Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

+16
fifi62142
Rictos06
lyny
motodan
ThierryJ
philippe73
Jean-Pierre
LEGUY
honda59
New Admin
Toutoul
mich62
Calou
mika
Bigdan
fabctx
20 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 5 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  Invité Mar 18 Aoû 2015 - 14:36

Les risers montés sur sslent-blocs devraient effectivement améliorer les choses.
A suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 5 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  philippe73 Mar 18 Aoû 2015 - 15:09

bonjour lyny, désolé pour toi et d'autres qui rencontrent cette anomalie de fonctionnement de la fourche, cette question sur la dureté de rebond avait été posée au début à mon mécano qui m' avait fait part d' un autre remède lorsque les fourches sont "dures", baisser le niveau (par très petites quantités) afin d'augmenter la reserve d'air dans la fourche (coussin d'air) et ainsi de permettre un débattement plus important sur les petits impacts, reste à ne pas en enlever trop car alors la fourche risque de talonner dans de grosses compressions, alors y aurait-il des différences de niveau? possible, en tous cas cela mérite à être vérifié, car un niveau trop important empèchera la fourche de travailler sur un débattement correct, ma fourche "travaille" bien dans la plupart des cas, de rares duretés sur des imperfections de bitume, et plutôt en légère courbe, pas de quoi me plaindre surtout que ma crosstourer avait le même défaut (pour un trail!!) et que dire de la gold idem et dont le nombre de proprios ont remplacé les ressorts par des progressifs ou supprimé l'anti plongée qui rendait la fourche en bois ... , dommage que tu n'ai pas eu l'occasion de venir vers la savoie pour essayer ma mob qui passé 9000km a du bénéficier aussi d'un petit "assouplissement" des ressorts. pour info la course maxi de ma fourche laisse 43mm non utilisés au bas des tubes, ce qui me donne un débattement de 10 bons centimètres, le joint cache poussière laisse une trace sur le bas de tube facile à vérifier pour mesurer, il serait intéressant de voir si les votres ont un débattement similaire. 
en fouillant sur le net j'ai trouvé plusieurs sites qui expliquent l'incidence sur les niveaux de fourche, ci-joint une explication bien détaillée. par contre et sans remettre en cause aucunement le bien fondé de ta démarche concernant ta fourche, le fait de rallonger par un jeu de pontets supplémentaires n' augmenterait-il pas les vibrations au bout du guidon?

 
      EXPLICATIONS DEPUIS UN SITE DE MOTARDS PASSIONNES

Niveau d' huile dans la fourche :

 


Les fourches modernes de « type cartouche » sont très sensibles aux changements de niveau d' huile en raison du petit volume d' air présent.
L' air à l' intérieur de la fourche agit comme un ressort.
Les différents niveaux d' huiles agissent comme différentes duretés de ressort à partir du milieu de la course de la fourche et à une très sensible conséquence à la fin de la course.

Lorsque le niveau d' huile est remonté :
Le « ressort à air » dans la dernière moitié de la course est plus fort, et par conséquence la fourche est plus dure.

Lorsque le niveau d' huile est rabaissé :
Le « ressort à air » dans la dernière moitié de la course est plus faible, et par conséquence la fourche est plus souple.
Le niveau d' huile agit plus efficacement à la fin de la course de la fourche.
Si la totalité de la course n' est pas utilisée, le niveau d' huile est trop haut (ou dit autrement, le volume d' air dans chaque tube est insuffisant). La roue avant peut rebondir ou vibrer en virage jusqu' à ce que le frein AV soit relâché ou jusqu' Al la réaccélération, il faut donc baisser le niveau d' huile.

Si, la fourche utilise toute sa course, mais les performances ne sont pas bonnes en virage, le niveau d' huile doit être augmenté.

La roue avant saute en fin de freinage, et si la fourche est basse et que le comportement en virage est bon, augmentez le niveau d' huile.

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 5 3110369358
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 5 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  lyny Mar 18 Aoû 2015 - 16:17

Merci Philippe pour ces informations.

En fait, cette fourche est vraiment déconcertante et c'est la première fois que je ressens ça sur une moto (sauf peut être et à un degré moindre avec la 1800 Gold). Tant qu'on roule sur du bon revêtement, la moto est vraiment pullman mais dès qu'il y a le moindre défaut de niveau (plaque d'égout, raccord de bitume, tôle ondulée etc ...) ça renvoie de très fortes secousses dans le guidon jusqu'à parfois engendrer un peu de douleur dans les poignets et en devenir insupportable.

Cette fourche, c'est Dr Jekill and Mr Hyde, réellement.

Tu as raison, le fait d'avoir ajouté des risers a amplifié le phénomène, c'est incontestable. J'ai fait l'erreur de prendre des risers simples. C'est pour ça que je viens de passer commande de risers avec silent blocs: ROX RISERS 1RAV2PP

J'ai par ailleurs commandé de l'huile de fourche en 5W.

J'ai lu sur le forum US qu'un gars avait changé son huile et posé les Rox Risers silent blocs et qu'il s'en trouve très satisfait. De toute façon, tant que je n'aurai pas trouvé la solution, je continuerai à creuser ... quel que soit le prix à payer car cette moto le mérite vraiment tant pour tout le reste elle frise la perfection.

Quand j'aurai reçu tout ça, je sors la boite à outils et je m'y mets.
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 5 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  Invité Mar 18 Aoû 2015 - 23:11

je pense comme philippe73 qu'une grande partie du problème pourrait provenir du niveau d'huile peut être trop important dans la fourche de certaines machines, sinon pourquoi certains comme moi n'auraient pas ce problème du moins pas au point d'être gêné dans la conduite.

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 5 830710222

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 5 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  mika Mer 19 Aoû 2015 - 8:11

Pour moi c'est bien je n'ai pas trop à m'en plaindre 
(sauf quelque fois sur de grosses imperfections et encore)
 
sur mon ex Deauville 700 c'était plus dur !

Globalement je trouve la CTX 1300 bonne et réussie,
quelle machine cette moto !
mika
mika
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 5 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  lyny Mer 19 Aoû 2015 - 8:28

Lorsque j'aurai reçu l'huile et que je ferai la vidange de la fourche, je mesurerai la quantité que je retirerai de chaque tube afin de vérifier s'il n'y a pas eu erreur de dosage.

Si tel est le cas, je vous garantis qu'Honda Europe va en entendre parler, et fort ... leur "tout va bien, la moto a été homologuée comme ça etc..." ça m'a plus moyen moyen ...
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 5 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  mich62 Jeu 20 Aoû 2015 - 20:57

si  je souviens bien  , yam  avait déjà sortie  un truc comme ça  !  la  1000 gts  !
mich62
mich62
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 517
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Hesdin
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 5 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  lyny Mer 26 Aoû 2015 - 11:34

Bonjour tout le monde,

Ce matin, remplacement des savonnettes Dunlop pour les Bridgestone Exedra. Changement significatif du comportement de la moto...

Disparition à 60% du phénomène de sécheresse de la fourche. Tout est beaucoup plus doux, c'est impressionnant.

Comme quoi, il suffit parfois de peu de choses (327 euros quand même ...)

Du coup, le remplacement de l'huile de fourche par de la 5W ne s'impose plus. Me voilà avec deux litres d'huile de fourche en stock.

Je pense qu'avec la pose des Rox Risers à silent bloc (ils arrivent, ils sont en train de traverser l'atlantique), tout sera rentré dans l'ordre.
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 5 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  Invité Mer 26 Aoû 2015 - 11:45

Cool ! Par contre avec l'usure du pneu, il est possible qu'un léger phénomène de guidonnage apparaisse. La rainure n'étant pas droite l'usure n'est pas forcément régulière. Cela m'arrive de temps en temps à la décélération. Mais sans risque aucun il suffit de tenir le guidon normalement et c'est tout.
Quelqu'un d'autre à ce phénomène ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 5 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  honda59 Mer 26 Aoû 2015 - 12:05

lyny a écrit:Bonjour tout le monde,

Ce matin, remplacement des savonnettes Dunlop pour les Bridgestone Exedra. Changement significatif du comportement de la moto...

Disparition à 60% du phénomène de sécheresse de la fourche. Tout est beaucoup plus doux, c'est impressionnant.

Comme quoi, il suffit parfois de peu de choses (327 euros quand même ...)

Du coup, le remplacement de l'huile de fourche par de la 5W ne s'impose plus. Me voilà avec deux litres d'huile de fourche en stock.

Je pense qu'avec la pose des Rox Risers à silent bloc (ils arrivent, ils sont en train de traverser l'atlantique), tout sera rentré dans l'ordre.
Bonjour.
Je suis surpris, car le suis équipé en Bridgestone Exedra et sur mauvais revêtements j'ai des remontées désagréables dans le guidon....
J'ai fait les réglages cités dans le forum et suis position 1 sur les suspensions AR ,et pneus gonflé à 2.3 à l'AV et 2.7à l'AR...
Alors,je ne sais plus !!!
honda59
honda59
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Bernard
Messages : 353
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : Lille
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 5 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  lyny Mer 26 Aoû 2015 - 12:10

Dommage qu'on ne puisse pas essayer réciproquement nos motos...

Tout ce que je peux dire, c'est qu'avant le changement de pneus, c'était par moment insupportable alors que maintenant, même si tout n'a pas été gommé, c'est devenu plus qu'acceptable. En rentrant j'ai délibérément roulé sur tout ce qui avant déclenchait les ruades dans le guidon et si on sent bien sur que ça vibre un peu, ça n'a plus rien à voir avec la situation précédente.

Super content. 

Je donnerai le ressenti avec les Rox risers quand ils seront arrivés.
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 5 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  honda59 Mer 26 Aoû 2015 - 12:16

lyny a écrit:Dommage qu'on ne puisse pas essayer réciproquement nos motos...

Tout ce que je peux dire, c'est qu'avant le changement de pneus, c'était par moment insupportable alors que maintenant, même si tout n'a pas été gommé, c'est devenu plus qu'acceptable. En rentrant j'ai délibérément roulé sur tout ce qui avant déclenchait les ruades dans le guidon et si on sent bien sur que ça vibre un peu, ça n'a plus rien à voir avec la situation précédente.

Super content. 

Je donnerai le ressenti avec les Rox risers quand ils seront arrivés.
Merci de ta réponse.
Effectivement ce serait intéressant.
Pour les suspensions AR ,as tu eu des nouvelles ?.
honda59
honda59
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Bernard
Messages : 353
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : Lille
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 5 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  Invité Mer 26 Aoû 2015 - 12:21

honda59 a écrit:
Je suis surpris, car le suis équipé en Bridgestone Exedra et sur mauvais revêtements j'ai des remontées désagréables dans le guidon....
J'ai fait les réglages cités dans le forum et suis position 1 sur les suspensions AR ,et pneus gonflé à 2.3 à l'AV et 2.7à l'AR...
Alors,je ne sais plus !!!

A mon avis peu importe les pneux, sur mauvais revêtement la moto n'est pas confortable, mon passage en Belgique et leurs routes en plaques de béton me fait dire que cette moto est vraiment faite pour des routes sans bosses ni trous (toute proportion gardée).
En même temps a mon retour d'Afrique sur autoroute j'avais l'impression de conduire un tapis volant tellement les routes en Afrique sont mauvaises....
Donc je comprends que si tu roules sur les autoroutes gratuites du nord de la France ou sur les routes qui subissent la campagne de betteraves alors oui cela ne doit pas être agréable, le nord n'est pas au point de la Belgique mais quant même... certaine région s de France sont mieux loties que d'autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 5 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  honda59 Mer 26 Aoû 2015 - 12:27

pipiou a écrit:
honda59 a écrit:
Je suis surpris, car le suis équipé en Bridgestone Exedra et sur mauvais revêtements j'ai des remontées désagréables dans le guidon....
J'ai fait les réglages cités dans le forum et suis position 1 sur les suspensions AR ,et pneus gonflé à 2.3 à l'AV et 2.7à l'AR...
Alors,je ne sais plus !!!

A mon avis peu importe les pneux, sur mauvais revêtement la moto n'est pas confortable, mon passage en Belgique et leurs routes en plaques de béton me fait dire que cette moto est vraiment faite pour des routes sans bosses ni trous (toute proportion gardée).
En même temps a mon retour d'Afrique sur autoroute j'avais l'impression de conduire un tapis volant tellement les routes en Afrique sont mauvaises....
Donc je comprends que si tu roules sur les autoroutes gratuites du nord de la France ou sur les routes qui subissent la campagne de betteraves alors oui cela ne doit pas être agréable, le nord n'est pas au point de la Belgique mais quant même... certaine région s de France sont mieux loties que d'autres
ç'est vraiment le point désagréable des cette moto,j'en suis au point d'éviter les secteurs pavés,lesquelles ne me dérangeait pas en Deauville..
J'ai lu sur forum australien et us, que certains ont changé d'huile,alors je me pose la question, mais chef atelier Honda, pas très chaud...
Au fait as tu passé un bon séjour dans ce plat pays,et ch'eto bon ch'è moules ?
honda59
honda59
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Bernard
Messages : 353
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : Lille
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 5 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  Invité Mer 26 Aoû 2015 - 12:38

Depuis le montage des Exedra en avril, je n'ai pas noté d'amélioration dans les réactions de la fourche. Les petits guidonnages lors des décélérations à faible allure en lâchant le guidon, sont le lot de tous les pneus dès qu'une usure irrégulière apparait, et c'est souvent bien avant le seuil d'usure maxi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 5 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  Invité Mer 26 Aoû 2015 - 12:59

Ho oui bon séjour et 10kg de plus sur la balance. Pas eu le temps de monter sur la côte mais belle maman nous a préparé des moules au maroilles un vrai régal mais faut être cht'i pour comprendre ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 5 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  New Admin Mer 26 Aoû 2015 - 13:39

pipiou a écrit:Ho oui bon séjour et 10kg de plus sur la balance. Pas eu le temps de monter sur la côte mais belle maman nous a préparé des moules au maroilles un vrai régal mais faut être cht'i pour comprendre ;)

Moi j'ai fait disparaître de la maison toute les choses qui font grossir !
j'me suis régalé Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 5 761756898

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 5 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  lyny Mer 26 Aoû 2015 - 14:19

honda59 a écrit:
Pour les suspensions AR ,as tu eu des nouvelles ?.

Pas pour l'heure, mais ils ont repris le boulot qu'hier. J'attends encore un peu avant de les relancer. Je vous tiens au courant
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 5 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  Jean-Pierre Mer 26 Aoû 2015 - 14:33

Personnellement, je ne me plains pas trop de des réactions de la fourche qui semble fonctionner dans une "moyenne" acceptable en comparaison avec mes précédentes montures. Bon,certes , la RT1200 avec son système piloté était une merveille du genre, mais si je compare les réactions de la fourche de la CTX à celles de ma Goldwing 1800, je ne trouve pas que ma CTX soit une "catastrophe", peut-être un plus sèche au ressenti sur chaussée très dégradée. Mais la GOLD ne faisait pas mieux ou presque... Question pneus: Bridg sur CTX et Bridg également sur Gold.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 5 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  New Admin Mer 26 Aoû 2015 - 18:25

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 5 Guidon10   Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 5 2140873234

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 5 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  lyny Mer 26 Aoû 2015 - 20:02

Voilà GP, grosso modo c'était ça ... mais ça,  c'était avant Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 5 4182592205
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 5 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  honda59 Mar 8 Sep 2015 - 11:49

J'ai mesuré le débattement de la suspension AV, j'ai mesuré 10,5 cm....
Quelqu'un l'aurait il fait ,pour faire une comparaison.
Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 5 Imgp0811
honda59
honda59
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Bernard
Messages : 353
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : Lille
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 5 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  lyny Mar 8 Sep 2015 - 12:04

Non, je ne l'ai pas fait.

En revanche, hier j'ai pas mal roulé et je confirme l'efficacité des risers silent bloc. A propos du changement d'huile pour de la 5W, je ne sais pas si ce sera finalement une bonne idée. 

Je m'explique, hier je suis passé à faible vitesse sur un ralentisseur très étroit (une trentaine de cm)  mais assez haut comme on en trouve dans certains parking. A la retombée, j'ai noté un fort claquement de la fourche ce qui est le signe d'une redescende des tubes trop rapide et donc pas assez freinée.

J'ai bien peur qu'en remplaçant la 10W d'origine par une huile plus fluide, cela accentue le phénomène et ce dans les deux sens, avec un risque de talonnage en cas de forte compression. Mais bien sur, ceci n'est qu'une supposition de ma part ...
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 5 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  honda59 Mar 8 Sep 2015 - 12:13

Merci pour la rapidité.
Je viens d'avoir la réponse de la concession Honda, il me confirme que le débattement est normal, 120 mm si on rajoute les 15 mm de débattement négatif.
Pour les risers silent bloc, je les attends, et je te tiens au courant dès pose...
honda59
honda59
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Bernard
Messages : 353
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : Lille
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 5 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum