Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 417 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 417 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 437 le Jeu 3 Oct 2024 - 21:30
pleins phares coupés avec les poignées chauffantes !
+2
Tilt's
DAN 87
6 participants
Page 1 sur 1
pleins phares coupés avec les poignées chauffantes !
il met arriver un petit soucis avec la ctx ,quand t'on est rentré le flocon de neige s'est allumé ,j'ai mis les poignées chauffantes et impossible de mettre les pleins phares mais les appels de phares marche. au bout de quelques kms j'ai éteint les poignées et j'ai retrouvé mes pleins phares ,avez vous eu se problemes ?
DAN 87- Membre actif
- Prénom : daniel
Messages : 74
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : 87 st maurice les brousses
Re: pleins phares coupés avec les poignées chauffantes !
Assez curieux en effet.
Peut être un délestage en cas de surconsommation électrique si la batterie n'est pas assez chargée.
Il est cependant curieux que ça privilégie le confort (poignées chauffantes) à la sécurité (plein phare).
Peut être un délestage en cas de surconsommation électrique si la batterie n'est pas assez chargée.
Il est cependant curieux que ça privilégie le confort (poignées chauffantes) à la sécurité (plein phare).
Tilt's- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan
Re: pleins phares coupés avec les poignées chauffantes !
la batterie etait chargée ,un délestage peu etre ,c'est pour cela que je souhaiterai que quelques ctxmans fassent des essais de nuit par des temperatures fraiches ,cela pourrait confirmer ou non le delestage
merci d'avance
merci d'avance
DAN 87- Membre actif
- Prénom : daniel
Messages : 74
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : 87 st maurice les brousses
Re: pleins phares coupés avec les poignées chauffantes !
Bonjour,
Moi aussi, j'ai pensé à un délestage en cas de manque de la part de la batterie et de l'alternateur. Mais comme Tilt's, je m'interroge sur la logique des priorités....
Par contre, je ne pourrai pas procéder au test que tu souhaites, Dan, étant donné que la pratique de la moto n'est toujours pas possible pour moi (... fichu accident!!! ). Mais bon, d'autres pourront te conseiller ayant plus de compétences que moi sur le plan électricité-moto...
J-Pierre
Moi aussi, j'ai pensé à un délestage en cas de manque de la part de la batterie et de l'alternateur. Mais comme Tilt's, je m'interroge sur la logique des priorités....
Par contre, je ne pourrai pas procéder au test que tu souhaites, Dan, étant donné que la pratique de la moto n'est toujours pas possible pour moi (... fichu accident!!! ). Mais bon, d'autres pourront te conseiller ayant plus de compétences que moi sur le plan électricité-moto...
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: pleins phares coupés avec les poignées chauffantes !
Bonjour,
N'ayant pas suivi l'historique de vos accessoires, peut-être est-il bon d'apporter quelques précisions...
- ce sont des poignées chauffantes Honda ?
- posées par la concession ou par toi-même ?
- savoir si les consignes de pose ont été respectées (diamètre de câble, relais)
Ces quelques questions et leur réponses peuvent sans doute aider à résoudre une partie de la panne...
N'ayant pas suivi l'historique de vos accessoires, peut-être est-il bon d'apporter quelques précisions...
- ce sont des poignées chauffantes Honda ?
- posées par la concession ou par toi-même ?
- savoir si les consignes de pose ont été respectées (diamètre de câble, relais)
Ces quelques questions et leur réponses peuvent sans doute aider à résoudre une partie de la panne...
Re: pleins phares coupés avec les poignées chauffantes !
salut didier;
sur la ctx, les poignees chauffantes font partie, ainsi que le systeme audio, de la dotation d'origine des modeles français
sur la ctx, les poignees chauffantes font partie, ainsi que le systeme audio, de la dotation d'origine des modeles français
fabctx- Membre assidu
- Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne
Re: pleins phares coupés avec les poignées chauffantes !
Salut Didier,
Effectivement, toutes les CTX distribuées en France disposent à l'origine de poignées chauffantes (ce n'est ni une option ni un accessoire ajouté, HONDA les a prévues en usine). Donc, là, il y a une réelle interrogation sachant que la batterie de Dan est en bonne santé d'après lui.
Je dispose de la revue technique, je vais essayer de voir si cette panne est référencée dans leur liste d'anomalies possibles. Je dis bien "essayer"... car le manuel atelier dont je dispose est en anglais (il n'y a pas de version française disponible sur le net, sauf peut-être en concession mais.....)
J-Pierre
Effectivement, toutes les CTX distribuées en France disposent à l'origine de poignées chauffantes (ce n'est ni une option ni un accessoire ajouté, HONDA les a prévues en usine). Donc, là, il y a une réelle interrogation sachant que la batterie de Dan est en bonne santé d'après lui.
Je dispose de la revue technique, je vais essayer de voir si cette panne est référencée dans leur liste d'anomalies possibles. Je dis bien "essayer"... car le manuel atelier dont je dispose est en anglais (il n'y a pas de version française disponible sur le net, sauf peut-être en concession mais.....)
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: pleins phares coupés avec les poignées chauffantes !
bon alors , je viens d'essayer la manip et rien d'anormal ne se passe ! je reste en plein phare avec les poignées chauffantes en marche et a pleine puissance !
moi je pencherais plus vers une mise à la masse d'une partie de la résistance sur une des deux poignées ! ce qui entrainerais une perte de charge ! mais bon ça n'engage que moi !!
moi je pencherais plus vers une mise à la masse d'une partie de la résistance sur une des deux poignées ! ce qui entrainerais une perte de charge ! mais bon ça n'engage que moi !!
mich62- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 517
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Hesdin
Pays : France
Re: pleins phares coupés avec les poignées chauffantes !
essai de mettre les pleins après les poignées chauffantes !mich62 a écrit:bon alors , je viens d'essayer la manip et rien d'anormal ne se passe ! je reste en plein phare avec les poignées chauffantes en marche et a pleine puissance !
moi je pencherais plus vers une mise à la masse d'une partie de la résistance sur une des deux poignées ! ce qui entrainerais une perte de charge ! mais bon ça n'engage que moi !!
merci a tous pour votre aide
DAN 87- Membre actif
- Prénom : daniel
Messages : 74
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : 87 st maurice les brousses
Re: pleins phares coupés avec les poignées chauffantes !
Bonjour,
Je n'ai pu m'empêcher de rouler quelques mètres pour sortir la moto du garage et la faire tourner dans ma cour... J'ai essayé les poignées chauffantes dans différentes configurations avec les phares et pas de soucis sur ma CTX: aucun défaut de fonctionnement à signaler.
J'ai lu le paragraphe dédié aux poignées chauffantes dans le manuel atelier et voici ce que j'ai pu relever à ce propos concernant un dysfonctionnement de cette partie au niveau du codage de l'erreur:
Lorsque le système de chauffage de la poignée a échoué, l'indicateur de l'interrupteur clignote:
- 1 clignotement: batterie basse tension
- 2 clignotements: circuit ouvert ou court-circuit sur le circuit du chauffage de la poignée
- 3 clignotements: interrupteur du chauffage de la poignée défectueux
Ce n'est pas grand chose comme info mais ça peut peut-être aider... Je continue à parcourir le manuel et je me manifesterai à nouveau si je trouve quelque chose d'intéressant à ce sujet...
J-Pierre
Je n'ai pu m'empêcher de rouler quelques mètres pour sortir la moto du garage et la faire tourner dans ma cour... J'ai essayé les poignées chauffantes dans différentes configurations avec les phares et pas de soucis sur ma CTX: aucun défaut de fonctionnement à signaler.
J'ai lu le paragraphe dédié aux poignées chauffantes dans le manuel atelier et voici ce que j'ai pu relever à ce propos concernant un dysfonctionnement de cette partie au niveau du codage de l'erreur:
Lorsque le système de chauffage de la poignée a échoué, l'indicateur de l'interrupteur clignote:
- 1 clignotement: batterie basse tension
- 2 clignotements: circuit ouvert ou court-circuit sur le circuit du chauffage de la poignée
- 3 clignotements: interrupteur du chauffage de la poignée défectueux
Ce n'est pas grand chose comme info mais ça peut peut-être aider... Je continue à parcourir le manuel et je me manifesterai à nouveau si je trouve quelque chose d'intéressant à ce sujet...
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Sujets similaires
» poignées chauffantes
» Comodo poignées chauffantes
» Masselottes de bout de guidon / poignées chauffantes
» Perte demi coque et bouton de commande poignées chauffantes.
» Affichage du forum avec format de date avec l'année
» Comodo poignées chauffantes
» Masselottes de bout de guidon / poignées chauffantes
» Perte demi coque et bouton de commande poignées chauffantes.
» Affichage du forum avec format de date avec l'année
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum