Derniers sujets
» La Z900RS de Philippepar philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
Présentation: Eric928
5 participants
Présentation: Eric928
Bonjour à tous,
Je me représente car déjà fait il y a 1 an,
Très pris sur l'année écoulée je n'ai pas eu le temps de partager sur le forum.
Éric 49 ans, CTX de juin 2015 acquise neuve (après revente de mon Goldwing 1800) et totalisant a ce jour 15000km.
Je possède en plus du 2 roues de nombreuses passions mais je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler.
Dès que j'aurais trouvé la possibilité de poster de photos sur le forum je mettrais le CTX.
Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer
Je me représente car déjà fait il y a 1 an,
Très pris sur l'année écoulée je n'ai pas eu le temps de partager sur le forum.
Éric 49 ans, CTX de juin 2015 acquise neuve (après revente de mon Goldwing 1800) et totalisant a ce jour 15000km.
Je possède en plus du 2 roues de nombreuses passions mais je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler.
Dès que j'aurais trouvé la possibilité de poster de photos sur le forum je mettrais le CTX.
Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer
eric928- Messages : 33
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : 78
Re: Présentation: Eric928
Pour parfaire ma présentation, depuis peu et suite à un déménagement je parcours 180km/jour.
Le CTX un vrai bonheur sauf...
À mon goût une véritable catastrophe en courbe sur chaussée humide (l'arrière essaye systèmatiquement de me doubler) et la fourche (vraiment trop souple).
À part cela RAS,
Le CTX un vrai bonheur sauf...
À mon goût une véritable catastrophe en courbe sur chaussée humide (l'arrière essaye systèmatiquement de me doubler) et la fourche (vraiment trop souple).
À part cela RAS,
eric928- Messages : 33
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : 78
Re: Présentation: Eric928
Bonjour Eric,
Et bien, nous sommes heureux d'avoir de tes nouvelles, comprenant bien qu'il est difficile à certains moments de la vie d'être actif sur un forum.
Sinon, ton retour d'expérience sur la CTX est surprenant, du moins pour moi, quand tu dis de trouver une souplesse excessive de la fourche: je me me plaindrais d'une fourche trop dure à mon goût... Pourtant, nous avons tous les deux une expérience précédente commune: je veux parler de la Gold 1800 avec sa fourche qui manquait de rigidité.
Concernant la tenue de route en parlant de l'arrière, il serait bon de nous dire quels pneus équipent ta CTX. Personnellement, comme sur la Gold d'ailleurs, c'est du Bridge et pas trop de soucis de ce côté. Bon, sur chaussée mouillée, faut toujours relativiser car personne n'ose rouler à la même cadence que sur le sec.
Bien sûr que tu peux nous parler de tes passions autres que celle de la moto: c'est ton post, c'est là que tu te présentes et tout ce que tu peux nous raconter nous permettra de mieux te connaître. Parler de passions crée également des affinités parmi les membres du forum et permet d'ouvrir des posts spécifiques où les passionnés se plaisent à converser autour de cette passion.
J-Pierre
Et bien, nous sommes heureux d'avoir de tes nouvelles, comprenant bien qu'il est difficile à certains moments de la vie d'être actif sur un forum.
Sinon, ton retour d'expérience sur la CTX est surprenant, du moins pour moi, quand tu dis de trouver une souplesse excessive de la fourche: je me me plaindrais d'une fourche trop dure à mon goût... Pourtant, nous avons tous les deux une expérience précédente commune: je veux parler de la Gold 1800 avec sa fourche qui manquait de rigidité.
Concernant la tenue de route en parlant de l'arrière, il serait bon de nous dire quels pneus équipent ta CTX. Personnellement, comme sur la Gold d'ailleurs, c'est du Bridge et pas trop de soucis de ce côté. Bon, sur chaussée mouillée, faut toujours relativiser car personne n'ose rouler à la même cadence que sur le sec.
Bien sûr que tu peux nous parler de tes passions autres que celle de la moto: c'est ton post, c'est là que tu te présentes et tout ce que tu peux nous raconter nous permettra de mieux te connaître. Parler de passions crée également des affinités parmi les membres du forum et permet d'ouvrir des posts spécifiques où les passionnés se plaisent à converser autour de cette passion.
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: Présentation: Eric928
Jean Pierre,
Pour la mollesse de la fourche il s'agit peut-être que d'une impression personnel mais je pense quand même faire faire une vidange avec une huile plus épaisse lors de la prochaine révision quand à la monte des pneus j'ai fait remettre la même monte lors de la révision des 12000 (Bridgestone) mais il est vrai que je conduit à peutprès de la même façon par temps sec ou pluie, ceci explique sûrement le pourquoi du comment
Pour la mollesse de la fourche il s'agit peut-être que d'une impression personnel mais je pense quand même faire faire une vidange avec une huile plus épaisse lors de la prochaine révision quand à la monte des pneus j'ai fait remettre la même monte lors de la révision des 12000 (Bridgestone) mais il est vrai que je conduit à peutprès de la même façon par temps sec ou pluie, ceci explique sûrement le pourquoi du comment
eric928- Messages : 33
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : 78
Re: Présentation: Eric928
Pour poursuivre sur mes autres passions.
Grand passionné de TT 2 roues j'ai préféré arrêter (à mon âge ça casse comme du verre), j'ai continué avec la rando. 4x4 à mon actif pas mal de sortie chemin sur une journée ou deux, la montée jusqu'au Cap Nord sous la neige, la Trans Ibérique etc,etc
À l'heure actuel je possède un Pathfinder légèrement préparé.
Beaucoup de sortie avec le BC911( un autre forum de marque 4 roues) sortie sur route pas très raisonnable histoire de ne pas dire jamais raisonnable.
Actuellement 987S
Pour mes autres 2 roues un CB500, 1 Intégra 750 boîte DCT, un véritable bonheur (à quand cette boîte sur un CTX ou un Gold) je signe direct.
Amateur d'échec (le jeu évidemment)
Amateur de bon repas et bien sûr de bon vin j'ai la chance de posséder une bonne cave ( autant le contenant que le contenu).
Passionné également de Géopolitique j'aime refaire le monde avec des amis devant une...
Bonne bouteille évidemment, mais ne vous méprenez pas, je 'ne suis pas du tout alcolo (je bois très peu mais bon)
Grand passionné de TT 2 roues j'ai préféré arrêter (à mon âge ça casse comme du verre), j'ai continué avec la rando. 4x4 à mon actif pas mal de sortie chemin sur une journée ou deux, la montée jusqu'au Cap Nord sous la neige, la Trans Ibérique etc,etc
À l'heure actuel je possède un Pathfinder légèrement préparé.
Beaucoup de sortie avec le BC911( un autre forum de marque 4 roues) sortie sur route pas très raisonnable histoire de ne pas dire jamais raisonnable.
Actuellement 987S
Pour mes autres 2 roues un CB500, 1 Intégra 750 boîte DCT, un véritable bonheur (à quand cette boîte sur un CTX ou un Gold) je signe direct.
Amateur d'échec (le jeu évidemment)
Amateur de bon repas et bien sûr de bon vin j'ai la chance de posséder une bonne cave ( autant le contenant que le contenu).
Passionné également de Géopolitique j'aime refaire le monde avec des amis devant une...
Bonne bouteille évidemment, mais ne vous méprenez pas, je 'ne suis pas du tout alcolo (je bois très peu mais bon)
eric928- Messages : 33
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : 78
Re: Présentation: Eric928
Voilà, voilà, je ne veux pas vous ennuyer plus avec une présentation plus longue alors je continuerai à poster directement sur le forum.
(Présentation terminé)
(Présentation terminé)
eric928- Messages : 33
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : 78
Re: Présentation: Eric928
Ré bienvenue et merci pour cette présentation.
Côté CTX ce que j'en retiens c'est que c'est un vrai bonheur hormis quelques imperfections. Pour ma part, ayant toujours mes dunlops de 19000 km en attente de livraison de M. Bridgestone . j'espère que ce sera la nuit et le jour. Mais bon, je fais pas le fou sur le sec et encore moins sur le mouillé ...
Sinon, je retiens tes autres passions (surtout celles de la table) ... nous manque plus que l'adresse et on se fera un plaisir de passer te voir ;-)
Pour ce qui concerne le monde, j'ai bien peur qu'il soit trop tard et quoi qu'on fasse nous n'empecherons pas les cupides, les avides, les narcissiques et les autres de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ...
Côté CTX ce que j'en retiens c'est que c'est un vrai bonheur hormis quelques imperfections. Pour ma part, ayant toujours mes dunlops de 19000 km en attente de livraison de M. Bridgestone . j'espère que ce sera la nuit et le jour. Mais bon, je fais pas le fou sur le sec et encore moins sur le mouillé ...
Sinon, je retiens tes autres passions (surtout celles de la table) ... nous manque plus que l'adresse et on se fera un plaisir de passer te voir ;-)
Pour ce qui concerne le monde, j'ai bien peur qu'il soit trop tard et quoi qu'on fasse nous n'empecherons pas les cupides, les avides, les narcissiques et les autres de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ...
PeterD63- Membre assidu
- Messages : 635
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : près de Clermont-Ferrand
Re: Présentation: Eric928
Bienvenue Eric.
La fourche de la CTX trop souple?????
On ne doit pas habiter la même planète.
Ou alors, ils ont oublié de mettre l'huile en usine.
Pour l'adhérence des Bridge sur le mouillé, elle est 10 fois meilleure que celle des Dunlop, mais le mouillé reste le mouillé. Le seul pneu vraiment performant dans ces conditions que j'ai eu l'occasion de tester, est le Michelin PR4, mais il n'existe pas dans les dimensions du CTX.
La fourche de la CTX trop souple?????
On ne doit pas habiter la même planète.
Ou alors, ils ont oublié de mettre l'huile en usine.
Pour l'adhérence des Bridge sur le mouillé, elle est 10 fois meilleure que celle des Dunlop, mais le mouillé reste le mouillé. Le seul pneu vraiment performant dans ces conditions que j'ai eu l'occasion de tester, est le Michelin PR4, mais il n'existe pas dans les dimensions du CTX.
Invité- Invité
Re: Présentation: Eric928
Bienvenu Eric, nous attendons les photos de ta belle, il y a aussi une rubrique pour tes "ex". Pour moi également pas vraiment de souplesse dans la fourche avant mais par contre suis du même avis que toi au sujet des "Dunlop". Bonne journée.
CALOU
CALOU
Calou- Membre assidu
- Prénom : PASCAL
Messages : 413
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : ANIZY LE CHATEAU
Pays : France
Re: Présentation: Eric928
Sois le bienvenu, Eric.
En accord avec les autres possesseurs de CTX, je trouve la fourche un peu "sèche" et pour la monte des pneus, Dunlop à l'arrière c'était trop casse-G... j'ai opté pour un Bridgestone, rien à voir avec le précédent!!
Autrement, je ne te souhaite "que du bonheur" avec ta nouvelle monture. cordialement,
En accord avec les autres possesseurs de CTX, je trouve la fourche un peu "sèche" et pour la monte des pneus, Dunlop à l'arrière c'était trop casse-G... j'ai opté pour un Bridgestone, rien à voir avec le précédent!!
Autrement, je ne te souhaite "que du bonheur" avec ta nouvelle monture. cordialement,
Pascal- Membre assidu
- Prénom : Pascal
Messages : 226
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Charente (nord Charente)
Pays : France
Re: Présentation: Eric928
Merci à tous, pour vos messages
eric928- Messages : 33
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : 78
Re: Présentation: Eric928
Absolument impossible de poster des photos ( visiblement je suis un pince).
eric928- Messages : 33
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : 78
Re: Présentation: Eric928
Pour la fourche je trouve qu'il y a un réel désaccord entre détente et compression mais ce n'est peut-être que psychologique.
Je trouve qu'elle arrive trop facilement en butée compression et ce moment-là la détente est vraiment violente mais ce n'est que mon avis et visiblement non partager
Je trouve qu'elle arrive trop facilement en butée compression et ce moment-là la détente est vraiment violente mais ce n'est que mon avis et visiblement non partager
eric928- Messages : 33
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : 78
Re: Présentation: Eric928
Mon parcour 2 roues.
Honda MB80
Yamaha 400 spécial
Suzuki 600 DR
Vespa PX125
Suzuki 240 RH
Honda 600 Transalp X2
Honda 600 Dominator X2
Honda 750 Africa Twin
Kawasaki 650 KLR
Kawasaki 750 GPZX
Honda 250NX
Honda 800 Pacific coast X2
Suzuki 650 DR préparation raide Hyperpro avant et Wite Power arrière
Honda XLR 600 X2 full Ohlins
Honda XLM 600 full Ohlins
Triumph 1200 Trophy full Ohlins
BMW K75 RT
BMW K100 RT
BMW K 1100LT Ohlins également
BMW K 1200 GT
BMW K 1300 R
Honda Goldwing 1800
Honda 500 CB (Toujours)
Honda 1300 CTX (Toujours)
Honda 750 Intégra boîte DCT (Toujours)
Honda MB80
Yamaha 400 spécial
Suzuki 600 DR
Vespa PX125
Suzuki 240 RH
Honda 600 Transalp X2
Honda 600 Dominator X2
Honda 750 Africa Twin
Kawasaki 650 KLR
Kawasaki 750 GPZX
Honda 250NX
Honda 800 Pacific coast X2
Suzuki 650 DR préparation raide Hyperpro avant et Wite Power arrière
Honda XLR 600 X2 full Ohlins
Honda XLM 600 full Ohlins
Triumph 1200 Trophy full Ohlins
BMW K75 RT
BMW K100 RT
BMW K 1100LT Ohlins également
BMW K 1200 GT
BMW K 1300 R
Honda Goldwing 1800
Honda 500 CB (Toujours)
Honda 1300 CTX (Toujours)
Honda 750 Intégra boîte DCT (Toujours)
eric928- Messages : 33
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : 78
Re: Présentation: Eric928
eric928 a écrit:Absolument impossible de poster des photos ( visiblement je suis un pince).
Tu as un tutoriel "postage de photos" dans la rubrique "questions aux admin" sinon tu me passes un tel par mp et je te contacte lundi ou mardi ...
PeterD63- Membre assidu
- Messages : 635
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : près de Clermont-Ferrand
Sujets similaires
» eric928 : Petite présentation.
» Presentation[pompier]
» Présentation R-IC
» presentation
» Présentation franck ... Bonjour à tous
» Presentation[pompier]
» Présentation R-IC
» presentation
» Présentation franck ... Bonjour à tous
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|