Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 204 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 204 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 437 le Jeu 3 Oct 2024 - 21:30
La Yamaha MT-01 revient, et elle est énervée !
2 participants
Page 1 sur 1
La Yamaha MT-01 revient, et elle est énervée !
Olivier Cottrel Le 26 Janvier 2021 (SOURCE : CARADISIAC)
Sortie en 2005, la Yamaha MT-01 restera dans l’histoire comme étant la première d’une famille qui fait aujourd’hui le bonheur de la marque. Petit à petit tombée aux oubliettes, la MT-01 renaît, grâce au travail des préparateurs autrichiens de Titan Motorcycles, dans une version au style résolument agressif et baptisée Yamaha MT-01 Blue Falcon.
Une Yamaha MT-01 beaucoup plus musclée.
Si la Yamaha MT-07 ou la MT-09 ont su s’implanter durablement dans le catalogue Yamaha, la MT-01, apparue dans en 2005, n’a jamais vraiment trouvé son public. On peut même penser que du côté d’Iwata on a rapidement lâché l’affaire puisque la MT-01 n’a pas été retouchée depuis 2009 et une série spéciale SP, avant d’abandonner la production en 2011.
Et pourtant la MT-01 ne manquait pas de certains atouts : un énorme bicylindre en V de 1 670 cm3 pour 90 chevaux et un couple maximal de 150 Nm à 3 750 tr/min.
16 ans après sa sortie, elle a fait le bonheur de l’atelier autrichien Titan Motorcycles, qui a transformé le gros roadster en une version beaucoup plus agressive, un croisement entre un bobber et un café-racer post-apocalyptiques : la Yamaha MT-01 Blue Falcon.
La partie arrière a été remplacée par un sous-châssis en aluminium entièrement recouvert par une selle en cuir fabriquée à la main sous laquelle se trouve un petit feu arrière à LED.
Le phare avant rond est également composé de LED et vient du catalogue Kellermann. L'instrumentation est signée Motogadget et réduite au strict minimum, à l’image des clignotants Rizoma placés aux extrémités du guidon. La MT-01 est également équipée de jantes à rayons montées de pneus crantés Pirelli Scorpion.
De nombreuses pièces ont également été réalisées sur mesure pour rhabiller le roadster, comme les carénages avec prises d’air, qui n’a plus grand-chose à voir avec la version sage d’origine. Un résultat plutôt convaincant.
LATREBATE- Membre assidu
- Prénom : Philippe
Messages : 1560
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : ARRAS
Pays : FRANCE
Re: La Yamaha MT-01 revient, et elle est énervée !
Jolie bécane....J'ai eu beaucoup de yam, et notamment un BT 1100buldog car la MT01 n'existait pas encore quand je l'ai acheté...Une gueule similaire mais un poumon comme mon vieux 750XS (ohlaaala, rien , fade, frustrant, ultra frustrant, aucune sensation...) .....Et alors, problème récurrent des yam: Roue libre de démarreur défaillante!LATREBATE a écrit:Olivier Cottrel Le 26 Janvier 2021 (SOURCE : CARADISIAC)Sortie en 2005, la Yamaha MT-01 restera dans l’histoire comme étant la première d’une famille qui fait aujourd’hui le bonheur de la marque. Petit à petit tombée aux oubliettes, la MT-01 renaît, grâce au travail des préparateurs autrichiens de Titan Motorcycles, dans une version au style résolument agressif et baptisée Yamaha MT-01 Blue Falcon.
Une Yamaha MT-01 beaucoup plus musclée.Si la Yamaha MT-07 ou la MT-09 ont su s’implanter durablement dans le catalogue Yamaha, la MT-01, apparue dans en 2005, n’a jamais vraiment trouvé son public. On peut même penser que du côté d’Iwata on a rapidement lâché l’affaire puisque la MT-01 n’a pas été retouchée depuis 2009 et une série spéciale SP, avant d’abandonner la production en 2011.Et pourtant la MT-01 ne manquait pas de certains atouts : un énorme bicylindre en V de 1 670 cm3 pour 90 chevaux et un couple maximal de 150 Nm à 3 750 tr/min.16 ans après sa sortie, elle a fait le bonheur de l’atelier autrichien Titan Motorcycles, qui a transformé le gros roadster en une version beaucoup plus agressive, un croisement entre un bobber et un café-racer post-apocalyptiques : la Yamaha MT-01 Blue Falcon.La partie arrière a été remplacée par un sous-châssis en aluminium entièrement recouvert par une selle en cuir fabriquée à la main sous laquelle se trouve un petit feu arrière à LED.Le phare avant rond est également composé de LED et vient du catalogue Kellermann. L'instrumentation est signée Motogadget et réduite au strict minimum, à l’image des clignotants Rizoma placés aux extrémités du guidon. La MT-01 est également équipée de jantes à rayons montées de pneus crantés Pirelli Scorpion.De nombreuses pièces ont également été réalisées sur mesure pour rhabiller le roadster, comme les carénages avec prises d’air, qui n’a plus grand-chose à voir avec la version sage d’origine. Un résultat plutôt convaincant.
Le MT01 est un V max en bicylindre.....Parfait pour faire des départs arrêtés mais celà reste une grosse enclume! Cette préparation est magnifique mais je me vois mal dans la boue avec un char comme celui là, à 2 roues et sans chenilles!!lol!
fred 54- Modérateur
- Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france
Sujets similaires
» Yamaha dépose le nom FZ-X.
» Yamaha MT-10 : du nouveau pour 2022 !
» Essai - Yamaha Tracer 9 GT : tellement mieux !
» Le prix des nouveautés YAMAHA 2021.
» Clap de fin pour la Yamaha SR400 !
» Yamaha MT-10 : du nouveau pour 2022 !
» Essai - Yamaha Tracer 9 GT : tellement mieux !
» Le prix des nouveautés YAMAHA 2021.
» Clap de fin pour la Yamaha SR400 !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum