Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 466 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 466 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 467 le Sam 23 Nov 2024 - 5:01
même les meilleures ne sont pas parfaites
+2
New Admin
philippe73
6 participants
Page 1 sur 1
même les meilleures ne sont pas parfaites
d'après l'avis unanime des journaleux moto, la BMW 1200 gs LC est le meilleur trail du marché, la moto parfaite.... ce week-end, journées d'essais bm, j'ai enfin (enfin car je n'ai jamais pu essayer la première mouture, en rodage, en démo, vendue, ect...) .
J'ai possédé plusieurs trails, crosstourer, varadero 1000, dl 1000, transalp 650, polyvalentes ces motos sont bonnes à tout si on ne regarde pas du côté de la hauteur de selle et du poids....
mon essai de la GS, de moins d'une heure, m'a tout de même permis de me faire une idée de cette moto tant adulée par les journalistes et que l'on rencontre à tous les coins de rues.
L' esthétique étant un point très subjectif, ne pourra pas être considéré comme un point positif ou négatif, pour ma part j'aime "moyen" avec les cylindres qui dépassent et des fils partout, sur cet aspect je préférais ma crosstourer.
position de conduite typée trail légèrement en avant, (bizarre après la ctx de retrouver un guidon plat), précision de conduite et amortissement excellents, le moteur est très expressif à la rotation de la poignée, elle part comme une balle, reprends bas, (mais ça c'est un point que ma crosstourer savait faire)
une agilité excellente, sur ce point la crosstourer qui offre d'excellentes prestations est dépassée par la BM à cause de son poids en haut, confort équivalent à mon ex crosstourer, globalement une moto efficace sur tous les points et certainement un des meilleurs trails du marché, reste les tarifs et le coût d'entretien qui sont très supérieurs à la moyenne, sauf que la première fait chkkkklong, que la bulle d'origine perfectible en protection vibre avec l'ensemble du support, et que le moteur distribue des bruits mécaniques dans le casque à moyen régime, je deteste ça (la moto avait 500km).
rien de rédhibitoire, mais comme quoi la perfection n'est pas de ce monde....
en remontant sur ma ctx après cet essai, bizarrement je me suis retrouvé dans un "cocon", ambiance moteur feutrée sans vilain bruit, boite discrète, tableau de bord de limousine, bien assis et bien protégé, allez mp3, mon pote mr EDDY, et grand bonheur de cruiser avec la ctx qui est presque parfaite.
J'ai possédé plusieurs trails, crosstourer, varadero 1000, dl 1000, transalp 650, polyvalentes ces motos sont bonnes à tout si on ne regarde pas du côté de la hauteur de selle et du poids....
mon essai de la GS, de moins d'une heure, m'a tout de même permis de me faire une idée de cette moto tant adulée par les journalistes et que l'on rencontre à tous les coins de rues.
L' esthétique étant un point très subjectif, ne pourra pas être considéré comme un point positif ou négatif, pour ma part j'aime "moyen" avec les cylindres qui dépassent et des fils partout, sur cet aspect je préférais ma crosstourer.
position de conduite typée trail légèrement en avant, (bizarre après la ctx de retrouver un guidon plat), précision de conduite et amortissement excellents, le moteur est très expressif à la rotation de la poignée, elle part comme une balle, reprends bas, (mais ça c'est un point que ma crosstourer savait faire)
une agilité excellente, sur ce point la crosstourer qui offre d'excellentes prestations est dépassée par la BM à cause de son poids en haut, confort équivalent à mon ex crosstourer, globalement une moto efficace sur tous les points et certainement un des meilleurs trails du marché, reste les tarifs et le coût d'entretien qui sont très supérieurs à la moyenne, sauf que la première fait chkkkklong, que la bulle d'origine perfectible en protection vibre avec l'ensemble du support, et que le moteur distribue des bruits mécaniques dans le casque à moyen régime, je deteste ça (la moto avait 500km).
rien de rédhibitoire, mais comme quoi la perfection n'est pas de ce monde....
en remontant sur ma ctx après cet essai, bizarrement je me suis retrouvé dans un "cocon", ambiance moteur feutrée sans vilain bruit, boite discrète, tableau de bord de limousine, bien assis et bien protégé, allez mp3, mon pote mr EDDY, et grand bonheur de cruiser avec la ctx qui est presque parfaite.
philippe73- Membre assidu
- Messages : 631
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: même les meilleures ne sont pas parfaites
Sans mettre d'huile sur le feu, cela fait déjà au moins 10 ans que j'entends les proprio de BMW se plaindre de la qualité.
Pour ma part, j'ai toujours été satisfait des machines Yamaha et de Hondada en particulier.
Moi c'est pas de l'huile c'est du pipi !
Pour ma part, j'ai toujours été satisfait des machines Yamaha et de Hondada en particulier.
Moi c'est pas de l'huile c'est du pipi !
Invité- Invité
Re: même les meilleures ne sont pas parfaites
je n' ai pas abordé le sujet fiabilité, qui est un point sur lequel bm déçoit , les machines sont bourrées d'électronique et j'ai connu un proprio qui n'en pouvait plus d'être ennuyé avec ses voyants et fuite au pont....
sur ce point honda nous offre une fiabilité remarquable et un coût d'entretien sans surprises,
et pisse et tout
sur ce point honda nous offre une fiabilité remarquable et un coût d'entretien sans surprises,
et pisse et tout
philippe73- Membre assidu
- Messages : 631
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie
Re: même les meilleures ne sont pas parfaites
J'ai un ami de balade moto qui n'en peut plus :
En effet sa BM k 1200 lt fait régulièrement des stages en concessions
il la retrouve des fois 10 jours + tard !!!
et paf les ennuis de toutes sortes recommencent ( électroniques électriques et autres agacements qui la font tomber en panne)
maintenant à chaque fois qu'il part en balade c'est avec une certaine appréhension...
le pauvre, pourtant elle lui a coûté un bras !!!
En effet sa BM k 1200 lt fait régulièrement des stages en concessions
il la retrouve des fois 10 jours + tard !!!
et paf les ennuis de toutes sortes recommencent ( électroniques électriques et autres agacements qui la font tomber en panne)
maintenant à chaque fois qu'il part en balade c'est avec une certaine appréhension...
le pauvre, pourtant elle lui a coûté un bras !!!
Dernière édition par mika le Mer 18 Mar 2015 - 13:31, édité 1 fois
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP
Re: même les meilleures ne sont pas parfaites
j'étais sur le point de prendre un k1200t d occasion (pour le prix de mon ctx neuf)
et apres ma petite enquete ......boite ;cardan, electronique; abs (1800€) ,entretien et puis la maniabilité a l arret et basse vitesse poid ,hauteur
j ai laissé tombé malgre un super confort sur la route je ne regrette pas du tout mon choix.
et apres ma petite enquete ......boite ;cardan, electronique; abs (1800€) ,entretien et puis la maniabilité a l arret et basse vitesse poid ,hauteur
j ai laissé tombé malgre un super confort sur la route je ne regrette pas du tout mon choix.
alain 35- Membre Posteur
- Messages : 170
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : bruz
Re: même les meilleures ne sont pas parfaites
bonsoir, il ne faut pas toujours écouter les journaux, j'ai acheté à regret le motojournal 2042, qui comparait la CTX1300 à une F6B et une HD street Glide. évidement on se la "pète moins avec". Mais c'est aussi ça l'esprit de la CTX. Néanmoins, j'ai réagit quand le journaleu a décrit la CTX 1300 doté d'un guidon de motoculteur: j'ai envoyé un mail de critique sur cet article, au journal, qui l'a transféré au journaleu. Nous avons eu de nombreux échanges presque d'ordre philosophique sur la comparaison de choux et de carottes, pour enfin apprendre qu'il roulait perso ...en BM 1200 RT. effectivement entre le bordeaux-chenel et le bordeaux- Chanel nous n'avons pas les même valeur...
Apres ce billet d'humeur, ma BMW préférée est la 1150 RT de 2004-2005, depuis...la fiabilité est moyenne.Avant que j'achète la CTX, je voulais essayer la 1200 RT, mais quand j'ai appris qu'ils avaient interdiction de la vendre jusqu'en Aout, car tous les motos 2014 1er Semestre étaient en rappel urgent (car danger pour les proprio), j'ai zappé et découvert avec plaisir la CTX.
Apres ce billet d'humeur, ma BMW préférée est la 1150 RT de 2004-2005, depuis...la fiabilité est moyenne.Avant que j'achète la CTX, je voulais essayer la 1200 RT, mais quand j'ai appris qu'ils avaient interdiction de la vendre jusqu'en Aout, car tous les motos 2014 1er Semestre étaient en rappel urgent (car danger pour les proprio), j'ai zappé et découvert avec plaisir la CTX.
Creeper33- Membre assidu
- Messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Bordeaux
Re: même les meilleures ne sont pas parfaites
tout à fait d' accord, j'ai eu l' occasion de rouler avec la 1150rt, et c'est une bm que j'ai apprécié (la seule) , en plus simple mécaniquement et surtout beaucoup plus fiable que les usines à gaz qui sont produites aujourd'hui, et à force de vouloir en faire trop, des motos impropres à rouler sortent des usines comme la 1200rt par exemple .Creeper33 a écrit: ...
Apres ce billet d'humeur, ma BMW préférée est la 1150 RT de 2004-2005, depuis...la fiabilité est moyenne.Avant que j'achète la CTX, je voulais essayer la 1200 RT, mais quand j'ai appris qu'ils avaient interdiction de la vendre jusqu'en Aout, car tous les motos 2014 1er Semestre étaient en rappel urgent (car danger pour les proprio), j'ai zappé et découvert avec plaisir la CTX.
notre CTX n'a pas à "rougir" avec ses petits défauts plastiques (dont il faudra trouver la solution bien sur) au moins elle roule
philippe73- Membre assidu
- Messages : 631
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie
Re: même les meilleures ne sont pas parfaites
Creeper33 (suite à ta demande mp) je t'envoies tes galons"
J'aime bien ton compte-rendu, bel exercice de style ...
sans vouloir fustiger tout ce qui touche à la conception de notre CTX, et même si la description du journaleu concernant notre guidon
lui donne droit à un rictus de notre part, il n'en reste pas moins vrai que c'est la première chose qui saute aux yeux !!!
un guidon chromé eut été plus approprié
C'est un constat évident que ce monde de l'industrie doit jouer contre la montre, contre la concurrence,
avec des moyens humains" donc pas toujours fiables ... les tests en pâtissent, le produit est diffusé largement
par nécessité et dans l'urgence (je pensais au Japon notamment qui a du continuer sa production malgré leurs catastrophes)
Pour ce qui est du guidon, j'y pense sérieusement, et celui de la 700 est le même (dans ses diamètres différents) avec 7cm de moins.
J'aime bien ton compte-rendu, bel exercice de style ...
sans vouloir fustiger tout ce qui touche à la conception de notre CTX, et même si la description du journaleu concernant notre guidon
lui donne droit à un rictus de notre part, il n'en reste pas moins vrai que c'est la première chose qui saute aux yeux !!!
un guidon chromé eut été plus approprié
C'est un constat évident que ce monde de l'industrie doit jouer contre la montre, contre la concurrence,
avec des moyens humains" donc pas toujours fiables ... les tests en pâtissent, le produit est diffusé largement
par nécessité et dans l'urgence (je pensais au Japon notamment qui a du continuer sa production malgré leurs catastrophes)
Pour ce qui est du guidon, j'y pense sérieusement, et celui de la 700 est le même (dans ses diamètres différents) avec 7cm de moins.
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: même les meilleures ne sont pas parfaites
J'ai jamais connu de bm, je me serai bien laissé tenté par la nine t (histoire de faire le vieux beau).... mais bon outre le fait que c'est quand même radical et limité comme modéle, les grosses gamelles qui vont bien morflées en cas de glissette, l'entretien au tarot moto europééne....bref je suis pas allé plus loin dans cette direction...
elgato- Messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : catalunya
Re: même les meilleures ne sont pas parfaites
Merci, GP06. Super sympa.
PS: j'ai arrêté de me bagarrer avec ce correcteur d'orthographe.
C'est vrai que les guerres concurrentielles et technologiques change ce monde, notamment en utilisant quasiment officiellement les clients comme des Beta testeurs.
Maintenant, j'espère qu'Airbus ou Boeing n'ont pas ce point de vu...sinon je ne part plus en vacance avec eux.
Elgato, , comme on dit, une BM est une Guzzi qui a les seins qui tombent
la Nine T est très belle, mais roadster sans protection routiere. as tu essayé une Norge? moi non, mais il parait que son moteur est excellent.
PS: j'ai arrêté de me bagarrer avec ce correcteur d'orthographe.
C'est vrai que les guerres concurrentielles et technologiques change ce monde, notamment en utilisant quasiment officiellement les clients comme des Beta testeurs.
Maintenant, j'espère qu'Airbus ou Boeing n'ont pas ce point de vu...sinon je ne part plus en vacance avec eux.
Elgato, , comme on dit, une BM est une Guzzi qui a les seins qui tombent
la Nine T est très belle, mais roadster sans protection routiere. as tu essayé une Norge? moi non, mais il parait que son moteur est excellent.
Creeper33- Membre assidu
- Messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Bordeaux
Sujets similaires
» Grâce à MotoRelic vous ne verrez plus jamais la Honda FT 500 Ascot du même œil !
» Y sont où ?!
» Quels sont les documents obligatoires que doit détenir tout conducteur de moto ?
» Radars embarqués : ils sont parmi nous !
» la CTX V4 et ses compagnons à 4 pattes, ou à 2 n ou à nageoire
» Y sont où ?!
» Quels sont les documents obligatoires que doit détenir tout conducteur de moto ?
» Radars embarqués : ils sont parmi nous !
» la CTX V4 et ses compagnons à 4 pattes, ou à 2 n ou à nageoire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum