Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 416 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 416 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 437 le Jeu 3 Oct 2024 - 21:30
Presentation[pompier]
4 participants
Presentation[pompier]
Bonjour à tous (tes) ,
Retraité des sapeurs pompiers ou j'ai exercé pendant 40 ans à Antibes (06) , je viens de faire l'acquisition d'une CTX rouge de 2014 qui n'avait qu'un peu plus de 8000 kms , et me suis donc inscrit ( non sans mal ,,,,,) sur ce site afin , esperer rencontrer d'autres propriétaires et recueillir leurs conseils sur mon acquisition , amitiées à tous(tes) et au plaisir de faire connaissance ou vous rencontrez ,,,
Gérald.
Retraité des sapeurs pompiers ou j'ai exercé pendant 40 ans à Antibes (06) , je viens de faire l'acquisition d'une CTX rouge de 2014 qui n'avait qu'un peu plus de 8000 kms , et me suis donc inscrit ( non sans mal ,,,,,) sur ce site afin , esperer rencontrer d'autres propriétaires et recueillir leurs conseils sur mon acquisition , amitiées à tous(tes) et au plaisir de faire connaissance ou vous rencontrez ,,,
Gérald.
pompier- Prénom : gerald
Messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2020
Localisation : Antibes 06600
Pays : france
Re: Presentation[pompier]
Gérald et bienvenu sur ce forum !
J'espère que tu auras des réponses à tes questions et que des membres se manifesteront pour des rencontres.
Bonne affaire que cette moto avec 8000 kms...
Bonne route et bonne lecture du forum.
J'espère que tu auras des réponses à tes questions et que des membres se manifesteront pour des rencontres.
Bonne affaire que cette moto avec 8000 kms...
Bonne route et bonne lecture du forum.
Re: Presentation[pompier]
Bonjour Gérald,
Heureux de t'accueillir au sein de notre forum qui va t'apporter au fur et à mesure beaucoup de réponses à tes interrogations sur ta nouvelle monture mais aussi le bonheur de partager avec des membres passionnés.
Ta très courte présentation nous apprend que tu as été pompier: respect pour un métier plus qu' important pour la société, métier plein de noblesse et de difficultés en même temps où l'investissement physique et moral est très fort et quasi permanent! (un de mes gendres a fait partie du corps des sapeurs pompiers de Paris pendant quelques années où la discipline quasi militaire était de rigueur....). Sinon, te voilà retraité et donc plus libre de vivre tes passions. Peut-être l'occasion de nous en parler pour compléter ta présentation...
N'hésite pas également à nous faire part de tes impressions sur cette CTX , l'occasion également de nous apprendre comment tu conçois la pratique de la moto: avant.... et maintenant que tu es retraité.
Voilà quelques pistes pour compléter ta présentation pour mieux te connaître et t'apprécier et amorcer du coup une participation au forum qui ne vit que par de l'intervention de chacun.
Au plaisir de te lire...
J-Pierre
Heureux de t'accueillir au sein de notre forum qui va t'apporter au fur et à mesure beaucoup de réponses à tes interrogations sur ta nouvelle monture mais aussi le bonheur de partager avec des membres passionnés.
Ta très courte présentation nous apprend que tu as été pompier: respect pour un métier plus qu' important pour la société, métier plein de noblesse et de difficultés en même temps où l'investissement physique et moral est très fort et quasi permanent! (un de mes gendres a fait partie du corps des sapeurs pompiers de Paris pendant quelques années où la discipline quasi militaire était de rigueur....). Sinon, te voilà retraité et donc plus libre de vivre tes passions. Peut-être l'occasion de nous en parler pour compléter ta présentation...
N'hésite pas également à nous faire part de tes impressions sur cette CTX , l'occasion également de nous apprendre comment tu conçois la pratique de la moto: avant.... et maintenant que tu es retraité.
Voilà quelques pistes pour compléter ta présentation pour mieux te connaître et t'apprécier et amorcer du coup une participation au forum qui ne vit que par de l'intervention de chacun.
Au plaisir de te lire...
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: Presentation[pompier]
Bienvenue Gérald.
8000 km , c'est vraiment bien peu. Tant mieux pour toi.
Rouge en plus, comme était la mienne, pour un pompier c'était incontournable.
8000 km , c'est vraiment bien peu. Tant mieux pour toi.
Rouge en plus, comme était la mienne, pour un pompier c'était incontournable.
Tilt's- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan
presentation ,,,
pour répondre à J.Pierre , conçernant ma pratique de la moto , elle frise bientôt la sixième dizaine ,,, dont une trentaine d'années de competition , en coupe de marques , nationale , promosport , endurance , une quinzaine de 24h du mans et de bol d'or ,ou j'ai d'ailleurs raccroché en 99 et le dernier au castellet , ensuite , comme je continuais à rouler sur la route pas raisonnablement , je suis passé chez (Harley) pour rester vivant ,,,,, paralèllement , mais sur des trails , beaucoup de grands voyages , et comme je commençais a avoir quelques difficultés a tenir la moto quand mon epouse montait et descendait de la moto (trés haute) et que je ne desirais plus revenir à Harley , en cherchant une moto basse , je suis tombé sur cette annonce de ctx et je me suis laissé séduire ,,, par contre qu'est ce que c'est dure en suspenssion , je ne sais pas si c'est parceque je descend d'un trail , mais c'est un fer à repasser ,,,,, j'espere bien quelqu'un qui me donne une solution pour l'assouplir ,,,,
pompier- Prénom : gerald
Messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2020
Localisation : Antibes 06600
Pays : france
Re: Presentation[pompier]
Beau palmarès en effet.Surement Gérald M....u
La logique du vieillissement du motard, suit souvent le même chemin.
La CTX, a pour moi aussi, été un choix "apaisé", un "avant Harley". Je n'est pas supporté son confort principalement, et après une sévère opération des vertèbres, je suis passé par obligation, au gros trail pullman. Comme toi, en certaines circonstances (95% de duo chargé), le poids en hauteur commence à se faire sentir, mais aussi le compteur qui monte bien trop vite et trop haut, me font réfléchir.
Lors d'un trip de 4500 km aux USA en, Softail héritage,(avec dosseret passager) je me suis aperçu que j'y trouvais largement mon compte. De plus, ce sont les seules motos avec les Indian aux quelles je trouve du charme, et qui sont indémodables, car démodées depuis longtemps. Alors, je ne dis pas que......
Pour ce qui est d'améliorer le confort de suspensions, le montage de combinés de meilleure qualité (ça c'est pas difficile), n'améliore que faiblement la situation. La fourche d'une sècheresse incroyable, ne peut s'améliorer en changeant les ressorts, ou (et) l'huile. Tu trouveras de nombreux sujets sur la question, en fouillant dans le forum.
La logique du vieillissement du motard, suit souvent le même chemin.
La CTX, a pour moi aussi, été un choix "apaisé", un "avant Harley". Je n'est pas supporté son confort principalement, et après une sévère opération des vertèbres, je suis passé par obligation, au gros trail pullman. Comme toi, en certaines circonstances (95% de duo chargé), le poids en hauteur commence à se faire sentir, mais aussi le compteur qui monte bien trop vite et trop haut, me font réfléchir.
Lors d'un trip de 4500 km aux USA en, Softail héritage,(avec dosseret passager) je me suis aperçu que j'y trouvais largement mon compte. De plus, ce sont les seules motos avec les Indian aux quelles je trouve du charme, et qui sont indémodables, car démodées depuis longtemps. Alors, je ne dis pas que......
Pour ce qui est d'améliorer le confort de suspensions, le montage de combinés de meilleure qualité (ça c'est pas difficile), n'améliore que faiblement la situation. La fourche d'une sècheresse incroyable, ne peut s'améliorer en changeant les ressorts, ou (et) l'huile. Tu trouveras de nombreux sujets sur la question, en fouillant dans le forum.
Dernière édition par Tilt's le Lun 16 Mar 2020 - 13:15, édité 3 fois
Tilt's- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan
Re: Presentation[pompier]
Dans la rubrique "derniers sujets" 6 ou 7 posts plus bas, tu verras, Leguy y propose à la vente des amortisseurs Hyperpro.Tilt's a écrit:Beau palmarès en effet. Sûrement Gérald M....u
La logique du vieillissement du motard, suit souvent le même chemin.
La CTX, a pour moi aussi, été un choix "apaisé", un "avant Harley". Je n'est pas supporté son confort principalement, et après une sévère opération des vertèbres, je suis passé par obligation, au gros trail pullman. Comme toi, en certaines circonstances (95% de duo chargé), le poids en hauteur commence à se faire sentir, mais aussi le compteur qui monte bien trop vite et trop haut, me font réfléchir.
Lors d'un trip de 4500 km aux USA en, Softail héritage,(avec dosseret passager) je me suis aperçu que j'y trouvais largement mon compte. De plus, ce sont les seules motos avec les Indian aux quelles je trouve du charme, et qui sont indémodables, car démodées depuis longtemps. Alors, je ne dis pas que......
Pour ce qui est d'améliorer le confort de suspensions, le montage de combinés de meilleure qualité (ça c'est pas difficile), n'améliore que faiblement la situation. La fourche d'une sècheresse incroyable, ne peut s'améliorer en changeant les ressorts, ou (et) l'huile. Tu trouveras de nombreux sujets sur la question, en fouillant dans le forum.
Tilt's- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan
Sujets similaires
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
» Présentation
» Présentation JEH du 84
» N21 ,presentation.
» TeddyCtx ,présentation.
» Présentation
» Présentation JEH du 84
» N21 ,presentation.
» TeddyCtx ,présentation.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum