Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 426 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 426 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 437 le Jeu 3 Oct 2024 - 21:30
garder le look bagger mais avec une protection qui a de la gueule!
4 participants
Page 1 sur 1
garder le look bagger mais avec une protection qui a de la gueule!
bon, j'ai sur ma ctx un pare brise haut mais franchement quand on achète une bagger c'est parce-qu’on l'aime en bagger!non?
Et Alors hier, j'ai vu sur instagram la photo d'une ctx en version origine bagger , son pare brise mini mini avec par dessus un pare vent adaptable fumé!!!! Super gueule!
je cherche sur le net et là je vois que ces accessoires valent 15e sur aliexpress et autre wich....
aller hop, je remets ma ctx en bagger mais avec cette protection! (qui va venir, à peu choses prêt, à même haute que ma bulle que j'avais recoupé tellement je trouvais ca, certe confort, mais moche!
https://www.wish.com/product/5dbfcadffba73b403669c4a9?hide_login_modal=true&from_ad=goog_shopping&_display_country_code=FR&_force_currency_code=EUR&pid=googleadwords_int&c=%7BcampaignId%7D&ad_cid=5dbfcadffba73b403669c4a9&ad_cc=FR&ad_lang=FR&ad_curr=EUR&ad_price=9.00&campaign_id=8143443324&gclid=CjwKCAjw5Ij2BRBdEiwA0Frc9UXeF22UEq5CF34ZedGwZYvwTdUKfrtpLZzjI9Yfo8tMJ4TNzA6wExoCM9gQAvD_BwE&share=web
https://servimg.com/view/19036665/53
:
Et Alors hier, j'ai vu sur instagram la photo d'une ctx en version origine bagger , son pare brise mini mini avec par dessus un pare vent adaptable fumé!!!! Super gueule!
je cherche sur le net et là je vois que ces accessoires valent 15e sur aliexpress et autre wich....
aller hop, je remets ma ctx en bagger mais avec cette protection! (qui va venir, à peu choses prêt, à même haute que ma bulle que j'avais recoupé tellement je trouvais ca, certe confort, mais moche!
https://www.wish.com/product/5dbfcadffba73b403669c4a9?hide_login_modal=true&from_ad=goog_shopping&_display_country_code=FR&_force_currency_code=EUR&pid=googleadwords_int&c=%7BcampaignId%7D&ad_cid=5dbfcadffba73b403669c4a9&ad_cc=FR&ad_lang=FR&ad_curr=EUR&ad_price=9.00&campaign_id=8143443324&gclid=CjwKCAjw5Ij2BRBdEiwA0Frc9UXeF22UEq5CF34ZedGwZYvwTdUKfrtpLZzjI9Yfo8tMJ4TNzA6wExoCM9gQAvD_BwE&share=web
https://servimg.com/view/19036665/53
:
fred 54- Modérateur
- Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france
Re: garder le look bagger mais avec une protection qui a de la gueule!
fred 54 a écrit:........mais franchement quand on achète une bagger c'est parce-qu’on l'aime en bagger!non?.........
Salut Fred et bonjour à tous,
... et bien, pas vraiment pour moi! Je m'explique...
A l'époque, venant d'une Goldwing, que j'ai abandonnée à cause de son poids qui m'intimidait à basse vitesse, j'ai opté pour cette CTX 1300 car, à son bord, je retrouvais l'assise et le confort de sa grande soeur. L'idée de la garder en version bagger ne me séduisait pas et j'ai donc tout fait pour qu'elle soit équipée en routière et qu'elle ressemble plus ou moins à la Gold. Alors, parlant spécifiquement du pare-brise, puisque que c'est le sujet, j'ai monté un Givi plus grand que le pare-brise "haut" Honda que j'ai encore surmonté d'un grand déflecteur perso monté sur charnières MRA: pas un filet d'air pour perturber ma musique dans le casque, un vrai bonheur! Bon, il y a eu plein d'autres modifs (voir tous mes posts à ce sujet....) mais je n'ai jamais eu l'idée qu'elle ressemble plus à un bagger, style bas, nez au vent.
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: garder le look bagger mais avec une protection qui a de la gueule!
Voilà l'exemple qui montre à quel point, la CTX a le cul entre deux chaises.
Malgré les efforts de chacun pour l'adapter à sa préférence, faute à un design un peu "manga", elle ne sera jamais un vrai bagger dans le sens originel du terme, ni une routière faute à un confort indigne, et des valises trop light. Je me suis fourvoyé en l' achetant pour ce dernier usage.
Ceci dit, si on la considère pour ce qu'elle est, et dont elle ne se cache pas, elle fait le job.
Malgré les efforts de chacun pour l'adapter à sa préférence, faute à un design un peu "manga", elle ne sera jamais un vrai bagger dans le sens originel du terme, ni une routière faute à un confort indigne, et des valises trop light. Je me suis fourvoyé en l' achetant pour ce dernier usage.
Ceci dit, si on la considère pour ce qu'elle est, et dont elle ne se cache pas, elle fait le job.
Tilt's- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan
Re: garder le look bagger mais avec une protection qui a de la gueule!
On est d'accord... Ce n'est pas une gold wing 1800, ni une bagger harley..... Entre deux, donc moins exclusive par rapport à l'une et l'autre et surtout à un tarif raisonnable en occasion ! C'est un compromis ! Et dans la vie on m'a toujours appri à en faire pour être heureux de ce que je peux m'offrir avec mon porte monnaie sans ruiner la famille par égoïsme...
fred 54- Modérateur
- Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france
Re: garder le look bagger mais avec une protection qui a de la gueule!
salut Fred,
tu as raison, pas trop chère, différente, elle attire la curiosité, a de bons atouts et sa rareté fait qu'elle peut être désirée pour certain et détestée pour d'autre, on l'aime ou on l'aime pas.
on verra dans le temps vers quel coté la balance penchera.
tu as raison, pas trop chère, différente, elle attire la curiosité, a de bons atouts et sa rareté fait qu'elle peut être désirée pour certain et détestée pour d'autre, on l'aime ou on l'aime pas.
on verra dans le temps vers quel coté la balance penchera.
fifou- Prénom : philippe
Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : carcassonne
Pays : fr
Re: garder le look bagger mais avec une protection qui a de la gueule!
voilà donc ce fameux coupe vent de chez aliexpress à 12e
Plutôt astucieux et de qualité standard...
En cadeau dans le colis, une petite "poignée" aide qui se clip à la poignée de'accélérateur....TOP pour moi et ma fibromyalgie, ca à l'air très pratique et celà va aller sur mon URAL!
donc dépose du nez de la ctx et de la bulle (pour info, la bulle bagger+ la réhausse donnera exactement la même hauteur que ma bulle que j'avais recoupée avec l'avantage de pouvoir orienter le flux d'air!)
On retire donc les 2 caches retro en tirant dessus habilement et fermement mais sans forcé comme un bœuf (au passage on regraissera ces griffes à la repose. Ensuite, on dévisse les 2 griffes supérieurs de chaque côté en faisant attention de ne pas perdre les collerettes centreuses
https://i.servimg.com/u/f20/19/03/66/65/10413410.jpg
On glisse le nez vers le bas en aillant légèrement soulevé la partie haute et ca vient facilement.
on retire les 4 vis BTR qui tiennent la bulle. (attention les rondelles plastiques et caoutchouc)
https://i.servimg.com/u/f20/19/03/66/65/10413310.jpg
https://i.servimg.com/u/f20/19/03/66/65/10442710.jpg
Nettoyage et repose de la bulle bagger en déplaçant les 2 silentbloc filetés du bas au cran au dessus
Ensuite, marche inverse et pose de la bulle réhausse qui est maintenu par 4 vis de pression sur un petit plat plastique et caoutchouc.
le réglage de l'inclinaison se fait avec des charnières à rainures et fixation avec des quarts de tour.
https://i.servimg.com/u/f20/19/03/66/65/83140211.jpg
Plutôt astucieux et de qualité standard...
En cadeau dans le colis, une petite "poignée" aide qui se clip à la poignée de'accélérateur....TOP pour moi et ma fibromyalgie, ca à l'air très pratique et celà va aller sur mon URAL!
donc dépose du nez de la ctx et de la bulle (pour info, la bulle bagger+ la réhausse donnera exactement la même hauteur que ma bulle que j'avais recoupée avec l'avantage de pouvoir orienter le flux d'air!)
On retire donc les 2 caches retro en tirant dessus habilement et fermement mais sans forcé comme un bœuf (au passage on regraissera ces griffes à la repose. Ensuite, on dévisse les 2 griffes supérieurs de chaque côté en faisant attention de ne pas perdre les collerettes centreuses
https://i.servimg.com/u/f20/19/03/66/65/10413410.jpg
On glisse le nez vers le bas en aillant légèrement soulevé la partie haute et ca vient facilement.
on retire les 4 vis BTR qui tiennent la bulle. (attention les rondelles plastiques et caoutchouc)
https://i.servimg.com/u/f20/19/03/66/65/10413310.jpg
https://i.servimg.com/u/f20/19/03/66/65/10442710.jpg
Nettoyage et repose de la bulle bagger en déplaçant les 2 silentbloc filetés du bas au cran au dessus
Ensuite, marche inverse et pose de la bulle réhausse qui est maintenu par 4 vis de pression sur un petit plat plastique et caoutchouc.
le réglage de l'inclinaison se fait avec des charnières à rainures et fixation avec des quarts de tour.
https://i.servimg.com/u/f20/19/03/66/65/83140211.jpg
Dernière édition par fred 54 le Lun 15 Juin 2020 - 14:53, édité 1 fois
fred 54- Modérateur
- Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france
fred 54- Modérateur
- Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france
Sujets similaires
» Protection valises
» Affichage du forum avec format de date avec l'année
» Protection anti-chute sur aileron
» protection de phares
» Protection de réservoir
» Affichage du forum avec format de date avec l'année
» Protection anti-chute sur aileron
» protection de phares
» Protection de réservoir
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum