Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 424 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 424 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 437 le Jeu 3 Oct 2024 - 21:30
CBF 1000: alternateur, le point faible
2 participants
Page 1 sur 1
CBF 1000: alternateur, le point faible
Si vous le permettez je vous partage le sujet parce qu'il en vaut le coup !
ma CBF1000 (2011-13000 kms) manifeste quelques faiblesses au démarrage, comme si la batterie était à plat ...
j'avais déjà connu ce phénomène sur mes deux précédentes mais je mettais ça sur le compte des feux qui restent allumés
quand on a coupé le moteur et laissé le contact..,
comme je n'ai jamais dépassé 10 000 bornes avant de les revendre j'ai pas suivi l'intervention ni la solution.
Aujourd'hui j'apprends que toutes les variantes" de Honda construites sur ce moteur partagent le même problème d'alternateur
qui "cuit" carrément dans le carter.
Mais la bonne nouvelle c'est que l'alternateur est pris en charge durant sept ans gratuitement pièce et m.o par Honda.
donc semaine prochaine petite intervention mécanique.
Bon ça me laissera encore un échange possible avant 2018
ma CBF1000 (2011-13000 kms) manifeste quelques faiblesses au démarrage, comme si la batterie était à plat ...
j'avais déjà connu ce phénomène sur mes deux précédentes mais je mettais ça sur le compte des feux qui restent allumés
quand on a coupé le moteur et laissé le contact..,
comme je n'ai jamais dépassé 10 000 bornes avant de les revendre j'ai pas suivi l'intervention ni la solution.
Aujourd'hui j'apprends que toutes les variantes" de Honda construites sur ce moteur partagent le même problème d'alternateur
qui "cuit" carrément dans le carter.
Mais la bonne nouvelle c'est que l'alternateur est pris en charge durant sept ans gratuitement pièce et m.o par Honda.
donc semaine prochaine petite intervention mécanique.
Bon ça me laissera encore un échange possible avant 2018
Dernière édition par GP06 le Dim 27 Sep 2015 - 8:54, édité 1 fois
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: CBF 1000: alternateur, le point faible
N'y a t'il pas un soucis de régulateur qui chauffe, et claque ? Un ami qui a possédé une CBF dernière version, l'avait équipé d'un petit ventilateur pour le refroidir.
Invité- Invité
Re: CBF 1000: alternateur, le point faible
Tilt's a écrit:N'y a t'il pas un soucis de régulateur qui chauffe, et claque ? Un ami qui a possédé une CBF dernière version, l'avait équipé d'un petit ventilateur pour le refroidir.
Au club des alternateurs fondus" ils parlent effectivement de régulateur ?
je cherche où se trouve cette pièce déjà et le rôle exacte qu'elle doit jouer sur le démarrage ?
elle serait donc comme moi "besoin d'un ventilo"
suite du message :
rotor et stator pris en charge par Honda
Dernière édition par GP06 le Sam 26 Sep 2015 - 21:37, édité 1 fois
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: CBF 1000: alternateur, le point faible
:fr14:Hé oui!
Il se trouve, de mémoire, sous la selle, à l'arrière de la moto, mais ma mémoire............
Il se trouve, de mémoire, sous la selle, à l'arrière de la moto, mais ma mémoire............
Invité- Invité
Re: CBF 1000: alternateur, le point faible
Tilt's a écrit: :fr14:Hé oui!
Il se trouve, de mémoire, sous la selle, à l'arrière de la moto, mais ma mémoire............
Pour l'alternateur se serait le vernis isolant qui sous l'action de la chaleur perdrait de son efficacité d'où court-circuit ...
les nouveaux matériaux sont mieux protégés, mais pour le régulateur ? chépô
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: CBF 1000: alternateur, le point faible
ça y est j'ai capté !
l'alternateur est dans le carter côté gauche moteur et le câble est relié au régulateur qui lui se trouve côté gauche sous le carénage de la selle arrière.
pour savoir qui est le "coupable de la batterie ou des deux autres organes j'ai trouvé la procédure de test ...test
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: CBF 1000: alternateur, le point faible
voilà qui pourrait faire regretter un peu la brave CTX qui ne connait aucun problème, pourvou que ça doure!!!
Invité- Invité
Re: CBF 1000: alternateur, le point faible
j'ai rencontré le problème sur ma cb1000r qui dispose du même moteur, à savoir stator hs, cela se traduit d'abord par une baisse de la puissance batterie et problèmes de démarrage , ensuite en roulant le moteur commence à avoir des ratés d'allumage, à ce stade il est urgent de consulter son médecin garagiste car la panne est imminente, ma cb1000r est tombée en caraffe devant mon concessionnaire, bien élevées ces honda .le stator en question fonctionne sous bain d'huile et il semble effectivement que l'isolant soit en cause, honda préconise à ce titre une huile bien spécifique pour que le fonctionnement soir sans problème, la bonne nouvelle c'est que la pièce est prise sous garantie (7 ans il me semble également) même aprés la fin de la garantie légale de la moto car la faiblesse est reconnue, bravo honda.
philippe73- Membre assidu
- Messages : 631
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie
Re: CBF 1000: alternateur, le point faible
Au delà des deux ans de garantie, Honda prolonge de cinq ans la garantie sur l'alternateur et le régulateur, pièces et m.o. prises en charge.philippe73 a écrit:j'ai rencontré le problème sur ma cb1000r qui dispose du même moteur, à savoir stator hs, cela se traduit d'abord par une baisse de la puissance batterie et problèmes de démarrage , ensuite en roulant le moteur commence à avoir des ratés d'allumage, à ce stade il est urgent de consulter son médecin garagiste car la panne est imminente, ma cb1000r est tombée en caraffe devant mon concessionnaire, bien élevées ces honda .le stator en question fonctionne sous bain d'huile et il semble effectivement que l'isolant soit en cause, honda préconise à ce titre une huile bien spécifique pour que le fonctionnement soir sans problème, la bonne nouvelle c'est que la pièce est prise sous garantie (7 ans il me semble également) même aprés la fin de la garantie légale de la moto car la faiblesse est reconnue, bravo honda.
L'huile "acide" serait en plus de la chauffe responsable de la détérioration du vernis protecteur,
donc à prendre en compte pour le choix de celle-ci.
Les nouveaux alternateurs sortis depuis 2011 sont mieux protégés et plus résistants,
enfin le nouveau régulateur est muni d'ailettes de refroidissement genre radiateur de processeurs !
Faut dire que mes petits déplacements font que je démarre plus que je roule, je sollicite beaucoup la batterie ...
Bon sur ce coup Honda est bon joueur, ça m'aurait déplu de payer 580€ pour un défaut de fabrication ...
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Sujets similaires
» revision des 1000
» 1000 messages... Alors?...
» Comparatif – Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports SE VS Kawasaki 1000 Versys SE : deux visions du maxi trail japonais !
» petite mise au point
» Honda VTR 1000 F firestorm. Le bicylindre coupleux et caractériel selon HONDA !
» 1000 messages... Alors?...
» Comparatif – Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports SE VS Kawasaki 1000 Versys SE : deux visions du maxi trail japonais !
» petite mise au point
» Honda VTR 1000 F firestorm. Le bicylindre coupleux et caractériel selon HONDA !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum