Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 437 le Jeu 3 Oct 2024 - 21:30
Une Kawasaki KZ400 de 1983 en version Café Racer !
Page 1 sur 1
Une Kawasaki KZ400 de 1983 en version Café Racer !
Olivier Cottrel le 17 Février 2021 (SOURCE : CARADISIAC)
Lors d’un voyage aux États-Unis, Stefan Lantschner a eu un véritable coup de foudre pour les Café Racer. Une révélation tardive pour ce passionné de moto qui a accouché d’une création inspirée basée sur une Kawasaki KZ400 B2 de 1982 : la Koolt C1 Kawasaki.
Il n’est jamais trop tard pour être émerveillé. En ce qui concerne le préparateur italien Stefan Lantschner, la révélation a eu lieu à l’occasion d’un voyage aux États-Unis. Particulièrement inspiré par le style Café Racer découvert de l’autre côté de l’Atlantique, Stefan a décidé de créer sa propre version du Café Racer ultime.
Après avoir dégoté une vieille Kawasaki KZ400 B2 de 1984, il s’est donc mis au travail pour créer ce qui deviendra la Koolt C1 Kawasaki.
Autant dire que la mise à jour n’a pas été simplement esthétique. Insatisfait de ses premiers travaux sur la KZ, Lantschner a fini par dépouiller entièrement la moto. Il a commencé par créer un nouveau sous-châssis, puis a intégré un feu arrière à LED directement sur celui-ci. Il a ensuite supprimé du paysage tout ce qui lui semblait superflu. Exit donc les repose-pieds et poignées passager.
Si le moteur n’a pas été modifié (bicylindre parallèle de 398 cm3), hormis le tout nouvel échappement, il a changé le système de freinage pour un ensemble Brembo issu d’une Cagiva Mito 125. Une selle plus confortable a également pris place, tout comme un nouveau guidon, des nouvelles suspensions et des repose-pieds empruntés à une Honda CBR.
Le travail de peinture réalisé et ses graphismes néo-rétro parachèvent la transformation pour faire de cette Kawasaki KZ400 de 1984 un Café Racer à la hauteur du coup de foudre vécu par son créateur.
LATREBATE- Membre assidu
- Prénom : Philippe
Messages : 1560
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : ARRAS
Pays : FRANCE
Sujets similaires
» Une Honda CX500 transformée en Café Racer !
» Norton de retour avec un prototype de Café Racer !
» Quand une Porsche 911 GT3 RS rencontre une Kawasaki ZX-10R au Nürburgring !
» Kawasaki Z 2300 V12 !
» Kawasaki relance la mythique KLR650 !
» Norton de retour avec un prototype de Café Racer !
» Quand une Porsche 911 GT3 RS rencontre une Kawasaki ZX-10R au Nürburgring !
» Kawasaki Z 2300 V12 !
» Kawasaki relance la mythique KLR650 !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum