Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 237 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 237 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 467 le Sam 23 Nov 2024 - 5:01
Vifordom, ch'tite présentation
+7
Pascal
mich62
fabctx
honda59
PeterD63
Jean-Pierre
Dom
11 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Vifordom, ch'tite présentation
Bonjour à tous les ctx-men et bonjour à tous les autres, pas de racisme motocycliste :)
Je me présente, Vifordom (Dominique) 47 ans, motard depuis la majorité et le permis, j'habite à proximité de Lille, Lezennes exactement, en couple avec miss Carole, ma compagne, qui occupe (à peine) la place arrière de notre moto environ 95% du temps. Moto que nous essayons et choisissons ensemble. D'ou l'importance du confort de la machine, pour le pilote comme pour la passagère.
Petite parenthèse, c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum, mais la qualité et l'ambiance des échanges sur le votre m'y a décidé. Je suis vos échanges depuis plusieurs mois car la ctx me fait de l'oeil depuis un moment. Depuis ce jour de décembre 2013 ou je l'ai découverte au salon de Paris, pas vraiment mise en valeur par Honda, super classieuse et originale, le fruit improbable d'une Cadillac et de l'Enterprise du Capitaine Kirk :)
La notre, rouge et magnifique, est dans le garage depuis quelques jours seulement, et c'est celle de Toutoule (Slt Thierry ;) ), elle était ch'ti et elle reste ch'ti!
Mais non je n'suis pas chauvin ni fier d'être ch'ti...
Je ne serai pas forcement très présent sur le forum car d'autres activités, en plus de la moto, occupent pas mal mon temps libre, mais c'est avec plaisir que j'échangerai à présent avec vous.
Je termine ce début de présentation que je reprendrai pour vous parler brièvement de mon parcours motard.
Salut à tertous et au plaisir de vous retrouver sur le forum. :)
Je me présente, Vifordom (Dominique) 47 ans, motard depuis la majorité et le permis, j'habite à proximité de Lille, Lezennes exactement, en couple avec miss Carole, ma compagne, qui occupe (à peine) la place arrière de notre moto environ 95% du temps. Moto que nous essayons et choisissons ensemble. D'ou l'importance du confort de la machine, pour le pilote comme pour la passagère.
Petite parenthèse, c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum, mais la qualité et l'ambiance des échanges sur le votre m'y a décidé. Je suis vos échanges depuis plusieurs mois car la ctx me fait de l'oeil depuis un moment. Depuis ce jour de décembre 2013 ou je l'ai découverte au salon de Paris, pas vraiment mise en valeur par Honda, super classieuse et originale, le fruit improbable d'une Cadillac et de l'Enterprise du Capitaine Kirk :)
La notre, rouge et magnifique, est dans le garage depuis quelques jours seulement, et c'est celle de Toutoule (Slt Thierry ;) ), elle était ch'ti et elle reste ch'ti!
Mais non je n'suis pas chauvin ni fier d'être ch'ti...
Je ne serai pas forcement très présent sur le forum car d'autres activités, en plus de la moto, occupent pas mal mon temps libre, mais c'est avec plaisir que j'échangerai à présent avec vous.
Je termine ce début de présentation que je reprendrai pour vous parler brièvement de mon parcours motard.
Salut à tertous et au plaisir de vous retrouver sur le forum. :)
Dom- Membre actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 20/09/2016
Localisation : Lezennes
Re: Vifordom, ch'tite présentation
Bonjour Dominique,
Et bien voilà une présentation digne de ce nom, comme on aimerait en voir plus souvent! Merci de nous avoir dévoilé quelques facettes de l'homme et du motard: prendre un peu de temps pour cet exercice permet de mieux se connaître et facilite les futurs échanges.
Donc, sois le bienvenu sur ce forum en te souhaitant, dans un premier temps, une bonne lecture car beaucoup de sujets ont été traités et souvent richement, sérieusement mais toujours dans la bonne humeur et dans le respect, et nous espérons que tu pourras contribuer à faire "grandir" ce forum toujours dans la qualité même si ta disponibilité n'est pas toujours évidente comme tu nous l'as signalé.
A bientôt.
J-Pierre
Et bien voilà une présentation digne de ce nom, comme on aimerait en voir plus souvent! Merci de nous avoir dévoilé quelques facettes de l'homme et du motard: prendre un peu de temps pour cet exercice permet de mieux se connaître et facilite les futurs échanges.
Donc, sois le bienvenu sur ce forum en te souhaitant, dans un premier temps, une bonne lecture car beaucoup de sujets ont été traités et souvent richement, sérieusement mais toujours dans la bonne humeur et dans le respect, et nous espérons que tu pourras contribuer à faire "grandir" ce forum toujours dans la qualité même si ta disponibilité n'est pas toujours évidente comme tu nous l'as signalé.
A bientôt.
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: Vifordom, ch'tite présentation
Bienvenue z'à vous,
cht'i motards en CTX.
Je t'ouvre les droits sur l’intégralité du forum, comme ça t'aura encore plus à lire ...
Bonne lecture
PS : pense à compléter ton profil ainsi qu'un cht'i Avatar
cht'i motards en CTX.
Je t'ouvre les droits sur l’intégralité du forum, comme ça t'aura encore plus à lire ...
Bonne lecture
PS : pense à compléter ton profil ainsi qu'un cht'i Avatar
PeterD63- Membre assidu
- Messages : 635
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : près de Clermont-Ferrand
Re: Vifordom, ch'tite présentation
Bienvenue sur le site au chti de Lezennes, sommes pratiquement voisin....
honda59- Membre assidu
- Prénom : Bernard
Messages : 353
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : Lille
Pays : France
Re: Vifordom, ch'tite présentation
salut dominique et bienvenue!!
et bravo a la rouge d s'etre trouvé une nouvelle famille
et bravo a la rouge d s'etre trouvé une nouvelle famille
fabctx- Membre assidu
- Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne
Re: Vifordom, ch'tite présentation
Salut Dominique ,
bienvenue sur le forum !! et bonjour au ch'tit de la part d'un ch'tit !
au plaisir de se voir ou de se croiser sur nos routes !!
bienvenue sur le forum !! et bonjour au ch'tit de la part d'un ch'tit !
au plaisir de se voir ou de se croiser sur nos routes !!
mich62- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 517
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Hesdin
Pays : France
Re: Vifordom, ch'tite présentation
il y a plus de Chti que d'Auvergnats sur ce forum ........... Je vais pas tarder à bouder
PeterD63- Membre assidu
- Messages : 635
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : près de Clermont-Ferrand
Re: Vifordom, ch'tite présentation
pi t'a même des ch'ti expat parce mi ej suis loin d'min coin.... ché con pour ti....PeterD63 a écrit:il y a plus de Chti que d'Auvergnats sur ce forum ........... Je vais pas tarder à bouder
Invité- Invité
Re: Vifordom, ch'tite présentation
pipiou a écrit:pi t'a même des ch'ti expat parce mi ej suis loin d'min coin.... ché con pour ti....PeterD63 a écrit:il y a plus de Chti que d'Auvergnats sur ce forum ........... Je vais pas tarder à bouder
y en a partout
PeterD63- Membre assidu
- Messages : 635
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : près de Clermont-Ferrand
Re: Vifordom, ch'tite présentation
même combat pour les Charentais que les Auvergnats, on est minoritaires!!
enfin, bienvenue au ch'ti...
enfin, bienvenue au ch'ti...
Pascal- Membre assidu
- Prénom : Pascal
Messages : 226
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Charente (nord Charente)
Pays : France
Re: Vifordom, ch'tite présentation
bienvenue parmi nous! bonjour des vendéens!
alain85- Messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2016
Localisation : vendée
Re: Vifordom, ch'tite présentation
Salut tertous, ben vous êtes vraiment sympa sur ce forum, ça fait plaisir d'être accueilli comme ça.
Merci Jean-Pierre pour ta réponse rapide. Merci Peter pour les droits, je m'occupe de l'avatar rapidement. Merci à tous les autres pour votre accueil.
J'arete là les flatteries pour reprendre rapidement ma présentation, et notamment mon humble parcours de petit poireau motard :)
Permis en poche à 18 ans, je file chez Suzuki pour un 600DR Djebel que je garde 2 ans. Sympa pour se faire la main, ca vibre, on s'en prend plein la quiche, pas cher en assurance.
La suivante sera une ordinaire mais chouette Yam XJ900. A cette époque je n'avais pas encore développé ce gout pour les machines atypiques, mais j'y reviens bientot ^^
Par contre ce qui est atypique c'est de rouler avec un brélon en fin de carrière et pas très funky alors que j'ai 20 ans. Les copains se gaussent, et moi je profite d'un confort au top et d'une machine qui virevolte pour les lâcher dans le viroleux... Vengeance... Je l'aime et je la garde 9 ans, mais le 4 en ligne fini par me lasser et je rêve de twin.
Là, je prends le risque de rester marié avec, mais l'envie de rouler différent arête mon choix sur une Cagiva 900 Gran Canyon, rouge. Je voulais du caractère, je suis servi. Ca cogne, ca grogne, c'est usant en ville mais grisant. Les enfants sont petits, je roule très peu et je la garde 5 petites années cette belle italienne. On est en 2004 et je fais une pause moto de 7 longues années...
Je profite pour pauser également la plume en espérant ne pas vous avoir soulés.
Si c'est pas le cas je vous parle prochainement de celle qui m'a (nous a) remis le pied à l'étrier, la géniale petite F800ST...
Bonne journée à tous les CTX-men de France et de Navarre et de Vendée et d'Auvergne etc... en espérant vous croiser très bientot sur les routes !
PS à mon voisin ronchinois (honda59) : elle est quelle couleur ta CTX, pas rouge j’espère?!? ;)
Merci Jean-Pierre pour ta réponse rapide. Merci Peter pour les droits, je m'occupe de l'avatar rapidement. Merci à tous les autres pour votre accueil.
J'arete là les flatteries pour reprendre rapidement ma présentation, et notamment mon humble parcours de petit poireau motard :)
Permis en poche à 18 ans, je file chez Suzuki pour un 600DR Djebel que je garde 2 ans. Sympa pour se faire la main, ca vibre, on s'en prend plein la quiche, pas cher en assurance.
La suivante sera une ordinaire mais chouette Yam XJ900. A cette époque je n'avais pas encore développé ce gout pour les machines atypiques, mais j'y reviens bientot ^^
Par contre ce qui est atypique c'est de rouler avec un brélon en fin de carrière et pas très funky alors que j'ai 20 ans. Les copains se gaussent, et moi je profite d'un confort au top et d'une machine qui virevolte pour les lâcher dans le viroleux... Vengeance... Je l'aime et je la garde 9 ans, mais le 4 en ligne fini par me lasser et je rêve de twin.
Là, je prends le risque de rester marié avec, mais l'envie de rouler différent arête mon choix sur une Cagiva 900 Gran Canyon, rouge. Je voulais du caractère, je suis servi. Ca cogne, ca grogne, c'est usant en ville mais grisant. Les enfants sont petits, je roule très peu et je la garde 5 petites années cette belle italienne. On est en 2004 et je fais une pause moto de 7 longues années...
Je profite pour pauser également la plume en espérant ne pas vous avoir soulés.
Si c'est pas le cas je vous parle prochainement de celle qui m'a (nous a) remis le pied à l'étrier, la géniale petite F800ST...
Bonne journée à tous les CTX-men de France et de Navarre et de Vendée et d'Auvergne etc... en espérant vous croiser très bientot sur les routes !
PS à mon voisin ronchinois (honda59) : elle est quelle couleur ta CTX, pas rouge j’espère?!? ;)
Dom- Membre actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 20/09/2016
Localisation : Lezennes
Re: Vifordom, ch'tite présentation
Ah ben on a pleins de smileys à dispo...
On sent le "bleu" pas habitué à l'activité forumesque...
On sent le "bleu" pas habitué à l'activité forumesque...
Dom- Membre actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 20/09/2016
Localisation : Lezennes
Re: Vifordom, ch'tite présentation
Moi je te remet la palme d'or des présentations ... Vivement la suite !!!
PeterD63- Membre assidu
- Messages : 635
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : près de Clermont-Ferrand
Re: Vifordom, ch'tite présentation
Un grand merci Peter :)
je termine cette petite présentation pour vous parler de la F800ST (et ensuite de notre monture préférée), cette petite BM qui nous a promené depuis 5 ans avec bonheur. Un vrai couteau suisse cette bécane. Légère, vive, confortable et sportive à la fois, il suffit de l'équiper valises/top-case/sacoche réservoir pour en faire une mini-gt carrément sympa! Par contre la protection n'est pas au top et elle fait un bruit de scooter!
Bon c'est bien beau tout ça mais le coté sportif c'est plus nécessaire (mais non je vieillis pas ), je suis plus aussi franc du collier qu'a l'époque ou j'étais jeune branl...(censuré), la selle finit quand même par nous tanner les fesses à la longue, sans parler des liaisons autoroutières, déjà chiantes à la base, carrément pénibles quand le casque est exposée à tous les vents...
Donc nous voilà en quête d'une nouvelle monture, miss Carole et mizot' , sans être pressés de changer non plus, mais toujours à l'affut d'un essai d'une potentielle remplaçante...
R1200RT : vibrante et sympa mais pas vraiment fan du look...
FJR : chouette mais pas envie d'un 4 en ligne
Trophy : quelle armoire normande celle-là, mais protection irréprochable :)
Pan Euro : ça j'aime même si elle est pas ultra-sexy ni très originale
Electra Glide : trop cool, le reve américain... Trop chère mon fils...
Indian Roadmaster : exubérante mais quel moulin, quel sonorité... Trop chère aussi mon fils...
K1600TL, 1200 Norge, California, etc, de bien belles machines mais rien qui nous fasse craquer tous les 2.
Et puis vient la CTX... J'arrive enfin a en dénicher une en concession pour faire un essai.
Je savais à quoi m'attendre car je vous lis sur le forum depuis des mois.
Maintenant elle est dans le garage depuis une bonne semaine, j'ai la banane quand je vais chercher une bouteille d'eau
Après quelques roulages ce we, je vous livre nos premières impressions :
D'abord elle en jette, elle passe pas inaperçue la belle rouge. Ensuite j'ai été surpris de la facilité de prise en main, elle est facile maniable, impossible de sentir qu'on a 340kg sous les fesses tant le centre de gravité est bas, bluffant...
Le moteur est hyper souple, très agréable pour enrouler sur le couple. L'accélération n'est pas violente... :) mais on n'a pas l'impression de manquer de jus non plus, elle avance cette GT... Le sifflement est très présent a basse vitesse, à voir a la longue, bien que j'ai l'impression de déjà m'y habituer. Ca me fait penser au sifflement d'un gros hélico, je me prends pour SpringFellow dans Supercopter:09big11: .
Coté confort, c'est très bon grâce a la protection, avec le pare-brise haut Honda il reste du bruit dans le casque mais c'est raisonnable, par contre plus de pression, quel changement par rapport à la F800 ! :)
La selle est top, par contre les suspensions sont un peu seches (ar. réglées sur 3), on dirait qu'elles ne sont pas freinées en détente. Je me prends déjà a penser aux Shock Factory... Par contre pour les retours dans le guidon, faut que je retourne farfouiller dans le forum, mais là pas beaucoup de solutions...
La tenue de pavé est super rassurante, je commence a prendre un peu d'angle et je constate que c'est bien mieux que les américaines (electra & co) au niveau garde au sol, réjouissant... Stabilité au top également et quel facilité dans la mise sur l'angle, encore une fois le poids s'est évanoui, sont fort chez Honda quand même...
Voilà le gros de la présentation terminée, j'ai beaucoup écrit, il y a tellement de choses à raconter dans nos vies de motards, j'espere ne pas vous avoir trop saoulé...
Grand V à tous et à bientot sur nos routes ;)
je termine cette petite présentation pour vous parler de la F800ST (et ensuite de notre monture préférée), cette petite BM qui nous a promené depuis 5 ans avec bonheur. Un vrai couteau suisse cette bécane. Légère, vive, confortable et sportive à la fois, il suffit de l'équiper valises/top-case/sacoche réservoir pour en faire une mini-gt carrément sympa! Par contre la protection n'est pas au top et elle fait un bruit de scooter!
Bon c'est bien beau tout ça mais le coté sportif c'est plus nécessaire (mais non je vieillis pas ), je suis plus aussi franc du collier qu'a l'époque ou j'étais jeune branl...(censuré), la selle finit quand même par nous tanner les fesses à la longue, sans parler des liaisons autoroutières, déjà chiantes à la base, carrément pénibles quand le casque est exposée à tous les vents...
Donc nous voilà en quête d'une nouvelle monture, miss Carole et mizot' , sans être pressés de changer non plus, mais toujours à l'affut d'un essai d'une potentielle remplaçante...
R1200RT : vibrante et sympa mais pas vraiment fan du look...
FJR : chouette mais pas envie d'un 4 en ligne
Trophy : quelle armoire normande celle-là, mais protection irréprochable :)
Pan Euro : ça j'aime même si elle est pas ultra-sexy ni très originale
Electra Glide : trop cool, le reve américain... Trop chère mon fils...
Indian Roadmaster : exubérante mais quel moulin, quel sonorité... Trop chère aussi mon fils...
K1600TL, 1200 Norge, California, etc, de bien belles machines mais rien qui nous fasse craquer tous les 2.
Et puis vient la CTX... J'arrive enfin a en dénicher une en concession pour faire un essai.
Je savais à quoi m'attendre car je vous lis sur le forum depuis des mois.
Maintenant elle est dans le garage depuis une bonne semaine, j'ai la banane quand je vais chercher une bouteille d'eau
Après quelques roulages ce we, je vous livre nos premières impressions :
D'abord elle en jette, elle passe pas inaperçue la belle rouge. Ensuite j'ai été surpris de la facilité de prise en main, elle est facile maniable, impossible de sentir qu'on a 340kg sous les fesses tant le centre de gravité est bas, bluffant...
Le moteur est hyper souple, très agréable pour enrouler sur le couple. L'accélération n'est pas violente... :) mais on n'a pas l'impression de manquer de jus non plus, elle avance cette GT... Le sifflement est très présent a basse vitesse, à voir a la longue, bien que j'ai l'impression de déjà m'y habituer. Ca me fait penser au sifflement d'un gros hélico, je me prends pour SpringFellow dans Supercopter:09big11: .
Coté confort, c'est très bon grâce a la protection, avec le pare-brise haut Honda il reste du bruit dans le casque mais c'est raisonnable, par contre plus de pression, quel changement par rapport à la F800 ! :)
La selle est top, par contre les suspensions sont un peu seches (ar. réglées sur 3), on dirait qu'elles ne sont pas freinées en détente. Je me prends déjà a penser aux Shock Factory... Par contre pour les retours dans le guidon, faut que je retourne farfouiller dans le forum, mais là pas beaucoup de solutions...
La tenue de pavé est super rassurante, je commence a prendre un peu d'angle et je constate que c'est bien mieux que les américaines (electra & co) au niveau garde au sol, réjouissant... Stabilité au top également et quel facilité dans la mise sur l'angle, encore une fois le poids s'est évanoui, sont fort chez Honda quand même...
Voilà le gros de la présentation terminée, j'ai beaucoup écrit, il y a tellement de choses à raconter dans nos vies de motards, j'espere ne pas vous avoir trop saoulé...
Grand V à tous et à bientot sur nos routes ;)
Dom- Membre actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 20/09/2016
Localisation : Lezennes
Re: Vifordom, ch'tite présentation
Bonjour Vifordom, réel ressenti dans ton exposé,on sent le vécu....
Pour les remontées avant , la seule solution que j'ai trouvé, sur les conseils de liny, ce sont les Rox rider,mais quand on efface un peu ce désagrément,on se focalise sur l'AR et on passe aux Shock Factory....Voila les modifs que j'ai fait avec en plus selle confort et poignées....
A Plus .
Bernard....
Pour les remontées avant , la seule solution que j'ai trouvé, sur les conseils de liny, ce sont les Rox rider,mais quand on efface un peu ce désagrément,on se focalise sur l'AR et on passe aux Shock Factory....Voila les modifs que j'ai fait avec en plus selle confort et poignées....
A Plus .
Bernard....
honda59- Membre assidu
- Prénom : Bernard
Messages : 353
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : Lille
Pays : France
Re: Vifordom, ch'tite présentation
Salut Bernard,
merci pour les infos, mais c'est quoi les Rox rider?
Sinon pour les Shock Factory on y pense déjà :) mais comme la CTX est là depuis 10 jours seulement, y'a pas le feu. Je vais déjà tester les 5 positions d'amortos et on avisera.
Tu as changé quoi quand tu dis les poignées?
Sinon j'ai vu dans le tableau, la tienne est donc noire.
Je suis super étonné de ne jamais t'avoir vu, pourtant je suis attentif quand je roule, que ce soit en moto ou en voiture.
En espérant te croiser rapidement pour échanger de vive voix!
merci pour les infos, mais c'est quoi les Rox rider?
Sinon pour les Shock Factory on y pense déjà :) mais comme la CTX est là depuis 10 jours seulement, y'a pas le feu. Je vais déjà tester les 5 positions d'amortos et on avisera.
Tu as changé quoi quand tu dis les poignées?
Sinon j'ai vu dans le tableau, la tienne est donc noire.
Je suis super étonné de ne jamais t'avoir vu, pourtant je suis attentif quand je roule, que ce soit en moto ou en voiture.
En espérant te croiser rapidement pour échanger de vive voix!
Dom- Membre actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 20/09/2016
Localisation : Lezennes
Re: Vifordom, ch'tite présentation
Vifordom a écrit:.........
............................................, j'espere ne pas vous avoir trop saoulé...
Bonjour Dominique,
...bien, au contraire, tes récits sont habilement construits pour en être captivants: on serait tenté d'en redemander!!
Bon, c'est plutôt positif tout ça: apparemment, tu ne t'es pas trompé dans le choix de cette moto. Tout comme moi et bien d'autres encore, tu la trouves "facile", "rassurante", et ma foi "performante" malgré son poids non négligeable et "confortable" par son assise et sa position de conduite. Oui, mais tout n'est pas rose: le côté "suspensions" ternit le tableau.
Pour l'arrière, le changement des combinés d'origine par des Shock Factory est une solution assez satisfaisante: le réglage en hydraulique permet l'amortissement souhaité et le ressenti est bénéfique surtout en duo, mais le "confort" reste malgré tout ferme ... mais amorti! L'opération de remplacement est facile et rapide sans pbs particuliers et le prix des combinés proposé par Shock Factory n'est pas ruineux, loin de là ... J'ai fait ce choix et je ne le regrette pas (surtout ma passagère qui a apprécié le changement).
Pour l'avant, il faut savoir que le pneu participe au système de suspension: le choix des pneumatiques a une petite incidence mais surtout la pression de gonflage choisie (2,4 semble un bon compromis entre confort et sécurité de tenue de route). Maintenant, c'est vrai que monter le guidon sur silent-bloc ( Rox rider) permet d'atténuer les remontées brusques et sèches parfois pénibles si le revêtement de la route multiplie ses pièges. Mais, personnellement, je pense que le montage de ressorts spécifiques de fourche, je veux dire "progressifs" est la solution avec une huile plus adaptée (soit en viscosité soit en quantité). c'est un problème similaire rencontré sur la Goldwing et la solution est là. C'est dans mes projets de "travailler" sur cette solution. J'attends d'avoir un plus de temps de libre pour me lancer sur cette option (je crois en avoir déjà parlé sur le forum...).
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: Vifordom, ch'tite présentation
Va dans suggestions et accessoires, rox risers et poignées trop fines.Vifordom a écrit:Salut Bernard,
merci pour les infos, mais c'est quoi les Rox rider?
Sinon pour les Shock Factory on y pense déjà :) mais comme la CTX est là depuis 10 jours seulement, y'a pas le feu. Je vais déjà tester les 5 positions d'amortos et on avisera.
Tu as changé quoi quand tu dis les poignées?
Sinon j'ai vu dans le tableau, la tienne est donc noire.
Je suis super étonné de ne jamais t'avoir vu, pourtant je suis attentif quand je roule, que ce soit en moto ou en voiture.
En espérant te croiser rapidement pour échanger de vive voix!
J'ai aussi installé un porte paquet sur le top case....
On ne s'est pas croisé,coincidences,car je roule pas mal 15000 kms sur l'année.
La CTX que tu possède je l'a connais, avec Toutoul on avait fait un comparatif entre nos deux motos,je me plaignais à l'époque plus que lui de la sécheresse de L'AV,la sienne ,donc la tienne, l' était légèrement moins .( J'ai téléphoné à Mr Honda,qui à reconnu la sécheresse de l'av mais sans solution,lui ai envoyé deux courriers en recommandé,et il à botté en touche....moto conçu comme elle est,et pas d'amélioration possible de la part du constructeur...Ne pas omettre que ce modèle à été conçu pour le marché Américain,ou il y a de longue ligne droite et pas comme par chez nous un réseau routier pas très bien entretenu....Le pire est en Belgique sur certains axe,Galère..)
Si tu veut faire une comparaison et voir les modifs, on peut se rencontrer quand tu le souhaite...
A bientôt, peut être..
Bernard...
honda59- Membre assidu
- Prénom : Bernard
Messages : 353
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : Lille
Pays : France
Re: Vifordom, ch'tite présentation
Jean-Pierre a écrit:Vifordom a écrit:.........
............................................, j'espere ne pas vous avoir trop saoulé...
Bonjour Dominique,
...bien, au contraire, tes récits sont habilement construits pour en être captivants: on serait tenté d'en redemander!!
Merci Jean-Pierre!
je suis d'accord avec toi, le changement des ressorts et de l'huile serait a mon avis la solution la plus efficace (a voir en terme de cout, combien sur la gold?). D'autant que la position du guidon pour mon 1.79m et mes bras de singe me semble au poil. Pour l'instant la solution que j'adopte naturellement c'est de tenir le guidon avec légèreté quand je vois poindre la bosse ou le trou (pas trop quand même, faudrait pas lâcher les cornes de vaches ^^)
Donc je vais patiemment attendre ton retour d'expérience, merci d'avance Jean-Pierre :)
Bernard,
ok pour se voir très bientôt, je t'envoie de suite un MP avec mes coordonnées.
Peter,
profil complété, je m’occupe de mon avatar bientot, je cherche une idée...
Au fait tertous, vous savez combien de CTX ont été vendues en France en tout?
Je sais pas pour vous mais moi, ça me va très bien de rouler avec une rareté.
A propos de rareté, j'ai une petite anecdote à vous conter.
Quand je suis allé chercher la CTX chez Toutoul, (Salut Thierry ;), on était autour d'un café et on discutait. Je lui disais mon gout pour les motos originales. Donc très sérieusement je lui sors :
"Moi j'veux pas rouler avec la moto de M. tout le monde."
Et Toutoul qui me répond du tac au tac :
"Ben là tu vas pas avoir le choix!"
Parce qu'en fait, Toulemonde, c'est son nom...
Allez, salut à tous ch'tis (meme les expat', hein, Pipiou) et tous les CTX-men rouges, blancs ou noirs (elle est trop belle la rouge...)
Dom- Membre actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 20/09/2016
Localisation : Lezennes
Re: Vifordom, ch'tite présentation
Vifordom a écrit:
.... Au fait tertous, vous savez combien de CTX ont été vendues en France en tout?
Je sais pas pour vous mais moi, ça me va très bien de rouler avec une rareté.
.....
Allez, salut à tous ch'tis (meme les expat', hein, Pipiou) et tous les CTX-men rouges, blancs ou noirs (elle est trop belle la rouge...)
J'ai lu ça quelque part dans le forum : il y a eu 372 CTX 1300 livrées en France sur 2014 / 2015
Alors là, si t'as bien lu le forum : c'est les noires les plus belles !!!
PeterD63- Membre assidu
- Messages : 635
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : près de Clermont-Ferrand
Re: Vifordom, ch'tite présentation
Vifordom a écrit:
je suis d'accord avec toi, le changement des ressorts et de l'huile serait a mon avis la solution la plus efficace (a voir en terme de cout, .............................
Bonsoir,
Une petite idée du coût avec ce lien:
http://www.hyperonline.nl/contents/nl/p3601_Honda_CTX_1300_2014-2015_Hyperpro_progressieve_veren.html
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: Vifordom, ch'tite présentation
Un des membres compte t'il faire l'essai ?Jean-Pierre a écrit:Vifordom a écrit:
je suis d'accord avec toi, le changement des ressorts et de l'huile serait a mon avis la solution la plus efficace (a voir en terme de cout, .............................
Bonsoir,
Une petite idée du coût avec ce lien:
http://www.hyperonline.nl/contents/nl/p3601_Honda_CTX_1300_2014-2015_Hyperpro_progressieve_veren.html
J-Pierre
honda59- Membre assidu
- Prénom : Bernard
Messages : 353
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : Lille
Pays : France
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Présentation R-IC
» presentation
» Présentation franck ... Bonjour à tous
» Présentation
» Présentation de Max
» presentation
» Présentation franck ... Bonjour à tous
» Présentation
» Présentation de Max
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum