Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 176 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 176 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 467 le Sam 23 Nov 2024 - 5:01
Valises et sacoches souples.
+4
ThierryJ
Creeper33
PeterD63
mika
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Valises et sacoches souples.
Salut,
J'ai envie de plus de capacité de bagages.
Que pensez-vous de l'idée d'ajouter des sacoches souples en plus des valises ?
J'ai envie de plus de capacité de bagages.
Que pensez-vous de l'idée d'ajouter des sacoches souples en plus des valises ?
Invité- Invité
Re: Valises et sacoches souples.
Je crois avoir vu que notre ami Tilt's pratique ce genre de chose
PeterD63- Membre assidu
Des valises souples je ne sais pas Pipiou mais en tout cas
lors de nos dernières vacances j'avais positionné un sac souple de 30 litres sur chacune des valises
et parcouru 3000 kms ainsi sans aucun problème.
Sacs légers de chez Decathlon ( solides et pas cher 10 € la paire )
https://www.decathlon.fr/sac-tube-pliable-m-fitness-id_8200579.html
j'ai passé les poignées par dessous et dedans le support de top-case ensuite un sandow attaché de l'arrière qui passe dans la boucle puis croché dans l'anneau avant de la valise et un second qui enroule le sac,
pour l'étanchéité un sac poubelle de 50 litres à l'intérieur
dans l'un les affaires de pluie, polaires etc ...
dans l'autre les serviettes de bains draps etc...
voilà le tour est joué .
lors de nos dernières vacances j'avais positionné un sac souple de 30 litres sur chacune des valises
et parcouru 3000 kms ainsi sans aucun problème.
Sacs légers de chez Decathlon ( solides et pas cher 10 € la paire )
https://www.decathlon.fr/sac-tube-pliable-m-fitness-id_8200579.html
j'ai passé les poignées par dessous et dedans le support de top-case ensuite un sandow attaché de l'arrière qui passe dans la boucle puis croché dans l'anneau avant de la valise et un second qui enroule le sac,
pour l'étanchéité un sac poubelle de 50 litres à l'intérieur
dans l'un les affaires de pluie, polaires etc ...
dans l'autre les serviettes de bains draps etc...
voilà le tour est joué .
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Merci, c'est aussi l'idée, mettre les trucs léger qui prennent une place folle et que l'on risque de devoir utiliser.... pendant les vacances... combie pluie masque palme tuba gillet de sauvetage..... j'hésite encore à mettre une barque sur une remorque......
Invité- Invité
C'est vrai. Au choix selon le volume emporté, soit des sacs Décathlon 14 litres de marque Caperlan parfaitement étanches, soit des Tribords cylindriques de 12 l.PeterD63 a écrit:Je crois avoir vu que notre ami Tilt's pratique ce genre de chose
Ils sont brêlés à l'aide d'araignées sur les valises que j'ai équipé de boutons de tiroirs noir mat vissés avec un joint pour l'étanchéité ( pas très beau mais efficace).
En plus, et si besoin, un sac étanche vient se greffer sur le porte bagage de top case Givi que j'ai adapté. En cas de déplacement solo (très rare chez moi), la selle passager permet toutes les fantaisies (ou presque) car ce n'est des fois pas suffisant pour moi, pour partir en déplacement professionnel 1 semaine avec ordi portable, quelques classeurs, vidéo projecteur, veste chemises, godasses et autres effets. Alors, c'est hélas bagnole.
Nous pensons à la remorque......
Invité- Invité
T'as plus qu'à accrocher la remorque avec coffre de toit qu'on voit derrière et pi ça couvrira la largeur !!!
Trêve de plaisanterie, c'est vrai que ça fait large et je ne sais pas non plus si c'est légal. ... faut tout de même que ça reste conduisible surtout pour faire tant de bornes.
Trêve de plaisanterie, c'est vrai que ça fait large et je ne sais pas non plus si c'est légal. ... faut tout de même que ça reste conduisible surtout pour faire tant de bornes.
PeterD63- Membre assidu
Ben c'est pour voir si c'est conduisible que j'ai fait un test sur 400 bornes et oui le poids et beaucoup moins gênants que s'il est placé haut sur la machine. Il faut simplement ne pas oublier de ne pas remonter les filles de voitures. Après le but et de prendre des choses légères. L'année dernière m'a chérie avait un sac. Autour du coup et c'était gênants. La au moins plus de gêne pour elle
Invité- Invité
Je ne me vois pas partir au guidon ainsi chargé.
Le porte bagages de top-case permet de loger les affaires légères, et arrimer ces mêmes sacs SUR et non sur le côté te permettrait le même emport sans grosses nuisances. En plus, ta passagère sera calée comme sur une Gold.
Au fait quel est la marque et le type de ton pneu arrière ??
Le porte bagages de top-case permet de loger les affaires légères, et arrimer ces mêmes sacs SUR et non sur le côté te permettrait le même emport sans grosses nuisances. En plus, ta passagère sera calée comme sur une Gold.
Au fait quel est la marque et le type de ton pneu arrière ??
Invité- Invité
c'est un metzeler marathon qui me donne toutes satisfaction mais moins bien que l'exedra
Invité- Invité
À la base l'idée était de monter les valises sur le côté du top-case mais gros problème..... y'a plus que les valises dans les rétroviseurs donc j'ai baissé d'un étage
J'AI remarqué aussi que les voitures me laisse plus d'espace quelques part sa doit faire peur.......
J'AI remarqué aussi que les voitures me laisse plus d'espace quelques part sa doit faire peur.......
Invité- Invité
bonjour Pipiou, ça fait quand même très large pour l'interfille...il te manque une grille de top case, c'est ce que j'ai pour mettre un sac avec les vêtements de pluie.
perso, quand je reviens de voyage avec des souvenirs qui prennent du volume, genre bouteilles ou autre , je me les envoie en collissimo
perso, quand je reviens de voyage avec des souvenirs qui prennent du volume, genre bouteilles ou autre , je me les envoie en collissimo
Creeper33- Membre assidu
Ola Creeper!!! Poster à 1 heure du mat, c'est sous les yeux que tu vas les voir les valises.
Ton porte bagage est drôlement positionné sur le top-case.
Ton porte bagage est drôlement positionné sur le top-case.
Invité- Invité
Bon les vacances sont finies et je vais ressortir le nécessaire de couture et le fil au chinois...
Histoire de modifier l'emplacement des valises souples :
L'ildée et d'utiliser les sangles d'origine pour fabriquer un harnais qui vient se poser sur le top case et y fixer les valises... moins large et ..... moins con !!!
Histoire de modifier l'emplacement des valises souples :
L'ildée et d'utiliser les sangles d'origine pour fabriquer un harnais qui vient se poser sur le top case et y fixer les valises... moins large et ..... moins con !!!
Invité- Invité
j'ai la même nananèrrrrrrRRRReeeeee heu.........Creeper33 a écrit:bonjour Pipiou, ça fait quand même très large pour l'interfille...il te manque une grille de top case, c'est ce que j'ai pour mettre un sac avec les vêtements de pluie.
Bon j'ai juste oublié d'en faire avec la moto..... naz que je suis
Nous avons marché dans les mêmes traces....
Invité- Invité
et les sacoches sur la roues avant (comme sur certains vélos),
c'est peut être une piste à explorer
PeterD63- Membre assidu
En fait tu as raison je vais plutôt acheter deux jeux supplémentaire....PeterD63 a écrit:et les sacoches sur la roues avant (comme sur certains vélos),
C'est pas "qu'aure" la 504 pigeot mais presque.....
Là y'a tout e car je Japonais qui va faire la queue pour prendre la photo....
MAIS IL EST FOU
Invité- Invité
t'as même la NHK (la TV japonaise) qui va te faire une demande d'interview
PeterD63- Membre assidu
MDRPeterD63 a écrit:t'as même la NHK (la TV japonaise) qui va te faire une demande d'interview
Invité- Invité
PeterD63- Membre assidu
Bon plus sérieusement : le poids de la moto avec les deux valises supplémentaire est vraiment à la limite du raisonnable. Même si dans ces valises je ne transporte que le nécessaire en cas de pluis (ben faut bien nous allons dans le nord pour nos vacances).
Il ne faut vraiment pas la chargée plus ; on est déjà bien au delà du poids total roulant autorisé.
Mais c'est vrai que j'avais une petite appréhension a remonter les files de voitures et au péage avec des véhicule proche toujours la peur de me faire pousser par un pare choc de voiture.
Un peu plus en hauteur et moins large ; elles seront plus visible.
Reste a valider le centrage des masses et voir si cela ne déleste pas trop la roue avant.... Pas envie de perdre l'avant dans un virage moi....
Il ne faut vraiment pas la chargée plus ; on est déjà bien au delà du poids total roulant autorisé.
Mais c'est vrai que j'avais une petite appréhension a remonter les files de voitures et au péage avec des véhicule proche toujours la peur de me faire pousser par un pare choc de voiture.
Un peu plus en hauteur et moins large ; elles seront plus visible.
Reste a valider le centrage des masses et voir si cela ne déleste pas trop la roue avant.... Pas envie de perdre l'avant dans un virage moi....
Invité- Invité
Pense que la hauteur est aussi l'ennemi, à cause du ballant occasionné par le poids et le bras de levier important.
Tu ne gagnes ainsi que quelques petits centimètres en largeur. Je t'assures que posés sur les valises, tu gagnes à la fois en largeur et en hauteur, et tu ne trouves absolument rien de modifié à la conduite.
En ce qui me concerne, les tenues de pluie, gants de rechange, K-Way si départ en blouson d'été pour matinées ou soirées fraiches, ou bien polaires de rab en hiver, et kit de réparation pneus étant en permanence dans la valise gauche. Donc, en cas d'arrêt d'urgence pour bâcher avant la pluie, ça oblige juste à défaire le sac arrimé dessus, c'est la seule contrainte.
Le porte bagage de TC permet en plus le transport d'un sac léger.
Si je trouve des photos de la bête ainsi brêlée, je la publierai.
Tu ne gagnes ainsi que quelques petits centimètres en largeur. Je t'assures que posés sur les valises, tu gagnes à la fois en largeur et en hauteur, et tu ne trouves absolument rien de modifié à la conduite.
En ce qui me concerne, les tenues de pluie, gants de rechange, K-Way si départ en blouson d'été pour matinées ou soirées fraiches, ou bien polaires de rab en hiver, et kit de réparation pneus étant en permanence dans la valise gauche. Donc, en cas d'arrêt d'urgence pour bâcher avant la pluie, ça oblige juste à défaire le sac arrimé dessus, c'est la seule contrainte.
Le porte bagage de TC permet en plus le transport d'un sac léger.
Si je trouve des photos de la bête ainsi brêlée, je la publierai.
Invité- Invité
Hé oui je sais bien, mais de toute façon les monter à la hauteur du top case c'est avoir des rétros aveugles
Les monter sur les valises c'est avoir ma chérie qui galère pour monter sur la machine
Les laisser à côté des valises c'est trop large
cela demande réflexion mais j'ai une idée....
Les monter sur les valises c'est avoir ma chérie qui galère pour monter sur la machine
Les laisser à côté des valises c'est trop large
cela demande réflexion mais j'ai une idée....
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2