Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 449 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 449 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Sam 23 Nov 2024 - 4:57
Mon ural fred
5 participants
Page 1 sur 1
fred 54- Modérateur
- Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france
Re: Mon ural fred
Le retour à l'essentiel. J'adore cet attelage.
Peux tu nous en parler ?
Peux tu nous en parler ?
Tilt's- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan
Re: Mon ural fred
Tilt's a écrit:Le retour à l'essentiel. J'adore cet attelage.
Peux tu nous en parler ?
Je suis side cariste depuis l'age de 20 ans! j'ai eut 4 attelages et celui là est le dernier ! J'ai toujours voulu un URAL pour les hivernales c'est l'ideal ! La philosophie du 80 kms/h MAX me va bien à bientôt 50 ans! c'est un 2 roues motrices crabotable et marche arrière! Il a subi une préparation moteur!
roulements de vilo air bus, guides de soupapes de volvo, joints de queues de soupapes caterpillard! Une refection moteur complète avec joins vitons et roulements SKFpour le reste! Sa partie cycle a eut droit à 5 amortos fournales, pneus heideneau, chambres à air renforcées! j'ai aussi un plateau remorque me permettant d'aller d'un point A à B, faire de belles balades au point B et remonter chez moi sans devoir mettre 3 jours car je ne suis pas encore retraité et le lundi c'est boulot!!!
moyenne journalière avec un URAL 250kms/300kms...ca fait déja 6h de bécanes
C'est l'antipode de mon CTX aujourd'hui! Rustique, mécanique agricole, révision tout les 3.00kms avec vérif des jeux aux soupapes!
L'huile de pont et boîte est de la 75w140...c'est vous dire !
Ce side est un vrai origine sibérie usine IRBIT!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fred 54- Modérateur
- Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france
Re: Mon ural fred
Le top! mon potos qui roule aussi en R.king et cb1100ex va s'offrir en début d'année un URAL neuf, il a été convaincu après un essai et de très bons contacts avec la concession de valence, c'est un outil idéal pour rouler tous temps (c'est aussi un gros rouleur) et ne pas se ruiner, il me tarde de le voir arriver avec, un bel engin cet URAL .
Phil73
philippe73- Membre assidu
- Messages : 631
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie
Re: Mon ural fred
Un ex collègue habitant dans une région régulièrement enneigée, en possède une identique à la tienne, et se fait des trips de fou en duo.
La tienne a été savamment fiabilisée avec des recettes d'initiés, mais je pense que la zénitude passe par là.
De la 75W140 ???? Autant mettre de la graisse.
La tienne a été savamment fiabilisée avec des recettes d'initiés, mais je pense que la zénitude passe par là.
De la 75W140 ???? Autant mettre de la graisse.
Tilt's- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan
Re: Mon ural fred
Tilt's a écrit:Un ex collègue habitant dans une région régulièrement enneigée, en possède une identique à la tienne, et se fait des trips de fou en duo.
La tienne a été savamment fiabilisée avec des recettes d'initiés, mais je pense que la zénitude passe par là.
De la 75W140 ???? Autant mettre de la graisse.
Je confirme que l'huile pont doit légèrement être chauffée pour passer dans l'entonnoir et decendre dans le pont...De plus cette huile de pont contient du bisulfure de molybdène.... C'est épais! Ces moto sont faite pour le froid Sibérien et chauffent "plus" dans nos contrées... D'ou cette viscosité!
fred 54- Modérateur
- Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france
Re: Mon ural fred
alors à la demande de quelque 'uns, voici une présentation de URAL, mon URAL et la "mentalité URAL"
(ex zundapp des allemands, puis dniepr, copié chang yang!)
alors déja..Il y a tellement à dire que voici quelques video qui vont vous faire l'historique brièvement:
(une entrevue avec notre ami Vogel et notre importateur Harry!)
https://www.youtube.com/watch?v=7NgQgkPwojM&t
https://www.youtube.com/watch?v=cyKHtyheBJU&t
--------------------------
Mon side est un 2005 qui a été préparé au moteur et pont car tout modèle avant 2010 mérite un check pour retirer les potentielles pièces approximatives qui avaient été produites du temps du bloc soviétique! Aujourd'hui avec des capitaux canadien, IRBIT s'est modernisé avec des fours epoxy, des découpeuses laser, des machines numériques et assemble aussi du brembo, du ducati energia, du shock factory, de la pignonerie herzog, des jantes alu, et a un département qualité...les moteurs restent les mêmes sur le fond, avec des améliorations subtiles d'assemblages, de l'injection, et bien entendu les catalyseurs pour passer les normes!!
Mon 2005 est un 2WD débrayable, qui se nomme black sports globe trotter (car les uraliste donnent un nom à leur side!)
j'ai donc changé:
les amorots pour du fournales,
le freinage pour du brembo car mon side était encore à tambour sur l'avant...changement des garnitures de tambours dures comme du chien d'origine pour de la garniture agricole (collées, rivetés cuivre..Fait maison sans aucun souci!)
la distri passée herzog, tous les roulements en SKF et joints modernes ou viton), les silents blocs modifiés pour des téflons.
l'allumage (ex oeil de moscou russe) pour un ducati energia
boitier electronique pilotable dev moto
vilebrequin moderne post 2010
culasses fondues hautes pression, montage soupapes modernes, joints de queue de soupapes caterpillards, guides de volvo
pistons forgés post 2010
pont corrigé au calage
pots inox récents,
rectif et recalibrage des carbus (des diffuseurs, des aiguilles) , ainsi que de la boite à air avec 2 KN de 500CB
nous mettons dans ces machines de la 20W50 au moteur et de la 80W140 dans le pont et la boite avec du bisulfure de molybdene
les pneus type crampon à chambre à air renforcé....heidenau ou mitas
------------------
Passons à l'ambiance du monde ural...
Une famille, ou tout le monde se connait petit à petit, ou l'entraide est de mise et cette entraide est mondiale puisque nous sommes plus ou moins affilié avec les loups de la nuit... certaines de nos connaissances vont régulièrement jusqu'en russie voir l'usine IRBIT, ou au baikal, cap nord, en mongolie avec leur side ou encore font des trip en asie, inde....
https://www.youtube.com/watch?v=OL6NlaeUrls
https://www.youtube.com/watch?v=p8C1bg1Ds1Q
https://www.youtube.com/watch?v=Ulln1iRjBKg
https://www.youtube.com/watch?v=oQEF9emoPu4
https://www.youtube.com/watch?v=k2sJtzTxVG8
---------------------------
bonus...Hubert kriegel (un mec qui a largué tout à sa retraite et a passé le reste de sa vie à faire le tour du monde dans tout les sens)
regardez son site, c'est impressionnant! (Hubert est décédé il y a 2ans, je l'ai rencontré..Un mec poaa, impressionnant de liberté!)
http://www.thetimelessride.com/FR/My-Rides/Timelessride-map.htm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(ex zundapp des allemands, puis dniepr, copié chang yang!)
alors déja..Il y a tellement à dire que voici quelques video qui vont vous faire l'historique brièvement:
(une entrevue avec notre ami Vogel et notre importateur Harry!)
https://www.youtube.com/watch?v=7NgQgkPwojM&t
https://www.youtube.com/watch?v=cyKHtyheBJU&t
--------------------------
Mon side est un 2005 qui a été préparé au moteur et pont car tout modèle avant 2010 mérite un check pour retirer les potentielles pièces approximatives qui avaient été produites du temps du bloc soviétique! Aujourd'hui avec des capitaux canadien, IRBIT s'est modernisé avec des fours epoxy, des découpeuses laser, des machines numériques et assemble aussi du brembo, du ducati energia, du shock factory, de la pignonerie herzog, des jantes alu, et a un département qualité...les moteurs restent les mêmes sur le fond, avec des améliorations subtiles d'assemblages, de l'injection, et bien entendu les catalyseurs pour passer les normes!!
Mon 2005 est un 2WD débrayable, qui se nomme black sports globe trotter (car les uraliste donnent un nom à leur side!)
j'ai donc changé:
les amorots pour du fournales,
le freinage pour du brembo car mon side était encore à tambour sur l'avant...changement des garnitures de tambours dures comme du chien d'origine pour de la garniture agricole (collées, rivetés cuivre..Fait maison sans aucun souci!)
la distri passée herzog, tous les roulements en SKF et joints modernes ou viton), les silents blocs modifiés pour des téflons.
l'allumage (ex oeil de moscou russe) pour un ducati energia
boitier electronique pilotable dev moto
vilebrequin moderne post 2010
culasses fondues hautes pression, montage soupapes modernes, joints de queue de soupapes caterpillards, guides de volvo
pistons forgés post 2010
pont corrigé au calage
pots inox récents,
rectif et recalibrage des carbus (des diffuseurs, des aiguilles) , ainsi que de la boite à air avec 2 KN de 500CB
nous mettons dans ces machines de la 20W50 au moteur et de la 80W140 dans le pont et la boite avec du bisulfure de molybdene
les pneus type crampon à chambre à air renforcé....heidenau ou mitas
------------------
Passons à l'ambiance du monde ural...
Une famille, ou tout le monde se connait petit à petit, ou l'entraide est de mise et cette entraide est mondiale puisque nous sommes plus ou moins affilié avec les loups de la nuit... certaines de nos connaissances vont régulièrement jusqu'en russie voir l'usine IRBIT, ou au baikal, cap nord, en mongolie avec leur side ou encore font des trip en asie, inde....
https://www.youtube.com/watch?v=OL6NlaeUrls
https://www.youtube.com/watch?v=p8C1bg1Ds1Q
https://www.youtube.com/watch?v=Ulln1iRjBKg
https://www.youtube.com/watch?v=oQEF9emoPu4
https://www.youtube.com/watch?v=k2sJtzTxVG8
---------------------------
bonus...Hubert kriegel (un mec qui a largué tout à sa retraite et a passé le reste de sa vie à faire le tour du monde dans tout les sens)
regardez son site, c'est impressionnant! (Hubert est décédé il y a 2ans, je l'ai rencontré..Un mec poaa, impressionnant de liberté!)
http://www.thetimelessride.com/FR/My-Rides/Timelessride-map.htm
En Novembre 2004, alors que je vivais à New York, je dinais avec mon ami Jean-Louis au restaurant l'Orange Bleu de Manhattan.
En mangeant une salade de concombre, Jean-Louis me dit "Qand on vit dans des grandes villes comme New York, tu retournes tes poches le 31 décembre et elles sont vides parceque avec ces styles de vie, on dépense tout ce que l'on gagne !"
Puis en mangeant un couscous, Jean-Louis me pose une question à laquelle je n'avais jamais pensé "Maintenant que ta plus jeune fille, Jessica, va finir son université, que vas tu faire?". En discutant, on a calculé que si je vendais tout ce que j'avais, j'avais assez d'argent pour voyager en sidecar pendant 10 ans !
En mangeant une crème brulée, il était clair que j'avais deux
choix:
1 - Je continuais à travailler pendant 10 ans et je serais pauvre aprés !
2 - Je vends tout ce que j'ai, je pars voyager pendant 10 ans sur mon sidecar, et je serai pauvre aprés !
Le bon sens l'a vite emporté, j'avais pris ma décision en buvant mon café.
Trois mois plus tard, le 16 Février, 2005 à 6h04, New York était bouclé, j'étais en route pour le Cercle Polaire, le premier tronçon de mes "Dix Ans sur la Route".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par fred 54 le Mar 10 Nov 2020 - 12:01, édité 1 fois
fred 54- Modérateur
- Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france
fred 54- Modérateur
- Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france
Re: Mon ural fred
encore une petite chose....
Le service qualité URAL, quand ils testent, ils testent!
https://www.youtube.com/watch?v=UUZOzT4F0DI&t
Le service qualité URAL, quand ils testent, ils testent!
https://www.youtube.com/watch?v=UUZOzT4F0DI&t
fred 54- Modérateur
- Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france
Re: Mon ural fred
C'est effectivement un autre monde Fred et je trouve que ta machine est en superbe état pour son âge !
Les conditions de travail décrites dans les usines URAL sont tout simplement incroyables.
Pour ce qui est des tests sur le terrain, en conditions extrêmes, cela me rappelle un peu certaines sorties avec mon premier LADA NIVA (et première voiture) qui n'est jamais tombé en panne malgré tout ce que je lui ai fait subir à l'époque (en fait, un des premiers importés, acheté neuf par mon père en concession en 1976).
Les conditions de travail décrites dans les usines URAL sont tout simplement incroyables.
Pour ce qui est des tests sur le terrain, en conditions extrêmes, cela me rappelle un peu certaines sorties avec mon premier LADA NIVA (et première voiture) qui n'est jamais tombé en panne malgré tout ce que je lui ai fait subir à l'époque (en fait, un des premiers importés, acheté neuf par mon père en concession en 1976).
LATREBATE- Membre assidu
- Prénom : Philippe
Messages : 1560
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : ARRAS
Pays : FRANCE
Re: Mon ural fred
Bonjour Fred,
Je crois que tu connais déjà le spécialiste URAL pour la région des Hauts-de-France : il est situé à Arras !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je crois que tu connais déjà le spécialiste URAL pour la région des Hauts-de-France : il est situé à Arras !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LATREBATE- Membre assidu
- Prénom : Philippe
Messages : 1560
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : ARRAS
Pays : FRANCE
Re: Mon ural fred
oui....Je les connais tous!
Mais je vais voir le chaman des ural DAN WINTER de chez EST MOTORCYCLES à Manzat pour la grosse mécanique car c'est un mécanicien, usineur pointu!
ou Fisrtracer qui est prêt de chez moi
Mais je vais voir le chaman des ural DAN WINTER de chez EST MOTORCYCLES à Manzat pour la grosse mécanique car c'est un mécanicien, usineur pointu!
ou Fisrtracer qui est prêt de chez moi
fred 54- Modérateur
- Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france
N21- Prénom : françois
Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2016
Localisation : LE MANS
Pays : France
fred 54- Modérateur
- Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france
ural wolf
bonjour.
c'est une 2006 que j'ai depuis quelques années.
C'est bien dommage, mais je n'ai pas vraiment roulé avec.
(problèmes aves les carbus et pas trop de temps).
c'est une 2006 que j'ai depuis quelques années.
C'est bien dommage, mais je n'ai pas vraiment roulé avec.
(problèmes aves les carbus et pas trop de temps).
N21- Prénom : françois
Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2016
Localisation : LE MANS
Pays : France
Re: Mon ural fred
N21 a écrit:bonjour.
c'est une 2006 que j'ai depuis quelques années.
C'est bien dommage, mais je n'ai pas vraiment roulé avec.
(problèmes aves les carbus et pas trop de temps).
tu es de quel coin..;je peux peux être trouver un pote de l'amicale URAL France qui peut venir te donner un coup de main?
Des carbus, on a des spécialistes...Il y a aussi Titi de chez russian side car qui peut te les nettoyer et remettre en état! (ou te conseiller au besoin...)
https://www.russiansidecar.fr/
(tu lui dis que c'est moi qui t'envois!)
fred 54- Modérateur
- Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france
fred 54- Modérateur
- Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france
Sujets similaires
» En duo (fred du 54)
» fred 54 et sa ctx 1300 noire
» L'originalité du jour !
» Une édition limitée chez URAL !
» Restauration d'un moteur d'URAL de 1986 !
» fred 54 et sa ctx 1300 noire
» L'originalité du jour !
» Une édition limitée chez URAL !
» Restauration d'un moteur d'URAL de 1986 !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum