Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

+16
fifi62142
Rictos06
lyny
motodan
ThierryJ
philippe73
Jean-Pierre
LEGUY
honda59
New Admin
Toutoul
mich62
Calou
mika
Bigdan
fabctx
20 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  New Admin Mar 7 Juil 2015 - 10:43

ThierryJ a écrit:J'ai groupé les discutions concernant la fourche dans ce sujet.

Bien vu Thierry ! Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 3504270852

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  honda59 Mer 8 Juil 2015 - 12:45

Ci-joint réponse Honda France !!!!


Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 08-07-10
honda59
honda59
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Bernard
Messages : 353
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : Lille
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  New Admin Mer 8 Juil 2015 - 13:42

honda59 a écrit:Ci-joint réponse Honda France !!!!


Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 08-07-10
En clair les 207 ctx vendues en France et les centaines aux USA font l'objet d'une erreur de manipe de la part de tous les cons..
quant à la suspension on nous explique bien que ce n'est pas une moto de cross ?  Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 2183001518 Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 2183001518 Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 2183001518
serait pas un peu biziac ce mec ?


Dernière édition par GP06 le Mer 8 Juil 2015 - 14:57, édité 1 fois

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  lyny Mer 8 Juil 2015 - 14:51

Moralité, comme d'hab, faut se dépatouiller soi-même ...

Rien de surprenant, et ce n'est pas une spécificité Honda, tous les constructeurs étant pareils.
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  LEGUY Jeu 9 Juil 2015 - 17:07

Ce Monsieur Bisiach aurait du faire de la politique car parler pour ne rien dire semble ètre une qualité dont il dispose et qui est bien utile dans ce milieu. Pour Honda , ne pas reconnaitre une erreur est une faute qui confirme leur légèreté et leur incompétence .
LEGUY
LEGUY
Membre Posteur
Membre Posteur

Messages : 120
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : 25360 bouclans

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  lyny Ven 10 Juil 2015 - 14:01

Bjr tout le monde,

Voilà, j'ai fait la révision des 1000 km.

J'en ai profité pour demander au chef d'atelier s'il n'avait pas deux masselottes de guidon plus légères sous la main. Il m'en a trouvé une paire qui font moins de la moitié de celles d'origine et les a monté sur ma moto, gracieusement.

Effectivement, cette opération amène quand même un mieux quant au ressenti des trous et imperfections de la route dans le guidon. Ca n'est pas parfait, mais c'est mieux.

Sinon, je n'ai pas trouvé de changement négatif de comportement suite à ce changement.

Par ailleurs, je lui ai signalé le problème de l'intérieur carénage gauche. Il a convenu que ce n'est pas normal. Vérifications faites auprès de Honda, les nouvelles pièces remaniées (flanc gauche carénage et carénage intérieur gauche) ne sont pas encore disponibles. Rendez-vous pris pour septembre pour nouvelles vérifications de disponibilité. Le tout sera changé sous garantie.
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  philippe73 Ven 10 Juil 2015 - 20:25

bonjour lyny, je pense également que les masselottes d'origine pourraient amplifier les ondes de choc percues dans les poignées, vu le poids important qu'elles représentent en bout du guidon. c'est la première fois que j'ai des masselottes aussi lourdes sur une honda,  les miennes font à peine le tiers des origines, look du guidon bien plus sympa, mais je pense que le confort y a gagné également, le seul risque est de la rendre plus jolie alors pourquoi ne pas essayer?
pour les pièces gauche de carénage je confirme que celles-ci seront modifiées dans les fixations mises en cause .
Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 3110369358
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  lyny Ven 10 Juil 2015 - 21:16

A la pesée, 660 gr les deux masselottes et leurs vis... quand même
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  philippe73 Mer 15 Juil 2015 - 11:42

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 3110369358Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 <a%20href=
point à vérifier, le pincement ou l'ouverture des tubes de fourche, chose que j'avais réalisé sur mon ex-gold et qui s'était révélée positive pour le confort d'amortissement.
je viens de le contrôler sur my ctx1300 et un pincement de 0,20mm existait, c'est une contrainte car les tubes de fourche ne sont pas parfaitement parallèles et ce sont les bagues de coulissement qui encaissent la friction imposée par un mauvais réglage.
après avoir réalisé cette opération j'ai la nette impression que mon amortissement est plus doux, ce qui ne serait pas anormal car j'ai éliminé une contrainte de friction, j'avais eu cette même sensation sur la gold.
l'opération de réglage est décrite en paragraphes 10,11,12 page 126, sauf que certains monteurs "oublient" cette opération ou laissent l'axe de roue à ras de la portée plate du tube et montent l'ensemble ainsi.....
Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 Photo10placer une règle sur le plat du bout d'axe et insérer une cale de jauge d'épaisseur qui correspond au jeu maxi, moto sur béquille centrale repousser les pistons d'étrier gauche, 2 pouces dessus et les autres doigts derrière les disques suffisent, cela enlève la contrainte de l'étrier sur le tube gauche, desserrer les deux boulons de presse 6 pans situés au bas de fourche, placer 2 tournevis fins au bas de la presse (légèrement) pour libérer l'axe latéralement (vérifier en tirant/poussant sur le bras de fourche, se placer devant la moto la roue avant bien calée entre les jambes contre soi afin que la moto ne se débéquille pas (l'idéal est de faire participer madame qui pourra tenir l'arrière) et appliquer 6/7 descentes de fourche en les prenant par dessous le té inférieur, j'ai réalisé cette opération 2 fois et à chaque fois mon axe a reculé de 0,20, mon tube gauche s'est ainsi placé naturellement au bon endroit, RESSERER les deux boulons d'axe et NE PAS OUBLIER DE POMPER LA COMMANDE DE FREINS GUIDON ET PEDALE AVANT DE RABAISSER LA MOTO.
contrôlez les mesures de votre axe pour voir si il s'est placé et de combien, vos bagues de fourche vous diront merci et votre confort pourra peut-être s'améliorer.
Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 3110369358
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  Invité Mer 15 Juil 2015 - 19:36

philippe73 a écrit:Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 3110369358Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 <a%20href=
point à vérifier, le pincement ou l'ouverture des tubes de fourche, chose que j'avais réalisé sur mon ex-gold et qui s'était révélée positive pour le confort d'amortissement.
je viens de le contrôler sur my ctx1300 et un pincement de 0,20mm existait, c'est une contrainte car les tubes de fourche ne sont pas parfaitement parallèles et ce sont les bagues de coulissement qui encaissent la friction imposée par un mauvais réglage.
après avoir réalisé cette opération j'ai la nette impression que mon amortissement est plus doux, ce qui ne serait pas anormal car j'ai éliminé une contrainte de friction, j'avais eu cette même sensation sur la gold.
l'opération de réglage est décrite en paragraphes 10,11,12 page 126, sauf que certains monteurs "oublient" cette opération ou laissent l'axe de roue à ras de la portée plate du tube et montent l'ensemble ainsi.....
Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 Photo10placer une règle sur le plat du bout d'axe et insérer une cale de jauge d'épaisseur qui correspond au jeu maxi, moto sur béquille centrale repousser les pistons d'étrier gauche, 2 pouces dessus et les autres doigts derrière les disques suffisent, cela enlève la contrainte de l'étrier sur le tube gauche, desserrer les deux boulons de presse 6 pans situés au bas de fourche, placer 2 tournevis fins au bas de la presse (légèrement) pour libérer l'axe latéralement (vérifier en tirant/poussant sur le bras de fourche, se placer devant la moto la roue avant bien calée entre les jambes contre soi afin que la moto ne se débéquille pas (l'idéal est de faire participer madame qui pourra tenir l'arrière) et appliquer 6/7 descentes de fourche en les prenant par dessous le té inférieur, j'ai réalisé cette opération 2 fois et à chaque fois mon axe a reculé de 0,20, mon tube gauche s'est ainsi placé naturellement au bon endroit, RESSERER les deux boulons d'axe et NE PAS OUBLIER DE POMPER LA COMMANDE DE FREINS GUIDON ET PEDALE AVANT DE RABAISSER LA MOTO.
contrôlez les mesures de votre axe pour voir si il s'est placé et de combien, vos bagues de fourche vous diront merci et votre confort pourra peut-être s'améliorer.
Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 3110369358


J'avoue que je n'y avais jamais pensé. Mais cela me parait logique et ça pourrait effectivement apporter un +.
J'essaierais à mon retour de vacances.
Pour le moment je suis en mode camping car avec mon vieux Scoot Kymco 250 sur une remorque.
La CTX me manque, mais j'ai trop peur de l'abimer en la chargeant souvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  New Admin Mer 15 Juil 2015 - 19:46

philippe73 a écrit:Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 3110369358Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 <a%20href=
point à vérifier, le pincement ou l'ouverture des tubes de fourche, chose que j'avais réalisé sur mon ex-gold et qui s'était révélée positive pour le confort d'amortissement.
je viens de le contrôler sur my ctx1300 et un pincement de 0,20mm existait, c'est une contrainte car les tubes de fourche ne sont pas parfaitement parallèles et ce sont les bagues de coulissement qui encaissent la friction imposée par un mauvais réglage.
après avoir réalisé cette opération j'ai la nette impression que mon amortissement est plus doux, ce qui ne serait pas anormal car j'ai éliminé une contrainte de friction, j'avais eu cette même sensation sur la gold.
l'opération de réglage est décrite en paragraphes 10,11,12 page 126, sauf que certains monteurs "oublient" cette opération ou laissent l'axe de roue à ras de la portée plate du tube et montent l'ensemble ainsi.....
Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 Photo10placer une règle sur le plat du bout d'axe et insérer une cale de jauge d'épaisseur qui correspond au jeu maxi, moto sur béquille centrale repousser les pistons d'étrier gauche, 2 pouces dessus et les autres doigts derrière les disques suffisent, cela enlève la contrainte de l'étrier sur le tube gauche, desserrer les deux boulons de presse 6 pans situés au bas de fourche, placer 2 tournevis fins au bas de la presse (légèrement) pour libérer l'axe latéralement (vérifier en tirant/poussant sur le bras de fourche, se placer devant la moto la roue avant bien calée entre les jambes contre soi afin que la moto ne se débéquille pas (l'idéal est de faire participer madame qui pourra tenir l'arrière) et appliquer 6/7 descentes de fourche en les prenant par dessous le té inférieur, j'ai réalisé cette opération 2 fois et à chaque fois mon axe a reculé de 0,20, mon tube gauche s'est ainsi placé naturellement au bon endroit, RESSERER les deux boulons d'axe et NE PAS OUBLIER DE POMPER LA COMMANDE DE FREINS GUIDON ET PEDALE AVANT DE RABAISSER LA MOTO.
contrôlez les mesures de votre axe pour voir si il s'est placé et de combien, vos bagues de fourche vous diront merci et votre confort pourra peut-être s'améliorer.
Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 3110369358

J'ai pô demandé tout ça moi ! Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 1549559530
y'a des cours par correspondance pour la notice technique de notre CTX ? Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 2183001518  Assassin !!!

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  philippe73 Jeu 16 Juil 2015 - 7:38

GP06 a écrit:

J'ai pô demandé tout ça moi ! Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 1549559530
y'a des cours par correspondance pour la notice technique de notre CTX ? Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 2183001518  Assassin !!!

désolé chef, en voulant être clair j'ai fait compliqué, le jeu de cales sert juste à contrôler l'espace en bout d'axe avant/après, pour le reste, simple, repousser pistons gauches, desserrer 2 boulons,  comprimer la fourche plusieurs fois, ressérer 2 boulons, pomper les freins av/ar et contrôler  l'espace en bout d'axe pour voir si le tube de  fourche s'est repositionné (donc mal réglé initialement).
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  New Admin Jeu 16 Juil 2015 - 8:31

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 1549559530 Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 3235559519 Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 4110551709 Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 2402929901

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  honda59 Mar 4 Aoû 2015 - 18:49

Peut être le début d'une solution.
Est laissé ma CTX chez Honda pour problème cache gauche ( ç'est résolu ),par la même occasion,ai discuté avec chef d'atelier au sujet de ces remontées dans le guidon,et évoquant l'angle de chasse...
Ils m'ont remonté les têtes de fourches de 5 mm , photos jointe.
Le maximum que l'on puisse faire est de 10 mm...
Apparemment amélioration,j'attends de refaire circuit sur route dégradées .
Mais je trouve une meilleure attaque en rond point et virage.
Je suis tjs en pression pneus AV à 2,5 et AR 2,9.

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 Imgp0725

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 Imgp0726
honda59
honda59
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Bernard
Messages : 353
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : Lille
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  New Admin Mar 4 Aoû 2015 - 20:16

tu crois que la manipe est accessible par tous possesseurs de la CTX
ou faut-il impérativement le faire faire par un mécano ?

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  honda59 Mar 4 Aoû 2015 - 20:27

GP06 a écrit:tu crois que la manipe est accessible par tous possesseurs de la CTX
ou faut-il impérativement le faire faire par un mécano ?
Je pense qu'il est possible de le faire soi même, desserrer les 2 écrous latéraux des fourches droite et gauche.
Maintenant ,peut être attendre avis d'un de nos ctx mens,un peu plus au fait technique moto.
Le chef d'atelier m'à bien préciser qu'il ne faut pas dépasser 10 mm.
Affaire à suivre...... Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 4110551709..........
honda59
honda59
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Bernard
Messages : 353
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : Lille
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  Invité Mer 5 Aoû 2015 - 8:10

Heu il faut que la fourche soit identique droite et gauche normalement il faut utiliser des calles si non il y a un risque de rupture du tube qui sera le plus comprimé des deux donc pour moi c'est "" touche pas à ça p'ti con...."" après vous faites comme vous aimez .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  Invité Mer 5 Aoû 2015 - 8:13

À aussi il faut une clé dynamométrique pour le serrage des boulons. Pas asser serré la fourche se barre, trop serré les boulons cassent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  honda59 Mer 5 Aoû 2015 - 17:19

honda59 a écrit:
GP06 a écrit:tu crois que la manipe est accessible par tous possesseurs de la CTX
ou faut-il impérativement le faire faire par un mécano ?
Je pense qu'il est possible de le faire soi même, desserrer les 2 écrous latéraux des fourches droite et gauche.
Maintenant ,peut être attendre avis d'un de nos ctx mens,un peu plus au fait technique moto.
Le chef d'atelier m'à bien préciser qu'il ne faut pas dépasser 10 mm.
Affaire à suivre...... Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 4110551709..........
Salut Grand Manitou.......
Ai fait essai cette aprem sur route dégradées en Belgique,( là ou on à l'impression d'être dans un train  en ressentant toutes les jonctions des rails) avec les 5 mm de modification..
Je trouve une amélioration au sujet des remontées dans le guidon.(tout en sachant que c'est une moto sèche )
Mais comme je précisais hier,je me sens mieux dans les entrées de virage et rond point.
La moto est un peu plus basse sur l'avant et l'angle de chasse est légèrement modifié.
Je suis passé chez Monsieur Honda pour donner mes impressions,et il à redescendu la fourche à 10 mm, pour faire un comparatif.
Je refais même parcours demain, et verrais la différence et en  ferais part.
J'ai discuté avec Mécano, et apparemment assez facile à réaliser,sans clef dynamométrique,desserrer les 2 boulons du bas et les 2 du haut de la fourche droite et gauche, et mettre exactement la même mesure sur le haut des fourches.
IL à déja fait une remontée a son inspecteur régional en joignant photo. 
La suite au prochain épisode..  
          Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 403005619 Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 2245069212 Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 1170290535
honda59
honda59
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Bernard
Messages : 353
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : Lille
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  honda59 Ven 7 Aoû 2015 - 8:25

Comme convenu ,ai fait essai avec baisse de la fourche à-10 mm...
Différence pas très sensible par rapport aux-5 mm..
Je vais baisser la pression des pneus de 200 grs et referait essai et vous tiendrait au courant.
honda59
honda59
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Bernard
Messages : 353
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : Lille
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  Invité Ven 7 Aoû 2015 - 11:24

J'ai passé une partie de ma journée d'hier à peaufiner les réglages et à faire des essais sur un même tronçon assez dégradé.
Pour moi le meilleur résultat est obtenu par le réglage de l'écartement de la fourche comme le décrit "philippe 73" (différence de 0,25 mm sur la mienne) et par la diminution de 0,2 bars dans les pneus.
En revanche je ne trouve aucune différence après l'abaissement sur  la fourche et je suis revenu au réglage initial.
Personnellement elle me convient parfaitement ainsi.

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 3309039257

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  lyny Sam 8 Aoû 2015 - 10:29

Je suis passé hier chez Honda Aumiot afin de demander un devis pour un changement d'huile de fourche (remplacement de la 10 W par de la 5 W). Prix annoncé : une heure de MO à 50 euros plus 20 euros d'huile.

A ce tarif, pas la peine de s'ennuyer à le faire soi même. Je vais prendre rendez-vous pour l'opération. Je vous dirai ensuite le ressenti au niveau du confort.

Pour info, j'avais fait un courrier à Honda Europe pour leur signaler l'inconfort de la fourche et également de prendre en charge la vidange de l'huile de fourche et son remplacement par de la 5W. Et devinez quelle a été la réponse ? tout est normal, la moto a été conçue ainsi et il n'y a pas lieu de changer quoi que se soit. Ils ont donc bien botté en touche. Pas surprenant et je m'y attendais mais j'aurais essayé ...
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  honda59 Sam 8 Aoû 2015 - 12:16

lyny a écrit:Je suis passé hier chez Honda Aumiot afin de demander un devis pour un changement d'huile de fourche (remplacement de la 10 W par de la 5 W). Prix annoncé : une heure de MO à 50 euros plus 20 euros d'huile.

A ce tarif, pas la peine de s'ennuyer à le faire soi même. Je vais prendre rendez-vous pour l'opération. Je vous dirai ensuite le ressenti au niveau du confort.

Pour info, j'avais fait un courrier à Honda Europe pour leur signaler l'inconfort de la fourche et également de prendre en charge la vidange de l'huile de fourche et son remplacement par de la 5W. Et devinez quelle a été la réponse ? tout est normal, la moto a été conçue ainsi et il n'y a pas lieu de changer quoi que se soit. Ils ont donc bien botté en touche. Pas surprenant et je m'y attendais mais j'aurais essayé ...
Bonjour.
Ai eu même réponse au téléphone et par courrier...
Tiens nous au courant , car moi cela me dérange vraiment....
A bientôt....
honda59
honda59
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Bernard
Messages : 353
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : Lille
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  motodan Sam 8 Aoû 2015 - 16:30

Cela semble tres cher. 20€ d'huile pour quelques centilitres!!!
Et sauf erreur, seul le foureau de fourche droit contient de l'huile. Affaire à suivre.


motodan
motodan
Membre Posteur
Membre Posteur

Prénom : Daniel
Messages : 134
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : jura
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  lyny Sam 8 Aoû 2015 - 17:19

Pas quelques centilitres : Tube droit 589 ml Tube gauche 596 ml

Soit un peu plus d'un litre d'huile ... Donc, en fonction de la marque, on est bien autour de 20 euros 

Et il y a bien de l'huile dans les deux tubes
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 3 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum