Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 384 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 384 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 467 le Sam 23 Nov 2024 - 5:01
La Honda Gold Wing GL 1800 comme vous ne l'avez jamais vue !
Page 1 sur 1
La Honda Gold Wing GL 1800 comme vous ne l'avez jamais vue !
Olivier Cottrel le 25 Février 2021 (SOURCE : CARADISIAC)
Lorsque l’on pense customisation, la Honda Gold Wing GL 1800 n’est pas exactement le premier modèle qui vient à l’esprit. Le travail réalisé et présenté par Louis Moto à partir de la grosse Honda n’en est que plus remarquable.
Ce fut un travail d’équipe. Il faut dire que Louis Moto s’est attaqué à un sacré morceau en choisissant de customiser cette Honda Gold Wing GL 1800. Affichant près de 400 kg sur la balance et 130 chevaux dans le Boxer de 1 833 cm3, pour un tarif de 36 000 €, la Honda n’est pas exactement ce que l’on peut appeler accessible.
De la moto d’origine, l’équipe de mécaniciens de Louis n’a conservé que le moteur, la transmission à double embrayage 7 vitesses, le bras oscillant à cardan et le circuit électronique. Le reste de la moto a été utilisé pour ressusciter quelques motos accidentées. Un recyclage utile.
Réalisé par Sam Wassermann, de la société Uno, le nouveau cadre est constitué de tubes d’acier bruts. Une fourche USD et une jambe de suspension Wilbers ont ensuite été ajoutées, ainsi que des jantes italiennes du fabricant Kineo. Un nouveau réservoir a été inséré dans ce cadre, et placé directement derrière le moteur.
Les membres de l'équipe de mécaniciens Louis, Martin Struckmann et Detlev Stüdemann, se sont occupés de cacher tout le câblage électrique dans un faux réservoir, désormais aussi plein que le vrai.
Le système d’échappement a été confié aux Italiens de Shark, avec une consigne claire, une sortie par cylindre, le tout avec un design élégant ! On imagine le casse-tête pour une moto comme la Honda Gold Wing, qui en compte six.
Côté admission, le moteur est doté d'un filtre rond K&N au niveau du papillon des gaz central, et l’ajustement de la bête est confié à Ulf Penner qui profite des nouveaux échappements pour laisser respirer le moteur plus librement.
La peinture est quant à elle l’œuvre de Danny Schramm, de l’entreprise spécialisée Schrammwerk, qui après plusieurs couches a passé un coup de meuleuse pour obtenir un aspect éraflé avant de disposer quelques touches de rouge sur la peinture couleur alu.
Ainsi revue en totalité, la moto n’a plus grand-chose à voir avec le paquebot d’origine. Il ne restait plus qu’à lui trouver un nom de code, ce sera finalement SIX PACK.
LATREBATE- Membre assidu
- Prénom : Philippe
Messages : 1560
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : ARRAS
Pays : FRANCE
Sujets similaires
» Comparatif : BMW R18 B, Honda Gold Wing, Indian Challenger, Harley Street Glide !
» Grâce à MotoRelic vous ne verrez plus jamais la Honda FT 500 Ascot du même œil !
» Un petit moteur pour aider les motards à manœuvrer développé par Michelin.
» Vous souvenez vous avec quelle machine vous avez passé votre permis moto ?
» Honda VTR 1000 F firestorm. Le bicylindre coupleux et caractériel selon HONDA !
» Grâce à MotoRelic vous ne verrez plus jamais la Honda FT 500 Ascot du même œil !
» Un petit moteur pour aider les motards à manœuvrer développé par Michelin.
» Vous souvenez vous avec quelle machine vous avez passé votre permis moto ?
» Honda VTR 1000 F firestorm. Le bicylindre coupleux et caractériel selon HONDA !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum