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Indicateur de rapport engagé sur prise diagnostique rouge.
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steph 74
Jean-Pierre
didier28
mich62
Creeper33
alain 35
motodan
philippe73
mika
New Admin
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Indicateur de rapport engagé sur prise diagnostique rouge.
Voici un bon indicateur de rapport engagé,
il s'agit du modèle
GIPRO DS-Séries G2
Je ne peux plus m'en passer
(j'avais installé un autre Gipro aussi sur ma Deauville 700 )
très précis indique le rapport en une fraction de seconde
je n'ai détecté aucune erreur en 33 000 kms d'utilisation
j'ai choisi la couleur jaune orange qui s'est révélée être parfaitement visible dans toutes les conditions d'éclairage et en plein soleil.
chez SBA
ou chez TECH2ROO
(pour info 104€ chez SBA 109- 5 € avec code : BIENVENUESBA et port gratuit en point relais)
Mise en oeuvre et pose : compter 1h30 en prenant son temps.
Je n'ai retiré que le cache gauche rouge de carénage et le cache noir de batterie ainsi que le petit vide poche gauche .
Une astuce pour faciliter le passage du Gipro :
d'abord le protéger avec du film alimentaire en le fixant au bout d'un fil de clôture métallique plastifié d'environ 60/70 cm suffisamment rigide et flexible pour le glisser le long du faisceau électrique sous le faux réservoir et le passer jusqu'à la batterie fait en 3 minutes insérer le câble le long de la batterie et rejoindre le bas du compteur ou l'on pourra le coller en ayant pris soin de passer un chiffon imbibé d'alcool à brûler à l'endroit choisi pour le coller ,
attention a ne pas se louper au moment de le positionner car çà colle bien,
fixer et maintenir le câble avec les petits Rilsans fournis.
Mettre le moteur en marche (par sécurité je n'ai pas osé démarrer sur la béquille centrale )
et prendre la route en montant un à un les rapports qui se mémorisent entre 2600-3000 t/mn env et ainsi de suite jusqu'au 5 ème rapport qui sera mémorisé comme dernier rapport au bout d'une quinzaine de secondes de roulage ;
la mise en fonction peut se faire dans la circulation sans problème, voilà c'est tout simple.
il s'agit du modèle
GIPRO DS-Séries G2
Je ne peux plus m'en passer
(j'avais installé un autre Gipro aussi sur ma Deauville 700 )
très précis indique le rapport en une fraction de seconde
je n'ai détecté aucune erreur en 33 000 kms d'utilisation
j'ai choisi la couleur jaune orange qui s'est révélée être parfaitement visible dans toutes les conditions d'éclairage et en plein soleil.
chez SBA
ou chez TECH2ROO
(pour info 104€ chez SBA 109- 5 € avec code : BIENVENUESBA et port gratuit en point relais)
Mise en oeuvre et pose : compter 1h30 en prenant son temps.
Je n'ai retiré que le cache gauche rouge de carénage et le cache noir de batterie ainsi que le petit vide poche gauche .
Une astuce pour faciliter le passage du Gipro :
d'abord le protéger avec du film alimentaire en le fixant au bout d'un fil de clôture métallique plastifié d'environ 60/70 cm suffisamment rigide et flexible pour le glisser le long du faisceau électrique sous le faux réservoir et le passer jusqu'à la batterie fait en 3 minutes insérer le câble le long de la batterie et rejoindre le bas du compteur ou l'on pourra le coller en ayant pris soin de passer un chiffon imbibé d'alcool à brûler à l'endroit choisi pour le coller ,
attention a ne pas se louper au moment de le positionner car çà colle bien,
fixer et maintenir le câble avec les petits Rilsans fournis.
Mettre le moteur en marche (par sécurité je n'ai pas osé démarrer sur la béquille centrale )
et prendre la route en montant un à un les rapports qui se mémorisent entre 2600-3000 t/mn env et ainsi de suite jusqu'au 5 ème rapport qui sera mémorisé comme dernier rapport au bout d'une quinzaine de secondes de roulage ;
la mise en fonction peut se faire dans la circulation sans problème, voilà c'est tout simple.
Dernière édition par mika le Mar 6 Nov 2018 - 15:42, édité 15 fois
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP
Re: Indicateur de rapport engagé sur prise diagnostique rouge.
très bonne idée mika ton topo sur le gipro, j' hésitais mais en plus vu la facilité d'installation ce serait dommage de s'en priver, à par le prix peut-être mais on est plus à ça près.. ce sera certainement le prochain cadeau auquel elle aura droit :cheers:
philippe73- Membre assidu
- Messages : 631
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie
Re: Indicateur de rapport engagé sur prise diagnostique rouge.
gipro !
j'achète ! j'achète !
Au fait pour démonter le dessus du réservoir" doit-on démonter obligatoirement les carters de côtés ?
j'achète ! j'achète !
Au fait pour démonter le dessus du réservoir" doit-on démonter obligatoirement les carters de côtés ?
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Indicateur de rapport engagé sur prise diagnostique rouge.
eh oui GP, car ils sont clipsés sur le réservoir ce qui implique aussi la dépose des deux caches noirs supérieurs et aussi des deux caches latéraux de radia, je pense que mika s'est affranchi de cette besogne en "tirant" le fil, il nous confirmera j'espère, mais pour le filtre à air on aura tout ça à déposer, mais ça ne battra jamais la gold ou il me fallait presque 3h :shock: mais bon on verra ça à 24000km.
philippe73- Membre assidu
- Messages : 631
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie
Re: Indicateur de rapport engagé sur prise diagnostique rouge.
Pour le passage du câble :
je n'ai pas eu besoin de démonter le réservoir
après avoir bien lu la notice
et pris mon temps ainsi qu'un siège à roulettes
et le plus grand soin pour ne rien casser ni perdre
j'ai démonté le coté gauche carter haut rouge et celui en dessous noir
+ la petite boite à gant gauche
+ le cache batterie
avec un petit crochet en fil de fer plastifié
j'ai enfilé/glissé le câble sous le réservoir
pour ne pas rayer le boitier du GIpro je l'ai entouré de film alimentaire
positionné le long de la batterie
ensuite passer le câble sous le compteur
faire une boucle dessous
laisser un peu de jeu
+ le fixer avec 1 ou 2 colsons livrés avec
+ alcool à brûler au bon endroit
coller avec soin le mini boitier bien droit
attention il colle super fort
plus moyen de le repositionner même aussitôt après
PS/ la batterie n'étant pas trop accessible
j'en ai profité pour monter l'embout d'optimiseur de batterie
de mon Optimate 3+ qui me sert très bien depuis 5 ans
l'embout était sur d'autres motos
maintenant il est sur la CTX depuis plus de 4 semaines
et y restera à demeure.
j'ai fait une petite encoche dans le bas du cache pour ne pas pincer le câble
Ainsi on peut la charger et l'optimiser à volonté quand la moto est au repos.
http://www.tecmate-int.com/french/optimate3+_detail.php
Il existe d'autres modèles sur le marché
mais celui-ci vient de chez mon concessionnaire Honda
je n'ai pas eu besoin de démonter le réservoir
après avoir bien lu la notice
et pris mon temps ainsi qu'un siège à roulettes
et le plus grand soin pour ne rien casser ni perdre
j'ai démonté le coté gauche carter haut rouge et celui en dessous noir
+ la petite boite à gant gauche
+ le cache batterie
avec un petit crochet en fil de fer plastifié
j'ai enfilé/glissé le câble sous le réservoir
pour ne pas rayer le boitier du GIpro je l'ai entouré de film alimentaire
positionné le long de la batterie
ensuite passer le câble sous le compteur
faire une boucle dessous
laisser un peu de jeu
+ le fixer avec 1 ou 2 colsons livrés avec
+ alcool à brûler au bon endroit
coller avec soin le mini boitier bien droit
attention il colle super fort
plus moyen de le repositionner même aussitôt après
PS/ la batterie n'étant pas trop accessible
j'en ai profité pour monter l'embout d'optimiseur de batterie
de mon Optimate 3+ qui me sert très bien depuis 5 ans
l'embout était sur d'autres motos
maintenant il est sur la CTX depuis plus de 4 semaines
et y restera à demeure.
j'ai fait une petite encoche dans le bas du cache pour ne pas pincer le câble
Ainsi on peut la charger et l'optimiser à volonté quand la moto est au repos.
http://www.tecmate-int.com/french/optimate3+_detail.php
Il existe d'autres modèles sur le marché
mais celui-ci vient de chez mon concessionnaire Honda
Dernière édition par mika le Mar 6 Jan 2015 - 7:44, édité 2 fois
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP
Re: Indicateur de rapport engagé sur prise diagnostique rouge.
merci mika pour ta description très précise, avec ça si on se trompe :albino:
je vais faire comme toi pour la prise chargeur d'entretien.
je vais faire comme toi pour la prise chargeur d'entretien.
philippe73- Membre assidu
- Messages : 631
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie
IRE gipro
J'ai également installé le gipro que je conseille sans restriction. Installation facile et rapide.
motodan- Membre Posteur
- Prénom : Daniel
Messages : 134
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : jura
Pays : France
Re: Indicateur de rapport engagé sur prise diagnostique rouge.
Voilà un outil intéressant comme assistant de conduite: efficace et précis. Bravo pour ce partage très intéressant et pour les tutos bien détaillés!
Sur la Goldwing 1800, il était généralement monté derrière la grille du haut-parleur. Résultat: une discrétion parfaite (câblage et indicateur cachés à l' intérieur de la "carrosserie") tout en étant bien lisible. Voilà donc ce que cela donne sur la "grande soeur" de notre CTX (photos provenant de mon ancien forum auquel je participe encore un peu ...):
Je ne pense pas que les copains de mon ancien forum "GOLDWING INDEPENDANT" m'en voudront de leur "emprunter" ces quelques photos, mais je trouve cette installation assez classe! Maintenant, je ne sais pas si nous pourrions faire de même sur notre CTX: voir notamment si la grille de nos HP peut restituer une image lisible de l'indicateur comme sur la Gold.
J-Pierre
Sur la Goldwing 1800, il était généralement monté derrière la grille du haut-parleur. Résultat: une discrétion parfaite (câblage et indicateur cachés à l' intérieur de la "carrosserie") tout en étant bien lisible. Voilà donc ce que cela donne sur la "grande soeur" de notre CTX (photos provenant de mon ancien forum auquel je participe encore un peu ...):
Je ne pense pas que les copains de mon ancien forum "GOLDWING INDEPENDANT" m'en voudront de leur "emprunter" ces quelques photos, mais je trouve cette installation assez classe! Maintenant, je ne sais pas si nous pourrions faire de même sur notre CTX: voir notamment si la grille de nos HP peut restituer une image lisible de l'indicateur comme sur la Gold.
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: Indicateur de rapport engagé sur prise diagnostique rouge.
SUPER BIEN VU JEAN PIERRE A ESSAYER
alain 35- Membre Posteur
- Messages : 170
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : bruz
Re: Indicateur de rapport engagé sur prise diagnostique rouge.
Bonjour, je vous remercie des infos, j'ai craqué pour cet accessoire
effectivement , le site d'achat SBA est très sérieux, envoi dans la foulée.
et super facile a installer. J'ai mis le mien sur le réservoir de la poignée gauche:).
coupé à 15 cm du connecteur, puis passé le fil qu'en enlevant la boite à gants gauche le cache devant, avec un passe fil vers la selle, ressoudé les 3 fils du connecteur et connecté à la prise diagnostique. Merci Mika pour les photos.
Pour l'initialisation, pas besoin de faire un tour, car ma ctx ayant la centrale, j'ai passé toutes les vitesses dessus dans le garage avec un peu de gaz.
Eric
effectivement , le site d'achat SBA est très sérieux, envoi dans la foulée.
et super facile a installer. J'ai mis le mien sur le réservoir de la poignée gauche:).
coupé à 15 cm du connecteur, puis passé le fil qu'en enlevant la boite à gants gauche le cache devant, avec un passe fil vers la selle, ressoudé les 3 fils du connecteur et connecté à la prise diagnostique. Merci Mika pour les photos.
Pour l'initialisation, pas besoin de faire un tour, car ma ctx ayant la centrale, j'ai passé toutes les vitesses dessus dans le garage avec un peu de gaz.
Eric
Creeper33- Membre assidu
- Messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Bordeaux
Re: Indicateur de rapport engagé sur prise diagnostique rouge.
Jean-Pierre ,
tu me connais pas , mais nous avons un ami en commun je pense ! "Didou " du forum des Goldwings !! ça ma fait tilt quand j'ai vu la photo de l'indicateur de rapport !
c'est un grand ami que je vois très peu ! car nous nous voyons que très rarement malheureusement ! passe lui le bonjour de ma part ! il me connait sous le speudo de "Michou" ! ainsi qu'à Tigrou Jean que je connais aussi !!
tu me connais pas , mais nous avons un ami en commun je pense ! "Didou " du forum des Goldwings !! ça ma fait tilt quand j'ai vu la photo de l'indicateur de rapport !
c'est un grand ami que je vois très peu ! car nous nous voyons que très rarement malheureusement ! passe lui le bonjour de ma part ! il me connait sous le speudo de "Michou" ! ainsi qu'à Tigrou Jean que je connais aussi !!
mich62- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 517
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Hesdin
Pays : France
Re: Indicateur de rapport engagé sur prise diagnostique rouge.
OK, Michel. Je pense les voir bientôt: le gros de l'hiver est passé et les motards reprennent la route...
J-Pierre
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: Indicateur de rapport engagé sur prise diagnostique rouge.
Bonjour. Passé le capteur du côté droit de la moto ( côté poignée d'accélération ) en partant de la prise sous la selle,sans démonter aucunes pièces de la moto, en poussant simplement le cable. Capteur collé à la base du compteur de vitesse.
didier28- Membre actif
- Prénom : Didier
Messages : 53
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Chateaudun
Pays : France
Re: Indicateur de rapport engagé sur prise diagnostique rouge.
didier28 a écrit:.......................................,sans démonter aucunes pièces de la moto, en poussant simplement le cable...........................
Comment ça? Didier... sans démonter.... Là, tu triches! Va falloir tout recommencer et faire l'installation comme les autres!!!
Bon, blague à part, il y a toujours des astuces de montage sans se prendre la tête: tu y es parvenu et c'est tant mieux.
Sinon, moi qui ai fait beaucoup de modifs et d'adaptations sur ma CTX, je n'ai jamais envisagé d'installer un indicateur de rapport: comme je "vis" avec ma mécanique, je n'ai pas de vrais problèmes pour savoir ce que je dois faire avec mon sélecteur de vitesses à tel ou tel moment ou circonstance, me fiant à mon ressenti (d'autant plus que le couple extraordinaire à bas régime de nos CTX pardonne beaucoup d'erreurs à ce niveau...). Mais je comprends que ça peut être une aide pour être rassuré.
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: Indicateur de rapport engagé sur prise diagnostique rouge.
Bonjour,
Personne n'a testé de l'installer derrière la grille du HP ?
Je trouve aussi cette configuration très classe
Personne n'a testé de l'installer derrière la grille du HP ?
Je trouve aussi cette configuration très classe
steph 74- Membre actif
- Messages : 98
Date d'inscription : 30/03/2017
Localisation : Annecy
Re: Indicateur de rapport engagé sur prise diagnostique rouge.
Bonjour.
Comme le titre le présente, indicateur de vitesse monté quasiment de la même façon sans difficulté ni gros démontage, uniquement la "boîte à gants" côté droit.
Réglage en roulant réussi à la 2eme reprise.
Fonctionne bien. Acheté sur le site Aliexpress pour 17 euros : ce n'est pas le matériel de la marque connue mais ça fonctionne bien.
J'ai posé ce matériel que je pensais non indispensable mais j'avais tendance à vouloir passer la sixième vitesse. A force de chercher en vain, j'aurai donc l'indicateur qui m'en dissuadra.
Aussi, j'ai choisi la pose discrète du boîtier sur le té de fourche.
Comme le titre le présente, indicateur de vitesse monté quasiment de la même façon sans difficulté ni gros démontage, uniquement la "boîte à gants" côté droit.
Réglage en roulant réussi à la 2eme reprise.
Fonctionne bien. Acheté sur le site Aliexpress pour 17 euros : ce n'est pas le matériel de la marque connue mais ça fonctionne bien.
J'ai posé ce matériel que je pensais non indispensable mais j'avais tendance à vouloir passer la sixième vitesse. A force de chercher en vain, j'aurai donc l'indicateur qui m'en dissuadra.
Aussi, j'ai choisi la pose discrète du boîtier sur le té de fourche.
Patrick59- Prénom : Patrick
Messages : 44
Date d'inscription : 03/12/2020
Localisation : SAINT OMER
Pays : Pas de Calais Audomarois
Re: Indicateur de rapport engagé sur prise diagnostique rouge.
Salut Patrick,
Comme j'envisage cela aussi sur ma CTX, et pour la même raison ( car habitué à la boîte 6 et à l'affichage du rapport engagé sur mon Indian), peux-tu mettre le lien Aliexpress du matériel que tu as commandé ?
Merci d'avance...
@+
Comme j'envisage cela aussi sur ma CTX, et pour la même raison ( car habitué à la boîte 6 et à l'affichage du rapport engagé sur mon Indian), peux-tu mettre le lien Aliexpress du matériel que tu as commandé ?
Merci d'avance...
@+
cc59- Membre Posteur
- Prénom : Christophe
Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2020
Localisation : LOOS (59120)
Pays : France
RE: INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGÉ SUR PRISE DIAGNOSTIQUE ROUGE.
https://fr.aliexpress.com/item/32976196550.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.44056c37rhZPAc
La liste des types de motos adaptées au produit n'est pas exhaustive. Seule la CTX700 est mentionnée mais la 1300 est compatible également. Le choix de la couleur est varié mais le blanc semble plus cohérent avec le tableau de bord. Attention, il n'y a pas de support de guidon dans le quel insérer le boitier. Il est vendu à part.
La liste des types de motos adaptées au produit n'est pas exhaustive. Seule la CTX700 est mentionnée mais la 1300 est compatible également. Le choix de la couleur est varié mais le blanc semble plus cohérent avec le tableau de bord. Attention, il n'y a pas de support de guidon dans le quel insérer le boitier. Il est vendu à part.
Patrick59- Prénom : Patrick
Messages : 44
Date d'inscription : 03/12/2020
Localisation : SAINT OMER
Pays : Pas de Calais Audomarois
Re: Indicateur de rapport engagé sur prise diagnostique rouge.
Commande faite, merci pour le lien...
cc59- Membre Posteur
- Prénom : Christophe
Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2020
Localisation : LOOS (59120)
Pays : France
Re: Indicateur de rapport engagé sur prise diagnostique rouge.
https://i.servimg.com/u/f81/19/98/58/22/forumc10.jpg
En effet ... mais je préfère cet endroit, plus discret
En effet ... mais je préfère cet endroit, plus discret
seizetheday- Prénom : Gildas
Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2018
Localisation : Andrésy
Pays : france
Patrick59- Prénom : Patrick
Messages : 44
Date d'inscription : 03/12/2020
Localisation : SAINT OMER
Pays : Pas de Calais Audomarois
Re: Indicateur de rapport engagé sur prise diagnostique rouge.
Salut Patrick, Je fait mon curieux pour savoir ce que c'est que le truc noir fixé en haut du support de Guidon ?
Jacky 76- Membre actif
- Prénom : Jacky
Messages : 58
Date d'inscription : 27/10/2018
Localisation : YVETOT
Pays : France
Patrick59- Prénom : Patrick
Messages : 44
Date d'inscription : 03/12/2020
Localisation : SAINT OMER
Pays : Pas de Calais Audomarois
cc59- Membre Posteur
- Prénom : Christophe
Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2020
Localisation : LOOS (59120)
Pays : France
Re: Indicateur de rapport engagé sur prise diagnostique rouge.
Bien joué pour l'indicateur de rapport engagé qui manque à mon goût à la CTX
Invité- Invité
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