Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39

» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 444 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 444 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 467 le Sam 23 Nov 2024 - 5:01
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Grâce à MotoRelic vous ne verrez plus jamais la Honda FT 500 Ascot du même œil !

Aller en bas

Grâce à MotoRelic vous ne verrez plus jamais la Honda FT 500 Ascot du même œil ! Empty Grâce à MotoRelic vous ne verrez plus jamais la Honda FT 500 Ascot du même œil !

Message  LATREBATE Sam 15 Mai 2021 - 8:28

Olivier Cottrel Le 14 Mai 2021 (SOURCE : CARADISIAC)
Ratage commercial absolu, la Honda FT 500 Ascot n’a laissé que peu de traces dans les mémoires. Avec son look si particulier, celle qui se voulait un hommage aux motos de flat-track américaines n’est restée que deux ans au catalogue de la firme japonaise. Preuve qu’il ne faut jamais baisser les bras, la Honda FT 500 Ascot renait grâce au travail de l’atelier américain MotoRelic Custom Cycles. Une belle revanche.
Grâce à MotoRelic vous ne verrez plus jamais la Honda FT 500 Ascot du même œil ! S1-grace-a-motorelic-vous-ne-verrez-plus-jamais-la-honda-ft-500-ascot-du-meme-oeil-673458
Derrière le physique peu avenant de la Honda FT500 Ascot se cache une grande beauté intérieure.

Parmi les plus cuisants échecs de Honda, la FT 500 Ascot figure assurément en bonne place. Lancée pour rivaliser avec la Yamaha SR500 au début des années 1980, la petite Honda n’est restée que deux années au catalogue : 1982 et 1983. Un terrible désaveu que la FT 500 doit bien plus à son look qu’à sa mécanique.
Au cœur de celle qui se voulait un hommage aux motos de flat-track américaines (d'où le sigle FT), on retrouvait un monocylindre de 498 cm3 délivrant 34,5 chevaux. Un bon point de départ pour l’atelier de customisation américain MotoRelic, qui a choisi de s’attaquer à la FT 500 Ascot en s’attachant à lui apporter une vraie identité flat-track.
Grâce à MotoRelic vous ne verrez plus jamais la Honda FT 500 Ascot du même œil ! S1-grace-a-motorelic-vous-ne-verrez-plus-jamais-la-honda-ft-500-ascot-du-meme-oeil-673455
Finalement, il ne reste plus grand-chose de la Honda d’origine. Le cadre a été largement revu, la boucle arrière arrondie pour coller au plus près au style des motos de flat-track, avec notamment deux plaques de numéros.
Grâce à MotoRelic vous ne verrez plus jamais la Honda FT 500 Ascot du même œil ! S1-grace-a-motorelic-vous-ne-verrez-plus-jamais-la-honda-ft-500-ascot-du-meme-oeil-673454
Le réservoir de l’ancienne FT 500 Ascot a été remplacé par une pièce provenant d’une Suzuki TS250, adaptée au cadre de la Honda et magnifiquement repeint aux couleurs du HRC (Honda Racing Corporation), en bleu, blanc et rouge. Des teintes que l’on retrouve également sur la partie arrière de la moto, tandis que les jantes d’origine ont été recouvertes d’une peinture dorée.
Grâce à MotoRelic vous ne verrez plus jamais la Honda FT 500 Ascot du même œil ! S1-grace-a-motorelic-vous-ne-verrez-plus-jamais-la-honda-ft-500-ascot-du-meme-oeil-673450
Particulièrement réussie, la partie avant de la moto, sous forme de plaque de numéro, un des éléments emblématiques des motos de flat-track, accueille deux petits phares LED ronds et reprend les codes couleurs de l’ensemble de la préparation.
Grâce à MotoRelic vous ne verrez plus jamais la Honda FT 500 Ascot du même œil ! S1-grace-a-motorelic-vous-ne-verrez-plus-jamais-la-honda-ft-500-ascot-du-meme-oeil-673453
Bien plus cohérente avec l’univers flat-track que la version d’origine, la Honda FT 500 Ascot réalisée par MotoRelic n’aurait certainement pas connu le même funeste destin.
Grâce à MotoRelic vous ne verrez plus jamais la Honda FT 500 Ascot du même œil ! S1-grace-a-motorelic-vous-ne-verrez-plus-jamais-la-honda-ft-500-ascot-du-meme-oeil-673457
LATREBATE
LATREBATE
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Philippe
Messages : 1560
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : ARRAS
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum