Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 203 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 203 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 467 le Sam 23 Nov 2024 - 5:01
bruit de boite de vitesse ou transmission?
+2
myriam6840
New Admin
6 participants
Page 1 sur 1
bruit de boite de vitesse ou transmission?
Bonjour à tous,
Ma CTX totalise à présent 350km. Après une agréable balade hier de 150km, je suis intrigué par les gémissements qui changent suivant que je suis en 4éme ou en 5éme.
Il faut dire que j'ai parcouru les 3/4 en musique et que je m'en suis aperçu que sur les derniers kilomètres.
Est ce normal sur ce modèle? Avez vous déjà remarqué ce phénomène?
Merci d'avance pour votre collaboration.
Bon Weekend
Hubert
Ma CTX totalise à présent 350km. Après une agréable balade hier de 150km, je suis intrigué par les gémissements qui changent suivant que je suis en 4éme ou en 5éme.
Il faut dire que j'ai parcouru les 3/4 en musique et que je m'en suis aperçu que sur les derniers kilomètres.
Est ce normal sur ce modèle? Avez vous déjà remarqué ce phénomène?
Merci d'avance pour votre collaboration.
Bon Weekend
Hubert
Invité- Invité
Re: bruit de boite de vitesse ou transmission?
Je crois que comme moi les potes ne s'avancent pas à répondre ne sachant pas exactement à quel type de "gémissement" tu fais allusion !
elle a ce son typique de l'hélico, mais je dois admettre que la tête dans le casque ne permet pas d'entendre franchement le bruit du moteur ...
elle a ce son typique de l'hélico, mais je dois admettre que la tête dans le casque ne permet pas d'entendre franchement le bruit du moteur ...
New Admin- Membre assidu
ce sont les cigales qui font ce bruit :)
myriam6840- Membre actif
myriam6840 a écrit:ce sont les cigales qui font ce bruit :)
c'est pour ça qu'on ne le discerne pas dans le sud
New Admin- Membre assidu
C'est bien d'en rire, mais je m'adresse là à ceux qui connaissent la mécanique.
J'ai une bulle haute Givi et ce que j'entends entre 70 et 90 n'est pas très plaisant mais c'est peut être normal sur ces motos.
J'avais une Gold 1800 avant et bien d'autres motos et je n'ai jamais entendu ce genre de gémissement provenant sans doute des pignons de la boite de vitesse, un peu identique à ce que vous pouvez entendre en croisant ou en dépassant certains camions dans une autre dimension évidemment.
Je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà remarqué cela, à moins que j'ai un problème sur la mienne.
J'ai une bulle haute Givi et ce que j'entends entre 70 et 90 n'est pas très plaisant mais c'est peut être normal sur ces motos.
J'avais une Gold 1800 avant et bien d'autres motos et je n'ai jamais entendu ce genre de gémissement provenant sans doute des pignons de la boite de vitesse, un peu identique à ce que vous pouvez entendre en croisant ou en dépassant certains camions dans une autre dimension évidemment.
Je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà remarqué cela, à moins que j'ai un problème sur la mienne.
Invité- Invité
smarth a écrit:C'est bien d'en rire, mais je m'adresse là à ceux qui connaissent la mécanique.
Loin de nous l'idée de se moquer de toi !
c'est juste qu'effectivement on a tous plus ou moins été "dépaysés" par son bruit particulier,
j'ai eu du mal a m'y faire,
mais si vraiment il y a un autre phénomène et que je ne l'entends pas de mes propres oreilles, difficile de t'aider ...
Je commencerais par l'amener au cc, un court essai devrait le mettre sur une piste ...
New Admin- Membre assidu
Tu n'es pas loin de chez Myriam je crois, vous pourriez comparer et constater ensemble si ta Ctx fait un bruit différent
New Admin- Membre assidu
Merci pour ces réponses, de toute façon je vais bientôt faire la 1re révision et on verra à ce moment là.
Je vous dirais ce qu'il en est.
Je vous dirais ce qu'il en est.
Invité- Invité
je ne voulais pas vexer, juste faire un peu d'humour. Ma ctx chante un peu aussi, et jen'avais pas ça c'est vrai sur ma r1200. Mais ce n'est pas plus gênant que ça
myriam6840- Membre actif
c'est pas moi c'est elle !!!
c'est vrai qu'elle chante bizarrement notre CTX
c'est vrai qu'elle chante bizarrement notre CTX
New Admin- Membre assidu
C'est vrai que la mienne aussi à des bruits de transmission, cloche d'embrayage, et autres en roulant, mais rien qui m'inquiète, et cela depuis le début. Elle a passé maintenant les 10000km et il n'y a pas d'amplification des bruits.
C'est vrai que le fait d'avoir une bulle remonte les bruits moteurs, j'ai déjà remarqué cela sur d'autres modèles, c'est une des raisons pour laquelle je ne souhaite pas de bulle.
C'est vrai que le fait d'avoir une bulle remonte les bruits moteurs, j'ai déjà remarqué cela sur d'autres modèles, c'est une des raisons pour laquelle je ne souhaite pas de bulle.
ThierryJ- Membre assidu
Esthétiquement elle est beaucoup plus belle avec sa courte bulle d'origine, mais c'est trop pénible sur la route ...
New Admin- Membre assidu
Oui surtout à 200
ThierryJ- Membre assidu
La transmission n'est pas aussi agréable que je l'avais imaginé, notamment à cause de remontées de bruits (résonances dans le cadre),surtout en 4 et 5, mais bon, on n'est pas en voiture, et il faut bien que ça "vive" un peu.
Invité- Invité
Bonjour Smarth
Tu parles de gémissements, moi j'entend des sortes de feulements dans les tours.
Je ne sais pas si c'est ce dont tu parles ?
Pour le reste pas de bruits plus amples après 4500 Km, les mêmes qu'au début.
A+
Tu parles de gémissements, moi j'entend des sortes de feulements dans les tours.
Je ne sais pas si c'est ce dont tu parles ?
Pour le reste pas de bruits plus amples après 4500 Km, les mêmes qu'au début.
A+
LAURENT38- Membre actif
En effet Tilt's on parle plutôt de moto
et ce n'est pas trop notre préoccupation de comparer les bruits mécaniques de nos machines
avec ceux des voitures... ou s'en approcher...
c'est un autre monde qui donne maintenant dans le feutré .
Heureusement qu'il y a des collectionneurs et amateurs de vintages pour nous rappeler que çà n'a pas toujours été le cas !
et ce n'est pas trop notre préoccupation de comparer les bruits mécaniques de nos machines
avec ceux des voitures... ou s'en approcher...
c'est un autre monde qui donne maintenant dans le feutré .
Heureusement qu'il y a des collectionneurs et amateurs de vintages pour nous rappeler que çà n'a pas toujours été le cas !
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
ben moi j'ai mon pote qui roule en harley, à part sa boite qui fait chhhhhkkkrrrakklonng en passant la première et son moteur qui fait topla topla topla topla à 100 décibèles au ralenti, je n'ai jamais remarqué de bruit anormal sur son HD
pour rassurer les inquiets, ma 4e chante un peu sous charge vers 90 et en frein moteur, la gl1800 elle le faisait en cinq, la CTX1300 est très (trop) silencieuse et on en arrive à écouter les autres bruits qui ne sont rien d'autre que des bruits de fonctionnement normaux.
je me rappelle que sur le livret utilisateur de la st 1300 il était écrit "un cognement sous charge moteur est normal, cela veut dire que le moteur fonctionne normalement" ce fameux cognement que certains décrivent et que l'on peut entendre au démarrage en côte par exemple, rassurez-vous il est moins important sur la ctx que sur la pan, peut-être l'explication de la disparition de cette "mention" sur le livret utilisateur de la CTX1300
pour rassurer les inquiets, ma 4e chante un peu sous charge vers 90 et en frein moteur, la gl1800 elle le faisait en cinq, la CTX1300 est très (trop) silencieuse et on en arrive à écouter les autres bruits qui ne sont rien d'autre que des bruits de fonctionnement normaux.
je me rappelle que sur le livret utilisateur de la st 1300 il était écrit "un cognement sous charge moteur est normal, cela veut dire que le moteur fonctionne normalement" ce fameux cognement que certains décrivent et que l'on peut entendre au démarrage en côte par exemple, rassurez-vous il est moins important sur la ctx que sur la pan, peut-être l'explication de la disparition de cette "mention" sur le livret utilisateur de la CTX1300
philippe73- Membre assidu
Ok. J'avais lancé ce débat et me voilà rassuré.
Je suis toujours un peu inquiet lorsqu'il s'agit d'un bruit suspect sur ma moto parce qu'un jour j'ai flingué le moteur sur une Bandit 1200 pour un défaut sur la pompe à huile alors que tous trouvaient normal le petit bruit de crécelle qu'elle faisait par moment.
En parlant de livret utilisateur de la CTX, le mien perd des pages à la 1ère utilisation. (pas terrible)
Je suis toujours un peu inquiet lorsqu'il s'agit d'un bruit suspect sur ma moto parce qu'un jour j'ai flingué le moteur sur une Bandit 1200 pour un défaut sur la pompe à huile alors que tous trouvaient normal le petit bruit de crécelle qu'elle faisait par moment.
En parlant de livret utilisateur de la CTX, le mien perd des pages à la 1ère utilisation. (pas terrible)
Invité- Invité
tu as bien fait de poser la question, j'ai possédé plusieurs st 1300 (moteur du ctx), et je n'ai jamais entendu parler de problème de boite ou pont, le moteur étant lui extrèmement fiable, ce qui n'est pas le cas de la gl1800 ou des casses de boite ( 5e rapport) sont arrivés de façon aléatoire à leur propriétaire, petite loterie à 3000 euros , qui n'a jamais été pris en charge par honda, considérant que c'était une mauvaise utilisation des rapports par leurs pilotes (reprise à trop bas régime sur le couple en 5eme, ce qui avait pour effet de tordre la fourchette ) certaines l'ont fait à de faibles kilométrages, d'autres jamais....
au moins la CTX devrait nous mettre à l'abri de telles déconvenues
au moins la CTX devrait nous mettre à l'abri de telles déconvenues
philippe73- Membre assidu
Je parlais plus haut d'un bruit de cloche d'embrayage. Au point mort sur le ralenti ce bruit disparaît en embrayant.
Mon mécano me dit que ce n'est pas inquiétant, c'est un jeu normal qui créer ce bruit au niveau du pignon de la boite de vitesse et qui est amplifié du fait que la synchro de mon moteur n'est pas très bien réglée. C'est vrai que mon ralenti n'est pas top. Je demanderai de revoir la synchro à la prochaine révision.
Mon mécano me dit que ce n'est pas inquiétant, c'est un jeu normal qui créer ce bruit au niveau du pignon de la boite de vitesse et qui est amplifié du fait que la synchro de mon moteur n'est pas très bien réglée. C'est vrai que mon ralenti n'est pas top. Je demanderai de revoir la synchro à la prochaine révision.
ThierryJ- Membre assidu
Sur le ralenti au point mort, sur la mienne le bruit disparaît en débrayant, et non en embrayant, ce qui paraît plus logique, puisqu 'arrêtant l'arbre primaire.ThierryJ a écrit:Je parlais plus haut d'un bruit de cloche d'embrayage. Au point mort sur le ralenti ce bruit disparaît en embrayant.
Etant sur une injection séquentielle, je doute que la synchro des papillons, améliore la stabilité du ralenti, mais bon, parle lui en.
J'ai découvert que, 1° engagée, lorsqu'on relâche légèrement la commande d'embrayage, ça remonte un peu le régime du ralenti, sûrement pour ne pas caler.
Donc, quand tu es prêt à décoller à un feu, si tu tricotes un peu avec ton levier d'embrayage, le ralenti fait le yoyo au même rythme.
Invité- Invité
Oui autant pour moi c'est en débrayant, logique.
En effet le ralenti augmente de 200 tr/mn environ dès que je passe la première, même sans relâcher l'embrayage.
Mon mécano m'a dit que les vis de réglage de synchro existent sur la pan, et que curieusement il n'y a jamais de réglage de synchro à faire dans le programme d'entretien. A suivre je lui en reparlerai.
En effet le ralenti augmente de 200 tr/mn environ dès que je passe la première, même sans relâcher l'embrayage.
Mon mécano m'a dit que les vis de réglage de synchro existent sur la pan, et que curieusement il n'y a jamais de réglage de synchro à faire dans le programme d'entretien. A suivre je lui en reparlerai.
ThierryJ- Membre assidu