Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39

» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 90 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 437 le Jeu 3 Oct 2024 - 21:30
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les différentes technologies de batteries moto sur le marché

Aller en bas

Les différentes technologies de batteries moto sur le marché Empty Les différentes technologies de batteries moto sur le marché

Message  LATREBATE Jeu 19 Nov 2020 - 19:06

 LES DIFFÉRENTES TECHNOLOGIES DE BATTERIES MOTO 
(source : ALLBATTERIES.FR)




Les batteries plomb ouvert "Conventionnelles" (avec entretien)













Les différentes technologies de batteries moto sur le marché Batterie-moto-mot058_1
Indispensable pour démarrer votre deux roues, le choix de votre batterie dépend de l'utilisation que vous en ferez, des conditions dans laquelle vous l'utiliserez et de la technologie choisie. Très sollicitée par les nombreux équipements électroniques embarqués, la batterie moto libère une grande réserve d'énergie au moment du démarrage de votre véhicule et se décharge ensuite en roulant.
Avantages de la gamme "Conventionnelle"
Les différentes technologies de batteries moto sur le marché Pictos-avantages

  • Pack d'acide inclus dans le packaging de la batterie
  • Un bac transparent permettant de vérifier le niveau d'électrolyte facilement
  • Très bonne puissance au démarrage (CCA)
  • Pas besoin d'être chargée pendant la durée de stockage (avant remplissage)


Les batteries plomb « AGM » (sans entretien)












Les différentes technologies de batteries moto sur le marché MOT113
La batterie moto plomb AGM une évolution de la batterie « Conventionnelle » avec plus de capacité et une intensité au démarrage (CCA) supérieure. Elle offre d'excellentes performances avec une très grande fiabilité et durée de vie. Elle permet d'offrir un maximum de puissance sans perte de performance. Sa qualité de conception lui permettra de résister sans difficulté aux hivers les plus froids et aux conditions climatiques exigeantes.
Absolument sans entretien, elle ne demande qu'un seul remplissage avant son installation. Elle est la batterie idéale pour les motos ou scooters haut de gamme ainsi que pour les sports mécaniques entrainant de fortes vibrations (quad, motoneige,...).
Avantages de la gamme « AGM » sans entretien
Les différentes technologies de batteries moto sur le marché Pictos-avantages

  • Batterie chargée sèche livrée avec pack acide
  • Aucun entretien, ni remplissage ultérieur nécessaires
  • Anti-fuite et anti-écoulement après remplissage (jusqu'à une inclinaison de 45°)
  • Puissance optimale au démarrage (CCA élevé)
  • Idéale dans les conditions climatiques exigeantes (faible température)
  • Très bonne résistance aux vibrations grâce à la solidité de son bac
  • Pas besoin d'être chargée pendant la durée de stockage (avant remplissage)


Les batteries plomb « AGM préactivées » (sans entretien)












Les différentes technologies de batteries moto sur le marché Batterie-moto-mot126_1
La batterie moto "AGM préactivée sans entretien" offre d'excellentes performances avec une fiabilité et une durée de vie exceptionnelle.
Elle ne nécessite aucun remplissage avant son installation ni aucun entretien. Elle est 100% étanche ce qui lui offre une protection absolue contre tout écoulement ou renversement (ne pas mettre à l’envers). Sa qualité de conception lui permet d'avoir une excellente résistance aux vibrations et aux conditions climatiques extrêmes.
Elle est la batterie idéale pour les motos ou scooters haut de gamme équipés d'électroniques. Son excellente résistance aux fortes vibrations la rend idéale pour les sports mécaniques (quad, jet-ski, motoneige...).
Avantages de la gamme "AGM préactivée" sans entretien
Les différentes technologies de batteries moto sur le marché Pictos-avantages

  • Batterie livrée chargée et prête à l’emploi
  • Aucun entretien, ni remplissage ultérieur nécessaires
  • 100% étanche, elle ne présente aucun risque de fuite d'acide (jusqu'à une inclinaison de 90°)
  • Puissance optimale au démarrage (CCA élevé)
  • Idéale pour des températures extrêmes
  • Excellente résistance aux vibrations grâce à la solidité de son bac
  • Moins chères que les batteries GEL et meilleurs performances en démarrage


Les batteries plomb « Gel » (sans entretien)












Les différentes technologies de batteries moto sur le marché Batterie-moto-gel
La batterie moto plomb "Gel sans entretien" possède d’excellentes performances en termes de résistances à la vibration mais offre de moins bonnes performances en démarrage qu’une batterie AGM.
Elle ne nécessite aucun remplissage avant son installation ni aucun entretien. Elle est % 100 étanche ce qui lui offre une protection absolue contre tout écoulement ou renversement. Sa qualité de conception lui permet d'avoir une résistance optimale aux vibrations et aux conditions climatiques extrêmes.
La batterie plomb gel est idéale pour les motos ou scooters haut de gamme équipés d'électroniques. Son excellente résistance aux fortes vibrations la rend idéale pour les sports mécaniques (quad, jet-ski, motoneige,...).
Avantages de la gamme "GEL" sans entretien
Les différentes technologies de batteries moto sur le marché Pictos-avantages

  • Batterie livrée chargée et prête à l’emploi
  • Aucun entretien, ni remplissage ultérieur nécessaires
  • 100% étanche, elle ne présente aucun risque de fuite d'acide
  • Puissance optimale au démarrage (CCA élevé)
  • Excellente résistance aux vibrations grâce à la solidité de son bac et à son dispositif de sécurité interne
  • Convient à un usage saisonnier, faible autodécharge
  • Accepte les décharges profondes, stockage autorisé pendant de nombreux mois sans perte de durée de vie


Les batteries « plomb Pur » (sans entretien)












Les différentes technologies de batteries moto sur le marché Batterie-moto-plomb-pur
La batterie moto "Plomb Pur sans entretien" offre des performances extrêmes avec une fiabilité et une durée de vie exceptionnelle.
Elle ne nécessite aucun remplissage avant son installation ni aucun entretien. Elle est 100% étanche ce qui lui offre une protection absolue contre tout écoulement ou renversement. Sa qualité de conception (plaques extrêmement fines construites à 99% de plaque de plomb pur vierge) lui permet de délivrer une puissance de démarrage hors norme et un nombre incroyable de cycles avec décharge profonde.
Cette combinaison de puissance et de performances extrêmes font des batteries au plomb Pur la batterie idéale pour les motos ou scooters haut de gamme équipés d'électroniques ainsi que pour les sports mécaniques à fortes vibrations (quad, jet-ski, motoneige,...).
Les batteries moto plomb pur sont des batteries très haut de gamme répondant aux exigences les plus extrêmes.
Avantages de la gamme "plomb pur" sans entretien
Les différentes technologies de batteries moto sur le marché Pictos-avantages

  • Batterie livrée chargée et prête à l’emploi
  • Aucun entretien, ni remplissage ultérieur nécessaires
  • 100% étanche, elle ne présente aucun risque de fuite d'acide
  • Puissance extrême au démarrage (CCA élevé) : le double ou triple d’une batterie conventionnelle !
  • Idéale pour des températures extrêmes
  • Excellente résistance aux vibrations grâce à la robustesse de son bac et à connexion interne
  • Convient à un usage saisonnier, très faible autodécharge
  • Accepte les décharges profondes, stockage autorisé pendant de nombreux mois sans perte de durée de vie
  • Conçue et construite pour durer jusqu'à 3 fois plus longtemps qu’une batterie conventionnelle


Les batteries Lithium fer Phosphate – LiFePO4 (cellules polymère)












Les différentes technologies de batteries moto sur le marché MOT160
Techniquement, la technologie Lithium Fer Phosphate (LiFePo4) surpasse sur tous les points la technologie plomb en terme de performance, fiabilité et sécurité. Aucune modification n’est nécessaire sur votre moto, ni même besoin de changer de chargeur (votre ancien chargeur plomb fonctionnera sans souci s’il ne possède pas de fonction désulfatation).
Prête à l’emploi et sans entretien, c’est la batterie du parfait motard !
Plus légère, plus puissante et sans entretien: elle n'a que des avantages !!!
Avantages de la gamme "plomb pur" sans entretien
Les différentes technologies de batteries moto sur le marché Pictos-avantages

  • Ultralégère : Seulement 1/3 du poids d’une batterie plomb
  • Durée de vie : 5 à 6 fois supérieure à une batterie plomb
  • Aucun entretien : aucun ajout d’acide
  • Aucune fuite possible : installation dans toutes les positions (y compris à l’envers)
  • Autodécharge très faible : elle ne se décharge pratiquement pas sur une longue période d’inutilisation (tension à vérifier tous les 3 mois).
  • Charge rapide : peut se charger jusqu'à 2,5 fois plus rapidement qu’une batterie plomb (C/5 pour du plomb et C/2 pour du LiFePo4)
  • Ne nécessite pas forcement l’achat d’un chargeur LiFePo4 : vous pouvez utiliser votre ancien chargeur plomb (si celui-ci ne possède pas d'étape de désulfatation)


Les batteries Lithium fer Phosphate – LiFePO4 (cellules cylindriques)












Les différentes technologies de batteries moto sur le marché MOT160
Les avantages sont les mêmes que pour la version polymère mais ce type de batterie permet d’offrir des avantages complémentaires
Les différentes technologies de batteries moto sur le marché Pictos-avantages
Avantages de la gamme "plomb pur" sans entretien

  • Plus grande sécurité
  • ne gonflera pas en fin de vie à comparaison des cellules polymère
  • possède des évents de sécurité en cas de surpression à l’intérieur des cellules
  • le godet en inox permet une résistante mécanique supérieure à la poche aluminium des cellules polymère.
  • Performance accrue : Cette batterie est équipée d'une carte d’équilibrage dites "balancing" qui permet d'équilibrer la charge de chaque cellule (durant la fin de charge de la batterie), afin d'optimiser la performance et la durée de vie de la batterie.
  • Charge rapide : peut se charger jusqu'à 2,5 fois plus rapidement qu’une batterie plomb (C/5 pour du plomb et C/2 pour du LiFePo4)
  • Pratique : Sa connectique Plug n’Play (Anderson) permet de connecter et déconnecter facilement la batterie de la moto, rendant son entretien et sa charge plus pratique.

Comment connecter une batterie LiFePO4 à cellules cylindriques à votre moto ?

  • Connecter le fil rouge à la cosse rouge (+) de votre moto grâce aux vis et écrous fournis. N’oubliez pas de mettre la gaine thermo-rétractable au préalable afin de sécuriser et protéger la connexion.
  • Faites de même pour le fil noir avec la cosse noir (-) de votre moto.
  • Rétracter la gaine thermo rétractable à l'aide d'un sèche-cheveux ou d’un briquet.
  • Brancher le connecteur Anderson mâle à la prise femelle Anderson de votre batterie.
  • Votre batterie est désormais prête à l’emploi.

Comment fixer une batterie LiFePO4 à cellules cylindriques sur votre moto ?
Cette batterie moto LiFePO4 étant plus petite que votre batterie plomb originale, il vous faudra caler la batterie dans le logement de votre moto afin de limiter les chocs.
Pour cela plusieurs possibilités : la fixer avec des colliers rilsan, la caler avec des plaques de mousse ou bien utiliser des bandes velcro doubles faces.
3/ TABLEAU COMPARATIF DES TECHNOLOGIES DE BATTERIES MOTO




Les différentes technologies de batteries moto sur le marché Tbl_moto_perfo
LATREBATE
LATREBATE
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Philippe
Messages : 1560
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : ARRAS
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum