Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 122 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 122 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 437 le Jeu 3 Oct 2024 - 21:30
Honda : 2e prototype de sa moto auto-stabilisée
Page 1 sur 1
Honda : 2e prototype de sa moto auto-stabilisée
Le Repaire des motards, article publié le 12 décembre.
2e version pour la moto Honda auto-stabilisée
Le concept Riding Assist passe à l'électrique avec un look de Vultus
Un prototype fonctionnel
Lors du CES 2017, Honda a innové en dévoilant une moto auto-stabilisée avec son Riding Assist, un concept illustré sur un roadster propulsé par un moteur de NC 750 S et permettant à une moto de rester stable à l'arrêt et à basse vitesse, mais aussi de suivre son propriétaire pour simplifier les manoeuvres de stationnement.
Depuis, le concept était resté discret, mais Honda ne l'avait pas abandonné pour autant. C'est ainsi qu'un Riding Assist 2.0 vient d'être présenté en action par le constructeur.
Si le principe reste le même, le concept n'a plus grand-chose à voir avec le précédent, d'abord parce qu'il repose ici sur la base d'une Vultus, moto au centre de gravité beaucoup plus bas qui doit simplifier le processus, mais aussi par ce que le moteur thermique a disparu pour être remplacé par un moteur électrique.
Le Riding Assist 2.0 présente un bras oscillant motorisé capable de bouger horizontalement pour stabiliser la moto à l'arrêt. Le fonctionnement est bluffant puisque même en tirant sur le guidon ou en poussant la moto, celle-ci reste parfaitement droite.
Après toutes les assistances électroniques, on s'avance donc aussi vers la moto capable d'aider son conducteur à devenir un pilote, avec un modèle qui démontre toutes les avancées effectuées en dynamique.
Il reste à voir si le système sera une simple aide à basse vitesse ou s'il évoluera vers une aide à vitesse normale, notamment en évoluant vers de la miniaturisation, sa composition impliquant de nouvelles contraintes, ne serait-ce qu'en termes de garde au sol. Le bras motorisé et la multiplication des articulations engendrent un poids supplémentaire pour une conduite différente au même titre que la conduite d'un scooter trois roues diffère de celle d'un deux-roues.
Le projet de moto auto-stabilisée avance donc bel et bien, mais on a déjà hâte de voir ce que donnera la V3 et son arrivée sur des modèles de série.
https://youtu.be/c8GHeiQl-pk
2e version pour la moto Honda auto-stabilisée
Le concept Riding Assist passe à l'électrique avec un look de Vultus
Un prototype fonctionnel
Lors du CES 2017, Honda a innové en dévoilant une moto auto-stabilisée avec son Riding Assist, un concept illustré sur un roadster propulsé par un moteur de NC 750 S et permettant à une moto de rester stable à l'arrêt et à basse vitesse, mais aussi de suivre son propriétaire pour simplifier les manoeuvres de stationnement.
Depuis, le concept était resté discret, mais Honda ne l'avait pas abandonné pour autant. C'est ainsi qu'un Riding Assist 2.0 vient d'être présenté en action par le constructeur.
Si le principe reste le même, le concept n'a plus grand-chose à voir avec le précédent, d'abord parce qu'il repose ici sur la base d'une Vultus, moto au centre de gravité beaucoup plus bas qui doit simplifier le processus, mais aussi par ce que le moteur thermique a disparu pour être remplacé par un moteur électrique.
Le Riding Assist 2.0 présente un bras oscillant motorisé capable de bouger horizontalement pour stabiliser la moto à l'arrêt. Le fonctionnement est bluffant puisque même en tirant sur le guidon ou en poussant la moto, celle-ci reste parfaitement droite.
Après toutes les assistances électroniques, on s'avance donc aussi vers la moto capable d'aider son conducteur à devenir un pilote, avec un modèle qui démontre toutes les avancées effectuées en dynamique.
Il reste à voir si le système sera une simple aide à basse vitesse ou s'il évoluera vers une aide à vitesse normale, notamment en évoluant vers de la miniaturisation, sa composition impliquant de nouvelles contraintes, ne serait-ce qu'en termes de garde au sol. Le bras motorisé et la multiplication des articulations engendrent un poids supplémentaire pour une conduite différente au même titre que la conduite d'un scooter trois roues diffère de celle d'un deux-roues.
Le projet de moto auto-stabilisée avance donc bel et bien, mais on a déjà hâte de voir ce que donnera la V3 et son arrivée sur des modèles de série.
https://youtu.be/c8GHeiQl-pk
Domi- Membre Posteur
- Prénom : Dominique
Messages : 104
Date d'inscription : 05/10/2020
Localisation : Bretagne
Pays : France
Sujets similaires
» Un premier prototype pour la moto électrique française Nawa et ses super condensateurs !
» La première moto électrique Honda de plus en plus proche !
» Les différentes phases d'entretien esthétique de votre véhicule (auto ou moto).
» Vignette auto le retour ?
» Article auto pour partie transposable à la moto : ces équipements auxquels les constructeurs ne pensent pas !
» La première moto électrique Honda de plus en plus proche !
» Les différentes phases d'entretien esthétique de votre véhicule (auto ou moto).
» Vignette auto le retour ?
» Article auto pour partie transposable à la moto : ces équipements auxquels les constructeurs ne pensent pas !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum