Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 86 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 437 le Jeu 3 Oct 2024 - 21:30
Une Honda CX500 transformée en Café Racer !
Page 1 sur 1
Une Honda CX500 transformée en Café Racer !
Olivier Cottrel Le 01 Février 2021 (SOURCE : CARADISIAC)
Une Honda CX500 remise au goût du jour.
Basé à San Martin, dans la grande banlieue de Buenos Aires, la capitale de l’Argentine, l’atelier Invader Cycle Company s’est occupé d’un relooking inédit. Celui d’une Honda CX500 revisitée pour l’occasion en un Café Racer. Une transformation réussie.
Patricio Germano, le patron de l’atelier de customisation argentin Invader Cycle Company, est plutôt amateur de chopper et bobber. Alors quand une vénérable Honda CX500 est arrivée dans son atelier, la question de sa transformation s’est posée. D’autant plus que la moto avait déjà subi quelques modifications, mais avait urgemment besoin d’un relooking plus poussé, comme le précise le patron de l’atelier : « La moto avait déjà été modifiée auparavant, et le client voulait résoudre certains problèmes mécaniques et changer le sous-châssis et la selle. Mais ensuite, il a décidé qu'il voulait tout refaire. »
Pour ce faire, Patricio est allé demander de l’aide à l’un de ses amis argentins, Martin Neme. Ensemble, ils ont transformé la Honda CX500 de 1979 en un Café Racer au charme classique et à la technologie moderne.
Patricio a conservé le réservoir à la demande du client, mais l'a légèrement relevé à l'arrière. Il a construit un tout nouveau sous-châssis, avec une boucle arrière arrondie et raccourcie. Le support de plaque d'immatriculation ressemble à une pièce standard, mais il est en fait fabriqué à partir de pièces découpées au laser et conçu de manière à pouvoir être plié.
La fourche avant et les étriers de freins proviennent d’une Suzuki Hayabusa tandis que les amortisseurs arrière sont signés Öhlins. Les roues de 16 pouces sont issues d’une Harley-Davidson, et le frein arrière est une unité Brembo.
De nombreuses pièces viennent directement du catalogue Motogadget, comme le compteur digital, compatible Bluetooth, un système de démarrage sans clé, les poignées, les comodos ou encore les rétroviseurs. Le radiateur et sa grille de protection ont été réalisés par Hidden Custom, et les silencieux d’échappement par GD Motocicletas. Buenos Aires Choppers s’est chargé de coordonner toutes les pièces pour un résultat parfaitement cohérent.
Kustom Planet s'est occupé de la peinture noire, tandis que Only Custom Seat s'est occupé du rembourrage de la selle.
Ainsi transformée, la Honda CX500 est parfaite pour retrouver une seconde jeunesse. Mission accomplie.
LATREBATE- Membre assidu
- Prénom : Philippe
Messages : 1560
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : ARRAS
Pays : FRANCE
Sujets similaires
» Une Kawasaki KZ400 de 1983 en version Café Racer !
» Norton de retour avec un prototype de Café Racer !
» Honda VTR 1000 F firestorm. Le bicylindre coupleux et caractériel selon HONDA !
» Une BMW R 1250 R transformée en custom du futur !
» HONDA NT 1100
» Norton de retour avec un prototype de Café Racer !
» Honda VTR 1000 F firestorm. Le bicylindre coupleux et caractériel selon HONDA !
» Une BMW R 1250 R transformée en custom du futur !
» HONDA NT 1100
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum