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Poignées passager(ère)
5 participants
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Poignées passager(ère)
Drôle de sujet de discussion? ... Pourtant, c'en est un "chez nous" car c'est la première remarque que m'a faite mon épouse après son premier essai sur la CTX. Aurait-elle les bras trop courts ou les poignées de la moto seraient-elles trop basses pour le passager? Toujours est-il que ma passagère attitrée se plaint du dispositif d'origine de la CTX et trouve là un inconfort pour elle et se sent du coup moins en sécurité .
Comme je tiens absolument que ma passagère m'accompagne le plus souvent, je me suis penché sur le problème... et faut dire aussi qu'une poignée à l'arrière de la moto m'arrangeait pour faciliter les manoeuvres à l'arrêt de la "bête".
J'ai donc sorti les outils pour réaliser un"prototype". Rien de définitif pour l'instant car si en général, je suis bon bricoleur, je ne suis suis pas du tout artiste! Je veux dire par là que les poignées réalisées sont très efficaces car mon épouse est très satisfaite et moi j'ai trouvé un "solide appui" pour être vraiment à l'aise pour déplacer la moto dans le garage , mais du côté esthétique, chacun aura sa part de critiques. Bon, mon épouse dit qu'elles vont bien dans le style de la moto, un copain motard n'est pas du tout du même avis: et moi?.. Je ne suis pas très doué dans ce domaine pour donner un avis. Ce qui est certain c'est que la base est saine et que je peux par la suite la modifier en forme et en couleur. Deux photos donc: la première pour une idée de la réalisation (poste à souder indispensable pour la partie métallique), la deuxième pour l'installation sur la moto:
J-Pierre
Comme je tiens absolument que ma passagère m'accompagne le plus souvent, je me suis penché sur le problème... et faut dire aussi qu'une poignée à l'arrière de la moto m'arrangeait pour faciliter les manoeuvres à l'arrêt de la "bête".
J'ai donc sorti les outils pour réaliser un"prototype". Rien de définitif pour l'instant car si en général, je suis bon bricoleur, je ne suis suis pas du tout artiste! Je veux dire par là que les poignées réalisées sont très efficaces car mon épouse est très satisfaite et moi j'ai trouvé un "solide appui" pour être vraiment à l'aise pour déplacer la moto dans le garage , mais du côté esthétique, chacun aura sa part de critiques. Bon, mon épouse dit qu'elles vont bien dans le style de la moto, un copain motard n'est pas du tout du même avis: et moi?.. Je ne suis pas très doué dans ce domaine pour donner un avis. Ce qui est certain c'est que la base est saine et que je peux par la suite la modifier en forme et en couleur. Deux photos donc: la première pour une idée de la réalisation (poste à souder indispensable pour la partie métallique), la deuxième pour l'installation sur la moto:
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
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Re: Poignées passager(ère)
Oh pas mal ta réalisation J-Pierre ...
Ton épouse sera plus en sécurité et çà compte .
a-t'elle essayé pour voir si les poignées ne viennent pas en contact avec ses fesses,
comme c'était notre cas .
Ton épouse sera plus en sécurité et çà compte .
a-t'elle essayé pour voir si les poignées ne viennent pas en contact avec ses fesses,
comme c'était notre cas .
Dernière édition par mika le Sam 4 Avr 2015 - 16:03, édité 1 fois
mika- Membre assidu
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Re: Poignées passager(ère)
on remarque toute la finesse de conception que tu as puisé dans le modélisme, joli les aigles gold-rider, belle réalisation, j'ai aussi posé un givi sur la mienne mais pour cela j'ai utilisé le support/poignées d'origine pour installer la platine donc je n'ai pas été confronté à ce problème.
philippe73- Membre assidu
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Re: Poignées passager(ère)
mika a écrit:Ton épouse sera plus en sécurité et çà compte .
a-t'elle essayé pour voir si les poignées ne viennent pas en contact avec ses fesses,
comme c'était notre cas .
Essai fait, bien sûr: c'est bon, il y a de la marge...
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
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Re: Poignées passager(ère)
philippe73 a écrit:... j'ai aussi posé un givi sur la mienne mais pour cela j'ai utilisé le support/poignées d'origine pour installer la platine donc je n'ai pas été confronté à ce problème.
Mon concessionnaire a hélas monté au départ le "vilain" support GIVI pour ce top case... J'ai bien pensé le changer mais il m'a annoncé un prix de l'ordre de 275 euros si mes souvenirs sont exacts et j'ai donc laissé tomber car aucune chance de revendre ce support GIVI spécial CTX pour amortir ce nouvel investissement. Bon, je dis que j'ai laissé tomber... mais quand j'ai une idée en tête...
C'est vrai que le support HONDA est à la fois plus esthétique et pratique. On ne peut pas en dire autant du support GIVI!!! Vraiment dommage car le top case est quant à lui assez joli et bien pensé.
Pour ce qui est de la déco "aigle" façon Gold rider, il me reste en effet encore quelques "bricoles" que je n'avais pas montées sur ma Gold. A ce sujet j'ai encore un aigle pour boomerang qui pourrait prendre sa place sur le nez de ma CTX. Mais j'ai un doute sur l'harmonie entre le style de cet aigle et le look de notre CTX. Une petite photo pour avoir votre avis, les amis : l'aigle est scotché pour la photo, pas collé tant que je suis pas convaincu de sa place. A l'origine il était doré mais je l'ai repeint façon chrome + noir, pour être plus dans le ton de la CTX.
Ou alors sur le pare brise pour cacher le sigle GIVI...
Ou nulle part... C'est peut-être mieux!
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
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Re: Poignées passager(ère)
Sur le conseil de Daniel
j'ai décollé le scotch argenté sur une face du sigle GIVI
et j'ai collé un scotch noir brillant à l'intérieur du pare-brise
en lieu et place .
Maintenant il est pratiquement devenu invisible.
j'ai décollé le scotch argenté sur une face du sigle GIVI
et j'ai collé un scotch noir brillant à l'intérieur du pare-brise
en lieu et place .
Maintenant il est pratiquement devenu invisible.
mika- Membre assidu
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Localisation : FECAMP
Re: Poignées passager(ère)
Jean-Pierre a écrit:
Mon concessionnaire a hélas monté au départ le "vilain" support GIVI pour ce top case...
vilain, non, dommage que givi n'ai pas pensé à y intégrer les poignées comme sur la plupart de ses supports, mais ton habileté à bien remédié à ce détail
philippe73- Membre assidu
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Jean-Pierre- Modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: Poignées passager(ère)
tu sais jean-pierre,
j'aimerai bien etre mauvais bricoleur comme toi!!!
j'aimerai bien etre mauvais bricoleur comme toi!!!
fabctx- Membre assidu
- Prénom : fabrice
Messages : 556
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Re: Poignées passager(ère)
bonjours je vois que tu as rajouter une dosseret supplémentaire sur le givi mon épouse a mal au dos avec l origine en haut ..je vois que tu en as un deuxième plus bas
peut tu me dire quel marque ou le lien ou tu te l ai procurer merci
thierry
peut tu me dire quel marque ou le lien ou tu te l ai procurer merci
thierry
Re: Poignées passager(ère)
Bonjour Thierry,
Tu as de la chance de me trouver sur le forum car, en ce moment, je suis plutôt absent: beaucoup de soucis avec ma vieille maman avec ses 93 ans....
Sinon, le confort avec le dosseret du top case Givi?... Oui, dès le début, mon épouse s'en est plaint: "une vraie barre dans le dos!" m' a-t-elle dit. Donc, j'y ai remédié à 2 niveaux:
- d'abord sur le dosseret GIVI lui-même dont la mousse est plus que dure!!! Je l'ai donc démonté du top case, j'ai dégrafé l'enveloppe pour accéder à la mousse: j'ai découpé et enlevé la mousse d'origine sur une demi-hauteur et j'ai remplacé cette partie par une mousse plus agréable à la pression. Puis agrafage de l'enveloppe et remontage du dosseret sur le top-case. Rien que ça, c'est tout bénef: plus cette sensation de barre dans le dos.
- la deuxième intervention, c'est effectivement l'ajout d'un dossier plus bas pour un meilleur maintien du dos. Mais là, je ne peux pas te donner un lien ou une référence car c'est du "fait maison": du plexiglass épais et cintrable, un peu de bois,des vis, de la mousse et une chute de cuir ou skai dans le style de la selle et surtout une machine à coudre assez costaud pour les coutures. Rien de difficile, juste un brin de bricolage. Par contre, il faut avant tout reculer le top case en modifiant sa platine: je crois l'avoir reculé de 4 ou 5 cm sur ma moto. J'ai dû expliquer cette transformation dans un autre post: bonne recherche... Le confort est aussi dans le recul du top-case.
Voilà, rapidement expliquées les modifs au niveau du top-case GIVI. Si la réalisation du 2ème dosseret t'intéresse, je pourrais faire un tuto avec inventaire du matériel nécessaire, photos des étapes de la réalisation, etc...
J-Pierre
Tu as de la chance de me trouver sur le forum car, en ce moment, je suis plutôt absent: beaucoup de soucis avec ma vieille maman avec ses 93 ans....
Sinon, le confort avec le dosseret du top case Givi?... Oui, dès le début, mon épouse s'en est plaint: "une vraie barre dans le dos!" m' a-t-elle dit. Donc, j'y ai remédié à 2 niveaux:
- d'abord sur le dosseret GIVI lui-même dont la mousse est plus que dure!!! Je l'ai donc démonté du top case, j'ai dégrafé l'enveloppe pour accéder à la mousse: j'ai découpé et enlevé la mousse d'origine sur une demi-hauteur et j'ai remplacé cette partie par une mousse plus agréable à la pression. Puis agrafage de l'enveloppe et remontage du dosseret sur le top-case. Rien que ça, c'est tout bénef: plus cette sensation de barre dans le dos.
- la deuxième intervention, c'est effectivement l'ajout d'un dossier plus bas pour un meilleur maintien du dos. Mais là, je ne peux pas te donner un lien ou une référence car c'est du "fait maison": du plexiglass épais et cintrable, un peu de bois,des vis, de la mousse et une chute de cuir ou skai dans le style de la selle et surtout une machine à coudre assez costaud pour les coutures. Rien de difficile, juste un brin de bricolage. Par contre, il faut avant tout reculer le top case en modifiant sa platine: je crois l'avoir reculé de 4 ou 5 cm sur ma moto. J'ai dû expliquer cette transformation dans un autre post: bonne recherche... Le confort est aussi dans le recul du top-case.
Voilà, rapidement expliquées les modifs au niveau du top-case GIVI. Si la réalisation du 2ème dosseret t'intéresse, je pourrais faire un tuto avec inventaire du matériel nécessaire, photos des étapes de la réalisation, etc...
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: Poignées passager(ère)
merci pour ta reponse je n ai pas encore trouvé le tuto pour la platine si tu te rappelle du lien par contre pour le dosseret un tuto serai sympa surtout comment cintrer le plexiglas le reste je me doute du montage merci bien
thierry
thierry
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