Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 116 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 116 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 437 le Jeu 3 Oct 2024 - 21:30
et si on parlait un peu de nos cabrioles à moto
4 participants
Page 1 sur 1
et si on parlait un peu de nos cabrioles à moto
Bon personnellement j'ai toujours eu beaucoup de chance (mes bécanes un peu moins) En presque 50 ans de moto j'ai eu 3 accidents qui auraient pu me couter la vie mais qui n'ont laissé que des éraflures.
Le premier se situe dans les années 80 ou sur une petite route de montagne, arrivé à un sommet de côte je me suis retrouvé devant une voiture qui manœuvrait en travers de la route. Impossible de s'arrêter ni de passer d'un côté ou de l'autre et j'ai percuté la voiture à bonne vitesse en volant par dessus l'ensemble (léger trauma crânien, GPZ900 Ninja HS)
Le second est une glissade à la sortie d'un virage sur une flaque de gasoil qui a envoyé la moto BMW R100RT dans une voiture arrivant en face. Heureusement j'ai glissé à côté de l'impact et je m'en suis tiré avec des contusions.
Le 3ème en 2006 (et j'espère le dernier) se situe sur la RN5 à l'entrée d'Evian ou je fus percuté à l'arrière droit à un carrefour et qui m'a envoyé sur la voie opposée devant les roues d'un camion qui a pu s'arrêter à moins d' 1m de moi.
La aussi que des contusions mais aussi la trouille de ma vie. (Bandit 1200S 1500Km au compteur et direct à la casse)
" />
Le premier se situe dans les années 80 ou sur une petite route de montagne, arrivé à un sommet de côte je me suis retrouvé devant une voiture qui manœuvrait en travers de la route. Impossible de s'arrêter ni de passer d'un côté ou de l'autre et j'ai percuté la voiture à bonne vitesse en volant par dessus l'ensemble (léger trauma crânien, GPZ900 Ninja HS)
Le second est une glissade à la sortie d'un virage sur une flaque de gasoil qui a envoyé la moto BMW R100RT dans une voiture arrivant en face. Heureusement j'ai glissé à côté de l'impact et je m'en suis tiré avec des contusions.
Le 3ème en 2006 (et j'espère le dernier) se situe sur la RN5 à l'entrée d'Evian ou je fus percuté à l'arrière droit à un carrefour et qui m'a envoyé sur la voie opposée devant les roues d'un camion qui a pu s'arrêter à moins d' 1m de moi.
La aussi que des contusions mais aussi la trouille de ma vie. (Bandit 1200S 1500Km au compteur et direct à la casse)
" />
Invité- Invité
Re: et si on parlait un peu de nos cabrioles à moto
Heu... Moi sais plus j'ai zappé.... Comment j'm'appel déjà ???
Invité- Invité
Re: et si on parlait un peu de nos cabrioles à moto
Salut,
ben, moi, l'année de mon bac, en janvier, je roulais sur 125Honda K5. Dans un virage à droite, y'avait de laM.. boue et j'ai dérapé; l'ennui c'est que la moto d'abord et le bonhomme ensuite sont passés sous la bagnole qui venait en face...résultat: fractures diverses, lésions à la rate et aux poumons, etc...
après 2 mois à l'hôpital, j'ai entrepris la remise en état de la K5 et...j'ai raté mon bac!
(que j'ai eu l'année suivante)
ça ne m'a pas dégouté de la moto, au contraire.
les années suivantes, j'ai eu entre autres une Kawazaki Z650, une suzuki tout terrain 380 (?)une 750 yam, une 500 kawa GPZ, une BMW K750, une700 deauville, une Triumph América...et je dois en oublier.(avant la K5,j'avais eu une 200Ultima, et une 350BSA...ah! les BSA...)
je poursuis avec la CTX, mais ma prochaine devrait être la splendide (à mon avis)Triumph Thunderbird 1700LT;
j'espère sans "cabriole"!!
ben, moi, l'année de mon bac, en janvier, je roulais sur 125Honda K5. Dans un virage à droite, y'avait de la
après 2 mois à l'hôpital, j'ai entrepris la remise en état de la K5 et...j'ai raté mon bac!
(que j'ai eu l'année suivante)
ça ne m'a pas dégouté de la moto, au contraire.
les années suivantes, j'ai eu entre autres une Kawazaki Z650, une suzuki tout terrain 380 (?)une 750 yam, une 500 kawa GPZ, une BMW K750, une700 deauville, une Triumph América...et je dois en oublier.(avant la K5,j'avais eu une 200Ultima, et une 350BSA...ah! les BSA...)
je poursuis avec la CTX, mais ma prochaine devrait être la splendide (à mon avis)Triumph Thunderbird 1700LT;
j'espère sans "cabriole"!!
Pascal- Membre assidu
- Prénom : Pascal
Messages : 226
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Charente (nord Charente)
Pays : France
Re: et si on parlait un peu de nos cabrioles à moto
N'oublions pas que le risque en moto c'est 100% d'accidents
Dernière édition par GP06 le Ven 15 Jan 2016 - 20:33, édité 1 fois
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: et si on parlait un peu de nos cabrioles à moto
il faut que ça reste 100% de plaisir!!
Pascal- Membre assidu
- Prénom : Pascal
Messages : 226
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Charente (nord Charente)
Pays : France
Re: et si on parlait un peu de nos cabrioles à moto
la plupart du temps nous sommes victimes du comportement des autres, pour moi le plus marquant en février 2013 un refus de priorité d'une gentille automobiliste qui était préssée et je me suis pris un jumpy sur l'avant gauche de mon crosstourer, elle m'a carrément arraché la moto de mon assise, un looping et double salto je me suis retouvé au sol avec de fortes douleurs, mon premier regard pour une fois n'a pas été pour la moto mais pour mes jambes tellement son pare-choc est passé ras, et que la douleur se faisait sentir (dos, jambes , bras,) contusions élongations, rien de cassé un vrai miraccle compte-tenu de l'impact et vu vol plané, le vol plané avion j'ai appris, mais la j'ai pas géré du tout......
par contre la crosstourer a fait preuve d'une solidité remarquable, 5000 euros de réparation tout de même....
par contre la crosstourer a fait preuve d'une solidité remarquable, 5000 euros de réparation tout de même....
philippe73- Membre assidu
- Messages : 631
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie
Re: et si on parlait un peu de nos cabrioles à moto
Décembre 2013, une brave dame en Scenic décide de tourner à gauche, sans regarder ce qui arrive en face bien sur.
Et justement en face c'est moi qui était en pôle position pour le carnage.
Heureusement je ne roulais pas vite, je sortais d'un rond point, mais je remettais quand même du gaz.
Et bien sur un grand boum, je suis passé par dessus le scenic lequel au passage la fjr lui a arrachée la roue AR droite
Je me suis relevé, je me suis touché de partout et miracle, rien du tout.
J'ai pourri consciencieusement cette brave dame qui m'a avoué en pleurant qu'elle ne l'avait pas fait exprès
Ben tiens, il manquerait plus que cela qu'elle m'ait vu.
voila le résultat, une fjr que j'avais depuis trois mois seulement. Partit en RSV
Et justement en face c'est moi qui était en pôle position pour le carnage.
Heureusement je ne roulais pas vite, je sortais d'un rond point, mais je remettais quand même du gaz.
Et bien sur un grand boum, je suis passé par dessus le scenic lequel au passage la fjr lui a arrachée la roue AR droite
Je me suis relevé, je me suis touché de partout et miracle, rien du tout.
J'ai pourri consciencieusement cette brave dame qui m'a avoué en pleurant qu'elle ne l'avait pas fait exprès
Ben tiens, il manquerait plus que cela qu'elle m'ait vu.
voila le résultat, une fjr que j'avais depuis trois mois seulement. Partit en RSV
Invité- Invité
Au sujet de l'indemnisation assurances
par contre suite à un accident si l'on est pas en tort ne pas lâcher l'affaire avec son assureur et ne pas hésiter à faire valoir toutes les séquelles qui parfois
suivent bien après un accident .. d'autre part il y a un véritable lobby" qui sévit entre compagnies d'assurances au sujet des montants versés pour préjudice,
méfiez-vous aussi de l'avocat de la compagnie qui va agir dans l'intérêt des compagnies d'assurances "ses employeurs"
Le refus de priorité, ça m'est arrivé il y a quelques années, la voiture m'est rentré dedans, sur le côté de la FJR
m'envoyant à cinq mètres en vol plané, et j'ai trouvé dur l'atterrissage ...
Après le choc je me suis relevé, et je voulais que mon fils me ramène chez moi, mais il m'a obligé à faire une radio
heureusement d'ailleurs sinon à partir de là je n'aurais pu prétendre à aucune suite médicale prise en charge de l'accident.
Donc petit voyage en camion SAMU mal de dos pendant trois mois d'arrêt de travail...
La fjr refaite des deux côtés (2010 neuve 1 an) 7000€ de réparations
pour le bonhomme" circuit touristique" de tous les services spécialisés ; irm, scanner, radio, kiné et j'en passe ...
au bout d'un an passage devant un expert médical pour la conclusion médicale et fermer le dossier.
L'assurance m'appelle alors pour négocier un résultat de préjudice et clôturer le dossier aussi = 8000€
après moults discussions et négociations 11000€
pour ce que l'on appelle le pretium doloris
attention beaucoup ne le savent pas ... la compagnie propose une somme et si le client ne dit rien ça en reste là.
Si vous êtes inconscient après l'accident ça relève le montant de l'indemnisation,
et si vous dépassez les trois jours d'hospitalisation aussi, ne parlons pas d'un membre cassé (c'est le pactol)
http://www.dva-experts.com/accident-de-la-circulation/
suivent bien après un accident .. d'autre part il y a un véritable lobby" qui sévit entre compagnies d'assurances au sujet des montants versés pour préjudice,
méfiez-vous aussi de l'avocat de la compagnie qui va agir dans l'intérêt des compagnies d'assurances "ses employeurs"
Le refus de priorité, ça m'est arrivé il y a quelques années, la voiture m'est rentré dedans, sur le côté de la FJR
m'envoyant à cinq mètres en vol plané, et j'ai trouvé dur l'atterrissage ...
Après le choc je me suis relevé, et je voulais que mon fils me ramène chez moi, mais il m'a obligé à faire une radio
heureusement d'ailleurs sinon à partir de là je n'aurais pu prétendre à aucune suite médicale prise en charge de l'accident.
Donc petit voyage en camion SAMU mal de dos pendant trois mois d'arrêt de travail...
La fjr refaite des deux côtés (2010 neuve 1 an) 7000€ de réparations
pour le bonhomme" circuit touristique" de tous les services spécialisés ; irm, scanner, radio, kiné et j'en passe ...
au bout d'un an passage devant un expert médical pour la conclusion médicale et fermer le dossier.
L'assurance m'appelle alors pour négocier un résultat de préjudice et clôturer le dossier aussi = 8000€
après moults discussions et négociations 11000€
pour ce que l'on appelle le pretium doloris
attention beaucoup ne le savent pas ... la compagnie propose une somme et si le client ne dit rien ça en reste là.
Si vous êtes inconscient après l'accident ça relève le montant de l'indemnisation,
et si vous dépassez les trois jours d'hospitalisation aussi, ne parlons pas d'un membre cassé (c'est le pactol)
http://www.dva-experts.com/accident-de-la-circulation/
Dernière édition par GP06 le Sam 16 Jan 2016 - 11:38, édité 2 fois
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: et si on parlait un peu de nos cabrioles à moto
Bon à savoir merci GP en général on dit ouf je suis pas mort et on retourne bosser...... Belle connerie....
Invité- Invité
Re: et si on parlait un peu de nos cabrioles à moto
très enrichissant de relater nos malheurs de motards, cela nous raffraichis la mémoire sur notre vulnérabilité et donc notre conduite, et on y découvre des choses intéressantes à savoir pour le traitement du dossier .
philippe73- Membre assidu
- Messages : 631
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie
Re: et si on parlait un peu de nos cabrioles à moto
Le coup du Pretium Doloris, ça marche, j'y ai eu recours une fois. Ne pas hésiter à demander , GP à raison; c'est encore trop ignoré!
Pascal- Membre assidu
- Prénom : Pascal
Messages : 226
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Charente (nord Charente)
Pays : France
Re: et si on parlait un peu de nos cabrioles à moto
Pascal a écrit:Le coup du Pretium Doloris, ça marche, j'y ai eu recours une fois. Ne pas hésiter à demander , GP à raison; c'est encore trop ignoré!
Pour Pascal c'est très évident les séquelles ! regardez son visage sur la photo de son avatar, c'est terrible ...
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: et si on parlait un peu de nos cabrioles à moto
Zut, on m'a reconnu!!....
Pascal- Membre assidu
- Prénom : Pascal
Messages : 226
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Charente (nord Charente)
Pays : France
Re: et si on parlait un peu de nos cabrioles à moto
Pascal a écrit:
je poursuis avec la CTX, mais ma prochaine devrait être la splendide (à mon avis)Triumph Thunderbird 1700LT;
j'espère sans "cabriole"!!
Tout à fait de ton avis cette bécane est superbe (surtout en rouge et noir, pour mettre tout le monde d'accord) mais il faut remplacer les échappements car elle miaule comme la CTX
ou alors il y a encore la Harley Fat Bob qui n'est pas mal non plus. Mais tout ça c'est pas pour demain
Invité- Invité
Re: et si on parlait un peu de nos cabrioles à moto
TRES belle effectivement, mais ta photo, Smarth, je crois que c'est le modèle "commander" et non la LT... Les 2 sont superbes! (en rouge et noir surtout)
J'ai essayé la LT l'été dernier, malgré le poids, c'est un régal. Au niveau son, je n'ai pas noté de sifflement. par contre, quel confort, cette selle est un pur bonheur pour les fesses!! qu'est-ce qu'on est bien là-dessus, on "cruise" pleinement. je confirme: ce sera pour après la CTX!
J'ai essayé la LT l'été dernier, malgré le poids, c'est un régal. Au niveau son, je n'ai pas noté de sifflement. par contre, quel confort, cette selle est un pur bonheur pour les fesses!! qu'est-ce qu'on est bien là-dessus, on "cruise" pleinement. je confirme: ce sera pour après la CTX!
Pascal- Membre assidu
- Prénom : Pascal
Messages : 226
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Charente (nord Charente)
Pays : France
Pascal- Membre assidu
- Prénom : Pascal
Messages : 226
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Charente (nord Charente)
Pays : France
Re: et si on parlait un peu de nos cabrioles à moto
Pascal
c'est quoi une cabriole à moto ?
pour toi y a t'il un rapport avec la photo de cette Triumph ?
c'est quoi une cabriole à moto ?
pour toi y a t'il un rapport avec la photo de cette Triumph ?
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP
Re: et si on parlait un peu de nos cabrioles à moto
Je ne suis pas un Gentleman cabrioleur
C'était en 1977 au guidon d'une surpuissante....... Motobécane 175 moteur ZS culasse rabotée, carbu body buildé et transformée "cross" qui devait cracher péniblement ses 12 chevaux.
Sur un chemin de terre, dans une courbe à droite passée à fond (?! ) façon dirt track, le guidon confectionné par les soins avec...... un piquet de tente a cassé net........
Bonhomme et machine vautrés pantalon et blouson déchirés, cheville et poignet en live. "Même pas mal".
Le lendemain, une guidon en tube d'acier a remplacé le fautif et....
Depuis, des évitements, des travers, roues Av ou Ar bloquées pour éviter des c...s, des coups de bottes pour redresser tout ça, encore il y a 15 jours et.....beaucoup de chance au final.
J' espère avoir encore besoin de réfléchir encore très longtemps pour me souvenir de la dernière.
C'était en 1977 au guidon d'une surpuissante....... Motobécane 175 moteur ZS culasse rabotée, carbu body buildé et transformée "cross" qui devait cracher péniblement ses 12 chevaux.
Sur un chemin de terre, dans une courbe à droite passée à fond (?! ) façon dirt track, le guidon confectionné par les soins avec...... un piquet de tente a cassé net........
Bonhomme et machine vautrés pantalon et blouson déchirés, cheville et poignet en live. "Même pas mal".
Le lendemain, une guidon en tube d'acier a remplacé le fautif et....
Depuis, des évitements, des travers, roues Av ou Ar bloquées pour éviter des c...s, des coups de bottes pour redresser tout ça, encore il y a 15 jours et.....beaucoup de chance au final.
J' espère avoir encore besoin de réfléchir encore très longtemps pour me souvenir de la dernière.
Invité- Invité
Re: et si on parlait un peu de nos cabrioles à moto
Tilt's a écrit:Je ne suis pas un Gentleman cabrioleur
C'était en 1977 au guidon d'une surpuissante....... Motobécane 175 moteur ZS culasse rabotée, carbu body buildé et transformée "cross" qui devait cracher péniblement ses 12 chevaux.
Sur un chemin de terre, dans une courbe à droite passée à fond (?! ) façon dirt track, le guidon confectionné par les soins avec...... un piquet de tente a cassé net........
Bonhomme et machine vautrés pantalon et blouson déchirés, cheville et poignet en live. "Même pas mal".
Le lendemain, une guidon en tube d'acier a remplacé le fautif et....
Depuis, des évitements, des travers, roues Av ou Ar bloquées pour éviter des c...s, des coups de bottes pour redresser tout ça, encore il y a 15 jours et.....beaucoup de chance au final.
J' espère avoir encore besoin de réfléchir encore très longtemps pour me souvenir de la dernière.
t'es sûr, sûr que tes fonctions cognitives n'ont pas subies de séquelles ?
Dernière édition par GP06 le Lun 18 Jan 2016 - 20:51, édité 1 fois
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: et si on parlait un peu de nos cabrioles à moto
Pour Micka: la photo de la Triumph c'est en réponse à smarth avec lequel je me suis effectivement éloigné du sujet.*
Pour ce qui est des cabrioles à moto, hormis celle que j'ai raconté précédemment, j'en ai vécu involontairement une autre, il y a de nombreuses années. C'était à Poitiers, à un feu. Un jeune en mob qui remontait la file où je me trouvais, s'est brusquement rabattu et m'a accroché au guidon à gauche, nous faisant chuter, ma passagère et moi. La passagère a pu s'éjecter, mais pas moi, qui me suis retrouvé le genou coincé entre le bitume et le moteur -chaud- de ma Kawazaki Z650; et c'est lourd une bécane comme ça!! Le cyclomotoriste a chuté lourdement, lui aussi.
Comme quoi, même à l'arrêt, il faut surveiller ses arrières.
Voilà, je pense que ça, c'est une cabriole involontaire, mais une cabriole quand même. Enfin, les faisons nous volontairement??
*je vais essayer de ne plus digresser..
Pour ce qui est des cabrioles à moto, hormis celle que j'ai raconté précédemment, j'en ai vécu involontairement une autre, il y a de nombreuses années. C'était à Poitiers, à un feu. Un jeune en mob qui remontait la file où je me trouvais, s'est brusquement rabattu et m'a accroché au guidon à gauche, nous faisant chuter, ma passagère et moi. La passagère a pu s'éjecter, mais pas moi, qui me suis retrouvé le genou coincé entre le bitume et le moteur -chaud- de ma Kawazaki Z650; et c'est lourd une bécane comme ça!! Le cyclomotoriste a chuté lourdement, lui aussi.
Comme quoi, même à l'arrêt, il faut surveiller ses arrières.
Voilà, je pense que ça, c'est une cabriole involontaire, mais une cabriole quand même. Enfin, les faisons nous volontairement??
*je vais essayer de ne plus digresser..
Pascal- Membre assidu
- Prénom : Pascal
Messages : 226
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Charente (nord Charente)
Pays : France
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: et si on parlait un peu de nos cabrioles à moto
Ah !!!!!!!! Tu crois que ça vient de là ????GP0 a écrit:t'es sûr, sûr que tes fonctions cognitives n'ont pas subies de séquelles ?
Dire que les psychiatres cherchent depuis 39 ans.........
Tu es plus fous qu'eux.
Invité- Invité
Re: et si on parlait un peu de nos cabrioles à moto
Tilt's a écrit:Ah !!!!!!!! Tu crois que ça vient de là ????GP0 a écrit:t'es sûr, sûr que tes fonctions cognitives n'ont pas subies de séquelles ?
Dire que les psychiatres cherchent depuis 39 ans.........
Tu es plus fous qu'eux.
Ouéh mais j'me soigne moê môssieur !
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: et si on parlait un peu de nos cabrioles à moto
Ben le traitement n'a pas l'air de marcher fort.GP06 a écrit:Tilt's a écrit:Ah !!!!!!!! Tu crois que ça vient de là ????GP0 a écrit:t'es sûr, sûr que tes fonctions cognitives n'ont pas subies de séquelles ?
Dire que les psychiatres cherchent depuis 39 ans.........
Tu es plus fous qu'eux.
Ouéh mais j'me soigne moê môssieur !
Invité- Invité
Re: et si on parlait un peu de nos cabrioles à moto
Tilt's a écrit:Ben le traitement n'a pas l'air de marcher fort.GP06 a écrit:Tilt's a écrit:Ah !!!!!!!! Tu crois que ça vient de là ????GP0 a écrit:t'es sûr, sûr que tes fonctions cognitives n'ont pas subies de séquelles ?
Dire que les psychiatres cherchent depuis 39 ans.........
Tu es plus fous qu'eux.
Ouéh mais j'me soigne moê môssieur !
Fais gaffe hein !!! il va t'arriver une cabriole
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Sujets similaires
» Un mouchard sur la moto.
» être vu en moto
» Changement moto
» Ma yamaha XV 950 bolt
» L'Histoire de la moto.
» être vu en moto
» Changement moto
» Ma yamaha XV 950 bolt
» L'Histoire de la moto.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum