Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Power commander - boitier additionnel

+7
Creeper33
LAURENT38
lyny
Jean-Pierre
didje
JPG
New Admin
11 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Power commander - boitier additionnel Empty Power commander - boitier additionnel

Message  lyny Jeu 3 Mar 2016 - 19:57

Bonjour tout le monde,

Après une petite absence due à mon déménagement/emménagement, me voilà de retour.

J'en profite pour poser une petite question ...

J'avais remarqué le phénomène sur la Pan et je le retrouve sur la CTX. Avez-vous ressenti la même chose ?

Je développe : après une phase de décélération, par exemple à l'entrée d'un rond point au à l'approche d'un "bumper" (y en a de plus en plus de ces trucs, comme les radars), à la remise des gaz, il y a comme un petit temps d'hésitation du moteur à repartir et ça génère un petit à coup. Pas vraiment grave au demeurant mais ça m'énerve... j'ai beau tout essayer à la remise des gaz, cool ou énergique, ça le fait.

Des recherches sur le net m'ont permis de découvrir que cela tient aux réglages de l'injection pour coller aux normes anti pollution et que la plupart des motos injectées souffrent du même mal (GP, j'ai un pote qui roule en 1300 FJR et ça lui fait la même chose. Toi aussi ?).

J'ai également lu que la solution résiderait dans l'adjonction d'un boitier additionnel, par exemple Power Commander, qui lisserait le phénomène en envoyant juste un tout petit peu plus de carburant à la reprise. D'une manière générale, il semblerait que le Power Commander rende la moto beaucoup plus agréable.

Y en a t-il parmi vous qui auraient craqué pour un boitier et si oui, quel est leur ressenti ?

Voilà, comme vous pouvez le constater, je n'ai jamais fini, faut toujours que je change quelque chose sur ma moto ...Power commander - boitier additionnel 2965833931
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  New Admin Jeu 3 Mar 2016 - 21:37

Je n'ai pas ressenti le problème sur ma dernière FJR
mais sur les précédentes 2007 et 2010 oui ! le les avais vite passées en full
pour régler le problème, et ça l'avait réglé moyennant une bonne synchro ...

Le power je l'ai essayé sur ma voiture qui d'origine fait 200ch  mais bridée à 160 !!!
because la vente en Belgique, ça te met un sacré coup de pompe dans le luc
pourtant j'ai déjà le turbo à deux étages" ça efface les accouts en plus de baisser la consommation.

Pour ce qui est du power sur la CTX j'avais eu des échos favorables sur le site CTX-US ...
il gomme l'effet anémique du premier régime ...

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  JPG Ven 4 Mar 2016 - 8:53

Bonjour d'un "revenant"!
Effectivement j'étais absent durant plusieurs mois. J'étais en Corse et en Espagne et, depuis décembre je travaille dans une société de transport de personnes entre les aéroports de Genève, Lyon, Chambéry et Grenoble et les stations de Tarantaise, Maurienne, Oisans et Dévoluy.
Concernant le PC et le filtre KN, je les ai installés depuis l'été passé et effectué environ 10Mkms (en duo et solo). Accélérations plus franches et immédiates sans aucun accoup, consommation en baisse, le V4 (chicanes dépastillées) s'exprime et couvre presque entièrement le sifflement de la cascade de pignons de la distribution. Que du bonheur.
Rassure toi, Lyny, tu n'es pas le seul à vouloir toujours changer quelque chose.....
Aujourd'hui, salon de la moto à Lyon dès l'ouverture car dès ce soir, boulot!
Bonne journée à toutes et tous  Power commander - boitier additionnel 4182592205
JPG
JPG

Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : Grenoble

http://gresse@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  lyny Ven 4 Mar 2016 - 9:23

Merci les amis pour ce retour d'expérience.

Je crois que je vais me laisser tenter ...
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  New Admin Ven 4 Mar 2016 - 9:45

lyny a écrit:Merci les amis pour ce retour d'expérience.

Je crois que je vais me laisser tenter ...

ben voilà ! va encore faire chauffer sa carte bleue ...

et maman ? qu'est-ce qu'elle dit maman ? hein ?  Power commander - boitier additionnel 2402929901

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  lyny Ven 4 Mar 2016 - 10:10

Bof, la carte bancaire, elle commence à bien me connaitre et elle sait que régulièrement il faut qu'elle crache au bassinet Power commander - boitier additionnel 2965833931

Quant à maman, elle n'a pas voix au chapitre sur ce sujet, c'est mes sous et j'en fais ce que je veux. Pareil pour elle d'ailleurs. C'est un bon système qui fonctionne bien et qui évite les problèmes Power commander - boitier additionnel 1201983798
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  New Admin Ven 4 Mar 2016 - 10:19

lyny a écrit:Bof, la carte bancaire, elle commence à bien me connaitre et elle sait que régulièrement il faut qu'elle crache au bassinet Power commander - boitier additionnel 2965833931

Quant à maman, elle n'a pas voix au chapitre sur ce sujet, c'est mes sous et j'en fais ce que je veux. Pareil pour elle d'ailleurs. C'est un bon système qui fonctionne bien et qui évite les problèmes Power commander - boitier additionnel 1201983798

de quoi ? t'as pas de ministre des finances chez toi ?  affraid
tu voudrais pas t'en séparer des fois ?  Power commander - boitier additionnel 2965833931

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  lyny Ven 4 Mar 2016 - 10:27

GP06 a écrit:de quoi ? t'as pas de ministre des finances chez toi ?  affraid
tu voudrais pas t'en séparer des fois ?  Power commander - boitier additionnel 2965833931

Ah non, j'ai eu trop de mal à en trouver un pas trop "regardant", donc je le garde Power commander - boitier additionnel 2965833931
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  New Admin Ven 4 Mar 2016 - 10:33

lyny a écrit:
GP06 a écrit:de quoi ? t'as pas de ministre des finances chez toi ?  affraid
tu voudrais pas t'en séparer des fois ?  Power commander - boitier additionnel 2965833931

Ah non, j'ai eu trop de mal à en trouver un pas trop "regardant", donc je le garde Power commander - boitier additionnel 2965833931

ah bon ! garde-le ton femme alors ... Power commander - boitier additionnel 1549559530

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  lyny Ven 4 Mar 2016 - 10:57

Bon voilà, j'ai fait mon choix.

Je n'ai finalement pas commandé le Power Commander mais ça : Booster Plug

Pourquoi ce choix ?

1° : moitié moins cher
2° : pas de problème d'annulation d'homologation en cas de pépin grave (malheureusement ça arrive parfois et mieux vaut être assuré ...)
3° : J'ai déjà testé ce type de dispositif (pas la même marque mais principe de fonctionnement identique) sur mes BMW et ça fonctionnait bien. Toujours sur le même principe, j'avais également équipé mon Sportster de leurres et la moto ne chauffait plus et tournait beaucoup mieux. Je précise que ce genre de dispositif n'influe en rien sur la consommation de carburant et aurait même tendance à la faire diminuer un petit peu.
4° : Ça me donnera une occasion de plus de tester quelque chose et de vous faire part du ressenti.

Dans le même temps, j'ai également commandé un KN. Tant qu'à intervenir sur le capteur de température de la boite à air et comme tout sera démonté, autant en profiter pour poser le KN ...

Voilà, dès que tout ça est installé et testé, je vous fait le petit compte rendu qui va bien Power commander - boitier additionnel 4182592205
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  LAURENT38 Ven 4 Mar 2016 - 17:34

Bonjour à tous,

Je me sors tout juste du KN et Lyny ton Booster m'intéresse !

Questions : dès que l'on ajoute un boitier pour la gestion de l'injection ça change les paramètres constructeur donc l'homologation donc risque sur l'assurance en cas de gros pépins ????

Afin de mettre un p'tit coup de pied au cul à la machine, sans "plug", et disposer d'un moteur plus réactif qqs le régime, j'ai regardé les gens qui reprogramment et passent au banc pour vérif.
T as pas de boitier donc c'est pas repérable facilement mais ?
Est ce ça fonctionne vraiment ?

Lyny, sur ton site Booster je ne vois pas la ref de la CTX, t'as commandé lequel ?

Merci
A+ Power commander - boitier additionnel 2951595172
LAURENT38
LAURENT38
Membre actif
Membre actif

Messages : 86
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  lyny Ven 4 Mar 2016 - 17:43

Celui-là : Booster Plug

Par ailleurs, si ça fonctionne aussi bien que sur mes BMW, je ne serai pas déçu.

Pour finir, ça me change rien à l'ECU, c'est juste un leurre pour la sonde de température, donc aucun risque pour l'homologation, la garantie etc ...
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  lyny Ven 4 Mar 2016 - 18:07

Je précise que ça ne fait pas progresser la puissance ou le couple du moteur. Ça lisse juste son fonctionnement en supprimant les petits à coups.
Et comme ça n'intervient pas sur l'ECU directement, aucun risque. Pour l'anecdote, lorsque j'avais mis ça sur ma 1150 GS, un jour de révision, j'avais oublié de l'enlever. Et lors du passage à la valise, personne ne s'est rendu compte de rien.
Comme je connaissais bien le chef d'atelier, je lui avais alors signalé la présence du dispositif, après coup bien sur. Et il m'avait alors répliqué qu'il connaissait le truc, son efficacité et l'absence d'un quelconque risque pour la mécanique.

En fait, en résumé, le truc fait croire à l'ECU que la température est de 20° inférieure à la réalité. En conséquence l'ECU envoie un peu plus de carburant dans certaines conditions, pas tout le temps (question de boucle ouverte ou boucle fermée mais là ça devient trop technique pour moi). Mais ce qui est à retenir, c'est que plus d'à coups et consommation inchangée.

De toute façon, je vous tiens au courant dès que c'est monté et testé, comme d'hab.
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  Jean-Pierre Ven 4 Mar 2016 - 19:22

Bonjour Lyny et tous les autres, 

Ah! je vois que tu es toujours à la recherche du petit plus qui relève le niveau de qualité de notre CTX: c'est bien et tout le monde en profite!

J'ai aussi fait l'expérience de ce genre de dispositif (un leurre pour la sonde de température) sur ma Rt 1200 qui manquait de couple à bas régime. J'en ai été satisfait car le moteur faisait preuve alors de plus de souplesse à bas régime et le dispositif est vite monté. Par contre, j'ai payé ça beaucoup moins cher (45 euros...). Il s'agit du module "Accelerator" acheté sur un site belge dont voici le lien:

http://www.sol2.be/Performance/FRA/Home/page.html

Mais dommage, ils n'ont rien fait pour les motos HONDA.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  lyny Ven 4 Mar 2016 - 20:04

Hé oui Jean Pierre, je suis aussi allé voir chez eux mais rien pour Honda, donc me suis replié sur l'autre ...
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  Jean-Pierre Ven 4 Mar 2016 - 20:22

lyny a écrit:............., donc me suis replié sur l'autre ...


Ils exagèrent : trois fois le prix payé chez nous. Et pas le choix! Vraiment dommage ... mais maintenant que tu as trouvé l'adresse pour la CTX, je me demande si je ne vais pas, moi aussi....

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  lyny Ven 4 Mar 2016 - 20:35

Attend un peu que j'ai monté et testé le mien Power commander - boitier additionnel 2951595172
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  Invité Ven 4 Mar 2016 - 21:05

ben moi je lui ferai bien cracher 130 CV à la bête mais pffff comment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  lyny Ven 4 Mar 2016 - 21:31

Nitrométhane ?

Mais ça ne marche qu'un coup, après faut changer le moteur Power commander - boitier additionnel 2280469849
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  LAURENT38 Ven 4 Mar 2016 - 21:42

Merci pour tes précisions Lyny !

On reste à l'écoute de ton montage et impressions.

A+
LAURENT38
LAURENT38
Membre actif
Membre actif

Messages : 86
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  Invité Ven 4 Mar 2016 - 22:04

lyny a écrit:Nitrométhane ?

Mais ça ne marche qu'un coup, après faut changer le moteur Power commander - boitier additionnel 2280469849
Japonaise la moto pas belge, une fois  ! Power commander - boitier additionnel 1201983798

Non franchement c'est un peu dommage qu'a cause d'une norme de pollution qui de toute façon n'est un vaste foutage de gueule (la preuve avec nos bon vieux diesel) on se retrouve avec 85 canassons alors que la Pan en sort 126 en full et sans power machin truc chose.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  lyny Ven 4 Mar 2016 - 22:34

pipiou a écrit:Non franchement c'est un peu dommage qu'a cause d'une norme de pollution qui de toute façon n'est un vaste foutage de gueule (la preuve avec nos bon vieux diesel) on se retrouve avec 85 canassons alors que la Pan en sort 126 en full et sans power machin truc chose.....

Ben Pipiou, sur ce coup là, je crois que c'est un parti pris de Honda qui a voulu privilégier le couple en bas au détriment de la puissance, laquelle ne serait pas primordiale pour ce type de motos orientées cruising. Et pour avoir eu les deux, je ne suis pas personnellement contrarié par la baisse de puissance. Bon, bien sur, ils en auraient mis dix de plus de canassons, on les aurait pas jeté à la mer, mais au jour d'aujourd'hui, déjà avec 85, on frise la destruction du papier rose tous les mètres ...

Le problème des normes de pollution, c'est autre chose, et engendre le phénomène des à coups par un mélange carburant/air trop pauvre. J'ai lu quelque part que l'ensemble du parc est réglé d'usine pour un ratio 14 et quelque chose alors que le ratio idéal et de 13 et des brouettes (à rechercher sur le net). C'est là qu'entre en jeu ce fameux leurre qui rétablit un peu les choses. C'est un peu plus empirique qu'un boitier typer Power commander qui lui modifie les paramètres en permanence et à tous les régimes et qui, de plus, est modifiable à l'envie en le connectant à un PC. Mais, et c'est précisé en toutes lettres partout où il est en vente : "réservé à un usage sur circuit fermé - interdit sur la route". Et puis, il est onéreux le bougre, plus de 300 euros ...
Maintenant je suis curieux du résultat si un courageux veut bien mettre un berlingue de Pan dans le cadre de la CTX (après l'avoir peint en noir bien sur ...) Power commander - boitier additionnel 1991058787
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  Invité Sam 5 Mar 2016 - 9:22

Je n'ai jamais ressenti le phénomène dont vous parlez sur ma CTX, pourtant je suis très sensible au fonctionnement de l'ensemble. Ne serait ce pas un peu dû à la qualité de l'essence?. J'ai toujours mis du SP 95 et je n'ai aucun souci. Par contre j'avais ce problème sur la Gold 1800 et j'ai remplacé les bougies par des bougies iridium et les légers trous à l'accélération ont disparu. En tout cas personnellement, je ne monterai jamais ce genre de boitier. Power commander - boitier additionnel 2965833931

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  didje Sam 5 Mar 2016 - 12:03

Le Power Commander est pas une intervention judiciaire dans le contrôle du moteur.
discutable en termes de performances et de la stabilité du moteur, et la durabilité.
En Allemagne, les motos doivent tous les 2 ans pour TÜV. Tuning -
Optimisations d'échappement d'autres conversions peuvent rapidement causer des problèmes.








Formell
Informell
Än
Power commander - boitier additionnel 1150822353
didje
didje
Membre actif
Membre actif

Messages : 61
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : 21682 Stade, Deutschland

http://ctx1300.forumprofi.de/

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  didje Sam 5 Mar 2016 - 12:16

Tuning Power Commander ou K & N filtre apporte à mon Refahrungen et ceux des autres motocyclistes peu d'améliorations de performance.
Ces choses ne vident le portefeuille.
Mieux vaut investir l'argent dans les bougies iridium et de carburant 98 d'octane. Power commander - boitier additionnel 3309039257
didje
didje
Membre actif
Membre actif

Messages : 61
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : 21682 Stade, Deutschland

http://ctx1300.forumprofi.de/

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum