Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 437 le Jeu 3 Oct 2024 - 21:30
Répression ou dialogue avec les motards ? Quand les Anglais donnent l'exemple
Page 1 sur 1
Répression ou dialogue avec les motards ? Quand les Anglais donnent l'exemple
Lu sur le sites "Le repaires des motards".
Le ministère des Transports veut améliorer la sécurité à moto, en Angleterre, le gouvernement britannique interroge les usagers sur leurs besoins
Le ministère des Transports veut améliorer la sécurité à moto, en Angleterre, le gouvernement britannique interroge les usagers sur leurs besoins
5 thèmes principaux pour améliorer la sécurité et la pratique de la moto outre-Manche
En France, on est plutôt habitué à ce que les changements dans la réglementation routière passent par la répression et les restrictions, souvent sans concertation avec les principaux intéressés. L'arrivée d'une nouvelle équipe à la Sécurité Routière s'est ainsi accompagnée d'un rapport d'experts dénoncé par les associations de défense des motards, même si la récente entrevue entre la DSR et ces dernières sur le sujet de la circulation interfile semble de meilleur augure.
On aimerait d'ailleurs que ce type d'interactions entre les pouvoirs publics et les principaux concernés se multiplient, à l'image de ce que vient de faire le gouvernement britannique.
La baronne Vere de Norbiton, sous-secrétaire d'État au ministère des Transports, s'est en effet entretenue avec l'association des motards britannique, le British Motorcycle Action Group (MAG) afin d'améliorer les conditions de la pratique du deux-roues outre-Manche. C'est sans doute pour cela que le Royaume-Uni porte bien son nom.
Domi- Membre Posteur
- Prénom : Dominique
Messages : 104
Date d'inscription : 05/10/2020
Localisation : Bretagne
Pays : France
Sujets similaires
» Affichage du forum avec format de date avec l'année
» Répression et sécurité routière : quels pays européens sont les plus stricts ?
» Triumph Speed Triple 1200 RS : la révolution du trois-cylindres anglais !
» Innovation : l'affichage tête haute pour les motards
» Quand la moto devient une arme pour la Prévention routière !
» Répression et sécurité routière : quels pays européens sont les plus stricts ?
» Triumph Speed Triple 1200 RS : la révolution du trois-cylindres anglais !
» Innovation : l'affichage tête haute pour les motards
» Quand la moto devient une arme pour la Prévention routière !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum