Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 214 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 214 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 467 le Sam 23 Nov 2024 - 5:01
Bulle puig
+15
JACQUIER
christophe
Neosf
Toutoul
Wifou
Creeper33
mich62
Jean-Pierre
fabctx
manuman
philippe73
motodan
New Admin
mika
alain 35
19 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Bulle puig
Bonjour Creeper 33,
Montage fait il y a quelques semaines déjà mais sans gain significatif côté confort derrière le pare-brise Givi: toujours des remous au niveau du casque qui perturbent le plaisir d'écouter sereinement la musique dans le casque. J'apprécie tout de même le fait que le joint du pare-brise soit bien au contact du plexi et de façon régulière.
Sinon, pour un confort d'écoute sans être agacé par les filets d'air supérieurs, je n'ai rien trouvé de mieux que l'ajout d'un déflecteur monté sur pinces en haut du pare-brise : je suis passé du déflecteur MRA du commerce au déflecteur perso découpé dans la partie haute du pare-brise haut d'origine HONDA. Là, je suis très satisfait du résultat mais faut accepter de regarder au travers du déflecteur car il se trouve juste à hauteur de mes yeux. J'essaierai plus tard de descendre le déflecteur bien en dessous de la ligne de vision mais faut que je trouve un système évitant de percer... Mais pour l' instant j'ai malheureusement d'autres soucis en tête...
Voilà 2 photos montrant le pare-brise GIVI surmonté du déflecteur perso découpé dans la bulle HONDA:
J-Pierre
Montage fait il y a quelques semaines déjà mais sans gain significatif côté confort derrière le pare-brise Givi: toujours des remous au niveau du casque qui perturbent le plaisir d'écouter sereinement la musique dans le casque. J'apprécie tout de même le fait que le joint du pare-brise soit bien au contact du plexi et de façon régulière.
Sinon, pour un confort d'écoute sans être agacé par les filets d'air supérieurs, je n'ai rien trouvé de mieux que l'ajout d'un déflecteur monté sur pinces en haut du pare-brise : je suis passé du déflecteur MRA du commerce au déflecteur perso découpé dans la partie haute du pare-brise haut d'origine HONDA. Là, je suis très satisfait du résultat mais faut accepter de regarder au travers du déflecteur car il se trouve juste à hauteur de mes yeux. J'essaierai plus tard de descendre le déflecteur bien en dessous de la ligne de vision mais faut que je trouve un système évitant de percer... Mais pour l' instant j'ai malheureusement d'autres soucis en tête...
Voilà 2 photos montrant le pare-brise GIVI surmonté du déflecteur perso découpé dans la bulle HONDA:
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Pays : France
joli en tout cas !
manuman- Messages : 8
beau travail jean pierre!!
fabctx- Membre assidu
- Prénom : fabrice
Jean Pierre, super beau travail. Bravo.
De mon coté, pour changer car très déçu du déflecteur Puig pour ses déformations visuelles qui deviennent fatigantes sur les long trajets, j'ai commandé cette bulle haute en 16p aux status, j'espère que ce sera mieux ...cliquer sur la marque :
Cee baileys
De mon coté, pour changer car très déçu du déflecteur Puig pour ses déformations visuelles qui deviennent fatigantes sur les long trajets, j'ai commandé cette bulle haute en 16p aux status, j'espère que ce sera mieux ...cliquer sur la marque :
Cee baileys
Creeper33- Membre assidu
Vraiment du bon boulot Jean-Pierre , félicitations !!!
On espère tous que tu puisses trouver une solution heureuse pour surmonter tes soucis.
On espère tous que tu puisses trouver une solution heureuse pour surmonter tes soucis.
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
beau travail, on reconnait le travail soigné du modélisme, bonne idée de "taper" dans la bulle honda pour un deflecteur de bonne taille, en plus de le trouver bien assorti, je le trouve discret .
philippe73- Membre assidu
Creeper33 a écrit:
... très déçu du déflecteur Puig pour ses déformations visuelles qui deviennent fatigantes sur les long trajets...
Je n'ai pas d'expérience avec la marque Puig. Avant que je fasse mon déflecteur "perso", j'avais un déflecteur Xscreen de marque MRA: pas de déformations visuelles avec ce produit qui est de très bonne qualité. Il me donnait entière satisfaction ou presque: il est certes plus grand que le Puig, mais pas suffisamment pour mes propres exigences (d'où la découpe d'un déflecteur perso dans le pare-brise haut Honda qui traînait dans mon garage...)
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
philippe73 a écrit:beau travail, on reconnait le travail soigné du modélisme, bonne idée de "taper" dans la bulle honda pour un deflecteur de bonne taille, en plus de le trouver bien assorti, je le trouve discret .
C'est juste du découpage et du perçage... Pour la forme, je me suis inspiré du modèle Xscreen de MRA.
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
Merci, Mika.mika a écrit:....
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
beau boulot Jean-Pierre !! par contre peux tu me dire ou redire (je ne sais plus si tu en a parlé) le site ou tu as trouvé tes charnières ? !!
mich62- Membre assidu
- Prénom : Michel
mich62 a écrit:beau boulot Jean-Pierre !! par contre peux tu me dire ou redire (je ne sais plus si tu en a parlé) le site ou tu as trouvé tes charnières ? !!
cliques sur ce lien [url=https://club-ctx1300.motards.net/d%C3%A9flecteur bulle moto]
[/url]
New Admin- Membre assidu
c'est clair Jean-Pierre, qu'on est jamais mieux servi que par soi-même pour répondre à ses besoins. Félicitations renouvelées pour ce joli travail
Creeper33- Membre assidu
merci GP !!
mich62- Membre assidu
Salut Michel,mich62 a écrit:beau boulot Jean-Pierre !! par contre peux tu me dire ou redire (je ne sais plus si tu en a parlé) le site ou tu as trouvé tes charnières ? !!
En retard pour répondre mais mieux vaut tard que jamais, voilà pour les charnières (49 euros) et pour les pinces (20 euros) un lien dont je me suis servi du temps où j'avais encore ma GOLD:
http://www.epona.fr/842-spoilers-et-deflecteurs
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
merci jean-pierre !!
mich62- Membre assidu
un peu de nouvelles , j'a reçu ce jour et déjà monté la bulle Cee Bailey.
pas de soucis de montage grâce au tuto de GP..Merci
cette bulle fait 5 cm plus haut que la bulle honda, et 2,5 cm de plus large de chaque coté. J'ai pris en plus un aérateur façon Goldwing... faut bien ça pour la CTX
essai routier dans les prochains jours, mais à priori elle me tombe juste au niveau du nez, comme je souhaitais..
En plus j'ai pris une protection de phare...nickel, j'ouvre un sujet dans les accessoires.
pas de soucis de montage grâce au tuto de GP..Merci
cette bulle fait 5 cm plus haut que la bulle honda, et 2,5 cm de plus large de chaque coté. J'ai pris en plus un aérateur façon Goldwing... faut bien ça pour la CTX
essai routier dans les prochains jours, mais à priori elle me tombe juste au niveau du nez, comme je souhaitais..
En plus j'ai pris une protection de phare...nickel, j'ouvre un sujet dans les accessoires.
Creeper33- Membre assidu
Apres essai à vitesse très rapide ce soir, c'est nickel. aucune pression de vent sur les épaules et visière toujours ouverte. Le casque n'a jamais été dans des turbulences. (sauf bien sur avant de doubler une voiture...)
voici les photos de cette bulle et de son aérateur....
La CTX touchée par la Grâce divine ! (et sans trucages sauf le masquage de la vignette)
" />
" />
un peu d'air fera du bien..., il fait 30° ce jour d'été...
" />
voici les photos de cette bulle et de son aérateur....
La CTX touchée par la Grâce divine ! (et sans trucages sauf le masquage de la vignette)
" />
" />
un peu d'air fera du bien..., il fait 30° ce jour d'été...
" />
Creeper33- Membre assidu
mich62- Membre assidu
Salut Michel,
Et bien voilà.... joli travail! et surtout le gain de confort souhaité enfin bien présent, n'est-ce pas? Ce que j'apprécie le plus, c'est le calme dans le casque ouvert et quel plaisir alors à écouter la musique sans aucune perturbation dans les oreillettes !
J-Pierre
Et bien voilà.... joli travail! et surtout le gain de confort souhaité enfin bien présent, n'est-ce pas? Ce que j'apprécie le plus, c'est le calme dans le casque ouvert et quel plaisir alors à écouter la musique sans aucune perturbation dans les oreillettes !
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
Bravo Michel, belle réalisation:fr79:
Creeper33- Membre assidu
En tout cas elle se fond bien dans la ligne !
Wifou- Messages : 35
oh oui tres belle
un jour ......
un jour ......
Toutoul- Membre Posteur
j'ai contacté PUIG pour le tarif, bulle en cours de réalisation donc pas encore de tarifs en ligne (au moins eux ils répondent), je pense que c'est une pré-série sur la photo, je la trouve jolie également et les déflecteurs au niveau des rétros doivent être bien efficaces. à suivre ....
philippe73- Membre assidu
ça c'est sûr c'est que pour les noires !
New Admin- Membre assidu
Elle semble plus inclinée que la Honda, et aussi large du bas que la Givi .
Donc (peut-être) plus de vent dans la quiche, et moins sur les mimines.
Donc (peut-être) plus de vent dans la quiche, et moins sur les mimines.
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5