Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 190 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 190 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 467 le Sam 23 Nov 2024 - 5:01
Vannier, nouveau venu
+9
Calou
fabctx
mika
ThierryJ
alfro
PeterD63
mich62
Sinagot
Pascal
13 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Vannier, nouveau venu
possesseur d'une 1200 RT j'entrevois ses limites après une semaine en montagne ( les incessants changements de vitesses 4>3>2>1 et remontées....
Encore une gamelle à l'arrét pied glissé sur le sol ( selle basse pourtant mais avec 1,73 m je suis limite et je trouve poids " haut "
alors je cherche la remplaçante, et lors d'un passage chez un agent Honda j'ai eu l'occasion de m'assoir sur une CTX1300 et je m'y suis trouvé bien !
Mais qu'en est-il en utilisation régulière ? dont le poids en manœuvre....
Voila les questions que je voudrais poser sur ce forum ( précision 1.73m, 83 kgs et.....73 ans
amicalement
Encore une gamelle à l'arrét pied glissé sur le sol ( selle basse pourtant mais avec 1,73 m je suis limite et je trouve poids " haut "
alors je cherche la remplaçante, et lors d'un passage chez un agent Honda j'ai eu l'occasion de m'assoir sur une CTX1300 et je m'y suis trouvé bien !
Mais qu'en est-il en utilisation régulière ? dont le poids en manœuvre....
Voila les questions que je voudrais poser sur ce forum ( précision 1.73m, 83 kgs et.....73 ans
amicalement
vannier- Messages : 34
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : Sainte Suzanne Mayenne
Re: Vannier, nouveau venu
Bonjour et Bienvenue
pour ma part, j'aurais du mal à amener de l'eau à ton moulin. Je suis un jeune permis (18 mois) et je fais 1m90 donc je n'ai pas les éléments pour répondre précisement à ta question.
Pour ce qui concerne la CTX 1300, par contre je peux te dire que c'est un vrai bonheur.
Machine bien "assise", confortable et coupleuse à souhait, pas besoin de jouer du sélecteur.
Une fois que ça roule, c'est (presque) un vélo.
un freinage au dessus du lot (dual cbs)
un défaut : fourche un peu sèche ( et encore je n'y fait plus attention au bout de 12000km )
j'ai fait 1200km en 4 jours à l'ascension dans le sud ouest, en duo avec valises et top case plein.
Vent avec rafale jusqu'à 90km, petite route, grande route, autoroute : elle m'a plutôt surprise (et dans le bon sens et je n'ai pas de bulle haute)
Il y a des membres qui sont moins grand que toi et qui pourront te faire un retour d'expérience
pour ma part, j'aurais du mal à amener de l'eau à ton moulin. Je suis un jeune permis (18 mois) et je fais 1m90 donc je n'ai pas les éléments pour répondre précisement à ta question.
Pour ce qui concerne la CTX 1300, par contre je peux te dire que c'est un vrai bonheur.
Machine bien "assise", confortable et coupleuse à souhait, pas besoin de jouer du sélecteur.
Une fois que ça roule, c'est (presque) un vélo.
un freinage au dessus du lot (dual cbs)
un défaut : fourche un peu sèche ( et encore je n'y fait plus attention au bout de 12000km )
j'ai fait 1200km en 4 jours à l'ascension dans le sud ouest, en duo avec valises et top case plein.
Vent avec rafale jusqu'à 90km, petite route, grande route, autoroute : elle m'a plutôt surprise (et dans le bon sens et je n'ai pas de bulle haute)
Il y a des membres qui sont moins grand que toi et qui pourront te faire un retour d'expérience
PeterD63- Membre assidu
- Messages : 635
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : près de Clermont-Ferrand
Re: Vannier, nouveau venu
bonjour vannier et bienvenue
pour ma part, c'est une super machine apres 8 ans en 650 burgman
elle est facile a rouler pour peu que tu ne joues pas trop sous la pluie , les pneus d'origine etant leger
perso, je vais de temps en temps bosser avec 60km aller-retour mais c'est surtout pour le plaisir en solo (enfin, je pese 140kg et mesure 1.76m)
pour ma part, c'est une super machine apres 8 ans en 650 burgman
elle est facile a rouler pour peu que tu ne joues pas trop sous la pluie , les pneus d'origine etant leger
perso, je vais de temps en temps bosser avec 60km aller-retour mais c'est surtout pour le plaisir en solo (enfin, je pese 140kg et mesure 1.76m)
fabctx- Membre assidu
- Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne
Re: Vannier, nouveau venu
Bonsoir Daniel et bienvenue sur le forum!
Pour commencer, je peux te dire que nous avons quelques points communs: un "certain âge" (66 ans pour moi) qui fait que nous ne voulons pas nous tromper de monture pour être serein en toutes circonstances, j'ai la même taille (1,73 m) mais quelques kilos de moins et ma dernière moto fut une 1200 RT...
Plus jeune (entre 50 et 60 ans), j'étais à l'aise avec n'importe quelle moto même avec ma Pan European pourtant très lourde, avec un centre de gravité haut placé. Après la soixantaine, j'ai visé une machine avec un centre de gravité très bas pour gagner en stabilité et avec le confort qu'on attend à nos âges: j'ai opté pour une Goldwing 1800. Une moto fabuleuse et très facile... dès qu'elle roule à vitesse convenable!!! mais je l'ai abandonnée 2 ans plus tard car ça reste un monstre pour les manoeuvres à l'arrêt et à basse vitesse. Cette appréhension qui ne me quittait pas gâchait le plaisir de rouler sur ce vaisseau hyper confortable et efficace. Suivant mon raisonnement, j'ai cherché alors une moto plus légère et toujours avec un centre de gravité bas: donc la RT 1200, la reine des GT. Et bien non...Je l'ai gardée 6 mois. Certes cette BM est agile, bien suspendue, assez nerveuse, légère donc facile...mais.... dieu qu'elle est haute! même avec une selle basse pour nos gabarits moyens: j'ai même acheté des chaussures avec des semelles très épaisses. J'ai détesté ce moteur, certes très efficace dans les tours, mais qui n'a rien dans le ventre à bas régime. Ah! oui, la boîte 6 est indispensable et on s'en sert... tout le temps!
Et voilà, l'année dernière, j'ai trouvé la CTX 1300. C'est la moto qui me convient le mieux. Oui, elle est lourde avec ses 340 kilos, mais je n'ai aucun problème avec: ni dans les manoeuvres à l'arrêt, ni à très basse vitesse. Je suis serein en toutes circonstances. Facile à enfourcher avec son assise basse, les pieds sont toujours à plat à l'arrêt. Vraiment aucun problème de stabilité que ce soit en solo ou en duo. Et ce moteur plein de couple qui permet de rouler en cinquième à 50 km/h en agglomération et de reprendre sans descendre un rapport! Elle est impériale sur autoroute, joueuse et très rassurante dans le sinueux.
Je peux dire que j'ai ma "mini Goldwing" grâce à cette CTX: confort, moteur coupleux et onctueux et moto très sûre. Elle me convient parfaitement et certainement mieux que la RT et La Goldwing dont j'ai fait l'expérience.
J-Pierre
Pour commencer, je peux te dire que nous avons quelques points communs: un "certain âge" (66 ans pour moi) qui fait que nous ne voulons pas nous tromper de monture pour être serein en toutes circonstances, j'ai la même taille (1,73 m) mais quelques kilos de moins et ma dernière moto fut une 1200 RT...
Plus jeune (entre 50 et 60 ans), j'étais à l'aise avec n'importe quelle moto même avec ma Pan European pourtant très lourde, avec un centre de gravité haut placé. Après la soixantaine, j'ai visé une machine avec un centre de gravité très bas pour gagner en stabilité et avec le confort qu'on attend à nos âges: j'ai opté pour une Goldwing 1800. Une moto fabuleuse et très facile... dès qu'elle roule à vitesse convenable!!! mais je l'ai abandonnée 2 ans plus tard car ça reste un monstre pour les manoeuvres à l'arrêt et à basse vitesse. Cette appréhension qui ne me quittait pas gâchait le plaisir de rouler sur ce vaisseau hyper confortable et efficace. Suivant mon raisonnement, j'ai cherché alors une moto plus légère et toujours avec un centre de gravité bas: donc la RT 1200, la reine des GT. Et bien non...Je l'ai gardée 6 mois. Certes cette BM est agile, bien suspendue, assez nerveuse, légère donc facile...mais.... dieu qu'elle est haute! même avec une selle basse pour nos gabarits moyens: j'ai même acheté des chaussures avec des semelles très épaisses. J'ai détesté ce moteur, certes très efficace dans les tours, mais qui n'a rien dans le ventre à bas régime. Ah! oui, la boîte 6 est indispensable et on s'en sert... tout le temps!
Et voilà, l'année dernière, j'ai trouvé la CTX 1300. C'est la moto qui me convient le mieux. Oui, elle est lourde avec ses 340 kilos, mais je n'ai aucun problème avec: ni dans les manoeuvres à l'arrêt, ni à très basse vitesse. Je suis serein en toutes circonstances. Facile à enfourcher avec son assise basse, les pieds sont toujours à plat à l'arrêt. Vraiment aucun problème de stabilité que ce soit en solo ou en duo. Et ce moteur plein de couple qui permet de rouler en cinquième à 50 km/h en agglomération et de reprendre sans descendre un rapport! Elle est impériale sur autoroute, joueuse et très rassurante dans le sinueux.
Je peux dire que j'ai ma "mini Goldwing" grâce à cette CTX: confort, moteur coupleux et onctueux et moto très sûre. Elle me convient parfaitement et certainement mieux que la RT et La Goldwing dont j'ai fait l'expérience.
J-Pierre
Dernière édition par Jean-Pierre le Sam 14 Mai 2016 - 20:54, édité 1 fois
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: Vannier, nouveau venu
Bonjour et sois le bienvenu sur ce forum...
Tout a été dit dans les précédents posts ...la CTX est une vraiment Bonne machine; Je mesure 1,74 et je la trouve facile et agréable. (sauf sous la pluie avec le pneu Dunlop!!)
Bonne route à toi. cordialement;
Tout a été dit dans les précédents posts ...la CTX est une vraiment Bonne machine; Je mesure 1,74 et je la trouve facile et agréable. (sauf sous la pluie avec le pneu Dunlop!!)
Bonne route à toi. cordialement;
Pascal- Membre assidu
- Prénom : Pascal
Messages : 226
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Charente (nord Charente)
Pays : France
Re: Vannier, nouveau venu
Bonjour et bienvenue.
Après plusieurs mois de problèmes de santé qui ont failli mettre un terme à ma longue passion de motard, je suis bien content à présent que ça va beaucoup mieux de retrouver ma CTX. J'ai bien failli la vendre et heureusement que ça ne s'est pas fait car c'est une super moto et ce sera certainement ma dernière car aucune autre ne me convient vraiment. Je me suis intéressé aux 3 roues Can Am Spyder F3 que j'ai essayé et qui m'a un peu déçu vu la force qu'il faut exercer dans tout le corps à chaque virage.
Pour le reste, je suis tout à fait de l'avis de JP. J'ai curieusement eu les mêmes motos que lui ces dernières années.
Hubert
Après plusieurs mois de problèmes de santé qui ont failli mettre un terme à ma longue passion de motard, je suis bien content à présent que ça va beaucoup mieux de retrouver ma CTX. J'ai bien failli la vendre et heureusement que ça ne s'est pas fait car c'est une super moto et ce sera certainement ma dernière car aucune autre ne me convient vraiment. Je me suis intéressé aux 3 roues Can Am Spyder F3 que j'ai essayé et qui m'a un peu déçu vu la force qu'il faut exercer dans tout le corps à chaque virage.
Pour le reste, je suis tout à fait de l'avis de JP. J'ai curieusement eu les mêmes motos que lui ces dernières années.
Hubert
Invité- Invité
Re: Vannier, nouveau venu
smarth a écrit:Bonjour et bienvenue.
Après plusieurs mois de problèmes de santé qui ont failli mettre un terme à ma longue passion de motard, je suis bien content à présent que ça va beaucoup mieux de retrouver ma CTX. J'ai bien failli la vendre et heureusement que ça ne s'est pas fait car c'est une super moto et ce sera certainement ma dernière car aucune autre ne me convient vraiment. Je me suis intéressé aux 3 roues Can Am Spyder F3 que j'ai essayé et qui m'a un peu déçu vu la force qu'il faut exercer dans tout le corps à chaque virage.
Pour le reste, je suis tout à fait de l'avis de JP. J'ai curieusement eu les mêmes motos que lui ces dernières années.
Hubert
heureux dénouement alors ...
t'as essayé une CTX noire ?
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Vannier, nouveau venu
Pas de CTX noire pour moi. Les 3/4 des motos sont noires. Il faudrait un jour tenter une peinture tricolore (noir blanc rouge) sur une CTX, ce serait original et rappellerait que cette machine a existé dans ces 3 teintes.
Invité- Invité
Re: Vannier, nouveau venu
smarth a écrit:Pas de CTX noire pour moi. Les 3/4 des motos sont noires. Il faudrait un jour tenter une peinture tricolore (noir blanc rouge) sur une CTX, ce serait original et rappellerait que cette machine a existé dans ces 3 teintes.
Comme ça par exemple ? PHOTOS
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Vannier, nouveau venu
C'est un peu ce qu'a fait faire Shérif , du rouge du blanc du noir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PeterD63- Membre assidu
- Messages : 635
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : près de Clermont-Ferrand
Re: Vannier, nouveau venu
Je fais un tour sur le bon coin, j'avais lu que ce site " débordait" d'annonces de CTX à vendre
ce jour 17 annonces mais pas une dans le secteur ouest de la france .
Mon problème " coup de cœur pour la CTX. Mais j'aimerai pouvoir l'essayer. Le plus proche pour l'instant c'est la région parisienne.( je suis en Mayenne, pour ceux qui ne connaissent pas , et il y en a beaucoup......, c'est entre le Mans et Rennes....
Peut on encore en trouver en concession ??
Sinon je lis tous les articles d'essai de "l'engin" sur internet ils sont en général plutôt positif. QQ reserves sur la maniabilité à l'arrèt ??
Merci de vos avis et conseils
Merci de vos conseils
ce jour 17 annonces mais pas une dans le secteur ouest de la france .
Mon problème " coup de cœur pour la CTX. Mais j'aimerai pouvoir l'essayer. Le plus proche pour l'instant c'est la région parisienne.( je suis en Mayenne, pour ceux qui ne connaissent pas , et il y en a beaucoup......, c'est entre le Mans et Rennes....
Peut on encore en trouver en concession ??
Sinon je lis tous les articles d'essai de "l'engin" sur internet ils sont en général plutôt positif. QQ reserves sur la maniabilité à l'arrèt ??
Merci de vos avis et conseils
Merci de vos conseils
vannier- Messages : 34
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : Sainte Suzanne Mayenne
Re: Vannier, nouveau venu
A gauche tu as l'emplacement des membres sur la carte de France,
Manuman" est sur Belfort mais il n'est pas passé sur le forum depuis mars !
Manuman" est sur Belfort mais il n'est pas passé sur le forum depuis mars !
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Vannier, nouveau venu
dans les membres, tu en as dans le 28 aussi!!!
vers ou tu es en mayenne? mes parents sont sur javron
vers ou tu es en mayenne? mes parents sont sur javron
fabctx- Membre assidu
- Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne
Re: Vannier, nouveau venu
Belfort à l'Ouest!!?? Serait ce l'apéro qui t'a déboussolé mon cher GPGP06 a écrit:A gauche tu as l'emplacement des membres sur la carte de France,
Manuman" est sur Belfort mais il n'est pas passé sur le forum depuis mars !
Invité- Invité
Re: Vannier, nouveau venu
Je suis à Sainte Suzanne ( un des plus beau village de france si si si) a peu près à mi-chemin entre le Mans et Laval ( prés d'Evron)
GP06 m'a aussi intrigué en me proposant Belfort, sinon le 28 cela pourrait faire...
On peut agrandir la carte ?
GP06 m'a aussi intrigué en me proposant Belfort, sinon le 28 cela pourrait faire...
On peut agrandir la carte ?
vannier- Messages : 34
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : Sainte Suzanne Mayenne
Re: Vannier, nouveau venu
vannier a écrit:Je suis à Sainte Suzanne ( un des plus beau village de france si si si) a peu près à mi-chemin entre le Mans et Laval ( prés d'Evron)
GP06 m'a aussi intrigué en me proposant Belfort, sinon le 28 cela pourrait faire...
On peut agrandir la carte ?
c'est pas moi c'est google !
j'ai demandé Ste Suzanne et il s'est trompé !
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Vannier, nouveau venu
ça me rappelle vaguement quelque chose : "l'a bon dos Google !!!"
PeterD63- Membre assidu
- Messages : 635
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : près de Clermont-Ferrand
nouveau venu
Bonsoir
Et bienvenue sur le site , j'en dirai pas plus que les autres amis, sauf de rectifier que peut être le plus près de Sainte Suzanne c'est Rennes et aussi que je connais bien Ste Suzanne
Et bienvenue sur le site , j'en dirai pas plus que les autres amis, sauf de rectifier que peut être le plus près de Sainte Suzanne c'est Rennes et aussi que je connais bien Ste Suzanne
Sinagot- Membre Posteur
- Prénom : Xavier
Messages : 106
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Vannes
Re: Vannier, nouveau venu
vannier a écrit:On peut agrandir la carte ?
touche Ctrl et en même temps tourner la molette de la souris vers l'avant !
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Vannier, nouveau venu
c'est parce qu'il regarde son ecran dans ses retroviseurs!!!smarth a écrit:Belfort à l'Ouest!!?? Serait ce l'apéro qui t'a déboussolé mon cher GPGP06 a écrit:A gauche tu as l'emplacement des membres sur la carte de France,
Manuman" est sur Belfort mais il n'est pas passé sur le forum depuis mars !
fabctx- Membre assidu
- Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne
Re: Vannier, nouveau venu
fabctx a écrit:c'est parce qu'il regarde son ecran dans ses retroviseurs!!!smarth a écrit:Belfort à l'Ouest!!?? Serait ce l'apéro qui t'a déboussolé mon cher GPGP06 a écrit:A gauche tu as l'emplacement des membres sur la carte de France,
Manuman" est sur Belfort mais il n'est pas passé sur le forum depuis mars !
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Vannier, nouveau venu
Bienvenue Vannier.
Un essai est effectivement nécessaire, mais pas seulement. Encore faut il sortir des routes lisses comme du billard. En ce qui me concerne, si je l'avais essayé sur mauvaise route, je ne l'aurais pas achetée.
En cause la fourche "casse poignets" sur route fripée, et d'autant plus sensible que l'allure est faible, occasionnant d'inévitables et très désagréables a coups avec la poignée de gaz. Le montage d'une poignée papillon et l'extrême vigilance a diminué cet inconvénient. C'est franchement guère bien mieux à l'arrière, à tel point que certains ont remplacés les combinés AR sans changement vraiment flagrant.
Pour le reste, la lecture de la fiche technique doit apporter assez d'éclairage : Le volume et la conception des valises, ainsi que la contenance du réservoir inadaptés au GT, poids conséquent malgré la faible hauteur de selle, comme il faut pas mal écarter les guiboles, ça anéantit une partie de cet avantage.
En ce qui me concerne, la triangulation selle/guidon/reposes pieds ne me permet pas de trouver la position idéale, et je suis souvent obligé de la modifier. Très fatigant au delà de 250 km, un comble en pensant que je me tapais plus de 900 km avec ma bonne Deauville, en étant frais et dispos à l'arrivée.
Le moteur est coupleux à défaut d'allonge, et la transmission pas toujours très douce à faible régime.
Bon essai.
Un essai est effectivement nécessaire, mais pas seulement. Encore faut il sortir des routes lisses comme du billard. En ce qui me concerne, si je l'avais essayé sur mauvaise route, je ne l'aurais pas achetée.
En cause la fourche "casse poignets" sur route fripée, et d'autant plus sensible que l'allure est faible, occasionnant d'inévitables et très désagréables a coups avec la poignée de gaz. Le montage d'une poignée papillon et l'extrême vigilance a diminué cet inconvénient. C'est franchement guère bien mieux à l'arrière, à tel point que certains ont remplacés les combinés AR sans changement vraiment flagrant.
Pour le reste, la lecture de la fiche technique doit apporter assez d'éclairage : Le volume et la conception des valises, ainsi que la contenance du réservoir inadaptés au GT, poids conséquent malgré la faible hauteur de selle, comme il faut pas mal écarter les guiboles, ça anéantit une partie de cet avantage.
En ce qui me concerne, la triangulation selle/guidon/reposes pieds ne me permet pas de trouver la position idéale, et je suis souvent obligé de la modifier. Très fatigant au delà de 250 km, un comble en pensant que je me tapais plus de 900 km avec ma bonne Deauville, en étant frais et dispos à l'arrivée.
Le moteur est coupleux à défaut d'allonge, et la transmission pas toujours très douce à faible régime.
Bon essai.
Invité- Invité
Re: Vannier, nouveau venu
Merci de tous ces commentaires, et cela confirme qu'il faut faire un bon essai, pour avoir sont propre ressentie... Ma longue expérience de motard me fait dire que rien ne vaut sa propre expérience...
Un exemple il y a 2 ans, deux copains motards expérimentés on acheté chacun une BMW 1600 GT, 6 mois après un est tjrs ravi, l'autre, mécontent l'a revendu alors....
Bon reste pour moi à faire un essai. Rien pour l'instant dans mon secteur géographique, malgré toutes mes recherches
Si un heureux possesseur de CTX 1300 dans la region pays de Loire ou en bretagne , vers Rennes, pouvait me proposer un essai je serai preneur
Un exemple il y a 2 ans, deux copains motards expérimentés on acheté chacun une BMW 1600 GT, 6 mois après un est tjrs ravi, l'autre, mécontent l'a revendu alors....
Bon reste pour moi à faire un essai. Rien pour l'instant dans mon secteur géographique, malgré toutes mes recherches
Si un heureux possesseur de CTX 1300 dans la region pays de Loire ou en bretagne , vers Rennes, pouvait me proposer un essai je serai preneur
vannier- Messages : 34
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : Sainte Suzanne Mayenne
Re: Vannier, nouveau venu
Salut, je suis étonné de ce qu'écrit Tilt's, que du négatif !!!
C'est vrai qu'elle a ces petits défauts mais laquelle n'en a pas.
il est vrai aussi qu'en avançant en âge on devient plus douillet, mais bon il faut relativiser.
J'ai eu des problèmes de dos ces derniers temps et la position sur la CTX me permets pourtant de rouler en étant à l'aise. Concernant la sécheresse des suspensions, il y a pire...
C'est vrai qu'elle a ces petits défauts mais laquelle n'en a pas.
il est vrai aussi qu'en avançant en âge on devient plus douillet, mais bon il faut relativiser.
J'ai eu des problèmes de dos ces derniers temps et la position sur la CTX me permets pourtant de rouler en étant à l'aise. Concernant la sécheresse des suspensions, il y a pire...
Invité- Invité
Re: Vannier, nouveau venu
Salut Vannier et bienvenue sur le forum !
moi perso je trouve que pour l'instant j'ai trouvé le compromis idéal dans cette moto ! ma dernière étant un 1300 Fjr , je peux vous assurer qu'au bout d'une centaine de bornes , des douleurs apparaissaient dans les épaules avec l'engourdissement des poignets !!
je suis déjà descendu dans le bas de la France avec la CTX et aucune fatigue ressentie !! et plus aucune douleur ! mais bon il est vrai que ne vaut un bon essai !!
a toi de te faire ton opinion ! mais moi je ne regrette pas mon achat !!
moi perso je trouve que pour l'instant j'ai trouvé le compromis idéal dans cette moto ! ma dernière étant un 1300 Fjr , je peux vous assurer qu'au bout d'une centaine de bornes , des douleurs apparaissaient dans les épaules avec l'engourdissement des poignets !!
je suis déjà descendu dans le bas de la France avec la CTX et aucune fatigue ressentie !! et plus aucune douleur ! mais bon il est vrai que ne vaut un bon essai !!
a toi de te faire ton opinion ! mais moi je ne regrette pas mon achat !!
mich62- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 517
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Hesdin
Pays : France
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Didje (nouveau venu d'Allemagne)
» Tom-31 nouveau venu.
» jcvhd , nouveau venu.
» Nouveau venu, françois310
» un nouveau du 87: DAN 87
» Tom-31 nouveau venu.
» jcvhd , nouveau venu.
» Nouveau venu, françois310
» un nouveau du 87: DAN 87
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum