Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 190 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 190 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 437 le Jeu 3 Oct 2024 - 21:30
Reprog moteur - flasher ECU - gain puissance
5 participants
Page 1 sur 1
Reprog moteur - flasher ECU - gain puissance
Bonjour à tous,
Vous le savez surement tous, cette superbe machine manque cruellement de puissance, surtout à 2 et chargé (j’utilise ma ctx uniquement pour voyager avec madame)
Alors voilà je songe déjà à changer de machine pour une RT12 K16 ou FJR, mais sincèrement je n’en ai pas envie après tous les frais engendrés (selle confort, covering complet, révision complète, feux additionnel, changement neiman, pneu neuf)
Je fais donc appel à vos connaissances pour savoir si vous avez effectué une reprog ou connaissez un spécialiste dans le domaine.
J’ai déjà contacté NRbike mais ils m’ont indiqué qu’ils ne touchaient pas aux ECU qui ne faisait pas parti de leur base de donnée.
J’ai également feuilleté tout le forum et un membre du forum a pu gagné 6cv en :
•Mettant des bougies irridium (deja fait pour ma part)
•Mettant un filtre BMC
•Mettant un power commander 5
•Perçant les pots d’échappement (j’aimerai le faire mais ne possède pas le matos)
Ça fait quand même beaucoup de frais pour peu de gain
Je sait qu’il est également possible de décatalyser les pots (en sciant le pot et en enlevant les métaux précieux), mais là encore, aucune garantie de gagner en puissance.
Par vos expériences et connaissances, sauriez vous « nous » aider ou me convaincre de la garder comme telle
Merci à vous !
Vous le savez surement tous, cette superbe machine manque cruellement de puissance, surtout à 2 et chargé (j’utilise ma ctx uniquement pour voyager avec madame)
Alors voilà je songe déjà à changer de machine pour une RT12 K16 ou FJR, mais sincèrement je n’en ai pas envie après tous les frais engendrés (selle confort, covering complet, révision complète, feux additionnel, changement neiman, pneu neuf)
Je fais donc appel à vos connaissances pour savoir si vous avez effectué une reprog ou connaissez un spécialiste dans le domaine.
J’ai déjà contacté NRbike mais ils m’ont indiqué qu’ils ne touchaient pas aux ECU qui ne faisait pas parti de leur base de donnée.
J’ai également feuilleté tout le forum et un membre du forum a pu gagné 6cv en :
•Mettant des bougies irridium (deja fait pour ma part)
•Mettant un filtre BMC
•Mettant un power commander 5
•Perçant les pots d’échappement (j’aimerai le faire mais ne possède pas le matos)
Ça fait quand même beaucoup de frais pour peu de gain
Je sait qu’il est également possible de décatalyser les pots (en sciant le pot et en enlevant les métaux précieux), mais là encore, aucune garantie de gagner en puissance.
Par vos expériences et connaissances, sauriez vous « nous » aider ou me convaincre de la garder comme telle
Merci à vous !
ramoo92- Prénom : ramo
Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Paris
Pays : France
Re: Reprog moteur - flasher ECU - gain puissance
bonsoir Ramo,
j'utilise la CTX en solo mais aussi avec madame et franchement, malgré notre "surpoids" plus celui de la machine, des valises, du top case et des bagages que je peux embarquer, je ne ressent pas le besoin de gagner en puissance, tout va bien.
Le couple est très présent et suffisant pour prendre la route avec un grand plaisir, se créer de bonnes sensations et même sans forcément descendre un rapport, je pense que la majorité des intervenants sur ce forum seront de mon avis.
Attention de ne pas engager des dépenses énormes, pour peut être, des résultats discutables.
Oui la CTX 1300 n'est pas une hayabusa, mais c'est une moto cool est confortable avec du jus, si besoin.
En tous cas je te souhaite une bonne recherche, donne un retour sur tes possibles modifications pour les pilotes de CTX qui veulent comme toi gagner quelques chevaux.
A bientôt.
j'utilise la CTX en solo mais aussi avec madame et franchement, malgré notre "surpoids" plus celui de la machine, des valises, du top case et des bagages que je peux embarquer, je ne ressent pas le besoin de gagner en puissance, tout va bien.
Le couple est très présent et suffisant pour prendre la route avec un grand plaisir, se créer de bonnes sensations et même sans forcément descendre un rapport, je pense que la majorité des intervenants sur ce forum seront de mon avis.
Attention de ne pas engager des dépenses énormes, pour peut être, des résultats discutables.
Oui la CTX 1300 n'est pas une hayabusa, mais c'est une moto cool est confortable avec du jus, si besoin.
En tous cas je te souhaite une bonne recherche, donne un retour sur tes possibles modifications pour les pilotes de CTX qui veulent comme toi gagner quelques chevaux.
A bientôt.
fifou- Prénom : philippe
Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : carcassonne
Pays : fr
Re: Reprog moteur - flasher ECU - gain puissance
La CTX manque d'allonge, et la puissance s'effondre dès 6000 tr. (84 ch à 6000 pour 126 à 8000 pour la Pan)
Mieux vaut profiter du couple (10,8 à 4500) inférieur à celui de la Pan, mais obtenu 2000 tr avant.
C'est vrai qu'en duo et chargé (98% de mon utilisation), les dépassements demandent plus d'anticipations qu'avec une routière de cylindrée identique, mais c'est dans la philosophie même de la machine, et je ne l'ai pas trouvé à redire.
Peut-être peut on retrouver les paramétrages de la Pan, mais n'y a t'il pas d'autres éléments qui diffèrent, comme les diagramme de distribution?
Mieux vaut profiter du couple (10,8 à 4500) inférieur à celui de la Pan, mais obtenu 2000 tr avant.
C'est vrai qu'en duo et chargé (98% de mon utilisation), les dépassements demandent plus d'anticipations qu'avec une routière de cylindrée identique, mais c'est dans la philosophie même de la machine, et je ne l'ai pas trouvé à redire.
Peut-être peut on retrouver les paramétrages de la Pan, mais n'y a t'il pas d'autres éléments qui diffèrent, comme les diagramme de distribution?
Tilt's- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan
Re: Reprog moteur - flasher ECU - gain puissance
La pan 1300 se débride en remplaçant le boitier ECU et en supprimant les grilles dans les conduits d'admission (manchons). sur ma dernière pan 1300 j'ai procédé moi-même au débridage des conduits en déposant la rampe d'admission et en supprimant ces grilles, je n'ai pas remplacé l'ECU résultat meilleure allonge .
Maintenant avant de toucher à ça sur une ctx1300 il faut des infos fiables à savoir si d'autres l'ont fait et quel résultat...
A ta place je laisserai en l'état, un moteur qui tourne moins vite est aussi un moteur qui s'use moins, et à la revente un moteur "survitaminé" risque aussi d'écarter pas mal d'acheteurs surtout sur ce genre de machine, en tous cas c'est mon avis.
Phil73
philippe73- Membre assidu
- Messages : 631
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie
Re: Reprog moteur - flasher ECU - gain puissance
Tilt's a écrit:La CTX manque d'allonge, et la puissance s'effondre dès 6000 tr. (84 ch à 6000 pour 126 à 8000 pour la Pan)
Mieux vaut profiter du couple (10,8 à 4500) inférieur à celui de la Pan, mais obtenu 2000 tr avant.
C'est vrai qu'en duo et chargé (98% de mon utilisation), les dépassements demandent plus d'anticipations qu'avec une routière de cylindrée identique, mais c'est dans la philosophie même de la machine, et je ne l'ai pas trouvé à redire.
Peut-être peut on retrouver les paramétrages de la Pan, mais n'y a t'il pas d'autres éléments qui diffèrent, comme les diagramme de distribution?
100% d'accord avec tout ca!
fred 54- Modérateur
- Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france
Re: Reprog moteur - flasher ECU - gain puissance
Merci à tous pour vos réponses et conseils !
Malgré mes recherches, je n’ai trouvé personne pour modifier ou changer le calculateur..
CEPENDANT en lisant pas mal de sujet sur le forum j’ai effectué quelques modifications :
- Libérer les trous des pots d’échappements obstrués
- Pose d’un filtre à air K&N
- Décatalyser les lignes (on entend bien le V4 rugir à l’accélération sans pour autant faire trop de bruit)
- Pose d’un boitier additionnel power commander 5 (modifie le ratio air/essence —> corrige les trous à l’accélération, visible en rouge sur les courbes)
Mon ressenti : la moto est plus vivante, accélère plus fort et plus vite peu importe le régime moteur.
Je vous fournit la courbe après passage au banc dynojet (la courbe bleu correspond au gain obtenu grace au powercommander uniquement.
Tilt’s : Je te confirme que certains éléments du moteur sont différent entre la Pan et la CTX. D’après mon concessionnaire honda; l’arbre à came et soupapes sont différent.
Philippe73 : Le moteur n’est pas survitaminé (un gain de 4 chevaux certes) et ne tourne pas plus vite qu’avant pour autant, au contraire, + de chevaux à plus bas régime donc plus besoin de monter haut dans les tours pour sentir la puissance du moteur. Du moins c’est mon point de vue, et celui du préparateur moto.
Malgré mes recherches, je n’ai trouvé personne pour modifier ou changer le calculateur..
CEPENDANT en lisant pas mal de sujet sur le forum j’ai effectué quelques modifications :
- Libérer les trous des pots d’échappements obstrués
- Pose d’un filtre à air K&N
- Décatalyser les lignes (on entend bien le V4 rugir à l’accélération sans pour autant faire trop de bruit)
- Pose d’un boitier additionnel power commander 5 (modifie le ratio air/essence —> corrige les trous à l’accélération, visible en rouge sur les courbes)
Mon ressenti : la moto est plus vivante, accélère plus fort et plus vite peu importe le régime moteur.
Je vous fournit la courbe après passage au banc dynojet (la courbe bleu correspond au gain obtenu grace au powercommander uniquement.
Tilt’s : Je te confirme que certains éléments du moteur sont différent entre la Pan et la CTX. D’après mon concessionnaire honda; l’arbre à came et soupapes sont différent.
Philippe73 : Le moteur n’est pas survitaminé (un gain de 4 chevaux certes) et ne tourne pas plus vite qu’avant pour autant, au contraire, + de chevaux à plus bas régime donc plus besoin de monter haut dans les tours pour sentir la puissance du moteur. Du moins c’est mon point de vue, et celui du préparateur moto.
ramoo92- Prénom : ramo
Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Paris
Pays : France
Sujets similaires
» Ils se font flasher en courant par les radars parisiens !
» Sifflement moteur.
» Grille de bas moteur
» vidange moteur
» Batterie et demarrage moteur
» Sifflement moteur.
» Grille de bas moteur
» vidange moteur
» Batterie et demarrage moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum