Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39

» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 251 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 251 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 437 le Jeu 3 Oct 2024 - 21:30
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Répression et sécurité routière : quels pays européens sont les plus stricts ?

Aller en bas

Répression et sécurité routière : quels pays européens sont les plus stricts ? Empty Répression et sécurité routière : quels pays européens sont les plus stricts ?

Message  LATREBATE Sam 12 Juin 2021 - 6:52

Olivier Cottrel Le 11 Juin 2021 (SOURCE : CARADISIAC)
Vitesse, alcool, usage du téléphone au volant, les infractions routières rapportent chaque année des milliards aux différents pays européens. Pourtant, il existe de très grandes disparités entre les états, que ce soit au niveau du montant des amendes, des seuils de tolérance comme du nombre même de radars en service. La répression routière est finalement un terrain sur lequel les Français sont loin d’être les plus à plaindre.
Répression et sécurité routière : quels pays européens sont les plus stricts ? S1-repression-et-securite-routiere-quels-pays-europeens-sont-les-plus-stricts-678517
Le top 10 des pays les plus stricts.

Pour faire un très rapide résumé de l’étude menée par Zutobi, à travers des données collectées par Speeding Europe, SCBD et Auto Europe : la Norvège est, et de loin, la nation la plus stricte en matière de sécurité et de législation routières, et l’Italie est le pays qui possède le plus grand nombre de radars.
Pour circuler en Norvège, mieux vaut éviter les écarts de conduite. En effet, selon l’étude, la Norvège s'est ainsi révélée être la nation la plus stricte en matière d'application des lois sur la circulation routière avec des amendes très importantes pour quasiment toutes les infractions, usage du téléphone excepté.
D'après ces données, on constate également que l'Italie a un nombre impressionnant de radars sur son territoire : 8 703 radars sont répartis à travers le pays. Des chiffres 3,6 fois plus importants que la France (2 406 radars) alors même que la superficie du pays est bien moins importante.
Répression et sécurité routière : quels pays européens sont les plus stricts ? S1-repression-et-securite-routiere-quels-pays-europeens-sont-les-plus-stricts-678518Les dix pays les plus tolérants en matière de législation routière.
À l’autre extrémité, trois pays comptent moins de 100 radars en activité : le Portugal (98), le Luxembourg (24) et la Slovaquie (13).
L’étude Zutobi a permis de créer un indice à l’aide d’un algorithme prenant en compte le nombre de radars mais aussi les montants des amendes et la législation sur les différents seuils nationaux de consommation d’alcool tolérée.
Sans surprise, là encore la Norvège est arrivée en première place avec un score de 6,43, notamment dû au montant de l’amende pour excès de vitesse sur autoroute, limitée par ailleurs à 110 km/h, d’un minium de 711 € (90 € en France), mais aussi à celui de l’amende en cas de conduite en état d’ivresse, tout simplement exorbitant : 5 783 €, pour seuil de tolérance fixé à 0.02 % (0,05 % en France). À l’inverse, conduire en état d’ivresse en République tchèque ne vous coûtera « que » 19 €.
Il convient cependant de noter que quatre des cinq pays les moins sévères sur l’amende en cas de consommation alcool appliquent également une politique de « tolérance 0 ».
Une étude européenne qui permet de constater que les Français ne sont pas le plus à plaindre, loin de là même, en matière de répression routière.
LATREBATE
LATREBATE
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Philippe
Messages : 1560
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : ARRAS
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Répression et sécurité routière : quels pays européens sont les plus stricts ? Empty Re: Répression et sécurité routière : quels pays européens sont les plus stricts ?

Message  Invité Lun 21 Juin 2021 - 21:29

Instructif ces 2 tableaux.
On se plaint sans cesse mais je vois qu'il y a plus répressif que chez nous 😳

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum