Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 466 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 466 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 467 le Sam 23 Nov 2024 - 5:01
Le marché moto européen progresse de 10 % en 2021 !
Page 1 sur 1
Le marché moto européen progresse de 10 % en 2021 !
Olivier Cottrel Le 06 Mai 2021 (SOURCE : CARADISIAC)
Après un début d’année 2021 compliqué, le marché européen de la moto a connu un mois de mars exceptionnel. Les immatriculations de motos et de cyclomoteurs sur les plus grands marchés européens ont ainsi progressé de 10,3 % sur les trois premiers mois. Des chiffres qui restent malgré tout en deçà de ceux de 2019.
Difficile d’y voir clair dans les chiffres des ventes de véhicules neufs tant la situation rencontrée depuis maintenant plus d’un an est brouillée par la pandémie et les restrictions qui en découlent.
Toutefois, selon les chiffres publiés par l’ACEM, l’Association des Constructeurs Européens de Motocycles, le premier trimestre 2021 a été globalement en hausse par rapport à la même période un an plus tôt.
Ainsi, au cours des trois premiers mois de 2021, les immatriculations de motos neuves dans cinq des plus grands marchés européens (à savoir la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni) ont enregistré une augmentation de 10,3 % (avec 197 856 unités vendues) par rapport à 2020.
Un résultat global favorable obtenu grâce à un mois de mars en très large hausse (+ 67,6 %), qui a suffi à compenser la tendance négative affichée sur les deux premiers mois de l'année (-29,8 % en janvier et -12,8 % en février).
Une tendance générale où tous les pays ne sont néanmoins pas égaux. Certains comme l'Italie (+ 47,3 %) et la France (+ 15,1 %) ont enregistré des hausses importantes, tandis que d'autres comme le Royaume-Uni (-21,3 %), l'Allemagne (-4,1 %) et l'Espagne (-0,5 %) sont encore en retard par rapport aux chiffres de 2020.
Des disparités que l’on peut notamment expliquer par les différentes mesures en vigueur en Europe pour contrer la pandémie de Covid-19.
Une situation sur laquelle Antonio Perlot, secrétaire Général de l’ACEM est revenu : « Les chiffres du premier trimestre 2021 montrent que le secteur continue de se remettre de la crise du Covid-19, bien qu'à un rythme différent à travers l'Europe. Si l'on regarde 2019, sans doute une année plus normale, les immatriculations de motos 2021 sont toujours en retard (-4,14 %), tandis que les immatriculations de cyclomoteurs affichent une augmentation substantielle (+ 19 %). Cela montre que si les incertitudes persistent pour les économies européennes, le marché est en même temps réactif. L'attractivité et la commodité des deux-roues motorisés pour les déplacements urbains et périurbains, dans un contexte sanitaire où les transports en commun n'ont pas été considérés comme une option sûre, se confirment. »
LATREBATE- Membre assidu
- Prénom : Philippe
Messages : 1560
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : ARRAS
Pays : FRANCE
Sujets similaires
» Un bobber chinois sur le marché européen ?
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
» Une moto chinoise équipée d'un turbo bientôt sur le marché ?
» Marché moto en février : Triumph, Honda et KTM en progrès, c'est plus compliqué pour Yamaha, Suzuki et Harley-Davidson !
» La Yamaha de cross 100 % électrique bientôt sur le marché !
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
» Une moto chinoise équipée d'un turbo bientôt sur le marché ?
» Marché moto en février : Triumph, Honda et KTM en progrès, c'est plus compliqué pour Yamaha, Suzuki et Harley-Davidson !
» La Yamaha de cross 100 % électrique bientôt sur le marché !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum