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ROX Risers
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LAURENT38
Toutoul
honda59
mika
philippe73
mich62
lyny
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ROX Risers
Bonjour tout le monde,
Je viens de commander ça : http://www.ebay.fr/itm/Rox-Speed-FX-1R-P2PPK-Elite-Series-Pivot-Handlebar-Riser-2in-Black-/231148552372?
Bon prix et port gratuit.
Je vous en dit plus lorsque ce sera monté sur la moto.
Indispensable pour moi car en configuration d'origine, et compte tenu de ma taille "moyenne" :-) je ne peux pas me caler au fond de la selle...
Je viens de commander ça : http://www.ebay.fr/itm/Rox-Speed-FX-1R-P2PPK-Elite-Series-Pivot-Handlebar-Riser-2in-Black-/231148552372?
Bon prix et port gratuit.
Je vous en dit plus lorsque ce sera monté sur la moto.
Indispensable pour moi car en configuration d'origine, et compte tenu de ma taille "moyenne" :-) je ne peux pas me caler au fond de la selle...
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
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Date d'inscription : 21/06/2015
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Re: ROX Risers
ou alors raccourcir les bras !!
mich62- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 517
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Hesdin
Pays : France
Re: ROX Risers
Plutôt les rallonger dans mon cas ... ;-)
lyny- Membre assidu
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Date d'inscription : 21/06/2015
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Re: ROX Risers
Risers reçus hier et montés dans la foulée.
Amélioration de la position de conduite indéniable.
Il m'a fallu retirer toutes les fixations des cables et durites du té supérieur de fourche pour que ça ne tire pas dessus. Je pense qu'au delà de deux pouces, il faut au moins rallonger les durites de frein et d'embrayage.
Bref, je ne regrette pas mon achat
Amélioration de la position de conduite indéniable.
Il m'a fallu retirer toutes les fixations des cables et durites du té supérieur de fourche pour que ça ne tire pas dessus. Je pense qu'au delà de deux pouces, il faut au moins rallonger les durites de frein et d'embrayage.
Bref, je ne regrette pas mon achat
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
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Re: ROX Risers
Bonjour tout le monde.
Je viens de réceptionner les nouveaux Rox risers à silent blocs.
Je devrais les installer ce week end. Quand c'est réalisé, je vous donnerai mon ressenti.
Du coup, je vais avoir une paire de risers à vendre
Je viens de réceptionner les nouveaux Rox risers à silent blocs.
Je devrais les installer ce week end. Quand c'est réalisé, je vous donnerai mon ressenti.
Du coup, je vais avoir une paire de risers à vendre
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
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Re: ROX Risers
Ensuite, va parcourir les routes les plus défoncées de ta contrée, et si tu n'as pas trop mal au poignets, viens vite nous écrire ton ressenti.lyny a écrit:Bonjour tout le monde.
Je viens de réceptionner les nouveaux Rox risers à silent blocs.
Je devrais les installer ce week end. Quand c'est réalisé, je vous donnerai mon ressenti.
Du coup, je vais avoir une paire de risers à vendre
Invité- Invité
Re: ROX Risers
Voilà
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
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Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
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Re: ROX Risers
Bon voilà, les Rox risers à silent blocs sont montés sur la moto.
Essai à l'instant sur une soixantaine de km et là où avant, les secousses dans le guidon étaient quasi insupportables.
Verdict : on ne sent plus rien, j'ai enfin une moto confortable tout le temps quel que soit l'état de la route.
Donc, et pour ce qui me concerne, entre le changement des pneus Dunlop pour les Bridgestone et ces risers, un très très bon achat qui solutionne le plus gros et peut être seul défaut de cette moto.
Essai à l'instant sur une soixantaine de km et là où avant, les secousses dans le guidon étaient quasi insupportables.
Verdict : on ne sent plus rien, j'ai enfin une moto confortable tout le temps quel que soit l'état de la route.
Donc, et pour ce qui me concerne, entre le changement des pneus Dunlop pour les Bridgestone et ces risers, un très très bon achat qui solutionne le plus gros et peut être seul défaut de cette moto.
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
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Re: ROX Risers
bravo lyny pour cette bonne idée, une avancée certaine pour le confort et éliminer le point le plus souvent critiqué sur notre CTX1300 par certains utilisateurs, qui ont maintenant une solution grace à ton initiative.
si tu le peux une petite photo de ta réalisation serait la bienvenue
si tu le peux une petite photo de ta réalisation serait la bienvenue
philippe73- Membre assidu
- Messages : 631
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie
Re: ROX Risers
Ah oui, la photo... je l'ai oubliée celle là aussi.
Je la fais au plus tôt, dès que je peux.
Je la fais au plus tôt, dès que je peux.
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
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Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
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Re: ROX Risers
Pis aussi le lien de ta nouvelle commande
d'avance merci à toi lyny.
d'avance merci à toi lyny.
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP
Re: ROX Risers
mika a écrit:Pis aussi le lien de ta nouvelle commande
d'avance merci à toi lyny.
Oui, voilà : Rox Risers
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
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Date d'inscription : 21/06/2015
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Pays : France
Re: ROX Risers
lyny bonjour du nord.........
Peut tu m'expliquer le fonctionnement de ces rox risers et ou cela se pose...
Je suis intèressè mais avant de commander,je souhaiterais en savoir +.une chiote photo ?.
Merci d' avance...
Peut tu m'expliquer le fonctionnement de ces rox risers et ou cela se pose...
Je suis intèressè mais avant de commander,je souhaiterais en savoir +.une chiote photo ?.
Merci d' avance...
honda59- Membre assidu
- Prénom : Bernard
Messages : 353
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : Lille
Pays : France
Re: ROX Risers
Hello voici en mode travail pour moi
Voui une titi photos
merci Lyny
bonne journée Toutoul
Voui une titi photos
merci Lyny
bonne journée Toutoul
Toutoul- Membre Posteur
- Messages : 131
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Givenchy en gohelle
Re: ROX Risers
Bonjour tout le monde,
Je n'ai pas encore fait de photo du montage. Ma moto étant stationnée loin de chez moi, je n'ai pas encore eu le temps de le faire.
Toutefois, j'en ai trouvé une sur le forum US :
Pour le montage, c'est extrêmement simple. Il suffit de retirer le guidon en démontant la plaque marquée CTX (protégez votre réservoir avec un chiffon et posez le guidon dessus).
Il faut désolidariser tous les cables et les durites du pontet supérieur afin de donner à ces derniers assez de "mou" pour compenser le recul du guidon et éviter les efforts quand on braque à droite ou à gauche. Pour ma part, j'ai retiré les deux supports sur le pontet car ils ne servent plus à rien. Par mesure de sécurité, j'ai reculé d'un bon centimètre vers le centre du guidon le combiné hydraulique de frein avant. Ceci est à adapter par chacun selon sa moto.
Ensuite, il faut positionner les deux risers de part et d'autre du pontet et remettre la plaque CTX. Serrer modérément afin de pouvoir rechercher la meilleure position du guidon en fonction de ses goûts. Placer ensuite le guidon au sommet des risers et poursuivre la recherche de la position idéale. Quand cette dernière est trouvée, serrer toutes les vis pour que plus rien ne bouge.
Astuce : afin de pouvoir bloquer les deux vis inférieures sur le pontet, il suffit de tourner provisoirement les parties supérieures des risers vers l'extérieur.
L'action des silents blocs est réglable. Vous remarquerez sur la photo la présence d'un gros écrou de 17 en bas de chaque riser. En fonction du filtrage des chocs et vibrations recherché il suffit de serrer ou desserrer cet écrou. Plus on serre, plus c'est dur et lycée de Versailles ...
Pour ma part, le réglage d'origine était trop souple. J'ai donc serré d'un bon demi tour et tout est parfait.
Voilà, il y a en gros entre une demi heure et une heure de boulot pour un résultat que pour ma part je trouve parfait. Ces risers ne sont pas spécialement donnés mais compte tenu du boulot qu'ils font, c'est une dépense justifiée et moins onéreuse que de revoir l'intégralité de la fourche.
Pour finir, il convient de préciser que le vendeur déclare une valeur inférieure à 100 $ et nous évite ainsi les frais d'importation (enfin... pour moi, c'est comme ça que ça s'est passé). Réception en une dizaine de jours.
Pour ceux qui se lanceront dans cette aventure, je leur souhaite la même excellence des résultats.
Je n'ai pas encore fait de photo du montage. Ma moto étant stationnée loin de chez moi, je n'ai pas encore eu le temps de le faire.
Toutefois, j'en ai trouvé une sur le forum US :
Pour le montage, c'est extrêmement simple. Il suffit de retirer le guidon en démontant la plaque marquée CTX (protégez votre réservoir avec un chiffon et posez le guidon dessus).
Il faut désolidariser tous les cables et les durites du pontet supérieur afin de donner à ces derniers assez de "mou" pour compenser le recul du guidon et éviter les efforts quand on braque à droite ou à gauche. Pour ma part, j'ai retiré les deux supports sur le pontet car ils ne servent plus à rien. Par mesure de sécurité, j'ai reculé d'un bon centimètre vers le centre du guidon le combiné hydraulique de frein avant. Ceci est à adapter par chacun selon sa moto.
Ensuite, il faut positionner les deux risers de part et d'autre du pontet et remettre la plaque CTX. Serrer modérément afin de pouvoir rechercher la meilleure position du guidon en fonction de ses goûts. Placer ensuite le guidon au sommet des risers et poursuivre la recherche de la position idéale. Quand cette dernière est trouvée, serrer toutes les vis pour que plus rien ne bouge.
Astuce : afin de pouvoir bloquer les deux vis inférieures sur le pontet, il suffit de tourner provisoirement les parties supérieures des risers vers l'extérieur.
L'action des silents blocs est réglable. Vous remarquerez sur la photo la présence d'un gros écrou de 17 en bas de chaque riser. En fonction du filtrage des chocs et vibrations recherché il suffit de serrer ou desserrer cet écrou. Plus on serre, plus c'est dur et lycée de Versailles ...
Pour ma part, le réglage d'origine était trop souple. J'ai donc serré d'un bon demi tour et tout est parfait.
Voilà, il y a en gros entre une demi heure et une heure de boulot pour un résultat que pour ma part je trouve parfait. Ces risers ne sont pas spécialement donnés mais compte tenu du boulot qu'ils font, c'est une dépense justifiée et moins onéreuse que de revoir l'intégralité de la fourche.
Pour finir, il convient de préciser que le vendeur déclare une valeur inférieure à 100 $ et nous évite ainsi les frais d'importation (enfin... pour moi, c'est comme ça que ça s'est passé). Réception en une dizaine de jours.
Pour ceux qui se lanceront dans cette aventure, je leur souhaite la même excellence des résultats.
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
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Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France
Re: ROX Risers
Merci lyny.lyny a écrit:Bonjour tout le monde,
Je n'ai pas encore fait de photo du montage. Ma moto étant stationnée loin de chez moi, je n'ai pas encore eu le temps de le faire.
Toutefois, j'en ai trouvé une sur le forum US :
Pour le montage, c'est extrêmement simple. Il suffit de retirer le guidon en démontant la plaque marquée CTX (protégez votre réservoir avec un chiffon et posez le guidon dessus).
Il faut désolidariser tous les cables et les durites du pontet supérieur afin de donner à ces derniers assez de "mou" pour compenser le recul du guidon et éviter les efforts quand on braque à droite ou à gauche. Pour ma part, j'ai retiré les deux supports sur le pontet car ils ne servent plus à rien. Par mesure de sécurité, j'ai reculé d'un bon centimètre vers le centre du guidon le combiné hydraulique de frein avant. Ceci est à adapter par chacun selon sa moto.
Ensuite, il faut positionner les deux risers de part et d'autre du pontet et remettre la plaque CTX. Serrer modérément afin de pouvoir rechercher la meilleure position du guidon en fonction de ses goûts. Placer ensuite le guidon au sommet des risers et poursuivre la recherche de la position idéale. Quand cette dernière est trouvée, serrer toutes les vis pour que plus rien ne bouge.
Astuce : afin de pouvoir bloquer les deux vis inférieures sur le pontet, il suffit de tourner provisoirement les parties supérieures des risers vers l'extérieur.
L'action des silents blocs est réglable. Vous remarquerez sur la photo la présence d'un gros écrou de 17 en bas de chaque riser. En fonction du filtrage des chocs et vibrations recherché il suffit de serrer ou desserrer cet écrou. Plus on serre, plus c'est dur et lycée de Versailles ...
Pour ma part, le réglage d'origine était trop souple. J'ai donc serré d'un bon demi tour et tout est parfait.
Voilà, il y a en gros entre une demi heure et une heure de boulot pour un résultat que pour ma part je trouve parfait. Ces risers ne sont pas spécialement donnés mais compte tenu du boulot qu'ils font, c'est une dépense justifiée et moins onéreuse que de revoir l'intégralité de la fourche.
Pour finir, il convient de préciser que le vendeur déclare une valeur inférieure à 100 $ et nous évite ainsi les frais d'importation (enfin... pour moi, c'est comme ça que ça s'est passé). Réception en une dizaine de jours.
Pour ceux qui se lanceront dans cette aventure, je leur souhaite la même excellence des résultats.
Je viens de commander en espérant avoir le résultat espéré....
Te tiendrait au courant des réception et montage...
honda59- Membre assidu
- Prénom : Bernard
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Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : Lille
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lyny- Membre assidu
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Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France
Re: ROX Risers
Bonjour liny.
Je viens d'installer les rox risers, et je me posais cette question..
Sur la première photos le support est incliné vers l'avant et toi tu l' à disposé vers l'AR.
Une raison précise ?
Peut tu m'éclairer ?
Je vais faire essai cette après midi pour voir résultat.
Merci d'avance.
Je viens d'installer les rox risers, et je me posais cette question..
Sur la première photos le support est incliné vers l'avant et toi tu l' à disposé vers l'AR.
Une raison précise ?
Peut tu m'éclairer ?
Je vais faire essai cette après midi pour voir résultat.
Merci d'avance.
honda59- Membre assidu
- Prénom : Bernard
Messages : 353
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : Lille
Pays : France
Re: ROX Risers
Bonjour Honda 59,
La première photo n'est pas de moi. Je l'ai récupérée sur un forum US, avant de prendre les photos de mon propre montage.
Ayant les bras qui manquent un peu de longueur j'ai positionné les risers de manière à rattraper un peu ça...
Quoi qu'il en soit, le fait de monter ces risers permet de positionner le guidon d'une multitude de façons. Et puis, quel confort ...
La première photo n'est pas de moi. Je l'ai récupérée sur un forum US, avant de prendre les photos de mon propre montage.
Ayant les bras qui manquent un peu de longueur j'ai positionné les risers de manière à rattraper un peu ça...
Quoi qu'il en soit, le fait de monter ces risers permet de positionner le guidon d'une multitude de façons. Et puis, quel confort ...
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France
Re: ROX Risers
Bravo c'est très bien tout çà les amis...
nous sommes impatients de connaitre vos impressions de conduite et de confort ,
dites nous tout...
nous sommes impatients de connaitre vos impressions de conduite et de confort ,
dites nous tout...
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP
Re: ROX Risers
Ben moi, j'ai déjà donné mon ressenti, à savoir que pour ce qui me concerne, l'installation de ces risers a solutionné radicalement le problème de sécheresse de la fourche.
Depuis, ma moto est devenue "pullman".
Pour fignoler le tout, j'attends maintenant les amortisseurs Shock Factory... ça ne devrait plus trop tarder je pense. Voir le fil spécifique que j'ai ouvert là-dessus.
Depuis, ma moto est devenue "pullman".
Pour fignoler le tout, j'attends maintenant les amortisseurs Shock Factory... ça ne devrait plus trop tarder je pense. Voir le fil spécifique que j'ai ouvert là-dessus.
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France
Re: ROX Risers
Merci de ta réponse liny.
Je transmets mes impressions après essai.
Je transmets mes impressions après essai.
honda59- Membre assidu
- Prénom : Bernard
Messages : 353
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : Lille
Pays : France
Re: ROX Risers
Prend avec toi une clé de 17, ça te permettra de peaufiner le réglage de la force des silents blocs en cours d'essai, si besoin est. Comme dit plus haut, les miens étaient réglés un peu trop souples.
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
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Re: ROX Risers
OK, Merci.........
honda59- Membre assidu
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Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : Lille
Pays : France
Re: ROX Risers
Coucou, me revoilou.....
Voici mes premières impression, après ma petite balade à Ypres , pour ceux qui connaissent.
( pour les autres une charmante ville de Belgique ).
J'ai emprunté ces petits pavés pour entrer et sortir de ce lieu , et la , surprise les Rox Risers font leur boulot.
Cela n'enlève pas la dureté de la fourche , mais amortissent bien les remontées que l'on peut ressentir dans le guidon .
Donc entièrement satisfait et pas déçu de l'investissement .
Maintenant j'attends le résultat que liny va nous donner sur les amortisseurs AR..
Encore une fois ,un grand MERCI à liny...
Evidemment pas d'incursion sur cette splendide place d'Ypres sans une petite bière d'abbaye...
Voici mes premières impression, après ma petite balade à Ypres , pour ceux qui connaissent.
( pour les autres une charmante ville de Belgique ).
J'ai emprunté ces petits pavés pour entrer et sortir de ce lieu , et la , surprise les Rox Risers font leur boulot.
Cela n'enlève pas la dureté de la fourche , mais amortissent bien les remontées que l'on peut ressentir dans le guidon .
Donc entièrement satisfait et pas déçu de l'investissement .
Maintenant j'attends le résultat que liny va nous donner sur les amortisseurs AR..
Encore une fois ,un grand MERCI à liny...
Evidemment pas d'incursion sur cette splendide place d'Ypres sans une petite bière d'abbaye...
honda59- Membre assidu
- Prénom : Bernard
Messages : 353
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : Lille
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