton choix judicieux que je ne peux qu'approuver.
Philippe ayant possédé plusieurs Pan et Gold a tout dit
et fort bien tout expliqué,bravo à lui !
idem que Calou j'ai enfin trouvé la moto que je cherchais depuis quelques années !!
PS ; SVP Pourras-tu renseigner profil et avatar
voir à peut-être modifier le surnom compliqué
pas évident pour nous tous ici.
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP
Re: lyny... Bonjour à tout le monde
Merci mika,
Je vais compléter mon profil.
Pour le pseudo, je vais le raccourcir en lyny ;-)
Quant à la CTX, je vais la voir/l'essayer demain matin. Je vous tiens au courant
Je vais compléter mon profil.
Pour le pseudo, je vais le raccourcir en lyny ;-)
Quant à la CTX, je vais la voir/l'essayer demain matin. Je vous tiens au courant
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France
Re: lyny... Bonjour à tout le monde
Gaffe ! quand tu vas te reconnecter il faudra donner ton nouveau pseudo...lyny a écrit:Merci mika,
Je vais compléter mon profil.
Pour le pseudo, je vais le raccourcir en lyny ;-)
Quant à la CTX, je vais la voir/l'essayer demain matin. Je vous tiens au courant
certains se sont fait piéger alors je préfère avertir
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: lyny... Bonjour à tout le monde
Ben on dirait que ça a fonctionné tout seul ;-)
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France
Re: lyny... Bonjour à tout le monde
lyny a écrit:Ben on dirait que ça a fonctionné tout seul ;-)
tu serais pas un extra-terrestre toi ?
où de la lune aussi
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: lyny... Bonjour à tout le monde
C'est possible ... :-)
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France
Re: lyny... Bonjour à tout le monde
lyny a écrit:C'est possible ... :-)
On t'a démasqué, tu t'appelles Pierrot !
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: lyny... Bonjour à tout le monde
Hé oui. L'enquête était facile sur ce coup là ;-)
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France
Re: lyny... Bonjour à tout le monde
Bienvenue sur le Forum Lyny, en ce qui me concerne, le cahier des charges, c'est madame qui me l'a donné :
1) pas d'une moto où il faut un escabeau pour monter et descendre,(en visites/touring on fait ça toutes les 10 minutes),
2) ne pas mettre de bouchons dans les oreilles, ni d'aspirine à la fin de la journée de roulage
3) et enfin une moto qui donne des sensations ... de moto.
Avec la CTX nous sommes vraiment ravis de ce choix. J'ai seulement mis une selle confort de JM Briant avec le pack GT et c'est parfait.
le reste des améliorations sont broutilles et c'est parce qu'on est joueur.
PS: je lui ai aussi laissé le choix de la couleur. sympa non ??
1) pas d'une moto où il faut un escabeau pour monter et descendre,(en visites/touring on fait ça toutes les 10 minutes),
2) ne pas mettre de bouchons dans les oreilles, ni d'aspirine à la fin de la journée de roulage
3) et enfin une moto qui donne des sensations ... de moto.
Avec la CTX nous sommes vraiment ravis de ce choix. J'ai seulement mis une selle confort de JM Briant avec le pack GT et c'est parfait.
le reste des améliorations sont broutilles et c'est parce qu'on est joueur.
PS: je lui ai aussi laissé le choix de la couleur. sympa non ??
Creeper33- Membre assidu
- Messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Bordeaux
Re: lyny... Bonjour à tout le monde
salut lyny et bienvenue
venant de la fjr je ne regrette pas du tout mon choix
centre de gravité plus bas , maniabilitée et je peux enfin poser les pieds au sol
bref c'est aussi la moto que j'attendais
venant de la fjr je ne regrette pas du tout mon choix
centre de gravité plus bas , maniabilitée et je peux enfin poser les pieds au sol
bref c'est aussi la moto que j'attendais
christophe- Membre assidu
- Messages : 206
Date d'inscription : 12/02/2015
Localisation : dunkerque
Re: lyny... Bonjour à tout le monde
Bon, ça y est, j'ai essayé le bestiau tout à l'heure.
J'en ressors indécis ...
Les points positifs :
Moteur beaucoup plus coupleux en bas et qui semble siffler moins fort que sur la Pan
Freinage supérieur à celui de la Pan à la pédale arrière.
Bonne protection avec pare brise haut.
Pieds bien à plat par terre.
Selle confortable
Facilité de prise en main
Comportement global agréable
Les points négatifs :
Position de conduite déroutante. Si je veux me caler au fond de la selle, j'ai les bras complètement tendus et suis même un peu penché sur l'avant.
Visibilité rétroviseurs absolument nulle (je pense que ces deux points devraient être en partie réglés par l'abaissement du guidon trop haut pour moi)
Suspensions sèches (mais elles sont neuves)
Qualité des valises et du top case absolument pas en adéquation avec le standing de la moto, vraiment trop cheap. La fermeture du top case brinqueballe dans tous les sens.
Gros doutes sur la longévité des couvercles des vide poches, un peu cheap aussi.
Ma passagère s'est plaint de l'agressivité de l'arrête du top case dans le dos, sous le dossier, à la jonction base/couvercle
Pour finir, le modèle essayé tout à l'heure a été vendu ce matin...
Ils doivent en recevoir une autre (noire, il n'y a plus que ça et c'est d'ailleurs sans doute une des dernières) jeudi. Mais, car il y a toujours un "mais", cette dernière arrive sans pare brise haut et sans top case et sera vendue telle quelle, au même prix. En conséquence, cela devient d'un coup moins intéressant, même si la reprise proposée de la Pan est plus que correcte et qu'un pare brise haut pourrait être négocié.
Me voilà donc bien ennuyé, ne sachant plus trop quelle décision prendre.
J'en ressors indécis ...
Les points positifs :
Moteur beaucoup plus coupleux en bas et qui semble siffler moins fort que sur la Pan
Freinage supérieur à celui de la Pan à la pédale arrière.
Bonne protection avec pare brise haut.
Pieds bien à plat par terre.
Selle confortable
Facilité de prise en main
Comportement global agréable
Les points négatifs :
Position de conduite déroutante. Si je veux me caler au fond de la selle, j'ai les bras complètement tendus et suis même un peu penché sur l'avant.
Visibilité rétroviseurs absolument nulle (je pense que ces deux points devraient être en partie réglés par l'abaissement du guidon trop haut pour moi)
Suspensions sèches (mais elles sont neuves)
Qualité des valises et du top case absolument pas en adéquation avec le standing de la moto, vraiment trop cheap. La fermeture du top case brinqueballe dans tous les sens.
Gros doutes sur la longévité des couvercles des vide poches, un peu cheap aussi.
Ma passagère s'est plaint de l'agressivité de l'arrête du top case dans le dos, sous le dossier, à la jonction base/couvercle
Pour finir, le modèle essayé tout à l'heure a été vendu ce matin...
Ils doivent en recevoir une autre (noire, il n'y a plus que ça et c'est d'ailleurs sans doute une des dernières) jeudi. Mais, car il y a toujours un "mais", cette dernière arrive sans pare brise haut et sans top case et sera vendue telle quelle, au même prix. En conséquence, cela devient d'un coup moins intéressant, même si la reprise proposée de la Pan est plus que correcte et qu'un pare brise haut pourrait être négocié.
Me voilà donc bien ennuyé, ne sachant plus trop quelle décision prendre.
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France
Re: lyny... Bonjour à tout le monde
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne , la qualité des valises n'arrive pas à la cheville de ma BMW 1200 RT , ma femme se plaint aussi de la suspension sèche ( à modifier lors de ma prochaine révision ) , pour les rétros , en réglant au mieux cela n'est plus un handicap , avec le dosseret pas de problème pour le passager . En conclusion je ne regrette absolument pas l'achat de cette merveille , qui me donne du plaisir tous les jours . Bonne route à tous
Invité- Invité
Re: lyny... Bonjour à tout le monde
j'ai obtenu la mienne , neuve, avec pare-brise haut , pose gratuite du porte paquets et gravage de la bete
ton concessionnaire peut faire un petit effort
ton concessionnaire peut faire un petit effort
fabctx- Membre assidu
- Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Chrome pot d'échappement qui se craquelle
» Les bécanes à Lyny : CBF1000 et 1400 GTR
» mes ex dans tout styles
» Accès à tout le forum
» Important ! à lire par tout nouvel inscrit
» Les bécanes à Lyny : CBF1000 et 1400 GTR
» mes ex dans tout styles
» Accès à tout le forum
» Important ! à lire par tout nouvel inscrit
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum