Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 147 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 147 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 437 le Jeu 3 Oct 2024 - 21:30
Du nouveau pour le trail de moyenne cylindrée Honda CB500X 2022 !
Page 1 sur 1
Du nouveau pour le trail de moyenne cylindrée Honda CB500X 2022 !
Olivier Cottrel Le 01 Septembre 2021 (SOURCE : CARADISIAC)
Après le roadster de la gamme CB500, Honda dévoile le millésime 2022 de son trail de moyenne cylindrée : la Honda CB500X. Toujours taillée pour la réglementation A2, la petite aventurière bénéficie elle aussi de l’ajout de la fourche inversée Showa et de nombreux ajustements.
Apparue sur le marché en même temps que celles avec qui elle partage la cylindrée, la CB500F et la CBR500R, la Honda CB500X est l’aventurière et la polyvalente de la bande. Une moto conçue pour passer facilement du rôle « d’utilitaire au quotidien » à celui de véhicule de tourisme pour le week-end et les loisirs, aussi bien sur route que sur les chemins.
Pour sa déclinaison 2022, le trail de la gamme Honda compatible A2 voit ses performances évoluer grâce à l’adoption d’une nouvelle fourche inversée Showa type SFF-BP de ø 41 mm et d’un frein avant à double disque avec étriers radiaux signés Nissin. L’amortisseur arrière reçoit également de nouveaux réglages. Les roues redessinées et un radiateur plus léger permettent d'afficher un poids en baisse : 199 kg en ordre de marche.
À l’instar du roadster de moyenne cylindrée Honda, l’adhérence du pneumatique avant est renforcée par une nouvelle répartition des masses (48,7/51,3 % contre 48/52 % auparavant) alors que l’agilité profite d’un nouveau bras oscillant plus léger et plus flexible latéralement.
De nouveaux réglages d’injection permettent au bicylindre de 471 cm3 (47,5 chevaux avec un couple de 43 Nm à 6 500 tr/min) d’améliorer le couple et les sensations sans compromettre les performances. Le réservoir de carburant contient 17,5 litres, réserve comprise, ce qui autorise une autonomie environ 485 km (consommation estimée de 3,6 l/100 km en mode WMTC). La boîte de vitesses à six rapports bénéficie pour sa part d'un embrayage à glissement assisté qui facilite les changements de rapports, tant à la montée qu'au rétrogradage.
La CB500X revendique un style « aventurier », avec de longues écopes latérales étroitement associées au réservoir et aux caches latéraux, ainsi qu’une nouvelle roue avant et un garde-boue plus large.
L’instrumentation à cristaux liquides LCD intègre un indicateur de rapport engagé ainsi qu'un avertisseur de changement de rapport calibré par défaut à 8 750 tr/min, mais qui peut être réglé par paliers de 250 tr/min entre 5 000 et 8 750 tr/min.
Une large gamme d'équipements et d'accessoires a également été développée tout spécialement pour la CB500X : une béquille centrale, des déflecteurs latéraux, des protège genoux, des poignées chauffantes, un top-case de 35 l, un porte-paquet, un porte-bagages pour valises latérales, des protections tubulaires de carénage, des feux antibrouillard, une prise 12V, une bulle fumée, des sacoches de réservoir et de selle, etc.
Disponible en octobre 2021, la Honda CB500X sera commercialisée à partir de 6 999 € dans trois coloris : rouge, noir et vert (nouveauté 2022).
LATREBATE- Membre assidu
- Prénom : Philippe
Messages : 1560
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : ARRAS
Pays : FRANCE
Sujets similaires
» Un petit trail HONDA pour 2021 !
» Yamaha MT-10 : du nouveau pour 2022 !
» CB 1100 X : le futur gros trail routier de chez Honda
» Moto Morini de retour avec un nouveau trail !
» Cyclone RG3 : présentation d'un nouveau petit trail chinois !
» Yamaha MT-10 : du nouveau pour 2022 !
» CB 1100 X : le futur gros trail routier de chez Honda
» Moto Morini de retour avec un nouveau trail !
» Cyclone RG3 : présentation d'un nouveau petit trail chinois !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum